Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'installer au maroc
S
9 mai 2017 14:34
Salam

Après avoir bien réfléchi,je voudrais m'installer au maroc .
Connaissez des vous gens qui ont franchi le pas,quelles difficultés ont ils rencontrés .

Merci d'avance de m'apporter vos témoignages .
n
9 mai 2017 16:26
Aleykom salam je ne te suis d'aucune aide malheureusement mais je vais quand même te donner mon avis. Moi aussi incha allah j'aimerais tant quitter la france pour le maroc pour l'instant c'est un projet tres tres lointain en attendant ce qui me derange le plus c'est le système de santé au bled, il est nul a chiiiéé. Limite il faudra que tu sois aisé là bas pour avoir la même dentition que les sans dent d'ici, les femmes accouche dans des conditions deplorable la mortalité infantile est tjrs d'actualité... ect. Pour ma part hormi le système de santé je pense qu'on peut tres bien s'en sortir au maroc si nous sommes un couple marié ou un homme, mais pour une femme seul faire la hijra c'est quasi du suicide. Lkeir incha allah
9 mai 2017 17:07
il faut penser a la mentalité tres différente de ici
apres ca depent de la ville
L
9 mai 2017 17:29
Justement je connais une famille qui est revenu pour soigner son fils' des soins sur plusieurs mois.
Pour s installer la bas
Il faut une affaire à reprendre ou trouver un boulot sur place
Je pense que c est le point de depart.
Le reste suivra.
Bon courage
S
9 mai 2017 18:25
tu as raison ,il y a encore bp de choses à changer au maroc.Tu m'as ouvert les yeux parce que j'y avais pas du tout pensé .
Moi je suis célib ,j'ai un budget de 40000eur pour essayer d'ouvrir un commerce .
Effectivement il faut que je réfléchisse encore ,bon c'est un projet qui me trote dans la tête ;à voir dans le future .

Merci pour ta réponse
Citation
waripleure a écrit:
Aleykom salam je ne te suis d'aucune aide malheureusement mais je vais quand même te donner mon avis. Moi aussi incha allah j'aimerais tant quitter la france pour le maroc pour l'instant c'est un projet tres tres lointain en attendant ce qui me derange le plus c'est le système de santé au bled, il est nul a chiiiéé. Limite il faudra que tu sois aisé là bas pour avoir la même dentition que les sans dent d'ici, les femmes accouche dans des conditions deplorable la mortalité infantile est tjrs d'actualité... ect. Pour ma part hormi le système de santé je pense qu'on peut tres bien s'en sortir au maroc si nous sommes un couple marié ou un homme, mais pour une femme seul faire la hijra c'est quasi du suicide. Lkeir incha allah
S
9 mai 2017 18:26
La mentalité marocaine ne me dérange pas du tout ,je suis marocain ,le maroc est un pays ouvert .
Citation
tonton 23 a écrit:
il faut penser a la mentalité tres différente de ici
apres ca depent de la ville
S
9 mai 2017 18:27
Merci pour ta réponse
O
9 mai 2017 19:05
S'installer actuellement au Maroc sans appuis ni soutient c'est vraiment suicidaire .
La hijra se fait envers des gens pieux et non vers "" El mounafiquines "" .
Le Maroc a pas mal évolué mais point de vue , Santé -Education -Administrations et Milieu rural ça n'a pas bouger depuis 4 ou 5 décennies .
Conseil aux frères MRE !!!!! avant d'investir au Maroc vous devriez tâter le terrain .
Bonne chance .

Citation
waripleure a écrit:
Aleykom salam je ne te suis d'aucune aide malheureusement mais je vais quand même te donner mon avis. Moi aussi incha allah j'aimerais tant quitter la france pour le maroc pour l'instant c'est un projet tres tres lointain en attendant ce qui me derange le plus c'est le système de santé au bled, il est nul a chiiiéé. Limite il faudra que tu sois aisé là bas pour avoir la même dentition que les sans dent d'ici, les femmes accouche dans des conditions deplorable la mortalité infantile est tjrs d'actualité... ect. Pour ma part hormi le système de santé je pense qu'on peut tres bien s'en sortir au maroc si nous sommes un couple marié ou un homme, mais pour une femme seul faire la hijra c'est quasi du suicide. Lkeir incha allah
S
9 mai 2017 23:46
J'ai de la famille au maroc dont certains dans les administrations .
Moi le problème j'ai pas encore vraiment d'idée dans quel secteur investir
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
S'installer actuellement au Maroc sans appuis ni soutient c'est vraiment suicidaire .
La hijra se fait envers des gens pieux et non vers "" El mounafiquines "" .
Le Maroc a pas mal évolué mais point de vue , Santé -Education -Administrations et Milieu rural ça n'a pas bouger depuis 4 ou 5 décennies .
Conseil aux frères MRE !!!!! avant d'investir au Maroc vous devriez tâter le terrain .
Bonne chance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook