Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou s'installer pays du golf?
H
17 avril 2018 03:25
Quel est le pays le plus facile a s'installer avantage logement moins chère et valeur de monnaie et facilité d'avoir une résidence?
Uniquement Dubaï quatar et autre émirat pas de Koweït ni arabi saoudite ni omane
U
17 avril 2018 05:36
Le seul qui ne sera pas sous les bombardiers est Oman.

Sinon, il te reste le Golfe de Gascogne et le Golfe de Gènes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
17 avril 2018 07:52
Je l ai mentionné ici plusieurs fois. Oman est mieux je me demande pourquoi tu l enlèves. C'est un pays qui n'est pas dans les fitnas de ces voisins du golfe, il ne prend pas part aux agressions, un peuple pacifique et tolérant, il n y'a pas de clivage confessionnel etc...il a beaucoup d'atouts.
Citation
Hkm23 a écrit:
Quel est le pays le plus facile a s'installer avantage logement moins chère et valeur de monnaie et facilité d'avoir une résidence?
Uniquement Dubaï quatar et autre émirat pas de Koweït ni arabi saoudite ni omane
H
17 avril 2018 09:02
Je chercche que dans les émirat pas ailleurs
L'Europe c'est du déjà vu non merci
s
17 avril 2018 09:49
Salam,

Il faut d'abord trouver un travail pour s'installer.
En condition idéale, statut d'expat par sa société, la destination importe peu (Doha, Dubaï, Abu dhabi)

Si la personne se lance seule, c'est un projet avec risque donc faut le voir comme un investissement. La personne s'installe et cherche du travail dans son domaine de compétence.
Abu Dhabi est moins cher que Dubaï et Doha à priori mais de l'autre côté y a moins de taff.

Sinon, autre possibilité, Dubaï car beaucoup d'opportunités mais habiter un peu loin du centre où les loyers sont moins cher. Donc + de transport et rythme de vie assez intense. Dubaï ça ressemble à Paris avec ses grandes tours, les journées de travail sont plus longues et je pense que ça doit travailler 6 jours sur 7. Faut être prêt à en baver un peu et mieux vaut connaître un groupe.

Le bon plan c'est comme dit au début, être dans une société implantée dans ces pays puis jouer l'expatriation. Ou ça peut être dans un statut local, dans ce cas, prévoir de cotiser au CFE pour préserver sa sécu/retraite. Un statut local reste intéressant car la compagnie prendra en charge le logement et l'école des enfants (les 2 grosses dépenses).

Il y a un groupe avec des gens qui sont là bas, ils peuvent te donner des conseils.
Sur Linkedin : [www.linkedin.com]
17 avril 2018 10:29
Dans les 7 émirats . Il y as que Abu dhabi, Dubai, sharjah.
Les autres sont petits et pas bco de touriste, et ya pratiquement rien a part du Sable.
Vas y tu verras par toi même.

Citation
Hkm23 a écrit:
Je chercche que dans les émirat pas ailleurs
L'Europe c'est du déjà vu non merci
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
G
17 avril 2018 10:53
Donc ton choix est fait . Tant mieux mais n'oublies pas les animosités et les Fitnas que ce petit Emirat concocte . Je tenais à signaler.

Aujourd'hui tout étranger avant de partir pour un pays, il est nécessaire d'ouvrir les yeux et voire l'environnement mais aussi la politique étrangère de ce pays. Les Émirats peuvent être une Syrie de demain .

Citation
Hkm23 a écrit:
Je chercche que dans les émirat pas ailleurs
L'Europe c'est du déjà vu non merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 10:54 par Gaby77.
U
17 avril 2018 22:11
Il y a un point à prendre en compte: Quand on quitte un pays, on perd la carte de séjour,
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
H
18 avril 2018 16:54
merci a vous tous
je ne ss pas en europe
je cherche seulement a m'approcher de la mecque histoire de rester deux ou trois mois avec un petit studio a l'année a dubaie ou qatar et de la faire des navette pour la meque un week end

Citation
Unesuggestion a écrit:
Il y a un point à prendre en compte: Quand on quitte un pays, on perd la carte de séjour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 16:55 par Hkm23.
U
19 avril 2018 04:28
La Mecque est du côté africain.
De ce côté-là, il y a l'Égypte.

Citation
Hkm23 a écrit:
merci a vous tous
je ne ss pas en europe
je cherche seulement a m'approcher de la mecque histoire de rester deux ou trois mois avec un petit studio a l'année a dubaie ou qatar et de la faire des navette pour la meque un week end
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook