Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’installer chez belle maman le temps des travaux ? Qui a déjà vécu ça ?
v
4 novembre 2016 09:03
Aide juste ce qu' il faut ne fait pas tout elle va te prendre pour sa bonne!
Ta belle mère est space j ai bien peur qu' elle a proposé de vous héberger pour mieux vous séparer...
Allah o ralam
Tu ne peux pas éviter d être hébergé chez elle ? Il n y a pas une autre solution?
4 novembre 2016 09:10
C'est déjà le cas, à chaque fois qu'on va chez elle c'est moi qui cuisine, quand je fais la réflexion à mon mari il me répond "miskina" ma mère elle fait pas gaffe.. Ouiiii bien sûr !!! C'est moi qui me fait des films quand je passe la soirée à cuisiner et que tout le reste est devant la TV... Après c'est aussi parce que eux ça ne les gênes pas de manger à 2 du mat' quand la moitié des enfants se sont endormi le ventre vide.. Alors que moi ça ca me tue !

Mais bon kheir...
Citation
Salima2016 a écrit:
Aide juste ce qu' il faut ne fait pas tout elle va te prendre pour sa bonne!
Ta belle mère est space j ai bien peur qu' elle a proposé de vous héberger pour mieux vous séparer...
Allah o ralam
Tu ne peux pas éviter d être hébergé chez elle ? Il n y a pas une autre solution?
c
4 novembre 2016 09:28
Salam,

Avant de te répondre, j'ai fait rapidement le tour de tes anciens post.
Dans un 1er temps, je te tire mon chapeau pour ta crédibilité, patience, endurance envers ta belle famille... Macha'Allah
Qu'Allah te récompense.
Ton mari doit être fière de toi.
Dans ta situation, si cela m'arrivée je pense que j'aurais remédier à une autre solution.
Tu as l'air d'en faire déjà assez sans cohabiter alors une fois sous le même toit je craint que cela s'aggrave, ce que je n'espère pas pour ton couple.
Seule toi connaît ton mari et comme tu dis si bien c'est un homme bien, d'après tes dits, il fait la pare des choses "sa famille" et " sa femme".
Est ce pour une longue période ?

Kheir Incha'Allah
Citation
tislatin a écrit:
C'est déjà le cas, à chaque fois qu'on va chez elle c'est moi qui cuisine, quand je fais la réflexion à mon mari il me répond "miskina" ma mère elle fait pas gaffe.. Ouiiii bien sûr !!! C'est moi qui me fait des films quand je passe la soirée à cuisiner et que tout le reste est devant la TV... Après c'est aussi parce que eux ça ne les gênes pas de manger à 2 du mat' quand la moitié des enfants se sont endormi le ventre vide.. Alors que moi ça ca me tue !

Mais bon kheir...
4 novembre 2016 10:03
J'espère ia rabii !! Après des consession faut en faire, sortir 500 e au lieu de 1200 e tout les mois le calcul est vite fait…. Donc s'il faut marcher sur des œufs pendant ces quelques mois je le ferais !

En espérant qu'un jour on sera sur la même longueur d'ondes elle et moi !!
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

Avant de te répondre, j'ai fait rapidement le tour de tes anciens post.
Dans un 1er temps, je te tire mon chapeau pour ta crédibilité, patience, endurance envers ta belle famille... Macha'Allah
Qu'Allah te récompense.
Ton mari doit être fière de toi.
Dans ta situation, si cela m'arrivée je pense que j'aurais remédier à une autre solution.
Tu as l'air d'en faire déjà assez sans cohabiter alors une fois sous le même toit je craint que cela s'aggrave, ce que je n'espère pas pour ton couple.
Seule toi connaît ton mari et comme tu dis si bien c'est un homme bien, d'après tes dits, il fait la pare des choses "sa famille" et " sa femme".
Est ce pour une longue période ?

Kheir Incha'Allah
4 novembre 2016 10:14
Salam aleikoum

À ta place j'aurais tout fait pour éviter ça.
A moins d'être à la rue ou dans une situation d'urgence et de détresse.

Tu prends des risques et tu te diriges vers le mur. Tu n'auras plus de vie de famille, une personne étrangère va s'immiscer dans l'éducation que tu donnes à tes enfants, tu n'auras plus d'intimité avec ton mari et tu te sentiras délaissée, peut être qu'il aura honte de te parler devant sa mère, de se montrer gentil avec toi et de sortir avec toi, donc préparé toi à éventuellement perdre tout ça.
Peut être sera-t-il moins présent pour tes enfants car il considérera que sa mère s'en occupe déjà en plus de toi.

Tu n'auras plus de refuge, pas d'échappatoire, tu seras contrainte à rester pour une durée indéterminée, en plus tu seras considérée comme une intruse car tu envahiras la maison de ta belle mère, tu lui changera ses habitudes, vous serez une charge en plus et vous lui occasionnerez plus de ménage et de fatigue (chose dont elle n'a probablement pas conscience).

Je ne vois rien de positif dans une telle expérience, pour économiser je ne risquerais pas mon couple et ma santé physique et morale.
4 novembre 2016 10:28
comme disait ma belle mère ''darek oula makraba" , ton seul foyer est ta maison sinon c'est le cimetière.

Il faut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Je ne sais pas combien tu as d'enfants, mais la location d'un petit F2 pendant quelques mois n'aurait pas été préférable?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
4 novembre 2016 10:48
Et une fois que la belle mère sera habitué à votre présence encore pire s'il y'a enfant . Vs allez laisser un vide. Et la commencera le chantage affectif qui est la spécialité des bm. Bonne chance et bon courage
v
4 novembre 2016 10:53
Tu rêves un peu à mon avis pour être sûr la même longueur d ondes que ta belle mère...
Tu n aurais jamais dû faire le repas entant qu' invité il ne fallait pas les habituer à ca.
Je crains le pire quand vous habiterez sous le même toit!
Un conseil ne fait plus à manger chez eux ou alors c est chacun son tour y compris ton mari et on verra "meskin" si il se rend compte ou pas et "meskina " avec si elle aussi se rend compte ou pas!!!
Citation
tislatin a écrit:
J'espère ia rabii !! Après des consession faut en faire, sortir 500 e au lieu de 1200 e tout les mois le calcul est vite fait…. Donc s'il faut marcher sur des œufs pendant ces quelques mois je le ferais !

En espérant qu'un jour on sera sur la même longueur d'ondes elle et moi !!
v
4 novembre 2016 10:55
C est pour combien de mois exactement tes travaux ??
4 novembre 2016 10:56
C'est vrai que je ne l'ai pas préciser mais nous n'avons pas d'enfants pour le moment. Si on en avait ou même rien que si j'avais été enceinte, je n'aurai jamais accepté de m'installer chez elle ! Lorsque je parlais d'enfants il s'agissait de ceux des frères et soeurs de mon mari...
4 novembre 2016 10:58
6 mois normalement (et logiquement elle est censé aller au Maroc pendant qu'on est chez elle.. Je lui paye le billet en première classe s'il faut !!)
Citation
Salima2016 a écrit:
C est pour combien de mois exactement tes travaux ??
4 novembre 2016 11:10
Mon Dieu ce que tu es naive!

Tu vas être la fatima de service pour tout ce beau monde! Belle maman qui attendra que tu fasses la popotte, les belles soeurs qui amèneront les enfants le week end pour que tu les gardes et si possible faire à manger pour la marmaille...

Vous n'avez pas d'enfant et ton mari n'a pas pu te trouver un petit studio, une chambrette de 10m² à louer?

Bon tu comprendras je ne suis pas très diplomatique...Mais on t'aura toutes prévenue!

ps: ne t'amuse surtout pas après la journée de ménage+popotte à te plaindre auprès de ton mari sinon tu vas avoir l'effet kiss cool!


Citation
tislatin a écrit:
C'est vrai que je ne l'ai pas préciser mais nous n'avons pas d'enfants pour le moment. Si on en avait ou même rien que si j'avais été enceinte, je n'aurai jamais accepté de m'installer chez elle ! Lorsque je parlais d'enfants il s'agissait de ceux des frères et soeurs de mon mari...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
4 novembre 2016 11:12
Je ne sais pas où tu vis mais si tu n'es pas en région parisienne et plutôt en Province il est facile de trouver un studio à louer. Même si tu dois te contenter d"un matelas par terre...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
c
4 novembre 2016 11:15
J'aime bien la dernière phrase... ptdr Je lui paye le billet en première classe s'il faut !!)

6 mois sa reste raisonnable, surtout si elle s'absente pendant cet période. pas d'extension d'échéance surtout lol

Reste optimiste.
Sa devrait le faire
Citation
tislatin a écrit:
6 mois normalement (et logiquement elle est censé aller au Maroc pendant qu'on est chez elle.. Je lui paye le billet en première classe s'il faut !!)
v
4 novembre 2016 11:32
A mon avis ça va dépasser les 6 mois, les travaux sont tjrs plus long que prévu ....
Ta belle mère risque fortement de changer ses plans pour rester avec sa belle fille chérie grinning smiley (bonne à tout faire) et reporter son voyage quand tu auras quitter SA maison !!
4 novembre 2016 11:55
Croisez les doigts pour moi les filles, et attendez vous à ce que je vienne cracher mon venin ici en cas de gros souci avec elle ...

Kheir incha'allah.

Pour celles qui me conseille un studio, sachez que je paye déjà le loyer et les factures de belle-maman, ça + le coûts du crédit on y arrivera pas, d'où la nécessité de s'installer chez elle...
v
4 novembre 2016 12:00
Mais n importe quoi de payer les factures de la belle mère eye popping smiley alors que vous n avez même pas de chez vous!
Citation
tislatin a écrit:
Croisez les doigts pour moi les filles, et attendez vous à ce que je vienne cracher mon venin ici en cas de gros souci avec elle ...

Kheir incha'allah.

Pour celles qui me conseille un studio, sachez que je paye déjà le loyer et les factures de belle-maman, ça + le coûts du crédit on y arrivera pas, d'où la nécessité de s'installer chez elle...
c
4 novembre 2016 12:02
Des dou3as surtout...
Je n'en doute pas qu'il y aura un post next " en colloc chez belle maman" lol

C'est sûre que financièrement ce n'est pas comparable. Finalement tu y tire des avantages grinning smiley

En revanche je suis outrée, que les charges + loyer de BM sont pour ta poire.

Où sont ses merveilleux enfants ?!

Citation
tislatin a écrit:
Croisez les doigts pour moi les filles, et attendez vous à ce que je vienne cracher mon venin ici en cas de gros souci avec elle ...

Kheir incha'allah.

Pour celles qui me conseille un studio, sachez que je paye déjà le loyer et les factures de belle-maman, ça + le coûts du crédit on y arrivera pas, d'où la nécessité de s'installer chez elle...
4 novembre 2016 12:09
Meskina ca se sent Que t'es gentille. Préservés toi et ne te sacrifies pas pour eux . Fais gaffe qu'il ne construire une grande maison pour y faire vivre aussi la smala .
4 novembre 2016 14:20
Oui belle maman et beau papa restent l'obligation du mari mais pas la tienne.

Où sont ses autres magnifiques enfants ?

En tous cas bon courage!

Citation
tislatin a écrit:
Croisez les doigts pour moi les filles, et attendez vous à ce que je vienne cracher mon venin ici en cas de gros souci avec elle ...

Kheir incha'allah.

Pour celles qui me conseille un studio, sachez que je paye déjà le loyer et les factures de belle-maman, ça + le coûts du crédit on y arrivera pas, d'où la nécessité de s'installer chez elle...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook