Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'inscrire en prépa
B
6 avril 2017 13:54
Bonjour,

J'aimerais savoir, s'il vous plait, la date limite des inscriptions pour prépa au Maroc, que faut-il faire pour s'inscrire et quelle est la moyenne requis au Bac pour être admis. Merci !
6 avril 2017 14:02
Voilà, il y' a ce site que je consultait fréquemment quand j'étais au Bac et qui présentait des informations sur les écoles supérieurs : [www.tawjihnet.net]

On dit que le début des inscriptions est vers la fin d'Avril ou le début de Mai.
Citation
Bruh a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir, s'il vous plait, la date limite des inscriptions pour prépa au Maroc, que faut-il faire pour s'inscrire et quelle est la moyenne requis au Bac pour être admis. Merci !
6 avril 2017 14:03
Le site : [www.tawjihnet.net]
infos prépa : [www.tawjihnet.net]
Citation
Bruh a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir, s'il vous plait, la date limite des inscriptions pour prépa au Maroc, que faut-il faire pour s'inscrire et quelle est la moyenne requis au Bac pour être admis. Merci !
B
6 avril 2017 15:08
Merci énormément !
6 avril 2017 15:32
Bon courage pour l'année prochaine winking smiley tu veux faire quoi comme prépa ?
Je suis en BCPST en France winking smiley
B
6 avril 2017 16:12
Merci ! Je vais en avoir besoin ! grinning smiley

Je compte faire Polytechnique Mp ! J'entends partout que c'est difficile et tendu, fais moi part de ton expérience s'il te plait, un ami vient de me dire que c'est un miracle que quelqu'un en prépa prends le temps de naviguer sur internet au lieu de réviser grinning smiley .
Citation
adelefr a écrit:
Bon courage pour l'année prochaine winking smiley tu veux faire quoi comme prépa ?
Je suis en BCPST en France winking smiley
6 avril 2017 16:21
Oh, les prépas marocaines sont réputées pour être bonnes en maths !
Sinon j'ai deux amis en MP, l'un au Maroc (il passe ses concours cette année), l'autre en France (en MPSI). Celui qui est en MP n'a pas travaillé comme un fou la première année, franchement quand je compare avec la BCPST c'est tranquille XD nous on a une autre matière scientifique en plus...
Sinon là je suis en vacances, c'est pour ça que j'ai le temps de traîner sur internet...
Mais faut pas exagérer non plus, faire une prépa ne signifie pas s'enterrer pendant 2 ans. Je travaille tous les soirs de semaine de 20h à 22h30 à peu près, je travaille en général 8h le dimanche, ça me laisse le samedi tranquille pour éventuellement sortir me changer les idées. Après je suis en première année, c'est plus cool ^^
Ce sera forcément un choc au début, il faut que tu trouves tes méthodes de travail pour être efficace, et une fois que tu les as, ça va tout seul

Citation
Bruh a écrit:
Merci ! Je vais en avoir besoin ! grinning smiley

Je compte faire Polytechnique Mp ! J'entends partout que c'est difficile et tendu, fais moi part de ton expérience s'il te plait, un ami vient de me dire que c'est un miracle que quelqu'un en prépa prends le temps de naviguer sur internet au lieu de réviser grinning smiley .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 16:52 par adelefr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook