Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'integrer ,s'adapter suand on est étranger
S
1 février 2018 21:48
Assalam alaykom
En ce moment j'ai le moral au plus bas .ca fait 7ans que je suis dans ce pays et j'avous que l'adaptation me demande des efforts enormes .c trop dur .surtout que ds ma vie quotidiene ,je cotois que des gwer .des fois ,il me semble que je deviens quelqu'un d'autre .rien que le faite de ne pas parler ma langue maternelle et vouloir penser en francais pour bien s'exprimer ,c enorme .y a qu'un psychologue qui pourra comprendre le chemboulement psychique que ça fait .
Un depayesement total .des fois j'ai envie de rentrer chez moi ,repartir dans mon pays mais je peux pas .j'ai des enfants .j'ai peur qu'il me jugeront apres .
i
1 février 2018 21:52
Je connais des arabes qui agissent comme des "gwer" comme tu dit et inverse. Pk tu rentre paq au bled ?
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalam alaykom
En ce moment j'ai le moral au plus bas .ca fait 7ans que je suis dans ce pays et j'avous que l'adaptation me demande des efforts enormes .c trop dur .surtout que ds ma vie quotidiene ,je cotois que des gwer .des fois ,il me semble que je deviens quelqu'un d'autre .rien que le faite de ne pas parler ma langue maternelle et vouloir penser en francais pour bien s'exprimer ,c enorme .y a qu'un psychologue qui pourra comprendre le chemboulement psychique que ça fait .
Un depayesement total .des fois j'ai envie de rentrer chez moi ,repartir dans mon pays mais je peux pas .j'ai des enfants .j'ai peur qu'il me jugeront apres .
S
1 février 2018 23:39
Salam

Et oui. Je suis d'une certaine région, ça fait plus de 20 ans que je l'ai quitté pour vivre dans une autre, et je ne me sens toujours pas dans mon élément. Quand je reviens dans ma région d'origine, je me sens chez moi.

Et je parle du même pays, alors d'un pays à un autre ... je n'ose même pas imaginer. D'ailleurs, je suis de celles qui trouvent même difficile d'aller en vacances à l'étranger, alors y vivre ...

Je comprends ton sentiment. Quoi faire pour que ça aille mieux ... je ne sais pas. ça se tasse avec le temps, mais bon, certains ne s'y font jamais ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook