Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’installer chez belle maman le temps des travaux ? Qui a déjà vécu ça ?
v
8 novembre 2016 14:40
En te répondant "meskina ma mère ne fait pas gaffe" il te prend pour une conne reveilles toi bordel!!!

Pour ce qui est de la blague je te propose de lui faire et tu nous raconteras....
Tu risques d être surprise car selon moi il n acceptera jamais de payer le loyer de tes parents surtout qu' il risque d en parler à sa mère qui va lui dire de ne pas le faire !!
8 novembre 2016 17:45
Il doit avoir des qualités. ..si tu l'as choisi et fait des enfants perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha mais pour le mariage civil, j'attends toujours (depuis 10 ans).

Quand on en a reparlé il y a moins d'un mois, il m'a dit qu'il a la flemme de constituer le dossier en gros.
8 novembre 2016 17:57
Ben écoute je ne les vois plus...

Il n'a pas mauvais fond, mais ça ne suffit pas, encore faut il avoir un bon comportement et s'investir dans le rôle de mari. Parce qu'être époux/épouse, ce n'est pas qu'un statut, mais aussi un rôle.

C'est facile de reprocher à la femme ses manquements quand c'est déjà à elle de gérer sans aide, mais encore faut-il au moins faire des efforts pour être soi même un bon mari.

Il ne le voulait pas vraiment cet enfant, c'était des paroles en l'air quand il m'en a parlé peu avant.
Puis en ce moment que j'ai des difficultés avec mon fils il n'est pas là pour s'en occuper, ce n'est pas en rentrant à 20h, quand je sers le repas avant de coucher les enfants, qu'il peut prendre son rôle.

Mais bon je sais à quoi m'attendre, je suis prête à assumer seule.

Puis ses "aoudhou biLlah" à voix haute quand il me voit je trouve ça ridicule, je ne suis pas le diable quand même...

Et m'appeler à midi, échanger quelques mots et me raccrocher à la figure sans raison je ne voix pas l'intérêt non plus, si ce n'est me blesser (je lui ai dit que ça ne se fait pas de raccrocher en cours de conversation sans saluer, je lui ai fait la réflexion plusieurs fois même).

Citation
chrisado a écrit:
Il doit avoir des qualités. ..si tu l'as choisi et fait des enfants perplexe
8 novembre 2016 18:04
"Il n'a pas mauvais fond. "..encore que..mais on te sent bien seule et sans soutien et c'est désolant.
Tu ne devais pas imaginer ça je suppose quand tu es tombée amoureuse de cet homme viril et fier!
c
9 novembre 2016 09:44
Salam,

Tu sais, j'ai beau crié et répéter 1000fois à mon mari que en l'Islam, la femme n'est nullement obligé de participer financièrement aux dépenses du foyer.
Il ne veut pas l'entendre ou l'imaginer un jour....
Il est ferme est irréversible sur ce sujet
Citation
Salima2016 a écrit:
Ne paie plus les factures laisse les s accumuler on verra ce qu' il fera....
Il n a pas le droit de faire ca selon notre religion!
Il te dit quoi quand tu lui parles de religion concernant ce sujet ?
c
9 novembre 2016 09:46
Salam,

J'en déduis que ton mari vient du bled ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Avec des enfants je ne peux pas me le permettre, je dois leur fournir des repas décents et équilibrés,,du petit déjeuner au dîner.

Et toutes les factures sont à mon nom, je ne vais pas me mettre dans les problèmes pour ça, ce serait moi qui finirait endettée, Je n'ai vraiment pas besoin de ça maintenant.

Il en dit qu'il est venu en France pour gratter et coffrer en gros. Il admire les familles qui vivent misérablement en France et construisent des maisons au bled.
9 novembre 2016 14:28
Tu es perspicace....ce sont des hommes fiers .... qui ont une conception très particulière du rôle de la femme et du fonctionnement du couple.
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

J'en déduis que ton mari vient du bled ?
c
9 novembre 2016 14:38
Digne d'une mentalité arrièrée...

Citation
chrisado a écrit:
Tu es perspicace....ce sont des hommes fiers .... qui ont une conception très particulière du rôle de la femme et du fonctionnement du couple.
9 novembre 2016 14:47
Certaines femmes aiment et en redemandent ...puisque leurs rapports sont sur ces bases..Ce n'est pas ma conception ' virile ' du couple mais bon il doit y avoir un partage des tâches et c'est ainsi...avec une bonne correction quand la femme déroge aux règles que le mâle a fixé..
Citation
narjis888 a écrit:
Digne d'une mentalité arrièrée...
9 novembre 2016 15:22
Tu me tue chrisado t le meilleur ds le sacarsme
Citation
chrisado a écrit:
Tu es perspicace....ce sont des hommes fiers .... qui ont une conception très particulière du rôle de la femme et du fonctionnement du couple.
v
10 novembre 2016 00:00
Salam,
Il le fait exprès arrêtes simplement de payer ou fais en sorte de plus avoir les moyens de payer!
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

Tu sais, j'ai beau crié et répéter 1000fois à mon mari que en l'Islam, la femme n'est nullement obligé de participer financièrement aux dépenses du foyer.
Il ne veut pas l'entendre ou l'imaginer un jour....
Il est ferme est irréversible sur ce sujet
c
10 novembre 2016 15:04
Salam,

La solution n'est pas là, enfin je veux dire le problème.
Et je voudrais pas nous mettre dans une situation difficile. ( crédit de la maison + 2 enfants en bas âge )
Il est pas reconnaissant envers moi, voilà ce qui me chagrine...
Citation
Salima2016 a écrit:
Salam,
Il le fait exprès arrêtes simplement de payer ou fais en sorte de plus avoir les moyens de payer!
v
10 novembre 2016 16:51
Il le sera quand il pourra plus bénéficier de TON argent!
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

La solution n'est pas là, enfin je veux dire le problème.
Et je voudrais pas nous mettre dans une situation difficile. ( crédit de la maison + 2 enfants en bas âge )
Il est pas reconnaissant envers moi, voilà ce qui me chagrine...
19 février 2018 15:49
Salam les yabis,

Je rouvre mon post... Eh ouiiii après presque 1 an de cohabitation, je suis toujours en vie mais loin de pouvoir quitter le logement de BM !!!! Je déteste les travaux !!! Les retards se sont accumulés et nous on est toujours au même point !!!
G
22 février 2018 00:06
Salam
Alors avec belle maman ça se passe comment?
C’est toujoirs galèrés les travaux. Il y a forcément des imprévus
22 février 2018 08:54
Salam Gazelle88,

Franchement ce n'est pas la joie.... Je supporte au quotidien mais il y a des moments ou franchement son comportement me sort par les troues de nez;... Autant dire que je suis la cendrillon des temps moderne à la maison... BM ne s'occupe de rien, quand elle se fait à manger, laisse tout traîner derrière elle. C'est la reine des messes basses et du changement de comportement quand son cher fils et là ou absent.. Elle est d'une froideur infernale avec moi et quand fiston rentre, elle est toute gentil pour se faire bien voir....

A force on a apprit comme des coloc', et installé une distance pour protéger notre couple... Car c'en était trop des disputes à répétitions sur le sujet "TA MERE".....

VOilà voilà...

Pour les travaux, on en a encore pour 6 mois environ...

Kheir incha'allah et que Allah ie3tini sbar !!
G
24 février 2018 01:35
Salam

Malheureusement tu dois prendre ton mal en patience. Elle est chez elle et te le fait sentir
Elle gère bien la chose : chaleureuse quand son fils est là donc si tu te plains ou te rebelle tu passes pour la méchante
Que dieu t’aide et t’apporte la patience
6 mois c’est demain donc courage
26 février 2018 09:04
Merci Gazelle, Ia rabbi ameen.

Mais des fois woulah, t'as qu'une envie c hurler !!!
19 avril 2018 10:14
Ce qui lui permet de se barrer à tout moment..ce qui ne serait pas un mal en soi vu le type de radin égoïstegrinning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ha mais pour le mariage civil, j'attends toujours (depuis 10 ans).

Quand on en a reparlé il y a moins d'un mois, il m'a dit qu'il a la flemme de constituer le dossier en gros.
P
19 avril 2018 13:14
C'est pas le but, c'est vraiment juste la flemme et le manque d'intérêt pour la question.
Citation
chrisado a écrit:
Ce qui lui permet de se barrer à tout moment..ce qui ne serait pas un mal en soi vu le type de radin égoïstegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook