Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il vous plaît j'ai besoin de me confier
21 mai 2021 19:48
Salam aleykoum

Ma maman cuisine tous les jours pour mon frère qui habite en face depuis 6 ans, il sait rien faire.. il exige d'avoir son repas a 19h précise. Depuis quz je suis la je fais la cuisike pour toute la famille dont pour lui. La j'ai fait une soupe mais ce n'est pas assez pour lui donc ma mère lui a fait une chose en plus. Je viens de me faire hurler dessus par ma mère parce que elle avait fini la cuisine tandis que moi non.
Je me sens vraiment pas bien je tremble j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes mais j'ai rien dit pour finir le repas plus vite mais je n'ai pas réussi.. en plus je me fais hurler dessus. Elle m'a dit que je devais plus rien faire car ça l'angoisse.. mon frère n'est pas très redevable avec il ne lui fait jamais de compliment.
Je ne lui en veux pas c'était pas méchant elle est sur les nerfs et elle a ses défauts dans tous les cas..

Mon frère n'a pas été élevé avec nous, c'est mon père qui a eu sa garde après le divorce. Il est autiste ca c'est remarqué quand il était tout petit...

Je veux lui écrire un mail pour lui dire de se calmer et lui expliquer ce qu'il y a de mal.. vous me conseiller quoi ?


En plus le covid la, ma sœur elle a développé des TOC ma mère est maniaque de l'hygiène ma.sozir a le syndrome de cabane
J'ai jamais été déprimé avec le confinement et tout mais je vais pas tenir 500 ans avec ma famille la.. qu'Allah leur vienne en aide ..
B
21 mai 2021 19:53
Si il est autiste il ne fait pas exprès de se comporter comme un rat crevé
21 mai 2021 19:56
Salam Aleykoum

Et pk pas en discuter tranquillement avec ta maman, lui expliquer que tu y met la meilleure des volonté pour l'aider à préparer le repas et que par moment tu accumules de la fatigue comme tout humain
Histoire qu'elle ait un peu plus d'empathie et de compréhension envers toi tu vois, une bonne discussion mère et fille rien de mieux dans le calme ^^

Après je te suggère de faire pareil avec ton frère, au pire si tu oses pas dans le premier temps de le voir, lui écrire une belle petite lettre pour lui, et par la suite pk pas aller le voir et prendre du temps avec lui tiens histoire de nouer des liens plus solides Insha'Allah ?

Qu'Allah t'assite et te facilite

Amin ?
21 mai 2021 20:11
Non mais faut pas le laisser il comprend les choses comme tout le monde

Mais il m'écoute pas c'est l'aîné de la famille et moi la dernière il veut jouer son rôle de grand frère donc il travail un max pour nous payer des choses comme on est pas très riche mais je crois qu'il a oublié 2-3 trucs au passage (le respect..sad smiley)

Il a une grosse fierté en plus
Citation
Begayeur a écrit:
Si il est autiste il ne fait pas exprès de se comporter comme un rat crevé
.
21 mai 2021 20:13
Alaykoum salam

QuAllah te facilite

C'est jamais vraiment facile.

Dis moi tu veux écrire à qui? Il est autiste Sévère? modéré? Léger?asperger?

C'est des disputes banales quand on habite sous le même toit que maman ... Faut faire comme elle dicte.

Pr que le repas sois prêt à 19h il faut être organisé sy prendre des 16h30-17h
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Ma maman cuisine tous les jours pour mon frère qui habite en face depuis 6 ans, il sait rien faire.. il exige d'avoir son repas a 19h précise. Depuis quz je suis la je fais la cuisike pour toute la famille dont pour lui. La j'ai fait une soupe mais ce n'est pas assez pour lui donc ma mère lui a fait une chose en plus. Je viens de me faire hurler dessus par ma mère parce que elle avait fini la cuisine tandis que moi non.
Je me sens vraiment pas bien je tremble j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes mais j'ai rien dit pour finir le repas plus vite mais je n'ai pas réussi.. en plus je me fais hurler dessus. Elle m'a dit que je devais plus rien faire car ça l'angoisse.. mon frère n'est pas très redevable avec il ne lui fait jamais de compliment.
Je ne lui en veux pas c'était pas méchant elle est sur les nerfs et elle a ses défauts dans tous les cas..

Mon frère n'a pas été élevé avec nous, c'est mon père qui a eu sa garde après le divorce. Il est autiste ca c'est remarqué quand il était tout petit...

Je veux lui écrire un mail pour lui dire de se calmer et lui expliquer ce qu'il y a de mal.. vous me conseiller quoi ?


En plus le covid la, ma sœur elle a développé des TOC ma mère est maniaque de l'hygiène ma.sozir a le syndrome de cabane
J'ai jamais été déprimé avec le confinement et tout mais je vais pas tenir 500 ans avec ma famille la.. qu'Allah leur vienne en aide ..
.
21 mai 2021 20:15
C'est ds quoi que tu ressens de l'irrespect ? Tu peux nous décrire stp?

Il ne sait pas faire a manger? C'est quoi exactement? Dis nous.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Non mais faut pas le laisser il comprend les choses comme tout le monde

Mais il m'écoute pas c'est l'aîné de la famille et moi la dernière il veut jouer son rôle de grand frère donc il travail un max pour nous payer des choses comme on est pas très riche mais je crois qu'il a oublié 2-3 trucs au passage (le respect..sad smiley)

Il a une grosse fierté en plus
21 mai 2021 20:20
"Si il est autiste c'est normal qu'il comporte ainsi" c'est mieux que de comparé les autistes à des animaux!

Citation
Begayeur a écrit:
Si il est autiste il ne fait pas exprès de se comporter comme un rat crevé
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mai 2021 20:21
Je lui dis mais bon
Elle vient de l'orphelinat elle a eu plein de traumatisme et ça lui donne des crises.. en plus je crois que elle, elle a le syndrome d'asperger mais vu qu'elle est adulte ca se sent moins.. Mais ça y ressemble dans les crises

Parfois je m'énerve mais je m'en veux car c'est pas de leurs fautes... Quand j'avais mes graves problèmes et j'étais allée à l'hôpital elle avait fait une crise.. du coup y'a personne qui m'a prise dans mes bras pour cette histoire depuis 2 ans ptdr

Donc quand elle est comme ca y'a rien a faire..
Elle était énervée par accident elle a failli m'ebouillanté heureusement elle a pas vu..
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Et pk pas en discuter tranquillement avec ta maman, lui expliquer que tu y met la meilleure des volonté pour l'aider à préparer le repas et que par moment tu accumules de la fatigue comme tout humain
Histoire qu'elle ait un peu plus d'empathie et de compréhension envers toi tu vois, une bonne discussion mère et fille rien de mieux dans le calme ^^

Après je te suggère de faire pareil avec ton frère, au pire si tu oses pas dans le premier temps de le voir, lui écrire une belle petite lettre pour lui, et par la suite pk pas aller le voir et prendre du temps avec lui tiens histoire de nouer des liens plus solides Insha'Allah ?

Qu'Allah t'assite et te facilite

Amin ?
L
21 mai 2021 20:25
aslm, j'ai pas tres bien compris ton histoire mais qu'Allah t'aide essaye de faire des choses simples et rapide que tout le monde aime en générale, gratins de pates, gratins, pates en tout genre, riz et viande.. simple et efficace ca t'éviteras de sortir toutes tes casseroles et au moins ton frère sera bien rassasié
mtn si ton frere est autiste ce n'est pas de sa faute miskin mais ne lui envois pas de mail si il habite en face va le voir de la compagnie sa pourrait lui fr du bien et toi te changer les idées de sortir un peu
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Ma maman cuisine tous les jours pour mon frère qui habite en face depuis 6 ans, il sait rien faire.. il exige d'avoir son repas a 19h précise. Depuis quz je suis la je fais la cuisike pour toute la famille dont pour lui. La j'ai fait une soupe mais ce n'est pas assez pour lui donc ma mère lui a fait une chose en plus. Je viens de me faire hurler dessus par ma mère parce que elle avait fini la cuisine tandis que moi non.
Je me sens vraiment pas bien je tremble j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes mais j'ai rien dit pour finir le repas plus vite mais je n'ai pas réussi.. en plus je me fais hurler dessus. Elle m'a dit que je devais plus rien faire car ça l'angoisse.. mon frère n'est pas très redevable avec il ne lui fait jamais de compliment.
Je ne lui en veux pas c'était pas méchant elle est sur les nerfs et elle a ses défauts dans tous les cas..

Mon frère n'a pas été élevé avec nous, c'est mon père qui a eu sa garde après le divorce. Il est autiste ca c'est remarqué quand il était tout petit...

Je veux lui écrire un mail pour lui dire de se calmer et lui expliquer ce qu'il y a de mal.. vous me conseiller quoi ?


En plus le covid la, ma sœur elle a développé des TOC ma mère est maniaque de l'hygiène ma.sozir a le syndrome de cabane
J'ai jamais été déprimé avec le confinement et tout mais je vais pas tenir 500 ans avec ma famille la.. qu'Allah leur vienne en aide ..
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
21 mai 2021 20:26
Moi je te prends dans mes bras mais virtuellement ??
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je lui dis mais bon
Elle vient de l'orphelinat elle a eu plein de traumatisme et ça lui donne des crises.. en plus je crois que elle, elle a le syndrome d'asperger mais vu qu'elle est adulte ca se sent moins.. Mais ça y ressemble dans les crises

Parfois je m'énerve mais je m'en veux car c'est pas de leurs fautes... Quand j'avais mes graves problèmes et j'étais allée à l'hôpital elle avait fait une crise.. du coup y'a personne qui m'a prise dans mes bras pour cette histoire depuis 2 ans ptdr

Donc quand elle est comme ca y'a rien a faire..
Elle était énervée par accident elle a failli m'ebouillanté heureusement elle a pas vu..
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mai 2021 20:26
Amin merci

Je sais plus en plus j'étais pas née, en fait le diagnostique a duré longtemps. Je sais même pas si y'a une une Conclusion mais y'a 0 doute. Surtout qu'on s'est renseigné dans notre coin il est clairement pas comme les autres hommes. Mais bon al hamdoulilah
Il parlait pas déjà quand il était petit, tout ses professeurs étaient d'accord sur le fait qu'il était autiste ils convoquaient ma maman tous les ans a ce propos

Oui c'est sûr mais je pensais avoir le temps c'était rapide la soupe sad smiley
Demain je ferais mieux in sha Allah
Citation
Plandesite a écrit:
Alaykoum salam

QuAllah te facilite

C'est jamais vraiment facile.

Dis moi tu veux écrire à qui? Il est autiste Sévère? modéré? Léger?asperger?

C'est des disputes banales quand on habite sous le même toit que maman ... Faut faire comme elle dicte.

Pr que le repas sois prêt à 19h il faut être organisé sy prendre des 16h30-17h
21 mai 2021 20:29
Il dit des choses horribles a ma maman ("c'est inacceptable" "je veux ca" "sors !" Etc)

Non il ne sait pas.. il sait rien faire du tout
Meme si c'est un surdouée. Il resout des problèmes en 2s il analyse les situations très tres doué en calcul
Mais faire des pâtes ça
Citation
Plandesite a écrit:
C'est ds quoi que tu ressens de l'irrespect ? Tu peux nous décrire stp?

Il ne sait pas faire a manger? C'est quoi exactement? Dis nous.
21 mai 2021 20:32
Ah je comprends mieux donc

Alors si je peux me permettre, ne la brusque pas oukhty déjà qu'elle a eu pas mal de traumatisme par le passé
Continue de lui abaisser l'aile de l'humilité comme il nous est recommandé, je peux comprendre que ça ne soit pas toujours évident, mais continue d'être endurante

Tu sais, je donnerai n'importe quoi pour que mon père Allah y Rahmo soit encore vers moi, même si il devrait me crier dessus chaque jour, j'aurai au moins encore sa présence
N'oublie jamais que ta maman n'est pas éternelle ça te permet de revenir directement à la raison
Donc oukhty, prend soin de ta maman, et si les crises te sont insupportables, alors laisse couler sort faire un petit tour pour atténuer la colère quand elle te viens, ça t'évitera de risquer de dire des paroles blessantes et dont tu regretteras par la suite
Et qui sait un jour tu seras indépendante tu auras ton propre appartement ^^

Kheir Insha'Allah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je lui dis mais bon
Elle vient de l'orphelinat elle a eu plein de traumatisme et ça lui donne des crises.. en plus je crois que elle, elle a le syndrome d'asperger mais vu qu'elle est adulte ca se sent moins.. Mais ça y ressemble dans les crises

Parfois je m'énerve mais je m'en veux car c'est pas de leurs fautes... Quand j'avais mes graves problèmes et j'étais allée à l'hôpital elle avait fait une crise.. du coup y'a personne qui m'a prise dans mes bras pour cette histoire depuis 2 ans ptdr

Donc quand elle est comme ca y'a rien a faire..
Elle était énervée par accident elle a failli m'ebouillanté heureusement elle a pas vu..
21 mai 2021 20:37
Salam

Désolée je n'ai pas toute ma tête

Il m'écoute pas et il sait répondre a tout en plus

Donc la c'est ma dernière option
Je l'ai déjà fait de lui parler
Citation
Luffy.Dz a écrit:
aslm, j'ai pas tres bien compris ton histoire mais qu'Allah t'aide essaye de faire des choses simples et rapide que tout le monde aime en générale, gratins de pates, gratins, pates en tout genre, riz et viande.. simple et efficace ca t'éviteras de sortir toutes tes casseroles et au moins ton frère sera bien rassasié
mtn si ton frere est autiste ce n'est pas de sa faute miskin mais ne lui envois pas de mail si il habite en face va le voir de la compagnie sa pourrait lui fr du bien et toi te changer les idées de sortir un peu
21 mai 2021 20:38
Tu es adorable merci ??
Citation
Videl a écrit:
Moi je te prends dans mes bras mais virtuellement ??
L
21 mai 2021 20:39
apres il est malade l'autisme c'est spéciale
prends du temps pr toi sors va courir un peu vas te défouler essayes de voir une copine et parler un peuc a te fera du bien
la famille c'est important mais il ne faut pas s'oublier
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Désolée je n'ai pas toute ma tête

Il m'écoute pas et il sait répondre a tout en plus

Donc la c'est ma dernière option
Je l'ai déjà fait de lui parler
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
21 mai 2021 20:42
C'est ce que je fais je prends tout sur moi
Juste je suis dans mon mauvaise période j'ai les hormones en ébullition et j'avais tout le monde sur le dos.. ca a éclaté
Entre 2 haussement de voix je lâchais des "pardon" "je suis désolée"

Ma maman elle m'a dit que je l'aide beaucoup psychologuement al hamdoulilah
Je lui explique plein de chose et j'arrive a la calmer pendant les crises. Il faut être direct mais douce et calme

Allah y rahmo tu es plein de courage..
Merci beaucoup

Et j'ai mon appartement seule je suis revenue pour les vacances mais elle sait pas que je suis convertie j'ai un poids en permanence (elle est chrétienne ca l'aide bcp)
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah je comprends mieux donc

Alors si je peux me permettre, ne la brusque pas oukhty déjà qu'elle a eu pas mal de traumatisme par le passé
Continue de lui abaisser l'aile de l'humilité comme il nous est recommandé, je peux comprendre que ça ne soit pas toujours évident, mais continue d'être endurante

Tu sais, je donnerai n'importe quoi pour que mon père Allah y Rahmo soit encore vers moi, même si il devrait me crier dessus chaque jour, j'aurai au moins encore sa présence
N'oublie jamais que ta maman n'est pas éternelle ça te permet de revenir directement à la raison
Donc oukhty, prend soin de ta maman, et si les crises te sont insupportables, alors laisse couler sort faire un petit tour pour atténuer la colère quand elle te viens, ça t'évitera de risquer de dire des paroles blessantes et dont tu regretteras par la suite
Et qui sait un jour tu seras indépendante tu auras ton propre appartement ^^

Kheir Insha'Allah
21 mai 2021 20:48
Ma maman est triste quand je vais voir mes copines elles me manquent mais je reste avec elle..
Enfin bref

Grâce à la foi je ne m'oublie plus
Citation
Luffy.Dz a écrit:
apres il est malade l'autisme c'est spéciale
prends du temps pr toi sors va courir un peu vas te défouler essayes de voir une copine et parler un peuc a te fera du bien
la famille c'est important mais il ne faut pas s'oublier
21 mai 2021 20:53
Merci à toi

Ben écoute de rien je t'en prie

Ah au temps pour moi donc, ben voilà une bonne chose alors le fait que ta présence aide bcp ta maman psychologiquement Al Hamdoulillah ?

C'est bien aussi que tu ai ton appartement, donc tu arrives à plutôt bien t'y prendre avec ta maman, l'essentiel c'est que tu aies des paroles assez douces donc, je pense enfaite que c'est un tout qui met ta patience à l'épreuve mais ça va aller dis-toi t'es en vacance là-bas

Tu es sur la bonne guidée continue de soutenir ta maman, tu sais très bien, les mamans parfois elles ont leurs tempérament l'âge aussi ça joue ^^

Après pour ton frère, puisqu'il a l'air d'être autonome il travaille Al Hamdoulillah, pk pas lui apprendre à cuisiner, ça serait bien ça aussi un bon début ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est ce que je fais je prends tout sur moi
Juste je suis dans mon mauvaise période j'ai les hormones en ébullition et j'avais tout le monde sur le dos.. ca a éclaté
Entre 2 haussement de voix je lâchais des "pardon" "je suis désolée"

Ma maman elle m'a dit que je l'aide beaucoup psychologuement al hamdoulilah
Je lui explique plein de chose et j'arrive a la calmer pendant les crises. Il faut être direct mais douce et calme

Allah y rahmo tu es plein de courage..
Merci beaucoup

Et j'ai mon appartement seule je suis revenue pour les vacances mais elle sait pas que je suis convertie j'ai un poids en permanence (elle est chrétienne ca l'aide bcp)
s
21 mai 2021 21:10
Pour changer de sujet, moi aussi j'ai un probleme a raconter. Ca fait 5 ans que jcrois etre dajjal ou mahdi, j'ocille entre les deux, mais j'ai la definition physique de mahdi pas dajjal, j'ai eu des tas de visions, jconnais le coran tres bien, j'entends des voix de gens qui mdisent venir du paradis, jsuis sceptique mais tous les jours jpense a partir a lamecque, le probleme c l argent, puis j'ai un peu peur de m'y perdre. Donc, quelqu'un a une solution ? Mdr c du serieux, c l'enfer ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook