Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou s'installer en tant que femme seul avec enfants
h
25 septembre 2016 15:31
selemalycoum a tous


je m'adresse aux sœurs qui ce sont retrouver seul avec leur enfants. quels conseils pouvez vous me donner dans le choix d'une nouvelle installation. J'ai peur de l'inconnue. Vue le contexte actuel des muslim en france c'est tres angoisant. pouvez vous me faire part de vos experiences les filles svp. merci a vous.
1
25 septembre 2016 15:39
Salam,

pour ma part j'éviterais le sud de la France (type Cannes, Nice, etc.) et l'est (Alsace Lorraine)

L'Ile de France, la région lyonnaise, Reims et Nantes ça me semble bien

Lille ce qui est bien c'est qu'il y a une grande communauté musulmane assez solidaire


Citation
hamina27 a écrit:
selemalycoum a tous


je m'adresse aux sœurs qui ce sont retrouver seul avec leur enfants. quels conseils pouvez vous me donner dans le choix d'une nouvelle installation. J'ai peur de l'inconnue. Vue le contexte actuel des muslim en france c'est tres angoisant. pouvez vous me faire part de vos experiences les filles svp. merci a vous.
25 septembre 2016 15:42
Salam,

Je pense que le Pays de la Loire (Angers, Nantes), Bretagne (Rennes, Tours), Toulouse, Strasbourg, Région Lyonnaise..seront de belles destinations pour votre cas.

Allahouma yassir.
[center][b]Speak[/b].. so that I may [color=#0066CC][b]See[/b][/color] you.[/center]
h
25 septembre 2016 15:49
j'ai pensé a lyon. J'ai vue qu'il ya une grande communauté. si vous avez des conseil ou des sœur qui ont fait le seau dans l'aventure seul en france ou au maroc merci de me faire signe svp.
E
25 septembre 2016 15:54
C'est quoi cette question on n'est pas en Afganistan là, tu peux t'installer où tu veux en France dieu merciii.. si on céde à la polimique, les français non plus ne vont plus sortir parceque il y a des terrorismes.

Citation
hamina27 a écrit:
selemalycoum a tous


je m'adresse aux sœurs qui ce sont retrouver seul avec leur enfants. quels conseils pouvez vous me donner dans le choix d'une nouvelle installation. J'ai peur de l'inconnue. Vue le contexte actuel des muslim en france c'est tres angoisant. pouvez vous me faire part de vos experiences les filles svp. merci a vous.
25 septembre 2016 18:27
Tu peux dire où t'habites afin qu'elle t'evite ?

La posteuse : tu as entièrement raison de t'installer à côté de tes semblables tu y seras un peu plus en sécurité, la France de nos jours est un pays de fachos ou la plupart ne s'en prennent qu'aux faibles .
Citation
Ema33 a écrit:
C'est quoi cette question on n'est pas en Afganistan là, tu peux t'installer où tu veux en France dieu merciii.. si on céde à la polimique, les français non plus ne vont plus sortir parceque il y a des terrorismes.
s
25 septembre 2016 18:51
Tu dis vraiment n'importe quoi ! J'habite dans une ville où il y a 85% de blancs, j'ai jamais eu de souci ! Ma mère est voilée idem pas de souci.

Vous créez vous-même les conditions du racisme en considérant de facto les blancs comme racistes.

J'ai des collegues blancs qui me souhaitent toujours une bonne fête lors des fêtes religieuses. Ils ne sont même pas obligés de le faire.


Citation
rhonrhon a écrit:
Tu peux dire où t'habites afin qu'elle t'evite ?

La posteuse : tu as entièrement raison de t'installer à côté de tes semblables tu y seras un peu plus en sécurité, la France de nos jours est un pays de fachos ou la plupart ne s'en prennent qu'aux faibles .
E
25 septembre 2016 19:00
Prends pas par consideration ces gens ils ont oublié simplement qu'ils habitent en France pays de droit et de droit de l'homme
Citation
sosp a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi ! J'habite dans une ville où il y a 85% de blancs, j'ai jamais eu de souci ! Ma mère est voilée idem pas de souci.

Vous créez vous-même les conditions du racisme en considérant de facto les blancs comme racistes.

J'ai des collegues blancs qui me souhaitent toujours une bonne fête lors des fêtes religieuses. Ils ne sont même pas obligés de le faire.
25 septembre 2016 19:02
Va dire ça aux voilées qui se font agressées chaque jour en France , mais bfm n'en parle pas alors c'est vrai je dis n'importe quoi, c'est bien pour toi t'es bien tomber .

Je n'accuse personne de racisme et je ne dis pas " les blancs" pour parler de mes collègues j'ai du respect pour eux .
25 septembre 2016 21:40
Je te jure t'es trop rigolote toi , va jusqu'au bout de tes pensées, soit honnête.


Citation
Ema33 a écrit:
Prends pas par consideration ces gens ils ont oublié simplement qu'ils habitent en France pays de droit et de droit de l'homme
25 septembre 2016 21:41
Par ce que ce que tu dis ne veut absolument rien dire aujourd'hui.
s
25 septembre 2016 23:23
certes des femmes voilées se font agressées
Mais ça reste une minorité! J'en connais pas dans mon entourage.

Il y a aussi des ados qui se font agresser, des vieux qui se font agresser, des femmes également

Les agressions c'est pas ce qui manque. Tant qu'il y aura des tarés, il y aura des agressions

La société est naturellement violente et ce depuis la nuit des temps


Citation
rhonrhon a écrit:
Va dire ça aux voilées qui se font agressées chaque jour en France , mais bfm n'en parle pas alors c'est vrai je dis n'importe quoi, c'est bien pour toi t'es bien tomber .

Je n'accuse personne de racisme et je ne dis pas " les blancs" pour parler de mes collègues j'ai du respect pour eux .
25 septembre 2016 23:45
Bah moi j'en connais et elles se font denigrer insulter parfois bousculer quotidiennement et même par les services publics , tes petits vieux et ados peuvent en dire autant ?

Il y a une grande montée de haine de la femme voilée, alors une femme voilée seule avec enfants est en insécurité en France vaut mieux qu'elle se range dans une petite ville avec les siens et pourtant tu peux me croire je suis contre le communautarisme .
F
26 septembre 2016 01:05
J'en connais aussi. Je suis moi même voilée et dire que c'est quotidiennement qu'elles se font agressées c'est faux!

De toutes celles que je connais qui se sont fait agressées,c'était dans des villes où se concentre une grande' partie de "nos semblables". Bizarrement quand' je me promène dans le 16 ieme,le 8 eme ou meme chez mes parents au fin fond de la campagne Seine et marnaise,j'ai pas de soucis,pourtant' je suis en jilbab noir.
Et mes copines' qui habitent le charmant département de la seine saint Denis,se font embêtées. Pourtant il est loin d'être un département ou règnent les fachos!
J'ai aussi des copines qui habitent Argenteuil,Gennevilliers,vitry sur Seine...qui ont eu des soucis dans ces villes.

La seule fois où je me suis faite "agressée" c'etait a...Barbes! Par une de "nos semblables" qui semblait guère apprécier mon accoutrement.

En revanche le jour de l'aid un gentil monsieur assis en terrasse en train de siroter sa bière,m'a souhaiter un "aid mabrouk" avec un grand sourire. C'était dans' le 16 ieme.



Citation
rhonrhon a écrit:
Bah moi j'en connais et elles se font denigrer insulter parfois bousculer quotidiennement et même par les services publics , tes petits vieux et ados peuvent en dire autant ?

Il y a une grande montée de haine de la femme voilée, alors une femme voilée seule avec enfants est en insécurité en France vaut mieux qu'elle se range dans une petite ville avec les siens et pourtant tu peux me croire je suis contre le communautarisme .
s
26 septembre 2016 08:47
ça c'est la vérité et merci pour ces paroles
dans un quartier résidentiel nous sommes 15 habitants et à 1 km plus loin ils y a en 20 habitants que des blancs donc nous sommes 3 arabes qui habitent parmi 35 et jamais de jamais il y a eu un problème (ni vol ni casse ni mépris , ni regard de haine , tout le monde travail tout le monde , s'entraide pour de petites panne (électricité , pane de pompe de piscine , pane de pression de la chadière etc..) tous les voisins nous vivons en harmonie , échange de cadeau des retours de vacances ,etc....
la concentrations dans les barres HLM
la création du communautarise
le refus et le non respect des valeurs de la société ont crée ce climat délétère

en tout cas merci pour ta com
le langage genre facho Fn ne se prononce jamais
Citation
sosp a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi ! J'habite dans une ville où il y a 85% de blancs, j'ai jamais eu de souci ! Ma mère est voilée idem pas de souci.

Vous créez vous-même les conditions du racisme en considérant de facto les blancs comme racistes.

J'ai des collegues blancs qui me souhaitent toujours une bonne fête lors des fêtes religieuses. Ils ne sont même pas obligés de le faire.
je hais l'hypocrisie
p
26 septembre 2016 09:49
"...France pays de droit et de droit de l'homme"

La France pays de droits ???
Dans ton monde de bisounours certainement

La France n'est qu'un pays d'hypocrites. Où o' veut vous convaincre que vous êtes libre mais que simultanément on vote des lois pour pratiquer votre religion.

Un pays qui tente de vous imposer comment vous devez penser (Et si vous etes contre, vous êtes fichés S et on vous prend vos enfants.) et comment vous devez vous habiter pour être conforme à la République et sa religion laïque.

Quand je te disais que tu te noyais dans ton ingnorance.
Citation
Ema33 a écrit:
Prends pas par consideration ces gens ils ont oublié simplement qu'ils habitent en France pays de droit et de droit de l'homme
E
26 septembre 2016 10:15
Allez voir dans les pays musulmans en maghreb et en arabie comment vous êtes traité si aujourd'hui tu sais ou tu oses meme à t'exprimer c'est grâce à la France. Tu peux tout dire la vérité elle est là ce n'est le problème de la France si vous n'arrivez à suivre l'évolution du monde
Citation
perledecume781 a écrit:
"...France pays de droit et de droit de l'homme"

La France pays de droits ???
Dans ton monde de bisounours certainement

La France n'est qu'un pays d'hypocrites. Où o' veut vous convaincre que vous êtes libre mais que simultanément on vote des lois pour pratiquer votre religion.

Un pays qui tente de vous imposer comment vous devez penser (Et si vous etes contre, vous êtes fichés S et on vous prend vos enfants.) et comment vous devez vous habiter pour être conforme à la République et sa religion laïque.

Quand je te disais que tu te noyais dans ton ingnorance.
26 septembre 2016 11:09
euh moi, j aurais fui mes semblables justement , Trop mauvaises langues et trop dans le jugement

En france, tu peux te débrouiller avec les aides et les enfants . c est pas les francais qui vont t embeter

evite les banlieues et les racailles
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
26 septembre 2016 13:17
la région lyonnaise
de mémoire j'ai jamais vu personne s'en prendre gratos à des femmes musulmanes
c'est assez bourgeois donc les gens savent se tenir
et comme dit par mamiche plus haut, jte déconseille les coins ou c'est trop
communautarisé, tu vas te manger des réflexions pour peu, donc c'est pas l'idéal
26 septembre 2016 14:10
Ignorante va , tu vas me faire croire que t'as déjà mis les pieds dans ces pays ?! La France c'est nous et si elle m'ecoeure j'ai le droit de le dire sans que toi et tes semblables osent dire la France tu l'aimes ou tu l'as quittes , je t'ai déjà dis je suis plus française que ta grand-mère alors merci de rengainer tes propos de fachos de pmu .
Citation
Ema33 a écrit:
Allez voir dans les pays musulmans en maghreb et en arabie comment vous êtes traité si aujourd'hui tu sais ou tu oses meme à t'exprimer c'est grâce à la France. Tu peux tout dire la vérité elle est là ce n'est le problème de la France si vous n'arrivez à suivre l'évolution du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook