Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'imposer au travail
J
11 avril 2009 08:57
Salam aleykoum,

Je reviens verss vous pour vous demandez qq conseils.

Je suis dans une équipe âge moyenne 30ans, je suis la plus jeune et la semaine dernière ma directrice m'a prise à part et m'a dit voilà tu passes responsable. Passer l'euphorie pas du pouvoir mais de l'augmentation grinning smiley, je me posais mille et une questions à comment m'imposer. A ce jour, je n'ai encore rien dit à mes collègues! Je suis un peu la fille trop gentille enfin bref avant hier, j'ai reprise séchement une collègue pour x raisons, et là j'ai vu à son visage que j'ai été dure! En plus s'ils savent que moi la petite responsableIll J'ai pas envi d'être une sorcière responsable. Alors petits conseils de vous les yabis pour s'imposer au travail?
t
11 avril 2009 18:40
on peut être responsable sans parler séchement aux autres peu importe l'âge de tout le monde grinning smiley

Responsable veut dire plutôt = diplomatie, à l'écoute des problèmes des autres, à piloter les choses, à donner des instructions, du travail et en même temps à rester indulgent et surtout vigilant à ce que le travail soit fait comme il faut et aussi dans le respect des échéances etc. faut savoir remettre aussi la personne à sa place et lui rappeler les choses sans pour autant brusquer et heurter les gens.

si tu commence à changer de ta gentillesse parce que tu deviens responsable alors bonjour le combat qui t'attend grinning smiley au contraire, tu dois user de ta gentillesse !!! elle doit être un atout en ta faveur pour faire passer tes messages puisque tu n'avais aucun problème de communication avec eux winking smileygrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
J
11 avril 2009 21:12
Merci de ta réponse et tu as tout a fait raison

Je regrette mon petit coup de pétard c'était même pas "je suis responsable écoute moi et tais toi"mais il y a des jours comme cela grinning smiley. En plus j'ai toujours rien dit ca fait espionne agent 007 grinning smiley
Enfin bref mille merci chère compatriote yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook