Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il vous plait conseillé moi
6 juin 2016 10:37
Salam aleykoum a tous, tous d'abord je vous souhaite un bon ramadan rempli de bonne choses de bonne œuvres et d'un pardon de la part de notre créateur.

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous demander conseils au sujet de mon "couple"
j'étais avec un garçon pendant un petit bout de temps certe nous étions dans le hram, vu que nous n'étions pas encore marié mais les sentiments que j'ai envers lui sont énorme.
Alors voila hier notre histoire d'amour a pris fin, à cause de la distance qu'il émetait dans notre couple, il ne me calculais plus, ne cherchait plus après moi donc j'en est conclu un détachement de sa part je lui est donc demander qu'on se voit pour pour mettre les choses au clair il me dit qu'il manquait quelque chose que c'était entièrement sa faute et qu'il est sur de regretter le choix qu'il a fait mais qu'il ne préférait pas continuer avec moi au risque de me faire souffrir.
Je lui est dit des mots dur et tres cru, comme quoi que j'était une femme une vraie que j'aurai partagé le meilleur comme le pire avec lui , que le comportement qu'il avait eu était digne d'un lache et que ce n'était pas un homme je sais très bien que ces mots l'ont blessais et j'ai vu dans son regard que les choses que je lui est dite l'ont vraiment toucher dans son égo d'homme.
Maintenant je ne m'en veux pas du tout de lui avoir dit tous ca loin de la je sais que je suis partie la tête haute et en tant que femme forte.
Mais je l'aime terriblement je me voyais vraiment dans le futur avec lui, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je voulais faire la prière de la consultation mais vu que c'est quelque chose d'illicite je ne sais pas si j'ai le droit s'il vous plait donné moi des solutions.
h
6 juin 2016 10:52
wa aleikoum Salam

Stop cette relation, vous vous faites du mal pour rien
Citation
majda15 a écrit:
Salam aleykoum a tous, tous d'abord je vous souhaite un bon ramadan rempli de bonne choses de bonne œuvres et d'un pardon de la part de notre créateur.

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous demander conseils au sujet de mon "couple"
j'étais avec un garçon pendant un petit bout de temps certe nous étions dans le hram, vu que nous n'étions pas encore marié mais les sentiments que j'ai envers lui sont énorme.
Alors voila hier notre histoire d'amour a pris fin, à cause de la distance qu'il émetait dans notre couple, il ne me calculais plus, ne cherchait plus après moi donc j'en est conclu un détachement de sa part je lui est donc demander qu'on se voit pour pour mettre les choses au clair il me dit qu'il manquait quelque chose que c'était entièrement sa faute et qu'il est sur de regretter le choix qu'il a fait mais qu'il ne préférait pas continuer avec moi au risque de me faire souffrir.
Je lui est dit des mots dur et tres cru, comme quoi que j'était une femme une vraie que j'aurai partagé le meilleur comme le pire avec lui , que le comportement qu'il avait eu était digne d'un lache et que ce n'était pas un homme je sais très bien que ces mots l'ont blessais et j'ai vu dans son regard que les choses que je lui est dite l'ont vraiment toucher dans son égo d'homme.
Maintenant je ne m'en veux pas du tout de lui avoir dit tous ca loin de la je sais que je suis partie la tête haute et en tant que femme forte.
Mais je l'aime terriblement je me voyais vraiment dans le futur avec lui, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je voulais faire la prière de la consultation mais vu que c'est quelque chose d'illicite je ne sais pas si j'ai le droit s'il vous plait donné moi des solutions.
j
6 juin 2016 10:54
Wa3alikom assalam ramadan moubarak
tout simplement comme c est interdit en islam tte relation amitie etc entre les deux sex
bien sure ca termine ainsi ...resultat peche et regret et douleurs ...faut pas parler avec un homme qui n est pas ton mari avec acte halal...oui il faut se quitter pour se repentir
ts les 2 ...demandez le pardon a allah laisse a jmais s il te vx encore n a qu a demande ta main a ton pere ...pas de contact par internet etc ..alors pense au ramadan fais bcp de
dou3ae et lire et ecouter le coran et voir les hadiths y en a des sites islamics.
a
6 juin 2016 11:01
Bonjour,

Un homme n'aime pas etre blesse dans son ego.

Et dans ce cas, souvent par fierte, un homme n'a pas la force de pardonner cet affront.

Maintenant, laisse le temps faire les choses...
6 juin 2016 11:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Si tu veux faire salat istikhara pour savoir s'il faut continuer à manger du porc ou à assassiner les gens et les découper en morceau, tu peux. Bien que la réponse soit évidente.
Allah est Pur et n'accepte que ce qui est pur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 11:18 par CHN-W.
6 juin 2016 12:14
Je ne comprends pas ces gens.. Ils en conscience de leur haram, qu'ils sont dans l'illicite, mais ils continuent !
« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68
« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26

-----------
Tu lui as dit ces mots dur pour qu'il comprenne son erreur d'après toi. Comme ça votre relation durerait, mais al hamdoulilah, Allah y a mit fin !
LES RELATIONS HORS-MARIAGE SONT INTERDITES SAUF EN PRÉSENCE D'UN MAHARAM !!

Aller, bon Ramadan à tous ! smiling smiley
g
6 juin 2016 18:19
Salam oulaykoum !
STOP STOOOOOP C'EST une ratatouille.
Quand j'entends la tête haute j'hallucine.
Va te repentir !!!!!!! ce garçon il s'est bien servi de ton corps ; crois moi tu vaus pas un choux pour lui et si vraiment il t'aimait il aurait dû te respecter et ne pas tomber dans l'illicite .
Le seul conseil que je peux proposer il faut jamais jouer et salir la dignité et l'honneur de la famille.
Wé Wé la tête haute mais n'oublie pas que t'as fait du mal à toute ta famille sans que tu t'en sois consciente .
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook