Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'obstiner ou abandonner???
A
20 juillet 2011 16:43
Salem a3likoum déjà

alors voila je voulais juste avoir vos avis sur mon cas smiling smiley

Enfait je dois donner une lettre en main propre à une personne mais on dirait que le destin ne me le permet pas ^^ je sais pas si vous voyez bon je m'explique

1re fois : j'ai trouvée personne
2ieme fois: il y a eu des embouteillages immenses j'ai pas put m'y rendre et je me suis perdue arrivée à destination on m'as dit d'envoyer la lettre par poste car la personne n'est jamais là
3ieme fois: j'ai voulu me rendre à la poste mais une araignée bloquée mon entrée (sachant que je suis une vraie hysterique à propos des araignées smiling smiley )

Voila.... alors verdict j'insiste ou pas?
Y'a t'il une signification dans l'islam dans ce genre de situation ?
d
20 juillet 2011 16:47
jai rien captée moi
perplexe
1
20 juillet 2011 16:53
Citation
diva82 a écrit:
jai rien captée moi
perplexe

Quand tu ne comprends pas, demande aux forces de l'esprit et je te répondrai smiling smiley

A 3 reprises cette jeune fille a tenté de remettre un pli en main propre à une personne, mais par 3 fois des causes extérieures à sa personne l'ont empêchés de mener à bien sa mission.

Et les 3 exemples qu'elle donne, sont les soucis qu'elle a rencontrée lors de la tentative de remise de ce pli.

118218
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
20 juillet 2011 16:55
Citation
118218 a écrit:
Citation
diva82 a écrit:
jai rien captée moi
perplexe

Quand tu ne comprends pas, demande aux forces de l'esprit et je te répondrai smiling smiley

A 3 reprises cette jeune fille a tenté de remettre un pli en main propre à une personne, mais par 3 fois des causes extérieures à sa personne l'ont empêchés de mener à bien sa mission.

Et les 3 exemples qu'elle donne, sont les soucis qu'elle a rencontrée lors de la tentative de remise de ce pli.

118218

Mdr BRAVO tu l'as encore mieux expliquée que moi je t'en remercie 118 218 ....
d
20 juillet 2011 17:03
Citation
hbiiba a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
diva82 a écrit:
jai rien captée moi
perplexe

Quand tu ne comprends pas, demande aux forces de l'esprit et je te répondrai smiling smiley

A 3 reprises cette jeune fille a tenté de remettre un pli en main propre à une personne, mais par 3 fois des causes extérieures à sa personne l'ont empêchés de mener à bien sa mission.

Et les 3 exemples qu'elle donne, sont les soucis qu'elle a rencontrée lors de la tentative de remise de ce pli.

118218
ça se fait encore?!les lettres la facteur les larmes..........??In love:

Mdr BRAVO tu l'as encore mieux expliquée que moi je t'en remercie 118 218 ....
A
20 juillet 2011 17:06
DIVA ..

Ben oui les lettres sa se fait encore la preuve la poste n'a pas encore fait faillite...
d
20 juillet 2011 17:12
Citation
hbiiba a écrit:
DIVA ..

Ben oui les lettres sa se fait encore la preuve la poste n'a pas encore fait faillite...

y a d autres corrspondances hormis celles d'amour telles des banques!!
j'imagine pas que je vais lui demander par ex s il m'aime et j dois attendre 3 jours pour me repondre....oui cherie je t'aime!mdrrrrrrrr
Oupsgrinning smiley

Lhmdoullah 3la lsmsptdr
s
20 juillet 2011 17:16
Citation
hbiiba a écrit:
Salem a3likoum déjà

alors voila je voulais juste avoir vos avis sur mon cas smiling smiley

Enfait je dois donner une lettre en main propre à une personne mais on dirait que le destin ne me le permet pas ^^ je sais pas si vous voyez bon je m'explique

1re fois : j'ai trouvée personne
2ieme fois: il y a eu des embouteillages immenses j'ai pas put m'y rendre et je me suis perdue arrivée à destination on m'as dit d'envoyer la lettre par poste car la personne n'est jamais là
3ieme fois: j'ai voulu me rendre à la poste mais une araignée bloquée mon entrée (sachant que je suis une vraie hysterique à propos des araignées smiling smiley )

Voila.... alors verdict j'insiste ou pas?
Y'a t'il une signification dans l'islam dans ce genre de situation ?

Salam smiling smiley

Perso j'aurais pris ces "signes" en considération uniquement si j'avais fait avant d'envoyer cette fameuse lettre la prière d'Istikhara, mais si ce n'est pas le cas, on peut également dire que c'est le Sheitan qui te bloque pour l'envoyer... donc ne te fie pas à ça! Et si t'hésites vraiment fait la prière de Consultation comme ça tu sauras sans aucun doute sur ce que t'as a faire...
A
20 juillet 2011 17:17
Ah mais tu m'a mal comprise c'est pas du tout une lettre d'amour mdr je suis pas si arièrée^^

c'est une lettre amicale pour obtenir des nouvelles d'un vieil ami et j'ai trouvée originale de faire la lettre sa change tah l'electronique justement smiling smiley
d
20 juillet 2011 17:18
Citation
hbiiba a écrit:
Ah mais tu m'a mal comprise c'est pas du tout une lettre d'amour mdr je suis pas si arièrée^^

c'est une lettre amicale pour obtenir des nouvelles d'un vieil ami et j'ai trouvée originale de faire la lettre sa change tah l'electronique justement smiling smiley
ah bonyawning smiley
P
20 juillet 2011 17:25
selem

je vois pas en quoi écrire une lettre d'amour signifie être arriéré...

el mouhim...tu veux envoyer une lettre purement amicale à un vieil ami et tu penses que beaucoup de choses t'en empêchent...

et moi je te dis maintenant que tu l'as écrite, envoies la...tu n'as rien à y perdre...

t'auras peut-être une réponse, peut-être un silence radio mais au moins tu seras allée au bout de ton initiative.
A
20 juillet 2011 17:53
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

je vois pas en quoi écrire une lettre d'amour signifie être arriéré...

el mouhim...tu veux envoyer une lettre purement amicale à un vieil ami et tu penses que beaucoup de choses t'en empêchent...

et moi je te dis maintenant que tu l'as écrite, envoies la...tu n'as rien à y perdre...

t'auras peut-être une réponse, peut-être un silence radio mais au moins tu seras allée au bout de ton initiative.

Merci de ta réponse

quand je dit arriéré pour une lettre c'est plutôt dans le genre où ton amoureux habite près de chez toi et que tu lui envoye des lettres futiles c'est pour sa que sms c'est mieux mais sinon c'est beau aussi d'écrire à son amoureux par lettre lorsqu'il habite loin bref je voulais pas offensée yawning smiley

et tu as raison faut pas se fier à ces signes le mieux c'est de l'envoyer et merci pour les réponses sa m'éclaire...
A
20 juillet 2011 17:55
Citation
soeur_fissabillah a écrit:


Salam smiling smiley

Perso j'aurais pris ces "signes" en considération uniquement si j'avais fait avant d'envoyer cette fameuse lettre la prière d'Istikhara, mais si ce n'est pas le cas, on peut également dire que c'est le Sheitan qui te bloque pour l'envoyer... donc ne te fie pas à ça! Et si t'hésites vraiment fait la prière de Consultation comme ça tu sauras sans aucun doute sur ce que t'as a faire...

Merci de ta réponse smiling smiley

oui tu as totallement raison j'aurais dut faire cette prière merci et barAllah ou fik pour cette réponse
z
20 juillet 2011 17:59
Salam moi je te conseillerais même de rajouter le petit récit de tes aventures pour réussir à lui transmettre la lettre, la personne en sera ravie... enfin je me met à sa place ça me ferait vachement plaisir et rire yawning smiley
s
20 juillet 2011 18:09
Citation
hbiiba a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:


Salam smiling smiley

Perso j'aurais pris ces "signes" en considération uniquement si j'avais fait avant d'envoyer cette fameuse lettre la prière d'Istikhara, mais si ce n'est pas le cas, on peut également dire que c'est le Sheitan qui te bloque pour l'envoyer... donc ne te fie pas à ça! Et si t'hésites vraiment fait la prière de Consultation comme ça tu sauras sans aucun doute sur ce que t'as a faire...

Merci de ta réponse smiling smiley

oui tu as totallement raison j'aurais dut faire cette prière merci et barAllah ou fik pour cette réponse

Wa fik BarakAllah smiling smiley Tu nous tiendras au courant si tu l'as envoyée ou pas... je sais jsuis curieuse confused smiley
A
20 juillet 2011 19:22
Citation
crispy91 a écrit:
Salam moi je te conseillerais même de rajouter le petit récit de tes aventures pour réussir à lui transmettre la lettre, la personne en sera ravie... enfin je me met à sa place ça me ferait vachement plaisir et rire yawning smiley

Salam

tu sais quoi tu m'as donnée une bonne idée ^^ mercii je croit bien que je vais la rajouter inchaAllah si il me répond
A
20 juillet 2011 19:24
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:


Salam smiling smiley

Perso j'aurais pris ces "signes" en considération uniquement si j'avais fait avant d'envoyer cette fameuse lettre la prière d'Istikhara, mais si ce n'est pas le cas, on peut également dire que c'est le Sheitan qui te bloque pour l'envoyer... donc ne te fie pas à ça! Et si t'hésites vraiment fait la prière de Consultation comme ça tu sauras sans aucun doute sur ce que t'as a faire...


Wa fik BarakAllah smiling smiley Tu nous tiendras au courant si tu l'as envoyée ou pas... je sais jsuis curieuse confused smiley

Lol moi aussi je suis curieuse et donc je comprend eh bien pas de souci je tiendrai au courant j'espère tellement qu'il me répondras....inchaAllah
P
20 juillet 2011 21:43
selem

@ hbiba...eh bien je t'en prie

mais va au bout de ton initiative...tu ne fais rien de mal

ton intention est bonne...

s'il répond, c'est un gentil garçon, s'il ne répond pas.......bah c'est un pauvre c.ongrinning smiley
l
20 juillet 2011 21:50
perplexe difficultés rencontrées pour l'envoi d'une lettre apres avoir eu l'envie de reprendre contact avec un vieil ami...

tu prends ses difficultés pour de quelconque signes

--> ton coeur n'essayerait-il pas de te faire comprendre qu'il aime (plus qu'amicalement) cette personne???
A
20 juillet 2011 22:28
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@ hbiba...eh bien je t'en prie

mais va au bout de ton initiative...tu ne fais rien de mal

ton intention est bonne...

s'il répond, c'est un gentil garçon, s'il ne répond pas.......bah c'est un pauvre c.ongrinning smiley

Mdrr c'est sûr que s'il répond pas je t'avoue je serrait mal car on vas dire que c'est une lettre de réconciliation et voila j'ai mis ma dignité si on peut dire sa comme sa et ma fierté de côté^^

Et comme t'as dit s'il répond pas c'est un pauvre c......
Mais comme j'espere inchaAllah une réponse même si c'est pas celle que j'attendais..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook