Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'obstiner ou abandonner???
A
20 juillet 2011 16:44
Salem a3likoum déjà

alors voila je voulais juste avoir vos avis sur mon cas smiling smiley

Enfait je dois donner une lettre en main propre à une personne mais on dirait que le destin ne me le permet pas ^^ je sais pas si vous voyez bon je m'explique

1re fois : j'ai trouvée personne
2ieme fois: il y a eu des embouteillages immenses j'ai pas put m'y rendre et je me suis perdue arrivée à destination on m'as dit d'envoyer la lettre par poste car la personne n'est jamais là
3ieme fois: j'ai voulu me rendre à la poste mais une araignée bloquée mon entrée (sachant que je suis une vraie hysterique à propos des araignées smiling smiley )

Voila.... alors verdict j'insiste ou pas?
Y'a t'il une signification dans l'islam dans ce genre de situation ?
d
20 juillet 2011 16:47
Citation
hbiiba a écrit:
Salem a3likoum déjà

alors voila je voulais juste avoir vos avis sur mon cas smiling smiley

Enfait je dois donner une lettre en main propre à une personne mais on dirait que le destin ne me le permet pas ^^ je sais pas si vous voyez bon je m'explique

1re fois : j'ai trouvée personne
2ieme fois: il y a eu des embouteillages immenses j'ai pas put m'y rendre et je me suis perdue arrivée à destination on m'as dit d'envoyer la lettre par poste car la personne n'est jamais là
3ieme fois: j'ai voulu me rendre à la poste mais une araignée bloquée mon entrée (sachant que je suis une vraie hysterique à propos des araignées smiling smiley )

Voila.... alors verdict j'insiste ou pas?
Y'a t'il une signification dans l'islam dans ce genre de situation ?

Attention à ne pas croire aux augures

sinon cette lettre si c est une amana (un dépot) n abandonne jamais même si ça doit prendre le temps que ça prendra livre la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 16:47 par depassage70.
A
20 juillet 2011 16:49
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
hbiiba a écrit:
Salem a3likoum déjà

alors voila je voulais juste avoir vos avis sur mon cas smiling smiley

Enfait je dois donner une lettre en main propre à une personne mais on dirait que le destin ne me le permet pas ^^ je sais pas si vous voyez bon je m'explique

1re fois : j'ai trouvée personne
2ieme fois: il y a eu des embouteillages immenses j'ai pas put m'y rendre et je me suis perdue arrivée à destination on m'as dit d'envoyer la lettre par poste car la personne n'est jamais là
3ieme fois: j'ai voulu me rendre à la poste mais une araignée bloquée mon entrée (sachant que je suis une vraie hysterique à propos des araignées smiling smiley )

Voila.... alors verdict j'insiste ou pas?
Y'a t'il une signification dans l'islam dans ce genre de situation ?

Attention à ne pas croire aux augures

sinon cette lettre si c est une amana (un dépot) n abandonne jamais même si ça doit prendre le temps que ça prendra livre la

Merci déjà de ta réponse tout d'abord smiling smiley

tu entend quoi pas augure?

cette lettre enfait c'est une amie qui m'as demandée de la remettre c'est une lettre pour son ami donc dois je m'obstiner même si j'ai l'impression que le mektoub ne veux pas ....
i
20 juillet 2011 16:51
continue esaye encore de donner cet lettre ...
d
20 juillet 2011 16:54
Citation
hbiiba a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
hbiiba a écrit:
Salem a3likoum déjà

alors voila je voulais juste avoir vos avis sur mon cas smiling smiley

Enfait je dois donner une lettre en main propre à une personne mais on dirait que le destin ne me le permet pas ^^ je sais pas si vous voyez bon je m'explique

1re fois : j'ai trouvée personne
2ieme fois: il y a eu des embouteillages immenses j'ai pas put m'y rendre et je me suis perdue arrivée à destination on m'as dit d'envoyer la lettre par poste car la personne n'est jamais là
3ieme fois: j'ai voulu me rendre à la poste mais une araignée bloquée mon entrée (sachant que je suis une vraie hysterique à propos des araignées smiling smiley )

Voila.... alors verdict j'insiste ou pas?
Y'a t'il une signification dans l'islam dans ce genre de situation ?

Attention à ne pas croire aux augures

sinon cette lettre si c est une amana (un dépot) n abandonne jamais même si ça doit prendre le temps que ça prendra livre la

Merci déjà de ta réponse tout d'abord smiling smiley

tu entend quoi pas augure?

cette lettre enfait c'est une amie qui m'as demandée de la remettre c'est une lettre pour son ami donc dois je m'obstiner même si j'ai l'impression que le mektoub ne veux pas ....


Une amana ça reste une amana quoi qu il en soit, et celui qui trahit le dépot ne pourra pas passer sur le sirat, cette amana l en empêchera, tu comprends la gravité? Il est dit que même des paroles quand on te demande de les transmettre comme le bonjour ou autre il faut le faire parce que ça reste une amana

sinon en islam il est interdit de crois aux augures bon ou mauvais; exemple le corbeau qui se pose sur une maison c est de mauvais augure parce que c est annonciateur d un malheur, passer sous une échelle porte malheur etc tu comprends? l Islam a interdit tout ça, tu dois crois au qadar je vais voir si je trouve les hadiths s y rapportant mais je ne te promets rienwinking smiley

sinon tu m as comprise ?
d
20 juillet 2011 16:56
Tiens regarde j ai trouvé ça, ça explique bien la chose:

[www.sajidine.com]
A
20 juillet 2011 16:58
Depassage 70

Merci si je comprend maintenant tu t'as fait et serieusement la reponse que tu m'as donnée c'est celle que j'attendais tu m'as enlevée tout doute smiling smiley

BarakAllah ou fik

c'est rare des personnes comme toi.
A
20 juillet 2011 16:59
Citation
islam_rappel a écrit:
continue esaye encore de donner cet lettre ...

Merci de ta réponse smiling smiley
d
20 juillet 2011 17:02
Citation
hbiiba a écrit:
Depassage 70

Merci si je comprend maintenant tu t'as fait et serieusement la reponse que tu m'as donnée c'est celle que j'attendais tu m'as enlevée tout doute smiling smiley

BarakAllah ou fik

c'est rare des personnes comme toi.

wa fik barakaLah hbiba c était avec un grand plaisirwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook