Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'installer au Maroc ?
C
12 novembre 2020 11:21
As Salam aleykoum,

L'envisagez-vous ?

Si vous avez déjà sauté le pas, merci de nous faire part de vos témoignages smiling smiley
12 novembre 2020 11:38
Aleykoumou salam

Tout dépend où tu veux t'installer...

Une connaissance a fait ce choix de tout quitter pour aller s'installer là-bas, elle a tout vendu ses meubles etc... ET... puis elle est revenue moins d'un mois après Oups grinning smiley

Le choc culturel (surtout mentalité) et social était fort...

Après, il y a d'autres gens a qui cela a réussi... Et il s'y plaisent...

Le seul truc pour le Maroc et ailleurs : avoir un mental d'acier pour ne pas craquer face à la bureaucratie, administration, système de corruption généralisé, au vice des gens, et surtout avoir les poches pleines, avec un boulot stable qui paie bien, pour la scolarité des enfants, les frais médicaux de qualité, habité un quartier tranquille et sécurisé, et un intégré un réseau de confiance (on vient de la part de...) pour avoir des facilités et une aide en cas de pépins...

Bon courage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/20 16:57 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
12 novembre 2020 11:43
Merci de ta réponse.

Tu as tout résumé :
"Le seul truc pour le Maroc et ailleurs : avoir un mental d'acier pour ne pas craquer face à la bureaucratie, administration, système de corruption généralisé, au vice des gens, et surtout les poches pleines, avec un boulot stable qui paie bien, pour la scolarité des enfants, les frais médicaux de qualité, habité un quartier tranquille et sécurisé, et un intégré un réseau de confiance (on vient de la part de...) pour avoir des facilités et une aide en cas de pépins..."

Clairement, il faut de l'argent.
A
12 novembre 2020 11:51
Aleykoum salam,

Il y a une vidéo que j'arrive pas à retrouver
C'est Ismail Mounir de l'institut Amine, il explique qu'il part s'installer à Tanger et explique les raisons. La vidéo est pas mal.
M
12 novembre 2020 11:55
Non je l'envisage pas...

Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

L'envisagez-vous ?

Si vous avez déjà sauté le pas, merci de nous faire part de vos témoignages smiling smiley
12 novembre 2020 12:01
Selem ma "grande sœur" a déménagé au maroc sa fait maintenant 3ans et elle ne le regrette en rien , ses enfants apprennent l'arabe littéraire à l'école ainsi que des cours de coran ,ce qui est impossible en France, pour les musulmans il y a beaucoup plus d'avantages c clair et net
C
12 novembre 2020 12:09
Wa aleykoum as Salam,

Merci de ta réponse. Effectivement c'est le gros plus d'aller s'installer la bas et c'est ce qui me motive.

Maintenant, je pense qu'il faut avoir un bon pied à terre et une bonne situation pour vivre correctement, si je puis dire.
9
12 novembre 2020 12:13
Oui c'est dans mes projets inchAllah, je connais des gens qui l'ont fait. Y aura forcément des pépins comparés à ici mais le plus important c'est que tu pourras vivre ta religion tranquillement et être chez toi.
Tu peux toujours revenir si ça marche pas.

Il vaut mieux avoir un projet solide, être bien préparé avec qqs aller-retour avant. Ne pas travailler pour un employeur local.
12 novembre 2020 12:37
je rajoute qu'il y a des LOUPS là bas qui attendent des proies comme toi pour la 'dévorer'.
repartir là bas n'est pas une décision à prendre à la légère

Citation
Cotton a écrit:
Merci de ta réponse.

Tu as tout résumé :
"Le seul truc pour le Maroc et ailleurs : avoir un mental d'acier pour ne pas craquer face à la bureaucratie, administration, système de corruption généralisé, au vice des gens, et surtout les poches pleines, avec un boulot stable qui paie bien, pour la scolarité des enfants, les frais médicaux de qualité, habité un quartier tranquille et sécurisé, et un intégré un réseau de confiance (on vient de la part de...) pour avoir des facilités et une aide en cas de pépins..."

Clairement, il faut de l'argent.
12 novembre 2020 13:11
Salam

Pourquoi tu dis ça ?


Citation
HAKYM a écrit:
je rajoute qu'il y a des LOUPS là bas qui attendent des proies comme toi pour la 'dévorer'.
repartir là bas n'est pas une décision à prendre à la légère
12 novembre 2020 13:27
Es-tu marocaine ?
si oui, alors tu devrais comprendre
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Pourquoi tu dis ça ?
12 novembre 2020 13:34
Salam

Oui je le suis mais je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.. Au Maroc comme ailleurs il y a des avantages et des inconvénients, là tu parles des Loups et les proies? Explique toi ?


Citation
HAKYM a écrit:
Es-tu marocaine ?
si oui, alors tu devrais comprendre
M
MFL
12 novembre 2020 13:38
J’ai 2 amies qui ont tout quitter pour vivre au bled avec mari et aujourd’hui enfants...
Sa fait a peu près 10 ans qu’elles sont là-bas et les 2 ont rencontré des pb financiers mais leur maris ont dû venir en europe travailler et reparte dès que les poches sont pleines...

Les enfants ont un niveau religieux machallah, et il maîtrisent l’arabe, français et même l’anglais pour certains (ecole internationale)

Il y en a une des 2 qui galère bcp puisque ses enfants rencontrent des pb de santé et du coup elle vient en France pour les soins mais c’est pas évident ...

Il faut avoir les épaules et être courageux

Perso j’aurais bien aimé, mais mon mari qui est plus terre à terre, n’est pas du tout emballé, en tous cas pas pour partir au bled mais ailleurs
12 novembre 2020 13:44
Un bon pied à terre un travail il faut d'abord faire quelque voyage et repérer un bon endroit et tt sa et tt sa et bismillah
9
12 novembre 2020 13:55
@Lalla : ailleurs où ? perplexe
C
12 novembre 2020 14:03
Barak'Allah o fik pour ton témoignage.

Ça confirme qu'il faut avoir de l'argent, beaucoup d'argent.

Quand tu dis ailleurs, tu penses à quel pays par exemple ?

Je vois en ce moment beaucoup parle de la Turquie.

Allah i Sahel 3ala koul Wahed.
9
12 novembre 2020 16:03
J'ai des amis turcs et j'ai eu comme info que la coup de la vie est chère là-bas : nourriture, logement, voiture, carburant.

Il y a une bonne image à l'international mais l'intérieur c'est pas pareil.
Citation
Cotton a écrit:
Barak'Allah o fik pour ton témoignage.

Ça confirme qu'il faut avoir de l'argent, beaucoup d'argent.

Quand tu dis ailleurs, tu penses à quel pays par exemple ?

Je vois en ce moment beaucoup parle de la Turquie.

Allah i Sahel 3ala koul Wahed.
S
12 novembre 2020 16:22
Habiter au Maroc non merci
Juste une semaine de vacances c est tous et rien d autre.
12 novembre 2020 16:31
Salam

Oui je l'envisage mais je pense à mes parents et rien de plus, je n'ai pas l'image du blad que les autres dépeignent, surtout que la ville où je voudrai m'installer est complètement à l'opposée de c'que qqs inconscients peuvent dire.
Puis je dois régler des choses fondamentales ici pour ne pas être obligé de me déplacer, incha Allah si tout se passe bien, une simple connexion fiable me suffira pour mener à bien mon travail une fois au blad.
Kheir.

Je connais 2 personnes pour qui ça a bien marché, suffit de faire un bon business plan et surtout de ne pas se précipiter.
Citation
Cotton a écrit:
As Salam aleykoum,

L'envisagez-vous ?

Si vous avez déjà sauté le pas, merci de nous faire part de vos témoignages smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
12 novembre 2020 17:07
Pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook