Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'installer à agadir
l
20 octobre 2008 19:59
Salam

je me marie l'été prochain insha'Allah, je vis en France mon futur mari vit à Agadir, et nous sommes d'accord pour que ça soit moi qui vienne m'y installer, je me dmandais si d'autres filles de ce site étaient dans le même cas que moi, j'aimerai pouvoir faire connaissance avec des personnes qui ont fait le même choix.

barak'Allah oufikoum winking smiley
r
21 octobre 2008 01:09
aaah oui bienvenu ma chere tu vas aimer sinn t soussia déjà ?

moi je suis d'agadir et j aussi proposé à mon mari de vivre là mai en c pa encors..
l
21 octobre 2008 10:53
oui je suis soussia originaire d'agadir je connai sbien cette ville
presque toute ma famille vit autour,

tu souhaiterai t'y installer bientôt ou c'ets un projet pour dici quelques années?
ton mari est pour?
r
21 octobre 2008 13:31
noo jhabite à Agadir moi mon mari en france alors j roposé d'instaler à agadir faire un projet..
l
21 octobre 2008 13:54
Citation
riiima a écrit:
noo jhabite à Agadir moi mon mari en france alors j roposé d'instaler à agadir faire un projet..

d'accord, j'espère que ça se fera, on pourra rester en contact comme ça.
p
26 octobre 2008 09:58
salm ouhalikoumWelcome

nous habitons en FRANCE et le réve de mon mari et s'instaler a AGADIR car il est de làbas, je suis partante mais je lui est dit qu'il nous fallait de bonnes bases c'est a dire un bon boulot, car je ne me vois pas partir a l'aventure avec 3 enfants!!
mais c'est vrai que j'aimerai bokou inchallah

salam ouhalikoumyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
L
26 octobre 2008 16:37
Salam,

Mon mari aussi souhaite s'installer au Maroc, il en a marre de la vie en France...
Moi, ça me fait peur, j'ai mes petites habitudes en France, on verra incha'ALLAH...
r
26 octobre 2008 20:35
noooo venez grinning smiley soyez suur vous aimerez bien la vie à agadir
llalla soussia biensurr et ca me fait plaisir de rester en contacte smiling smiley

soyez bievenu agadir une ville de merveille soleit grinning smiley tte l'année ,les gens gentilles , ...
l
26 octobre 2008 23:01
Citation
poupeeruss a écrit:
salm ouhalikoumWelcome

nous habitons en FRANCE et le réve de mon mari et s'instaler a AGADIR car il est de làbas, je suis partante mais je lui est dit qu'il nous fallait de bonnes bases c'est a dire un bon boulot, car je ne me vois pas partir a l'aventure avec 3 enfants!!
mais c'est vrai que j'aimerai bokou inchallah

salam ouhalikoumyawning smiley

c'est sur qu'avec 3 enfants c'ets loin d'être evident, ils sont encore petit?
tu travailles dans quel domaine? être français et rechercher un poste au maroc ça peut avoir un certain avantage niveau salaire.

Citation
LATIFA0695 a écrit:
Salam,

Mon mari aussi souhaite s'installer au Maroc, il en a marre de la vie en France...
Moi, ça me fait peur, j'ai mes petites habitudes en France, on verra incha'ALLAH...

ça me fait un peu peur aussi mais en pesant le pour et le contre je penses que le confort de vie que je trouverais là bas sera beaucoup mieux qu'ici, en france avec 2 salaires les gens ont encore un peu de mal à vivre sans problème financier, rien que le fait de devenir proprietaire c'est pas évident,
moi aussi j'ai mes habitudes ici et je penses que ça va me manquer mais j'en trouverais d'autres une fois bien installée en plus c'est une ville où il ya tout ce qu'il faut grand supermarché, cinema, restos etrangers, salle de sport, le soleil et la plage!!
r
27 octobre 2008 00:25
oué ta raison agadir un couple peux vivre avec 1000 euro tooop , parceque c pas chere en se qui conserne

nourriture légume fuits..... et il ya ls restos etrangé ,.. ds clubs pr ls femme quelque chose de

prestige dont ya ls profs français...et pour ls enfant il ya ls ecole français au maroc pr ls diplomasite....

bref sans parlé de beau météo , soleil plage...bref vous connaissez bien agadir ville touristique il ya méme des français voisin à moi et ds suisse..
l
27 octobre 2008 12:07
Riiima tu es de quel quartier si ça n'est pas indiscret?
je dois m'installer à Hay mohammadi normalement c'ets pas encore sur mais ça devrait être là bas.
l
15 décembre 2008 01:35
personne d'autre? whistling smiley
s
15 décembre 2008 12:14
bonjour
moi j'habite a agadir, donc soyez les bienvenue,
perso ce ke j'aime ds cette ville,c la propreté et le calme smiling smiley
g
15 décembre 2008 12:28
Citation
lalla_soussia a écrit:
Riiima tu es de quel quartier si ça n'est pas indiscret?
je dois m'installer à Hay mohammadi normalement c'ets pas encore sur mais ça devrait être là bas.

t'es la bienvenue smiling smiley

Hay Mohammadi c'est un quartier populaire en voie de construction, il est situé sur la route qui ramène à Marrakech...

tu vas t'y installer quand inchallah ??
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
18 janvier 2009 20:22
salam

désolée pour ce retard!!
je ne sais plus si je vais m'installer dans ce quartier, ce sera peut être à inzgane, enfin on est pas encore décidée.
là je me demande quel est le salaire en moyenne pour une chargée de clientèle dans un centre d'appel, je sais qu'il y en a peu sur Agadir mais je souhaiterai y travailler en attendant de concrétiser mon projet,
si quelqu'un peut répondre à cette question ça m'aiderait à me projeter.
u
18 janvier 2009 20:54
J'ai une cousine de Belgique qui est dans le meme cas que toi,elle c'est marié avec un autre cousin qui a toujours vécu au maroc .
Elle est allé le réjoindre a Tanger ou il travaille et ou ils vivent tout les 2.
Ils ont 2 enfants qu'ils ont mis au monde en france pour la nationalitée (vous devinerez pourquoi),d'ailleurs pour info les écoles française privées modernes et tres selectes sont gratuites pour les enfants de nationalitée française.C'est certainement bon a savoir pour toi quand on sait qu'en temps normal c'est 200E par mois (2000dhs)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
18 janvier 2009 23:08
à bon je ne savais pas que les écoles privées françaises au maroc était gratuite pour les français, c'est vrai que c'est bon à savoir!!
il n'était pas possible que les enfants de ta cousine prennent la nationalité française même en naissant au maroc? je ne sais ps comment fonctionne l'administration de ce côté là.
t
18 janvier 2009 23:57
Salam!!

Je lui ai fait exactement la meme remarque que toi par MP, je savais pas que l'école était gratuite, c'est bon a savoir!!
Pour te réponde lalla_soussia, le consulat de France m'avait dit que si on suivait a la lettre les démarches pour le mariage franco-marocain, c'est a dire passer par le CCM et tout, meme si tes enfants naissent sur le territoire marocain, ils seront quand meme francais, aprés allah ou a3leme, il faut toujours mieux se renseigner! voila hbiba
l
19 janvier 2009 13:03
salam tanjawiya,

merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle je vais me renseigner de mon côté j'espère qu'on me confirmera ça parce que revenir en France accoucher pour que nos enfants aient la nationalité fraçaise c'est compliqué!!
t
19 janvier 2009 18:44
salam,

J´aime pas Agadir......

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook