Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer au maroc
o
4 août 2009 07:30
pourquoi tout le monde fui berkane je ne comprend pas ma question est posé à tamassint en particulier?! Si tu veux faire allusion d'une mentalité "spéciale" je pense pouvoir y faire façe étant donné que je suis issu d'une famille de nador!!
T
4 août 2009 21:46
Citation
oujdawia a écrit:
pourquoi tout le monde fui berkane je ne comprend pas ma question est posé à tamassint en particulier?! Si tu veux faire allusion d'une mentalité "spéciale" je pense pouvoir y faire façe étant donné que je suis issu d'une famille de nador!!


T'inquietes donc pas,tu comprendras une fois installer labas.......Sinon concernant Nador,dois je comprendre qu'ils sont immunisé contre la "débilité", enfin je dis ça parce que les Brekna sont souvent sujet a la rigolade,au Maroc ils se moquent beaucoup d'eux,alors que pour Iwden Nador c'est pas vraiment pareille,voire meme l'anti-these.....Nador ce sont des Rifains ,avec tout ce que ça implique..



Citation
chamaliya a écrit:
Mais t'es méchant ! lol

Ah non la c'est toi qui est mechante, Tachamalth ino....
Nech zie Al hoceima..........
c
4 août 2009 21:53
Tamassint, c'est pas juste, je n'ai pourtant rien dis
h
4 août 2009 21:54
ça me derange pas d'aller m'installer au maroc, mais est ce qu'on va me suivre?

la famille la bas me dira ; mais que fais tu ici? c joli la france, pourquoi tu rentre au maroc?

etc .. on va me traiter d'idiot ..

en meme temps, il faut s'assurer de trouver un boulot confortable, et honnete ...
assalam o alykoum
o
5 août 2009 12:38
hé franchement tamassint je ne te suis pas tu as une dent contre les breknas ou koi qu'est tu as à leur reprocher personnellement je n'ai jamais eu de souci avec ?!
h
6 août 2009 11:34
moi j'aimerais m'installé au maroc avec 50mille euros j'ouvre une boulangerie patisserie artisanal a la française c se qui marche le plus au maroc actuellement a a casa ou a essaouira avec des vrai baguette et croissant et gateaux fait maison incha allah sa va etre mon projet un jour je dirais au revoir la france et ses taxes!!
T
4 septembre 2009 14:34
Citation
oujdawia a écrit:
hé franchement tamassint je ne te suis pas tu as une dent contre les breknas ou koi qu'est tu as à leur reprocher personnellement je n'ai jamais eu de souci avec ?!

Moi non plus je n'ais rien contre brekna.....Attends tu demandes conseil et quand tu les a tu te plains!.
Nech zie Al hoceima..........
b
4 septembre 2009 18:59
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
salem princess819 non ce serais pour s'installer sur berkane

Berkane!!!...Chez les brekna!

Ben alors la,Bon courage!!...t'en auras besoin.

Je voudrais vraiment pas te porter la poisse,mais toi,je crainds qu'on va te revoire d'ici pas longtemps.....

-Je craques!!!...je veux revenir!!




MDRRR

ps: je lol biensur, lah i3awnek w lah ijib Tisser inch'allah....(quoique s'installer dans une ville que tout le monde fuit....)


Bezaf 3lik...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/09 18:59 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
I
4 septembre 2009 19:18
Ya une difference entre s'expatrié a berkane et s'éxpatrié a Rabat Casa faut pas ce leuré ,
Berkane c'est bien 2 semaine en vacance pour si reposé mais basta aller vivre la bas non merci !
Il n'y a meme pas d'école francaise pour té enfants ya rien enfaite....
Oujda a la rigueur c mieux

Et je né rien contre les berkani !
m
10 septembre 2009 11:20
c'est déjà une bonne chose que ton mari est entrepreneur,toute la france a déménagé là-bas,tu n'auras pas de difficultés de vécu à la française,aux coutumes françaises,la terre est grande,elle appartient à tout le monde,il n'ya pas mieux de vivre dans son pays natal,avec des bons myens,biensur,il n'ya plus rien à gratter ici:liberté-égalité-religion-mosquée-bar-discothèque....ect.Fais deux pas en arrière et regarde bien loin,et tu verras que la france,s'est transformée comme au pays.
B
10 septembre 2009 20:19
tu verras que si ton mari assure une rentrée d argent tu vas vite oublié la france, ma femme est née en france ainsi que mes enfants maintenant il ne me parle plus d europe.
E
10 septembre 2009 20:38
Salam 3alikoum,
et vous vivez ou au Maroc?
Je veux dire dans quelle ville vous vous etes adaptez?
perso, j'ai fais Casa et sincerement jai pas du tout reussie, je me suis prise une grosse claque dans la figure, j'ai essayé Agadir mais c'est plus pour les vacances que pour travailler, du coup je me pose beaucoup de questions.
MErci pour vos reponses.
k
11 septembre 2009 09:58
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
salem princess819 non ce serais pour s'installer sur berkane

Berkane!!!...Chez les brekna!

Ben alors la,Bon courage!!...t'en auras besoin.

Je voudrais vraiment pas te porter la poisse,mais toi,je crainds qu'on va te revoire d'ici pas longtemps.....

-Je craques!!!...je veux revenir!!

MDRRR

ps: je lol biensur, lah i3awnek w lah ijib Tisser inch'allah....(quoique s'installer dans une ville que tout le monde fuit....)

tu peu t"expliqué plus pourquoi" bon courage"je craque".... j'aimerai bien savoir ils ont quoi de spécial les berkanas, oui c'est vrai j'ai entendu les blagues conçernant les berkane et nador est je peu te dire que c'est plus de la rigole que la "débilité" comme tu dit. c'est comme partou comme avec les marseillais avec les parisiens
b
11 septembre 2009 11:24
la question s'est egalement posée pr ùmoi il y a quelque temps
Je me suis mariée avec klk1 ki avait plutot une bonne situation au maroc, pas sa propre boite, mais un bon salaire en comparaison au salaire moyen
Enfin bref on a eu bcp de mal a se decider, lui n'avait jamais envisagé de quitter le maroc, puisque comme il me le dit si bien "Pkoi quitter le Maroc alors que jusqu'a present il m'a tjrs donén ce que je voulais hamdoullah"
EN gros s'il est venu en France c juste pr moi car l'iodée de m'installer au bled me faisait tres peur comme toi.
Au jour d'auj je ne te cache pas que mtn j'ai une nvelle peur : celle de me dire que peut etre j'ai fais le mauvais choix en lui faidsant quitter son travail son pays sa famille
C vrai que auj la France n'est plus ce qu'elle etait et puis avec cette crise rien ne s'arrange
Je passe mon tps a me faire des noeuds au cerveau
J'ose meme aps lui en parler tellement car c'est deja assez dur pr lui
Enfin voila quoi c pas le temoignage que tu attendais mais c t juste pr te dire que je te comprends parfaitement, que j'ai les meme apprehension que toi
A la base on devait s'installer a Rabat
Pour y etre allée plusieurs fois en hiver, je pense que qd on a un bon salaire il y fait bon y vivre
Il en se passe pas une journée sans que je demande a Dieu si j'ai fais le bon choix et si c pas le cas qu'il me guide
Fais pareil remets toi en a Dieu
Apres je ne te cache pas que bcp de mes amies mon dit que j'aurai du le suivre car qd on aime on se pose pas autant de questions
C leur point de vue bien sur car qd on aime on veut le meilleur aussi pr l'etre aimé
T
12 septembre 2009 01:03
Citation
kalinea a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
oujdawia a écrit:
salem princess819 non ce serais pour s'installer sur berkane

Berkane!!!...Chez les brekna!

Ben alors la,Bon courage!!...t'en auras besoin.

Je voudrais vraiment pas te porter la poisse,mais toi,je crainds qu'on va te revoire d'ici pas longtemps.....

-Je craques!!!...je veux revenir!!

MDRRR

ps: je lol biensur, lah i3awnek w lah ijib Tisser inch'allah....(quoique s'installer dans une ville que tout le monde fuit....)

tu peu t"expliqué plus pourquoi" bon courage"je craque".... j'aimerai bien savoir ils ont quoi de spécial les berkanas, oui c'est vrai j'ai entendu les blagues conçernant les berkane et nador est je peu te dire que c'est plus de la rigole que la "débilité" comme tu dit. c'est comme partou comme avec les marseillais avec les parisiens

Deja on ne dit pas berkana mais Brekna......Ensuite des blagues sur shab Nador il n'yen a pas, en revanche avouons tout de meme que brekna sont souvent sujet a la rigolade......(Alors que Nador sont réspecté)

Pratiquement toutes les blagues marocaines commencent par "hada wahed berkani" (c'est l'histoire d'un berkani)

Lol.
Nech zie Al hoceima..........
l
13 septembre 2009 00:53
vous en avez de la chance, si mon mari me disait de le suivre au maroc ce serait sans hésiter .La vie est moins chere, plus belle, plus reposante et tout simplement c'est notre bled quoi!!!!
HA LE MAROC LE MAGNIFIQUE!
Sérieux je vous envie et j'éspere qu'un jour INCHALLAH j'aurais moi aussi la chance d'y vivre.Je vous enviewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook