Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’installer chez belle maman le temps des travaux ? Qui a déjà vécu ça ?
4 novembre 2016 14:21
Posteuse on peut savoir pk vous payez le loyer de bm?
4 novembre 2016 22:16
Salam

Alors moi les bisous en rentrant du boulot ou autre je me gène pas que se soit devant mes parents ou ma belle mère mains dans la mains devant mes parents quand nous créchions chez eux pendant nos vacances et des petites intentions bien innocentes pour le reste la porte reste fermé voilà
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, mon entente avec elle est au beau fixe hamdoulillah, mais comment dire, on ne communique pas elle et moi on s'arrête au formules de politesses de base ! Donc comment ca se passera après Allah ou'ahlem !!

Si je m'inquiète uniquement pour les câlins ?? Evidemment que non ! Mais je sais que des petites pics de sa part ça je saurais le supporter, mais voir mon couple défaillir parce que justement on ne pourra plus s'accueillir avec bisou et câlin en rentrant du travail, parce que on ne pourra se prendre la main en regardant un film, etc. Brefff c'est toute ces petites choses nécessaire pour l'équilibre du couple (car je ne pense pas que les relations sexuelles soient le seul ciment du couple) qu'on aura plus et qui m'effrayent.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 novembre 2016 08:05
Salam les filles,

Pourquoi nous payons seul le loyer ?? Parce que mon mari est le dernier à avoir quitté le foyer de sa maman, il était donc seul à payer avant le mariage, et malgré maintes discussions à ce propos rien n'a changé depuis et c'est toujours nous qui finançons loyer + elec. A chaque fois qu'il en parle à ses frères, il a droit à des réponses du genre "Oui mais moi j'ai des enfants !!". Et ses soeurs elles participes à tout ce qui est courses, etc.

On verra bien si ça change un jour..
7 novembre 2016 08:25
Les gens ont le chic pour se f....dans la m....et en plus elle va jouer les bobonnes !
Dans 6 mois elle va venir nous annoncer son divorce. ..
Citation
Salima2016 a écrit:
Mais n importe quoi de payer les factures de la belle mère eye popping smiley alors que vous n avez même pas de chez vous!
7 novembre 2016 08:43
Si je viens vous annoncer cela. Je vous en prie ne me jouer pas le refrain du "ON TE L'AVAIT DIT !!!" lool. Non incha'allah que tout ira bien (ia rabbi ameen).
Citation
chrisado a écrit:
Les gens ont le chic pour se f....dans la m....et en plus elle va jouer les bobonnes !
Dans 6 mois elle va venir nous annoncer son divorce. ..
7 novembre 2016 08:45
On en reparlera. ...achète des gants caoutchouc et des produits détergents et troque tes nuisettes pour des pyjamas lol
Citation
tislatin a écrit:
Si je viens vous annoncer cela. Je vous en prie ne me jouer pas le refrain du "ON TE L'AVAIT DIT !!!" lool. Non incha'allah que tout ira bien (ia rabbi ameen).
7 novembre 2016 09:18
Au moins tu sais où tu mets les pied, ça a bien été détaillé sur ton post.

Ta belle mère n'a pas de revenu et son mari non plus ?
Citation
tislatin a écrit:
Si je viens vous annoncer cela. Je vous en prie ne me jouer pas le refrain du "ON TE L'AVAIT DIT !!!" lool. Non incha'allah que tout ira bien (ia rabbi ameen).
7 novembre 2016 12:21
Salam

Vivre chez belle maman ? C'est que provisoire en attentent que les travaux soit terminé rien d'insurmontable mais là ou je ne suis pas d'accord selon moi c'est que ton mari paie seul le loyer depuis un certain temps qu'il participe c'est compréhensible mais seul à devoir tout payer depuis avant et après son mariage et pendant alors qu'il a des frères et sœurs désoler la charge risque d' être considérable par la suite pour l'instant ça ne pose pas problème mais une fois que la famille s'agrandira ça va être chaud ......

Citation
tislatin a écrit:
Salam les filles,

Pourquoi nous payons seul le loyer ?? Parce que mon mari est le dernier à avoir quitté le foyer de sa maman, il était donc seul à payer avant le mariage, et malgré maintes discussions à ce propos rien n'a changé depuis et c'est toujours nous qui finançons loyer + elec. A chaque fois qu'il en parle à ses frères, il a droit à des réponses du genre "Oui mais moi j'ai des enfants !!". Et ses soeurs elles participes à tout ce qui est courses, etc.

On verra bien si ça change un jour..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 12:31 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 novembre 2016 12:25
Belle mère séparée du beau-père qui ne lui verse pas même un kopeck.
c
7 novembre 2016 14:32
Salam

Vous envisagez avoir des enfants prochainement ?

Une fois les enfants nés, ton mari continuera à payer seul le loyer de sa mère ?

Vous en avez déjà discuter ?
Citation
tislatin a écrit:
Salam les filles,

Pourquoi nous payons seul le loyer ?? Parce que mon mari est le dernier à avoir quitté le foyer de sa maman, il était donc seul à payer avant le mariage, et malgré maintes discussions à ce propos rien n'a changé depuis et c'est toujours nous qui finançons loyer + elec. A chaque fois qu'il en parle à ses frères, il a droit à des réponses du genre "Oui mais moi j'ai des enfants !!". Et ses soeurs elles participes à tout ce qui est courses, etc.

On verra bien si ça change un jour..
7 novembre 2016 17:28
Tu es une bonne personne. ..et tu vas te faire avoir!
8 novembre 2016 09:11
Une fois qu'on sera de retour chez nous incha'allah.. Et oui la ce sera une autre question !

Mais comment faire pour forcer quelqu'un refuse d'aider sa propre mère ?? Mon mari ça l’écœure les réactions de ses frères et par fierté je pense il a cessé de leur en parler depuis un long moment..
Citation
narjis888 a écrit:
Salam

Vous envisagez avoir des enfants prochainement ?

Une fois les enfants nés, ton mari continuera à payer seul le loyer de sa mère ?

Vous en avez déjà discuter ?
v
8 novembre 2016 09:37
Tu n as qu' à pas participer aux charges de ton foyer garde ton argent pour toi, religieusement tu en as le droit, tu peux l aider que si tu le veux bien vu que monsieur assume le foyer de sa mère c est qu' il a largement les moyens d assumer son propre foyer tout seul!
Et puis à ce moment là on verra si monsieur pourra assumer 2 foyers!
Citation
tislatin a écrit:
Une fois qu'on sera de retour chez nous incha'allah.. Et oui la ce sera une autre question !

Mais comment faire pour forcer quelqu'un refuse d'aider sa propre mère ?? Mon mari ça l’écœure les réactions de ses frères et par fierté je pense il a cessé de leur en parler depuis un long moment..
8 novembre 2016 10:46
Salam aleikoum,

C'est facile à dire, mais si c'est pour se restreindre sur tout, même sur la nourriture, plus de sorties, stopper l'aménagement du nouveau logement, elle a la corde au cou...
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu n as qu' à pas participer aux charges de ton foyer garde ton argent pour toi, religieusement tu en as le droit, tu peux l aider que si tu le veux bien vu que monsieur assume le foyer de sa mère c est qu' il a largement les moyens d assumer son propre foyer tout seul!
Et puis à ce moment là on verra si monsieur pourra assumer 2 foyers!
v
8 novembre 2016 10:49
Ah oui donc faut continuer à entretenir la belle mère au détriment de son bonheur car du coup elle dit être obligé d habiter chez elle pour faute de moyen vu qu' ils assument 2 foyers donc déjà là elle se prive d un chez soit je préfère pas faire de sorties que habiter chez la belle mère!
8 novembre 2016 10:53
J'opterais plutôt pour la partage de l'aide à la belle mère entre ses enfants.

Je ne pense pas que le mari de la posteuse arrête d'entretenir sa mère qui est dans le besoin pour entretenir son nouveau foyer, et il préférera se restreindre (et donc sa femme par la même occasion) que de restreindre sa mère.
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah oui donc faut continuer à entretenir la belle mère au détriment de son bonheur car du coup elle dit être obligé d habiter chez elle pour faute de moyen vu qu' ils assument 2 foyers donc déjà là elle se prive d un chez soit je préfère pas faire de sorties que habiter chez la belle mère!
v
8 novembre 2016 10:57
Je vois pas d autre solution car elle paie avec lui les factures de la belle mère il risque pas de s arrêter d assumer sa mère vu qu' il a les moyens et ce grace à elle.

Sinon autre solution elle fait moitié moitié avec lui pour les charges de leur foyer et lui paie tout seul les charges de sa mère faudra donc séparer les comptes si ils ont des comptes joints!

Je préfère quand même la solution de le laisser se débrouiller tout seul la règle existe dans l islam et je trouve qu' il faut l appliquer quand le mari et du style de celui de la posteuse ca lui ira comme un gant et ca le calmera!
8 novembre 2016 10:59
Oui, remarque il vaut mieux galérer maintenant le temps que ca se mette en place, plutôt que de le faire quand il y aura des enfants (la mère ne pourra jamais restreindre ses enfants pour son "confort moral", elle sera vraiment bloquée).
Citation
Salima2016 a écrit:
Je vois pas d autre solution car elle paie avec lui les factures de la belle mère il risque pas de s arrêter d assumer sa mère vu qu' il a les moyens et ce grace à elle.

Sinon autre solution elle fait moitié moitié avec lui pour les charges de leur foyer et lui paie tout seul les charges de sa mère faudra donc séparer les comptes si ils ont des comptes joints!

Je préfère quand même la solution de le laisser se débrouiller tout seul la règle existe dans l islam et je trouve qu' il faut l appliquer quand le mari et du style de celui de la posteuse ca lui ira comme un gant et ca le calmera!
v
8 novembre 2016 11:01
Désolé mais dans ce cas là faut se marier avec sa mère!!

C est une obligation pour lui d assumer son foyer tout seul!

La posteuse a expliquée que ses frères et soeurs ne veulent pas payer. Et entre nous je doute qu' il se rajouterons une charge dont ils se sont débarrasser.

Son mari ne s impose pas donc ca sera tjrs à lui de payer (et sa femme).
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'opterais plutôt pour la partage de l'aide à la belle mère entre ses enfants.

Je ne pense pas que le mari de la posteuse arrête d'entretenir sa mère qui est dans le besoin pour entretenir son nouveau foyer, et il préférera se restreindre (et donc sa femme par la même occasion) que de restreindre sa mère.
8 novembre 2016 11:01
Moi je dis ça ...je dis rien. Tu te fais bouffer mais bon si la famille à décidé de vous imposer cette charge financière et humaine. ..sleeping
Citation
chrisado a écrit:
On en reparlera. ...achète des gants caoutchouc et des produits détergents et troque tes nuisettes pour des pyjamas lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook