Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’installer chez belle maman le temps des travaux ? Qui a déjà vécu ça ?
3 novembre 2016 11:14
Salam à tous, voilà tout est dit dans le titre, je m’installe prochainement chez belle maman le temps d’achèvement des travaux (préavis pas encore déposé mais c’est pour bientôt !!). Pour celle ou ceux qui l’ont déjà vécu j’attends vos témoignage, et pour le reste dans quel état d’esprit seriez-vous à ma place ?? Pour ma part, je n’ai qu’une crainte, c’est de voir mon couple voler en éclat au fil de ces quelques mois de cohabitation, car évidement je ne saurais être naturelle (câline, etc) avec mon époux avec belle maman dans les parage.. Mon mari me dit qu’on y arrivera et que surtout « on sait pourquoi on le fait » mais rien n’y fait j’angoisse !!

J’attends vos réponse, pas trop dur SVP parce que sinon je pleure !! lool

Merci de m’avoir lu.
Salam
p
3 novembre 2016 11:18
C est sympa qu'elle vous accueille le tps des travaux
Pourquoi avoir peur surtt si a l'origine tu t'entends bien avec elle.
Et les câlins bien sûr pas devant ta belle mère. Tu peux patienter qd vous vous vous retrouver seul.
3 novembre 2016 11:26
Plusieurs mois c'est beaucoup, mais si tu t'entends bien avec ta belle-mère ça ira smiling smiley

Et n'oublier pas votre vie sexuelle pour autant tongue sticking out smiley

Citation
tislatin a écrit:
Salam à tous, voilà tout est dit dans le titre, je m’installe prochainement chez belle maman le temps d’achèvement des travaux (préavis pas encore déposé mais c’est pour bientôt !!). Pour celle ou ceux qui l’ont déjà vécu j’attends vos témoignage, et pour le reste dans quel état d’esprit seriez-vous à ma place ?? Pour ma part, je n’ai qu’une crainte, c’est de voir mon couple voler en éclat au fil de ces quelques mois de cohabitation, car évidement je ne saurais être naturelle (câline, etc) avec mon époux avec belle maman dans les parage.. Mon mari me dit qu’on y arrivera et que surtout « on sait pourquoi on le fait » mais rien n’y fait j’angoisse !!

J’attends vos réponse, pas trop dur SVP parce que sinon je pleure !! lool

Merci de m’avoir lu.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 11:40 par Capestian.
L
3 novembre 2016 11:29
hamdoullah non j'ai pas vécu ça .... déjà un diner c'est pas mal ... ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2
3 novembre 2016 11:32
tu t'inkietes juste pour ton intimité avec ton mari?
S
3 novembre 2016 11:35
salam c'est à double tranchant en fait ça peut vous rapprocher car vous serez complices avec des ptis câlins volés entre deux portes et des discussions de regards et les retrouvailles quand vous serez seuls ou être la guerre si tu fais l'erreur de te les mettre à dos

je te conseilles de t'adapter au mieux à leu mode de vie, n'oublie pas que tu est invitée et restes dans la mesure, n'en fait ni trop ni pas assez, et surtout en cas de prise de tête restes ZEN

et puis sortir ou bouger en week end ne vous est pas interdit ne l'oubliez pas!
a
3 novembre 2016 11:41
Tout depend de ta BM Zen
3 novembre 2016 11:46
Merci pour vos réponses les filles, mon entente avec elle est au beau fixe hamdoulillah, mais comment dire, on ne communique pas elle et moi on s'arrête au formules de politesses de base ! Donc comment ca se passera après Allah ou'ahlem !!

Si je m'inquiète uniquement pour les câlins ?? Evidemment que non ! Mais je sais que des petites pics de sa part ça je saurais le supporter, mais voir mon couple défaillir parce que justement on ne pourra plus s'accueillir avec bisou et câlin en rentrant du travail, parce que on ne pourra se prendre la main en regardant un film, etc. Brefff c'est toute ces petites choses nécessaire pour l'équilibre du couple (car je ne pense pas que les relations sexuelles soient le seul ciment du couple) qu'on aura plus et qui m'effrayent.
a
3 novembre 2016 11:56
A moins que ta BM soit toujours sur ton dos, faut quand meme pas exagerer, tu pourras toujours lui faire un petit bisou...

Apres pour les gros calins, il faudra etre plus discrete...

Souvent, c'est bien l'homme qui aime ce genre de situations un peu interdites...et ca peut pimenter vos relations...
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, mon entente avec elle est au beau fixe hamdoulillah, mais comment dire, on ne communique pas elle et moi on s'arrête au formules de politesses de base ! Donc comment ca se passera après Allah ou'ahlem !!

Si je m'inquiète uniquement pour les câlins ?? Evidemment que non ! Mais je sais que des petites pics de sa part ça je saurais le supporter, mais voir mon couple défaillir parce que justement on ne pourra plus s'accueillir avec bisou et câlin en rentrant du travail, parce que on ne pourra se prendre la main en regardant un film, etc. Brefff c'est toute ces petites choses nécessaire pour l'équilibre du couple (car je ne pense pas que les relations sexuelles soient le seul ciment du couple) qu'on aura plus et qui m'effrayent.
3 novembre 2016 12:19
va dans un hôtel si ça te préoccupe tant
L
3 novembre 2016 12:24
Moi aussi ma BM est adorable... mais jamais je pourrais vivre avec ellle ou même ma propre famille ... y a des limites... on va s'arracher le yeux ... moi je suis trés clean, j'aime ma tranquilité quand je rentre du boulot... je n'imagine même pas rentrer chez moi et avoir en plus le souc .... je prefere aller à l'hôtel direct et payer.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 novembre 2016 12:31
Comme dit plus haute, ce n'est pas ma vie sexuelle qui me préoccupe le plus ! Mais l'entente entre nous, c-à-d mon mari et moi avec belle maman qui gravite autour de nous.

Evidemment qu'à choisir je resterai chez moi et ne m'installerai chez personne, mais la vie fait que parfois on doivent faire des concessions, dans mon cas il s'agit de vivre chez belle maman.

@ Coriandre et persil : m'en parle même j'aime tellement le moment où je rentre du travail pour trouver le calme de ma maison et préparer mon repars tranquilement avant l'arrivée de monsieur, mais kheir incha'allah.
Citation
maggia a écrit:
va dans un hôtel si ça te préoccupe tant
p
3 novembre 2016 12:35
Franchement si tu t'entends bien avec elle je vois pas pkoi tu flippes.
Tu apprendras à mieux la connaître c tt. Et puis pour vos moment intimes je pense que vous allez avoir une chambre à vous. Alors pas de pb.
b
3 novembre 2016 12:46
C'est hyper gentil qu'elle vous héberge
quelques mois franchement
Bref quand y aura des tensions garde ça
en tête et laisse couler
C
3 novembre 2016 12:58
Oui, bonne idée. Au pire, quand l'envie est là et que belle-maman n'a pas l'intention d'aller ailleurs, ça peut être une solution ... Avec resto avant et tralala, ça peut être marrant. Et là, vu que vous vous serez retenus pendant plusieurs jours, ça risque d'être un feu d'artifice.

A moins que belle-maman n'aie pas envie que vous passiez la nuit dehors ?

Ma mère serait du genre : qu'est-ce que t'as besoin d'aller à l'hôtel ? T'as tout ici et gratuitement en plus ... D'ailleurs, depuis quelques temps, quand je vais leur rendre visite, on va à l'hôtel. Mes parents commencent à vieillir et l'hygiène commence sérieusement à poser problème (et ils ne veulent pas que je nettoie quand je vais là-bas, donc on a pris les devants pour avoir la paix et avoir un semblant de confort). Et on a même fait un truc, mes filles ayant 17 et 14 ans, même à la maison, ça devient compliqué pour les séances câlins. Elles ne dorment plus aussi profondément qu'autrefois et on a le droit à des réflexions parfois. Du coup, on se prend 2 chambres séparées. Une pour les filles et une pour nous. Et là, j'avoue, c'est chouette d'aller chez mes parents. Enfin seuls ! lol.

Bon, je m'épanche, je m'épanche, encore et toujours. Mais l'hôtel peut être une très bonne idée. ça permet de calmer certains frustrations ...
Citation
maggia a écrit:
va dans un hôtel si ça te préoccupe tant
w
3 novembre 2016 13:31
Salam

Franchement c'est chaud je ne pourrais pas j'aime trop être tranquil chez moi...
Quoi qu'il arrive il va falloir prendre sur toi et bien faire attention à ce que fait et ce que tu dis reste bien que tes gardes ne prends pas trop tes aises !

Bon courage ma sœur
3 novembre 2016 17:44
Tu ma fai rire lol
je me met a la place de tes filles et c vrai que cest pas cool de savoir que leur parents font crak crak .. parfois meme sans les entendre quand tu grille les 2 douche en une heure et rebelotee le soir ou lendemain pas cool lol

Je revien au sujet .. ne soit pas trop imposante aide la ds les taches et ou sortez avec tn mari pour quil y est un minimum de distance et quil nyest pas trop dintrusion ds votre vie ..
Avec ton mari sa peu etre marrant .. les hommes aimes les interdis de savoir que vs allez etre vu ou quoi sa peu les faire kiffer dc profite ( moi le mien a trop honte mm le soir ct chiant de sinterdire chez soi mais bn essayer de trouver des moments pour vous )
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, bonne idée. Au pire, quand l'envie est là et que belle-maman n'a pas l'intention d'aller ailleurs, ça peut être une solution ... Avec resto avant et tralala, ça peut être marrant. Et là, vu que vous vous serez retenus pendant plusieurs jours, ça risque d'être un feu d'artifice.

A moins que belle-maman n'aie pas envie que vous passiez la nuit dehors ?

Ma mère serait du genre : qu'est-ce que t'as besoin d'aller à l'hôtel ? T'as tout ici et gratuitement en plus ... D'ailleurs, depuis quelques temps, quand je vais leur rendre visite, on va à l'hôtel. Mes parents commencent à vieillir et l'hygiène commence sérieusement à poser problème (et ils ne veulent pas que je nettoie quand je vais là-bas, donc on a pris les devants pour avoir la paix et avoir un semblant de confort). Et on a même fait un truc, mes filles ayant 17 et 14 ans, même à la maison, ça devient compliqué pour les séances câlins. Elles ne dorment plus aussi profondément qu'autrefois et on a le droit à des réflexions parfois. Du coup, on se prend 2 chambres séparées. Une pour les filles et une pour nous. Et là, j'avoue, c'est chouette d'aller chez mes parents. Enfin seuls ! lol.

Bon, je m'épanche, je m'épanche, encore et toujours. Mais l'hôtel peut être une très bonne idée. ça permet de calmer certains frustrations ...
M
3 novembre 2016 22:48
Le début des problèmesIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 22:49 par Cocotte minute.
v
4 novembre 2016 08:24
Vous devriez lire ses anciens posts c est l horreur entre son mari et sa belle famille!!
Posteuse à ta place aussi j aurais peur leur relation est une horreur pour une belle fille!
Tu n as pas peur que au moindre problème ton mari te dise je cite "je fais ce que je veux c est ma famille..." ?
Ta belle mère à l air de préférer sa précédente belle fille whistling smiley

Citation
tislatin a écrit:
Salam à tous, voilà tout est dit dans le titre, je m’installe prochainement chez belle maman le temps d’achèvement des travaux (préavis pas encore déposé mais c’est pour bientôt !!). Pour celle ou ceux qui l’ont déjà vécu j’attends vos témoignage, et pour le reste dans quel état d’esprit seriez-vous à ma place ?? Pour ma part, je n’ai qu’une crainte, c’est de voir mon couple voler en éclat au fil de ces quelques mois de cohabitation, car évidement je ne saurais être naturelle (câline, etc) avec mon époux avec belle maman dans les parage.. Mon mari me dit qu’on y arrivera et que surtout « on sait pourquoi on le fait » mais rien n’y fait j’angoisse !!

J’attends vos réponse, pas trop dur SVP parce que sinon je pleure !! lool

Merci de m’avoir lu.
Salam
4 novembre 2016 08:52
Enfin une qui me comprend !! Je n'ai pas voulu tirer le portrait de ma belle famille, de peur que les mauvais souvenir resurgisse, mais tu n'as pas tort ...

J'en ai déjà parlé à mon mari, et moi de mon côté j'ai apprit à respecter leur relations familiales (bien que étranges). Mon mari est très rassurant et puis au fils des mois (depuis mes anciens posts) j'ai remarqué qu'il installer une distance entre nous et eux pour mon plus grand plaisir. Maintenant c'est lui qui fait la tête quand je leur propose un resto pas prévu lool.

Pour ce qui est de belle-maman je ne sais pas si elle regrette vmt l'ex de mon mari, mais ce qui est certain c'est que'elle aurait préféré une belle fille avec une éducation qui leur ressemble !!

Incha'allah kheir, je vais me plier en 4 le temps d'avoir mon chez moi, et jsprrrrr vraiment qu'il n'y aura jamais de gros clash entre mon mari et moi pendant cette période. Parce que mine de rien ça peut aller très loin quand une troisième personne est spectatrice de tout ça (j'imagine les regains de fierté des deux côtés... Aie Aie Aie j'ai peurrrr).

Et ce qui m'embête déjà c'est de me dire que quand on y sera je suis presque sûr que c'est moi qui vait devoir m'occuper du foyer (cuisine, linge, ménage, courses, factures, etc.). C'est pas juste, je bosse toute la journée et elle à la maison elle attendra que je rentre pour faire à manger !!
Citation
Salima2016 a écrit:
Vous devriez lire ses anciens posts c est l horreur entre son mari et sa belle famille!!
Posteuse à ta place aussi j aurais peur leur relation est une horreur pour une belle fille!
Tu n as pas peur que au moindre problème ton mari te dise je cite "je fais ce que je veux c est ma famille..." ?
Ta belle mère à l air de préférer sa précédente belle fille whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook