Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer au maroc quand on a toujours vécu en france
s
22 avril 2009 21:16
SOSSalam à vous tous
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui veulent s'installer au maroc ou qui connaissent des personnes qui veulent le faire ou qui l'on déjàfait?
faite -moi partager vos experiences .Merci
salam
E
25 avril 2009 15:03
s'installer au maroc c'est un fantasme de tout les marocains,on le souhaite...... ,on le désire ,si ta des moyens financiers tu arrives c'est le moment idéale,pour réaliser des projets.
26 avril 2009 13:57
salam,
ce post m'intéresse beaucoup, ce serait sympa si quelques personnes pouvaient partager leurs expériences smiling smiley
n
1 mai 2009 13:36
As salmû alaykum

Je vais vous faire part de notre éxpérience.On s'est installé au Maroc il y a maintenant un an (Hijra)et on ne regrette pas du tout.
La vie est nettement plus agréable mais il est vrai qu'il faut avoir un minimum d'apport financier car le mieux au Maroc est de créer sa socièté.Il y a par ailleurs, de plus en plus de facilités pour les MRE.
Nous y a ouvert une agence de location de voitures à Agadir ( Carsalis) et al hamdu li Llah tout se passe pas trop mal.

Il y a beaucoup d'opportunité au Maroc, si une personne est dans le domaine de l'éducation, ce qui manque le plus ici se sont des écoles islamiques en particulier à Agadir!

Salam
Z
4 mai 2009 23:02
s'y installer est la plus facile des choses.
cependant, comment vivre???
cela dépendra de ton statut actuel: étudiant nouveau diplômé, technicien, ingénieur, prof, commerçant, homme d'affaire..et dépendra de ce que tu que tu voudras faire une fois installée au Maroc, soit créer ta propre entreprise, soit décrocher une offre d'emploi.
Mon frère de 35 ans, ayant vécu 10 ans au Maroc avant de venir en Autriche a pu redémarrer sa vie au Maroc après 22 ans en Autriche..maintenant cela fait presque 3 ans qu'il réside au Maroc et tout est impeccable.
Quant à moi, je pense faire la même chose d'ici 1 ou 2 ans.
P
10 mai 2009 13:46
J'ai dans la tête aussi d aller m'installer au MAROC DANS QUELQUES ANNées. je suis dans le tourisme equestre, mon copain est marocain est sur place, on pence monter un projet touristique la bas. Je sais pas si je fantasme trop ou si c réalisable ?? Mais jm ce pays mm si j'imagine qu'il y a plein de difficultés que je me rends pas encore compte...
Mais bon inchallah on va y arriver
e
11 mai 2009 17:33
salam tous l'monde ! moi je m'installe au maroc avc mes parent qui en peuvent plus de la france thumbs down donc je les suit ! a partir du mois prochain inchallah j'ai un peu peur car j'ai toujours vecu en france et j'allait au maroc kenitra seulement en été ! et jme doute que le maroc de l'été c'est pas la maroc de l'hiver mais bon jme debrouillerait inchallah j'aimerai entrér dans une ecole hotelliere ou faire quelque chose en cuisine Chef lool !
l'ghorba kettala ! :s
h
11 mai 2009 17:41
bonjour!

namg c'est quoi les facilité pour les mre?

personnellement, je pense à une seule chose.. la santé, la bas c'est un commerce.... les medecins sont des hommes d'affaire! c'est un sujet qui me tracasse.. quelqu un est au courant pour les assurances??
l
12 mai 2009 12:23
Moi aussi je retourne au Maroc inchallah dans qq années... on verra cmt ça v ase passer mais ce qui serait bien c'est qu'on se regroupe tous la bas!!! au moins on aura la meme histoire!! winking smiley
m
12 mai 2009 19:32
salam aleikoum,
moi j'aimerai bien y vivre aussi inchallah.
Je suis infirmière, quelqu'un connaitrait le salaire d'une infirmière en bloc opératoire plus particulierement?
Barakallah oufikoum
salam aleikoum
m
12 septembre 2009 10:32
salam ahlikoum,

J'ai une soeur qui prepare des etudes d'infimiere et a vrai dire je ne connais pas trop ce poste.
J'aimerai savoir quel est le role d'une infimriere en bloc opératoire et surtou les horaires de travail stp.
Si tu pouvai me renseigner ce serai cool

BarakAllahou fik.
M
13 septembre 2009 22:01
salam ou3alaiikoum,

que faire sur agadir???? METIERS? PROJETS?


je recherche une ecole de patisserie ou cuisine sur agadir... je compte m y installer inchAllah car mon futur habite et travaille la bas.... salam ou3alaiikoum
k
14 septembre 2009 10:00
Salam


Ce post est très intéressant, Moi j'aimerais beaucoup m'y installer et monter un projet.

Mais pour le moment je vais attendre, alors ce qui ont fait le grand pas c'est super et ceux qui compte le faire Allah i3awen...
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
b
14 septembre 2009 12:53
Citation
namg a écrit:
As salmû alaykum

Je vais vous faire part de notre éxpérience.On s'est installé au Maroc il y a maintenant un an (Hijra)et on ne regrette pas du tout.
La vie est nettement plus agréable mais il est vrai qu'il faut avoir un minimum d'apport financier car le mieux au Maroc est de créer sa socièté.Il y a par ailleurs, de plus en plus de facilités pour les MRE.
Nous y a ouvert une agence de location de voitures à Agadir ( Carsalis) et al hamdu li Llah tout se passe pas trop mal.

Il y a beaucoup d'opportunité au Maroc, si une personne est dans le domaine de l'éducation, ce qui manque le plus ici se sont des écoles islamiques en particulier à Agadir!

Salam
islamique ,
attention a ce que tu dis l'ami , je ne suis pas sure que les autorités marocaines ne l'entendent de cette oreil...Cool ceci dit c'est une bonne idée
B
28 octobre 2012 20:35
Assalamu 3alaykoum.
Y a t-il un frère, ou connaissez vous un frère de france qui a fait la hijra à Sidi Slimane ? ( Ville situer pas loin de Kénitra )
Barak'Allahu Fikoum.
p
28 mars 2013 14:11
bonjour a tous je suis francais au canada depuis 1 ans et souhaite aller vivre au maroc je suis chauffeur poid lourd depuis 24 ans et etait venu au canada pour realiser un reve de gamin rouler en amerique du nord cest chose faite je voulais avoir des temoignages et surtout connaitre les opportunite au maroc en camion jai parcouru toute l'europe et le maroc jusqua la frontiere de la mauritannie pendant c 24 années mais la je veu me poser un peu maintenant le dossier francais est clos !!! pour moi je n'y retournerai pas ma maison est vendu donc cest un signe de non retour jattend vos detail et idees surtout merci a vous tous cordialement pascal
28 mars 2013 15:23
bonjour
tu ne nous dit pas : tu veux prendre ta retraite au Maroc ou venir y rouler ?
pour y rouler , je ne pense pas que ce soit une bonne idée , le transport ici n'est en rien comparable a celui de l’Europe ,pour avoir rouler trente ans je sais un peu de quoi je parle
il faut en dire plus
quel sont tes motivations ? soleil,cout de la vie,dépaysement ,etc ?
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook