Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'obstine à ne pas me faire confiance
F
28 mai 2016 22:54
Bonjour,

mon copain ne me fait pas confiance, cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et malgré tout l'amour que je lui porte, que je lui dis combien je l'aime, il suffit que je sois occupé ou que je ne réponde pas à la seconde à ses sms ou quand je travaille qu'il s'imagine 36000 films.
Il me dit que ses relations se sont toujours terminés à cause d'infidélité du coup il pense que j'en lui en fait forcément. Il me dit que je suis "trop belle" pour lui et qu'il est certain que je reçois des avances partout où je vais et qu'il y a forcément des hommes qui vont finir par m'intéresser.
Je n'en peux plus de ses réactions, tellement que je commence à perdre patience avec lui que je me met en colère à force de me répeter ce qui ne fait qu'accroître en lui le sentiment que je le trompe -_-'
Ce soir il m'a appelé et je lui ai répondu avec une voix fatiguée j'ai travaillé toute la journée et j'ai des courbatures partout, il a cru que j'étais bourrée et que j'étais sortie en soirée et il m'a raccroché au nez.
du coup j'ai pété un plomb et je lui ai envoyé en sms "que j'en avais ras le cul de ses réactions à deux balles et que s'il s'obstine à être autant parano qu'il n'avait qu'à être tout seul et qu'il pouvait aller se faire voir"
ce à quoi il a répondu que de toute façon c'est réciproque et qu'il ne gardera de nous que très peu de souvenir.

Bref j'en peux plus. Que faire svp
28 mai 2016 23:06
Bonsoir, sa doit être difficile pour toi mais il faut le comprendre, quand tu te fais trahir par beaucoup de personne après on a du mal à faire encore confiance.

Il faut qu'il réapprenne à faire confiance, conseil lui d'aller parler avec un psychologue.
a
28 mai 2016 23:11
Profiter de cette dispute pour prendres tes jambes a ton cou et te faire oublier!

C'est un jaloux maladif, possessif et tu va morfler avec ce genre d'homme.

Il suffit qu'il se créer le pire des scénarios te concernant, dans sa tête et il n'en démordra pas, jamais, jusqu'à peut-être a en devenir violent si il se sent menacé ou trahi.
(menacé, trahi dans sa tête seulement et pourtant il croira que c'est réelle).
h
28 mai 2016 23:30
Voilà pourquoi les relations hors mariage sont illicites, ça évite ce genre de situation.
29 mai 2016 00:16
Bonsoir,

Je vois pas le rapport perplexe Ca changerait quoi si ils étaient mariés ? Tu penses qu'il serait moins jaloux ?
Citation
hamdi13 a écrit:
Voilà pourquoi les relations hors mariage sont illicites, ça évite ce genre de situation.
29 mai 2016 07:08
C'est invivable un homme comme ça, enfuis toi en courant ( et ne te retourne pas ).

Sinon c'est pas pour faire ma moralisatrice, mais 3 ans c'est pas un peu long comme relation pré-mariage ? Quand on ne fait pas les choses correctement. Il ne faut pas s'étonner que ça tourne mal perplexe
29 mai 2016 08:18
Tu as bien fait. ..un jaloux maladif est toxique!
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour,

mon copain ne me fait pas confiance, cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et malgré tout l'amour que je lui porte, que je lui dis combien je l'aime, il suffit que je sois occupé ou que je ne réponde pas à la seconde à ses sms ou quand je travaille qu'il s'imagine 36000 films.
Il me dit que ses relations se sont toujours terminés à cause d'infidélité du coup il pense que j'en lui en fait forcément. Il me dit que je suis "trop belle" pour lui et qu'il est certain que je reçois des avances partout où je vais et qu'il y a forcément des hommes qui vont finir par m'intéresser.
Je n'en peux plus de ses réactions, tellement que je commence à perdre patience avec lui que je me met en colère à force de me répeter ce qui ne fait qu'accroître en lui le sentiment que je le trompe -_-'
Ce soir il m'a appelé et je lui ai répondu avec une voix fatiguée j'ai travaillé toute la journée et j'ai des courbatures partout, il a cru que j'étais bourrée et que j'étais sortie en soirée et il m'a raccroché au nez.
du coup j'ai pété un plomb et je lui ai envoyé en sms "que j'en avais ras le cul de ses réactions à deux balles et que s'il s'obstine à être autant parano qu'il n'avait qu'à être tout seul et qu'il pouvait aller se faire voir"
ce à quoi il a répondu que de toute façon c'est réciproque et qu'il ne gardera de nous que très peu de souvenir.

Bref j'en peux plus. Que faire svp
b
29 mai 2016 09:28
C'est un malade. Ne lui donne aucune chance. Il va te rendre folle, tu ne peux pas vivre avec un taré, sûrement les nanas l'ont tt trompée c'est qu'il y a forcément une raison... il es étouffant et pas net.

J'ai horreur de ce type de mec.
h
29 mai 2016 11:16
Encore une personne qui prône les relations hors mariage, qu'Allah te guide.
Pour éviter justement ce genre de situation, il faut apprendre à faire connaissance avec la personne concernée au côté d'un mahram en évitant les relations "copain copine".
Si Allah Azzawajel à interdit les relations hors mariage, c'est justement pour éviter ce genre de situation mais bon de plus en plus de personnes s'éloigne des recommandations de notre Créateur en agissant à leur manière et puis quand ils rencontrent un soucis parce qu'ils n'ont pas suivi les recommandations de la religion du Tout Puissant, ils viennent pleurer comme des bébé en se demandant pourquoi ça m'arrive, ben si ça vous arrive c'est peut être parce que vous l'avez cherché, ça permet ensuite d'apprendre la leçon mais bon ils y on a qui sont obstiné et qui oublie vite cette leçon c'est tant pis pour eux si je puis dire.
Citation
C.C. a écrit:
Bonsoir,

Je vois pas le rapport perplexe Ca changerait quoi si ils étaient mariés ? Tu penses qu'il serait moins jaloux ?
29 mai 2016 12:33
C'est sur que le mariage apporte à coup sur la sérénité et le bonheur dans le couple, c'est bien connu.

Personnellement, je suis avec mon homme depuis 10 ans et nous ne sommes pas mariés, pourtant nous sommes les plus heureux du monde.

Mes parents se sont mariés lorsqu'ils avaient 57 et 66 ans.

Et ils vécurent heureux.

(je précise que je ne suis pas musulmane).


Citation
hamdi13 a écrit:
Encore une personne qui prône les relations hors mariage, qu'Allah te guide.
Pour éviter justement ce genre de situation, il faut apprendre à faire connaissance avec la personne concernée au côté d'un mahram en évitant les relations "copain copine".
Si Allah Azzawajel à interdit les relations hors mariage, c'est justement pour éviter ce genre de situation mais bon de plus en plus de personnes s'éloigne des recommandations de notre Créateur en agissant à leur manière et puis quand ils rencontrent un soucis parce qu'ils n'ont pas suivi les recommandations de la religion du Tout Puissant, ils viennent pleurer comme des bébé en se demandant pourquoi ça m'arrive, ben si ça vous arrive c'est peut être parce que vous l'avez cherché, ça permet ensuite d'apprendre la leçon mais bon ils y on a qui sont obstiné et qui oublie vite cette leçon c'est tant pis pour eux si je puis dire.
h
29 mai 2016 12:40
Cela ne te concerne pas, tu n'est pas musulmane, donc tu ne peux pas comprendre le lien symbolique du mariage
Citation
C.C. a écrit:
C'est sur que le mariage apporte à coup sur la sérénité et le bonheur dans le couple, c'est bien connu.

Personnellement, je suis avec mon homme depuis 10 ans et nous ne sommes pas mariés, pourtant nous sommes les plus heureux du monde.

Mes parents se sont mariés lorsqu'ils avaient 57 et 66 ans.

Et ils vécurent heureux.

(je précise que je ne suis pas musulmane).
S
29 mai 2016 13:36
Je suis pas d'accord avec vous les soeurs.

Je pense qu'il ne doit pas avoir confiance en lui avant tout. As t'il un problème physiquement ou autre ?
Parle lui dit lui que sa jalousie ne serez à rien que si ta envie de faire quelque choses tu le fais.
Que tu n'est pas ces es, que tu es différentes.
Mais que son comportement te bouffe la vie et te rend dingue.

InshaaAllah il vas comprendre
29 mai 2016 14:51
Je crois qu'il a un peu raison

Juste dans ton historique tu parles de 3 ou 4 hommes différents

Galek ça fait 3 ans grinning smiley.... mauvaise Herbe de mensonge smiling smiley
29 mai 2016 15:00
La question est pourquoi tes parents se marient en fin de compte ?perplexe

Pour faire genre ?
Pour les impôts ?
Pour les photos ?

Je ne comprends pas le déclic à se marier à 60 ans avec celui avec qui on a passé 30 ou 40 ans de vie ... ça sert à quoi ?

Citation
C.C. a écrit:
C'est sur que le mariage apporte à coup sur la sérénité et le bonheur dans le couple, c'est bien connu.

Personnellement, je suis avec mon homme depuis 10 ans et nous ne sommes pas mariés, pourtant nous sommes les plus heureux du monde.

Mes parents se sont mariés lorsqu'ils avaient 57 et 66 ans.

Et ils vécurent heureux.

(je précise que je ne suis pas musulmane).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 15:01 par Axyz.
29 mai 2016 15:30
Eh bien j'ai vécu les 2 situations (je suis musulmane) :

Un mariage dans les règles, sans fréquentation au préalable, avec discussion, et tout le blablabla, et résultat, après 11 ans de mariage et 2 gosses plus tard = divorce avec fracas

7 ans après j'ai rencontré mon mari actuel, mariage après 2 ans de fréquentation, et tout roule. 10 ans en tout.

Alors c'est toi et ta chance, et surtout surtout, l'honnêteté dés le départ.


Citation
hamdi13 a écrit:
Cela ne te concerne pas, tu n'est pas musulmane, donc tu ne peux pas comprendre le lien symbolique du mariage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
29 mai 2016 15:38
C'est bien beau tout ça mais n'oublie pas la fréquentation hors mariage n'a aucune valeur auprès d'Allah Azzawajel.

Perso, je préfère me marier et divorcé dans le hallal plutôt que de fréquenter et me marié dans le haram en désobéissant à mon Créateur.

Après bien sûr ça dépend du niveau de foi de chacun.
Citation
sos courriers a écrit:
Eh bien j'ai vécu les 2 situations (je suis musulmane) :

Un mariage dans les règles, sans fréquentation au préalable, avec discussion, et tout le blablabla, et résultat, après 11 ans de mariage et 2 gosses plus tard = divorce avec fracas

7 ans après j'ai rencontré mon mari actuel, mariage après 2 ans de fréquentation, et tout roule. 10 ans en tout.

Alors c'est toi et ta chance, et surtout surtout, l'honnêteté dés le départ.
29 mai 2016 15:49
C'est bien beau tout ça mais n'oublie pas la fréquentation hors mariage n'a aucune valeur auprès d'Allah Azzawajel.

Je suis d'accord, mais si tu te marie et que tu te repends, c'est pardonné.

Perso, je préfère me marier et divorcé dans le hallal plutôt que de fréquenter et me marié dans le haram en désobéissant à mon Créateur.

Personnellement, je préfère savoir à qui j'ai à faire, avant de me retrouver dans des situations critiques

Après bien sûr ça dépend du niveau de foi de chacun. Il y a la foi certes, mais il y aussi une logique. Pour ma part, je pense surtout que tout dépends de ta sincérité, si tu n'est pas sincère dans ta démarche, tu auras toujours un échec.
Citation
hamdi13 a écrit:
C'est bien beau tout ça mais n'oublie pas la fréquentation hors mariage n'a aucune valeur auprès d'Allah Azzawajel.

Perso, je préfère me marier et divorcé dans le hallal plutôt que de fréquenter et me marié dans le haram en désobéissant à mon Créateur.

Après bien sûr ça dépend du niveau de foi de chacun.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
29 mai 2016 15:57
Je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire lol je ne dit pas qu'il faut se marier sans faire connaissance par contre il faut faire connaissance au côté d'un mahram c'est ce qui est recommandé dans la religion.

Oui in sha Allah bien sûr tu peux te repentir

Et pour finir, je n'ai jamais mis en cause la sincérité dans la démarche de vouloir se marier.
Citation
sos courriers a écrit:
C'est bien beau tout ça mais n'oublie pas la fréquentation hors mariage n'a aucune valeur auprès d'Allah Azzawajel.

Je suis d'accord, mais si tu te marie et que tu te repends, c'est pardonné.

Perso, je préfère me marier et divorcé dans le hallal plutôt que de fréquenter et me marié dans le haram en désobéissant à mon Créateur.

Personnellement, je préfère savoir à qui j'ai à faire, avant de me retrouver dans des situations critiques

Après bien sûr ça dépend du niveau de foi de chacun. Il y a la foi certes, mais il y aussi une logique. Pour ma part, je pense surtout que tout dépends de ta sincérité, si tu n'est pas sincère dans ta démarche, tu auras toujours un échec.
29 mai 2016 16:28
Je parle pas de faire connaissance avec un mhram, on parlait de relation illicite, c'est à dire vivre avec quelqu'un sans être marié.

La vie de couple n'a rien à voir avec une discussion pour apprendre à se connaître.

Tu ne peux pas savoir en discutant, si la personne te conviendra au quotidien. C'est en vivant avec une personne que tu le sauras. Et désolée, mais si tu ne t'entends pas avec cette personne, parce qu'elle est le contraire de ce qu'elle disait, question responsabilité, complicité, sexuellement, je préfère le savoir avant de m'engager. Le divorce n'est-il pas non plus interdit ?

Alors que si tu te mari, parce que justement, tu es sur la même longueur d'onde que la personne qui partage ta vie depuis un moment, au moins tu sais où tu vas, tu n'as pas de mauvaises surprise, et la vie est un long fleuve tranquille.
Citation
hamdi13 a écrit:
Je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais dire lol je ne dit pas qu'il faut se marier sans faire connaissance par contre il faut faire connaissance au côté d'un mahram c'est ce qui est recommandé dans la religion.

Oui in sha Allah bien sûr tu peux te repentir

Et pour finir, je n'ai jamais mis en cause la sincérité dans la démarche de vouloir se marier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
29 mai 2016 17:07
Je pense plutôt que tu n'a pas confiance en Allah Azzawajel parce que si tu avais une réelle confiance en Lui tu ne serai pas pour le concubinage qui est interdit en Islam. Je vois comme une sorte de frustration de ta part de vouloir vivre avec quelqu'un et apprendre à le connaître dans la vie de tous les jours et puis décider un beau jour de se marier c'est dû je pense à ton mariage précédent alors tu as décider de tenter une autre approche (que beaucoup font) c'est à dire vivre avec une personne en l'apprenant à la connaître pour ensuite discuter mariage sauf que ce n'est pas comme ça dans l'Islam. Le fait que tu ai divorcé à je pense fait baissé ta foi, c'est pour cela que tu a dérivé vers une relation illicite.
Ce qui est recommandé c'est de faire connaissance avec la personne au côté d'un mahram, d'aborder les sujet cruciaux qui va faire que tu ai en accord avec le prétendant et qui permettra daugmenter les chances d'un mariage réussi en suivant les directive d'Allah Azzawajel.
Et c'est ensuite après le mariage que vous allez vous connaître de plus en plus, avoir un lien de complicité entre vous, vivre des moments de joie et de peine. Parce que le mariage c'est pas le monde des bisounours lol il y aura des hauts comme des bas et c'est normal.
Concernant le divorce, elle est autorisé en Islam selon certaines conditions.

Et puis c'est drôle tu dit : tu n'as pas de mauvaises surprise, et la vie est un long fleuve tranquille.
Si tu le pense vraiment c'est que tu es vraiment naïve, désolé de te le dire c'est pas méchant mais j'ai l'impression d'entendre une gamine de 8 ans qui croit que la vie est rose.
Si tu crois que tout est acquis dans la vie c'est que tu es bien naïve.

Le mariage contrairement à ce que tu peux penser ne te garantie pas une relation à vie tu mélange tout
Si Allah Azzawajel à recommandé le mariage c'est pour préserver les parties intimes de l'homme et de la femme.
De plus, il y a le côté symbolique du mariage qui entre également en jeu.
Tu n'a pas le contrôle sur ta vie amoureuse. C'est Allah Azzawajel qui décide.
C'est comme au foot tu as le choix de frapper le ballon mais pas où il va atterrir, on n'a pas le contrôle sur ça.



Citation
sos courriers a écrit:
Je parle pas de faire connaissance avec un mhram, on parlait de relation illicite, c'est à dire vivre avec quelqu'un sans être marié.

La vie de couple n'a rien à voir avec une discussion pour apprendre à se connaître.

Tu ne peux pas savoir en discutant, si la personne te conviendra au quotidien. C'est en vivant avec une personne que tu le sauras. Et désolée, mais si tu ne t'entends pas avec cette personne, parce qu'elle est le contraire de ce qu'elle disait, question responsabilité, complicité, sexuellement, je préfère le savoir avant de m'engager. Le divorce n'est-il pas non plus interdit ?

Alors que si tu te mari, parce que justement, tu es sur la même longueur d'onde que la personne qui partage ta vie depuis un moment, au moins tu sais où tu vas, tu n'as pas de mauvaises surprise, et la vie est un long fleuve tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook