Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’installer chez belle maman le temps des travaux ? Qui a déjà vécu ça ?
v
8 novembre 2016 11:09
Pas que boufer whistling smiley
8 novembre 2016 11:12
Moi ça fait des années que je me bat pour que mon mari subvienne entièrement à nos besoins (et pas qu'il se contente de "m'aider"winking smiley, je suis près de laisser tomber.

Peut être versera-t-il une pension pour ses enfants, ça serait sûrement plus que ce qu'il paie en étant actuellement avec nous, je me sens matérialiste et intéressée en pensant comme ça.

D'ailleurs c'est ce qu'il me dit quand j'essaie d'aborder le sujet, que je pense trop à l'argent.
Mais ça me rend malade de le voir se ramener des trucs à manger pour lui tout seul alors que moi je prends pour ma famille, et qu'il n'oublie pas de prendre sa part quand c'est une chose qu'il aime.

Quand je n'avais pas de revenu j'ai galéré, meme avec mes filles, heureusement j'ai toujours eu ma mère pour m'aider.
Mais Que je ne paie rien ne l'a pas empêché d'utiliser son salaire pour autre chose que son foyer, et il n'aurait jamais dépensé plus pour qu'on vive mieux au détriment de ses parents quand ils ont besoin de son soutien financier.
Il se reposait sur la CAF, il considère que ce n'est pas à lui de payer un loyer, qu'on est en France donc il y a les aides...
Citation
Salima2016 a écrit:
Désolé mais dans ce cas là faut se marier avec sa mère!!

C est une obligation pour lui d assumer son foyer tout seul!

La posteuse a expliquée que ses frères et soeurs ne veulent pas payer. Et entre nous je doute qu' il se rajouterons une charge dont ils se sont débarrasser.

Son mari ne s impose pas donc ca sera tjrs à lui de payer (et sa femme).
v
8 novembre 2016 11:36
Ne paie plus les factures laisse les s accumuler on verra ce qu' il fera....
Il n a pas le droit de faire ca selon notre religion!
Il te dit quoi quand tu lui parles de religion concernant ce sujet ?
8 novembre 2016 11:43
@ Salima et Fleur de tiaré, merci pour vos échanges "passionnés" sur le sujet !

Pour ma part, je n'envisage pas l'option séparation des comptes, je paye pour ma pomme et toi pour la tienne, parce que si on avait commencé comme ça on aurait pas le "confort" de vie qu'on a actuellement (confort auquel on renonce pour un temps), et ceci dans le but de le retrouver quand tout sera terminé incha'allah.

J'avoue que nous n'avons pas à gérer les finance de ma belle mère seule, mais c'est comme ça... On ne peut pas arrêter de l'aider du jour en lendemain, ce n'est pas humain de faire ça.. Souvent, quand on n'en peut plus, je me met à la place de mon mari, et je me dis qu'à sa place je ferais certainement pareil si l'un de mes parents était dans la position de sa mère..

L'objet de ce post ce n'est pas qui paie quoi, mais plutôt comment cohabiter sereinement avec belle-maman ??? S'il y a des conseils je prends !!! smiling smiley
8 novembre 2016 12:15
Avec des enfants je ne peux pas me le permettre, je dois leur fournir des repas décents et équilibrés,,du petit déjeuner au dîner.

Et toutes les factures sont à mon nom, je ne vais pas me mettre dans les problèmes pour ça, ce serait moi qui finirait endettée, Je n'ai vraiment pas besoin de ça maintenant.

Il en dit qu'il est venu en France pour gratter et coffrer en gros. Il admire les familles qui vivent misérablement en France et construisent des maisons au bled.
Citation
Salima2016 a écrit:
Ne paie plus les factures laisse les s accumuler on verra ce qu' il fera....
Il n a pas le droit de faire ca selon notre religion!
Il te dit quoi quand tu lui parles de religion concernant ce sujet ?
v
8 novembre 2016 13:05
Comment ca toutes les factures sont à ton nom ??
Si vous êtes marié civilement, vos 2 noms figure sur l avis d impôts donc les charges du foyer sont pour vous 2 en car t impayés aussi en France bien-sûr, car selon l islam c est à monsieur de payer toutes les factures du foyer.. .
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Avec des enfants je ne peux pas me le permettre, je dois leur fournir des repas décents et équilibrés,,du petit déjeuner au dîner.

Et toutes les factures sont à mon nom, je ne vais pas me mettre dans les problèmes pour ça, ce serait moi qui finirait endettée, Je n'ai vraiment pas besoin de ça maintenant.

Il en dit qu'il est venu en France pour gratter et coffrer en gros. Il admire les familles qui vivent misérablement en France et construisent des maisons au bled.
v
8 novembre 2016 13:10
Tu rêves !! Tu ne cohabiteras pas sereinement avec ta belle mère à moins de faire la bonne de toute sa famille et de t écraser comme tu le fais avec ton mari pour le paiement des factures de ta belle mère en gros acceptes l inacceptable et tout se passera bien Angel
Ton aménagement chez belle maman est prévu pour quand ?
Pour l histoire des comptes joints je ne comprend pas de quel confort tu parles en payant les factures de sa mère ?


Citation
tislatin a écrit:
@ Salima et Fleur de tiaré, merci pour vos échanges "passionnés" sur le sujet !

Pour ma part, je n'envisage pas l'option séparation des comptes, je paye pour ma pomme et toi pour la tienne, parce que si on avait commencé comme ça on aurait pas le "confort" de vie qu'on a actuellement (confort auquel on renonce pour un temps), et ceci dans le but de le retrouver quand tout sera terminé incha'allah.

J'avoue que nous n'avons pas à gérer les finance de ma belle mère seule, mais c'est comme ça... On ne peut pas arrêter de l'aider du jour en lendemain, ce n'est pas humain de faire ça.. Souvent, quand on n'en peut plus, je me met à la place de mon mari, et je me dis qu'à sa place je ferais certainement pareil si l'un de mes parents était dans la position de sa mère..

L'objet de ce post ce n'est pas qui paie quoi, mais plutôt comment cohabiter sereinement avec belle-maman ??? S'il y a des conseils je prends !!! smiling smiley
8 novembre 2016 13:11
Ha mais pour le mariage civil, j'attends toujours (depuis 10 ans).

Quand on en a reparlé il y a moins d'un mois, il m'a dit qu'il a la flemme de constituer le dossier en gros.
Citation
Salima2016 a écrit:
Comment ca toutes les factures sont à ton nom ??
Si vous êtes marié civilement, vos 2 noms figure sur l avis d impôts donc les charges du foyer sont pour vous 2 en car t impayés aussi en France bien-sûr, car selon l islam c est à monsieur de payer toutes les factures du foyer.. .
8 novembre 2016 13:20
Salam

Vous vivez ensemble ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Moi ça fait des années que je me bat pour que mon mari subvienne entièrement à nos besoins (et pas qu'il se contente de "m'aider"winking smiley, je suis près de laisser tomber.

Peut être versera-t-il une pension pour ses enfants, ça serait sûrement plus que ce qu'il paie en étant actuellement avec nous, je me sens matérialiste et intéressée en pensant comme ça.

D'ailleurs c'est ce qu'il me dit quand j'essaie d'aborder le sujet, que je pense trop à l'argent.
Mais ça me rend malade de le voir se ramener des trucs à manger pour lui tout seul alors que moi je prends pour ma famille, et qu'il n'oublie pas de prendre sa part quand c'est une chose qu'il aime.

Quand je n'avais pas de revenu j'ai galéré, meme avec mes filles, heureusement j'ai toujours eu ma mère pour m'aider.
Mais Que je ne paie rien ne l'a pas empêché d'utiliser son salaire pour autre chose que son foyer, et il n'aurait jamais dépensé plus pour qu'on vive mieux au détriment de ses parents quand ils ont besoin de son soutien financier.
Il se reposait sur la CAF, il considère que ce n'est pas à lui de payer un loyer, qu'on est en France donc il y a les aides...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
8 novembre 2016 13:30
Ah ok oulala je comprend mieux...
Mais vous achetez chacun votre nourriture d après ce que j ai compris
Dans ce cas là pourquoi lui préparer à manger avec TES courses??
Quand tu prépares pour tes enfants et toi fait juste ce qu' il faut de manière à ce qu' il ne reste rien pour lui!
Il ne fait pas les courses désolé tu es dans ton droit de ne pas lui cuisiner fait au moins ca!
Tu connais ta situation mieux que moi trouve qqc à faire mais ne reste pas là sans rien faire RÉAGIS!!!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha mais pour le mariage civil, j'attends toujours (depuis 10 ans).

Quand on en a reparlé il y a moins d'un mois, il m'a dit qu'il a la flemme de constituer le dossier en gros.
8 novembre 2016 13:32
C'est un choix de vie Salima, je ne me vois pas lui dire "alors il te reste cmb sur ton compte ce mois-ci ?? AHH moi j'ai carrément le double !!" On est marié partage notre vie ensemble, donc pourquoi nos finances ??


"et de t écraser comme tu le fais avec ton mari pour le paiement des factures de ta belle mère en gros" En ce qui concerne cette phrase, il est peut-être difficile pour toi de concevoir que j'accepte cette situation et que ça ne m'est en rien imposé, mais c'est pourtant la vérité.. smiling smiley

Et quand je parle de "confort" de vie, il s'agit avant tout d'entente et de transparence dans nos rapports l'un à l'autre.. Après hamdoulillah, je ne me plains pas on s'offre tout ce qu'il faut vacances, sorties, etc.

On emménage en mars incha'allah.

Citation
Salima2016 a écrit:
Tu rêves !! Tu ne cohabiteras pas sereinement avec ta belle mère à moins de faire la bonne de toute sa famille et de t écraser comme tu le fais avec ton mari pour le paiement des factures de ta belle mère en gros acceptes l inacceptable et tout se passera bien Angel
Ton aménagement chez belle maman est prévu pour quand ?
Pour l histoire des comptes joints je ne comprend pas de quel confort tu parles en payant les factures de sa mère ?
8 novembre 2016 13:37
Salam,
Ta vie n'est décidément pas un "long fleuve tranquille".. mais bon si tu t'en accomodes pourquoi changerait il...Je ne savais pas que de pareilles querelles de boutiquier pouvaient exister dans un ménage...
Tu devrais monnayer les taches domestiques comme dame pipi quand tu dois curer les chiottes histoire de te faire un peu d'argent de poche...whistling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Moi ça fait des années que je me bat pour que mon mari subvienne entièrement à nos besoins (et pas qu'il se contente de "m'aider"winking smiley, je suis près de laisser tomber.

Peut être versera-t-il une pension pour ses enfants, ça serait sûrement plus que ce qu'il paie en étant actuellement avec nous, je me sens matérialiste et intéressée en pensant comme ça.

D'ailleurs c'est ce qu'il me dit quand j'essaie d'aborder le sujet, que je pense trop à l'argent.
Mais ça me rend malade de le voir se ramener des trucs à manger pour lui tout seul alors que moi je prends pour ma famille, et qu'il n'oublie pas de prendre sa part quand c'est une chose qu'il aime.

Quand je n'avais pas de revenu j'ai galéré, meme avec mes filles, heureusement j'ai toujours eu ma mère pour m'aider.
Mais Que je ne paie rien ne l'a pas empêché d'utiliser son salaire pour autre chose que son foyer, et il n'aurait jamais dépensé plus pour qu'on vive mieux au détriment de ses parents quand ils ont besoin de son soutien financier.
Il se reposait sur la CAF, il considère que ce n'est pas à lui de payer un loyer, qu'on est en France donc il y a les aides...
8 novembre 2016 13:39
Pourquoi ne pas habiter une grande demeure ou appartement ou la bm aurait son aile..?
Citation
tislatin a écrit:
@ Salima et Fleur de tiaré, merci pour vos échanges "passionnés" sur le sujet !

Pour ma part, je n'envisage pas l'option séparation des comptes, je paye pour ma pomme et toi pour la tienne, parce que si on avait commencé comme ça on aurait pas le "confort" de vie qu'on a actuellement (confort auquel on renonce pour un temps), et ceci dans le but de le retrouver quand tout sera terminé incha'allah.

J'avoue que nous n'avons pas à gérer les finance de ma belle mère seule, mais c'est comme ça... On ne peut pas arrêter de l'aider du jour en lendemain, ce n'est pas humain de faire ça.. Souvent, quand on n'en peut plus, je me met à la place de mon mari, et je me dis qu'à sa place je ferais certainement pareil si l'un de mes parents était dans la position de sa mère..

L'objet de ce post ce n'est pas qui paie quoi, mais plutôt comment cohabiter sereinement avec belle-maman ??? S'il y a des conseils je prends !!! smiling smiley
8 novembre 2016 13:42
Tu as une patience inouie....tu es une sainte femme !Welcome
Quelle patience et résignation.. je comprends que tu sois fatiguée par tout çà...
et en plus une bouche de plus à nourrir..!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha mais pour le mariage civil, j'attends toujours (depuis 10 ans).

Quand on en a reparlé il y a moins d'un mois, il m'a dit qu'il a la flemme de constituer le dossier en gros.
v
8 novembre 2016 13:45
Ok si de payer les charges de ta belle mère ne te déranges pas et que tu es d accord avec ca et que pour toi il n y a aucun problème tant mieux j avais pas du tout compris comme ca à travers tes dires comme quand par exemple tu veux que ses frères et soeurs participent pourquoi ? si ca te déranges pas de payer ? Enfin bref...

Pour les comptes partagés désolé mais aucun de vous 2 n a à se justifier sur ce qu' il lui reste ou pas chacun paye sa part puis ce qu' il lui reste il en fait ce qui veut notamment pour ton mari payer les factures de sa mère...

Puisque tu dis qu' avec ton mari tu es transparente et que tu t entends bien avec lui pourquoi ne pas lui dire ce que tu nous racontes là sur ce forum ?

J ai l impression qu' il ne prend pas ton avis en considération tout simplement et a peu t estime pour toi...

Pourquoi ne pas payer une des factures de tes parents avec votre compte commun comme par exemple le loyer ou juste la facture de gaz ou d électricité juste pour voir ce que ton mari va te diras perplexe
Fais lui juste la blague et tu verras sa réaction....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 14:18 par Salima2016.
v
8 novembre 2016 13:46
Bonne idée!!Angel

Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi ne pas habiter une grande demeure ou appartement ou la bm aurait son aile..?
8 novembre 2016 14:03
Je ne m'en accommode pas justement.

Je crois que je vais finir mère seule comme toutes mes copines qui en ont eu marre de traîner un poids supplémentaire...

Est-ce que ça ira mieux après ?
J'ai peur de continuer à traîner ma souffrance même si on se sépare, de ne pas devenir la forte et joyeuse femme que je devrais être pour mes enfants.

En plus je culpabilise de le laisser en galéré par la suite, mais d'un côté s'il tenait à moi il prendrait soin de moi, pas épisodiquement quand il voit que je sombre, mais au quotidien non ?
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Ta vie n'est décidément pas un "long fleuve tranquille".. mais bon si tu t'en accomodes pourquoi changerait il...Je ne savais pas que de pareilles querelles de boutiquier pouvaient exister dans un ménage...
Tu devrais monnayer les taches domestiques comme dame pipi quand tu dois curer les chiottes histoire de te faire un peu d'argent de poche...whistling smiley
8 novembre 2016 14:08
Est-ce du mérite ou plutôt de la connerie, je me le demande souvent.

J'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma vie, inconsciemment et par manque d'expérience, mais les erreurs sont toujours là et se suivent depuis le début de mon adolescence. Je manque de repères clairs, j'avance en tâtonnant. Puis je me dis toujours que j'ai déjà vécu pire...
Citation
chrisado a écrit:
Tu as une patience inouie....tu es une sainte femme !Welcome
Quelle patience et résignation.. je comprends que tu sois fatiguée par tout çà...
et en plus une bouche de plus à nourrir..!
8 novembre 2016 14:17
C'est ce qu'il est entrain de faire ? Il construit une demeure ou la bm sera la reine mère
8 novembre 2016 14:35
@ Fais lui juste la blague et tu verras sa réaction : Çà c'est une bonne idée mdrrrrr.

Non, entre nous si mes parents étaient vraiment dans le besoin je sais qu'il le ferait d'où ma compréhension pour ce qu'il fait avec sa maman.

@ Puisque tu dis qu' avec ton mari tu es transparente et que tu t entends bien avec lui pourquoi ne pas lui dire ce que tu nous racontes là sur ce forum ? : Mon mari connaît déjà mes craintes sur la charge de travail que j'ai chez ma belle famille et je vous ai d'ailleurs donné sa réponse "miskina ma mère ne fait pas gaffe". Donc si je me tourne vers vous c'est bien pour me faire connaître les façon subtile de se débarrasser de ce type de comportement à mon égard..


Pour ce qui est du palace pour vivre avec belle-maman, je veux bien être une bonne poire mais pas à ce points !! smiling smiley


Citation
Salima2016 a écrit:
Ok si de payer les charges de ta belle mère ne te déranges pas et que tu es d accord avec ca et que pour toi il n y a aucun problème tant mieux j avais pas du tout compris comme ca à travers tes dires comme quand par exemple tu veux que ses frères et soeurs participent pourquoi ? si ca te déranges pas de payer ? Enfin bref...

Pour les comptes partagés désolé mais aucun de vous 2 n a à se justifier sur ce qu' il lui reste ou pas chacun paye sa part puis ce qu' il lui reste il en fait ce qui veut notamment pour ton mari payer les factures de sa mère...

Puisque tu dis qu' avec ton mari tu es transparente et que tu t entends bien avec lui pourquoi ne pas lui dire ce que tu nous racontes là sur ce forum ?

J ai l impression qu' il ne prend pas ton avis en considération tout simplement et a peu t estime pour toi...

Pourquoi ne pas payer une des factures de tes parents avec votre compte commun comme par exemple le loyer ou juste la facture de gaz ou d électricité juste pour voir ce que ton mari va te diras perplexe
Fais lui juste la blague et tu verras sa réaction....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook