Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous plait aidez moi
m
25 septembre 2009 08:38
salam aleikoum mes soeurs et freres

Voila je vien de faire connaissance avec un jeune homme, on veut tout faire dans le halal. On s'entend bien el hamdoulilah. le petit souci c'est que je porte le voile te que je l'enlève pendant mes horaires de travail. Lui sa le dérange énormément il me di qu'aprés le mariage je devrai arrêté de travaillé sans.
Au début j'été pas vraiment d'accord mais par la suite j'ai compris pourquoi. J'en ai parlé avec mes parent et c'est la que sa fait hic, mes parents ne sont pas d'accord que j'arrête de travailler. je sais plus comment faire
Qu'est que vous pouvez me conseiller
A T il raison?
s
25 septembre 2009 11:10
as salamu alaykum wa rahmatulahi wa barakatu

voila ma soeur je peu de donné le nom d un site un tres bon site ou tu trouvera ta reponse
avec les citation de hadith en justificatif je t en prid vasi
pour que ça t évite de tomber sur certaine personne qui von te conseillé et j ai peur
que cela te perd alors voila ce site est (www.as-sajidine.com)
recherche l homme et la femme le mariage et tout tu va tout trouver dessu vraiment
m
25 septembre 2009 13:00
merci ma soeur

je vais y'allez jetté un coup d'oeil parce que je ne sais plus quoi faire. De plus il veut pas que je sorte avec des copines. Mes parents ont peur que je plaque tout pour lui et que par la suite je le regrette. Du genre kil soi beaucoup plus supérieur a moi et qu'il m'évite même le contact avec ma famille.

jte remercie beaucoup ma soeur
r
25 septembre 2009 18:05
salam

ben tu lui explique que t'as pas le choix!

si tu cede à ses caprices, quelle sera sa prochaine demande? que tu ne vois plus tes parents?
il faut se mefier de ces hommes qui , en france, nous empechent de travailler alors même qu'on essaie d'obeir à dieu.

les hommes, il y en a plein et en etant femme au foyer, tu ne fairas que dependre toute ta vie de lui et de sa finance
O
25 septembre 2009 18:11
Citation
rommancia a écrit:
salam

ben tu lui explique que t'as pas le choix!

si tu cede à ses caprices, quelle sera sa prochaine demande? que tu ne vois plus tes parents?il faut se mefier de ces hommes qui , en france, nous empechent de travailler alors même qu'on essaie d'obeir à dieu.

les hommes, il y en a plein et en etant femme au foyer, tu ne fairas que dependre toute ta vie de lui et de sa finance

Super ton intervention !! thumbs downthumbs downthumbs down

Que ferait-on sans ton avis éclairé ?!
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
25 septembre 2009 18:12
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
salam

ben tu lui explique que t'as pas le choix!

si tu cede à ses caprices, quelle sera sa prochaine demande? que tu ne vois plus tes parents?il faut se mefier de ces hommes qui , en france, nous empechent de travailler alors même qu'on essaie d'obeir à dieu.

les hommes, il y en a plein et en etant femme au foyer, tu ne fairas que dependre toute ta vie de lui et de sa finance

Super ton intervention !! thumbs downthumbs downthumbs down

Que ferait-on sans ton avis éclairé ?!


ce sera à la posteuse de juger si ça lui est utile

je comprend qu'on soit toutes differentes ici et je ne cherche pas à te plaire.

peut-on avoir un avis libre?
O
25 septembre 2009 18:14
Citation
rommancia a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
salam

ben tu lui explique que t'as pas le choix!

si tu cede à ses caprices, quelle sera sa prochaine demande? que tu ne vois plus tes parents?il faut se mefier de ces hommes qui , en france, nous empechent de travailler alors même qu'on essaie d'obeir à dieu.

les hommes, il y en a plein et en etant femme au foyer, tu ne fairas que dependre toute ta vie de lui et de sa finance

Super ton intervention !! thumbs downthumbs downthumbs down

Que ferait-on sans ton avis éclairé ?!


ce sera à la posteuse de juger si ça lui est utile

je comprend qu'on soit toutes differentes ici et je ne cherche pas à te plaire.

peut-on avoir un avis libre?

Evidemment que tu peux avoir un avis libre !!

Mais pourquoi, d'emblée, supposer qu'il serait, peut-être, amené à lui interdire de voir ses parents?

Tu trouves pas que tu vas loin ?
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
25 septembre 2009 18:19
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
salam

ben tu lui explique que t'as pas le choix!

si tu cede à ses caprices, quelle sera sa prochaine demande? que tu ne vois plus tes parents?il faut se mefier de ces hommes qui , en france, nous empechent de travailler alors même qu'on essaie d'obeir à dieu.

les hommes, il y en a plein et en etant femme au foyer, tu ne fairas que dependre toute ta vie de lui et de sa finance

Super ton intervention !! thumbs downthumbs downthumbs down

Que ferait-on sans ton avis éclairé ?!

c'est par experience!


mes parents ont hebergé une fille chez nous qui avait 17 ans et que le pere alcoolique a chassé de la maison.

elle s'est mariée avec un homme pratiquant machaallah qu'elle a fait venir du bled.

elle avait un diplome d'infirmière et elle a trimé pour avoir son concours.
son mec lui a d'abord demandé de ne pas travailler, car elle devait enlever le voile.
devenant dependante financièrement de lui et bien elle pouvait rien faire, rien acheter sans lui, comme un bebe.
ensuite, il a exigé qu'elle ne sorte pas de la maison , puisqu'elle n'a rien à faire dehors
et enfin, qu'elle ne voit plus son père car ce dernier, bien qu'il s'est arreté de boire, est un ancien alcoolique.
j'ose pas dire à la posteuse qu'il va un jour la taper, comme pour ma "demi-soeur" (la fille hebergée).

voilà, si on met pas des regles dés le debut et on n'impose pas son choix de vie, qui mettra des limites dans notre liberté?



ce sera à la posteuse de juger si ça lui est utile

je comprend qu'on soit toutes differentes ici et je ne cherche pas à te plaire.

peut-on avoir un avis libre?

Evidemment que tu peux avoir un avis libre !!

Mais pourquoi, d'emblée, supposer qu'il serait, peut-être, amené à lui interdire de voir ses parents?

Tu trouves pas que tu vas loin ?
F
25 septembre 2009 18:25
Citation
marok1nee a écrit:
salam aleikoum mes soeurs et freres

Voila je vien de faire connaissance avec un jeune homme, on veut tout faire dans le halal. On s'entend bien el hamdoulilah. le petit souci c'est que je porte le voile te que je l'enlève pendant mes horaires de travail. Lui sa le dérange énormément il me di qu'aprés le mariage je devrai arrêté de travaillé sans.
Au début j'été pas vraiment d'accord mais par la suite j'ai compris pourquoi. J'en ai parlé avec mes parent et c'est la que sa fait hic, mes parents ne sont pas d'accord que j'arrête de travailler. je sais plus comment faire
Qu'est que vous pouvez me conseiller
A T il raison?

Bonsoir

Tu dois savoir que ton homme ne doit t obliger a t arreter de travailler car c est ton gain pain
Si ton boulot est regit de cette maniere
garde ton boulot et cherche un autre ou tu peux mettre ton foulard
regarde dans ce forum ou bca de femme souffre apres une relation ou elle se retrouve sans job
Moi je te conseille de garder ton boulot , tes parents ont raison a 100%
Si cet homme t aimait vraiment il ne doit pas te conseiller ainsi mais de vouloir trouver une solution qui est bonne pour toi

bonne chance
O
25 septembre 2009 18:31
Citation
rommancia a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
rommancia a écrit:
salam

ben tu lui explique que t'as pas le choix!

si tu cede à ses caprices, quelle sera sa prochaine demande? que tu ne vois plus tes parents?il faut se mefier de ces hommes qui , en france, nous empechent de travailler alors même qu'on essaie d'obeir à dieu.

les hommes, il y en a plein et en etant femme au foyer, tu ne fairas que dependre toute ta vie de lui et de sa finance

Super ton intervention !! thumbs downthumbs downthumbs down

Que ferait-on sans ton avis éclairé ?!

c'est par experience!


mes parents ont hebergé une fille chez nous qui avait 17 ans et que le pere alcoolique a chassé de la maison.

elle s'est mariée avec un homme pratiquant machaallah qu'elle a fait venir du bled.

elle avait un diplome d'infirmière et elle a trimé pour avoir son concours.
son mec lui a d'abord demandé de ne pas travailler, car elle devait enlever le voile.
devenant dependante financièrement de lui et bien elle pouvait rien faire, rien acheter sans lui, comme un bebe.
ensuite, il a exigé qu'elle ne sorte pas de la maison , puisqu'elle n'a rien à faire dehors
et enfin, qu'elle ne voit plus son père car ce dernier, bien qu'il s'est arreté de boire, est un ancien alcoolique.
j'ose pas dire à la posteuse qu'il va un jour la taper, comme pour ma "demi-soeur" (la fille hebergée).

voilà, si on met pas des regles dés le debut et on n'impose pas son choix de vie, qui mettra des limites dans notre liberté?



ce sera à la posteuse de juger si ça lui est utile

je comprend qu'on soit toutes differentes ici et je ne cherche pas à te plaire.

peut-on avoir un avis libre?

Evidemment que tu peux avoir un avis libre !!

Mais pourquoi, d'emblée, supposer qu'il serait, peut-être, amené à lui interdire de voir ses parents?

Tu trouves pas que tu vas loin ?


En ce qui concerne "ton expérience" comme tu dis ; tu ne peux pas faire de ton cas une généralité.

C'est incorrect et complètement absurde.

Tous les hommes ne se comportent pas de la sorte avec leur femme..

Je voudrais juste revenir sur une de tes phrases : "j'ose pas dire à la posteuse qu'il va un jour la taper, comme pour ma demi-soeur"

C'est tout simplement sans commentaire !! Dis-moi, ca t'arrives de réflechir?

A moins que tu veuilles te convertir en conseillère matrimoniale et que tu justifie d'une expérience de plus de 60 ans dans l'analyse des couples et de leur comportement.

Un peu de jugeotte jeune fille. Tu ne connais rien à la vie de couple, comme je n'y connais rien non plus.
[b]Absolutely Incredible[/b]
25 septembre 2009 18:55
Citation
marok1nee a écrit:
salam aleikoum mes soeurs et freres

Voila je vien de faire connaissance avec un jeune homme, on veut tout faire dans le halal. On s'entend bien el hamdoulilah. le petit souci c'est que je porte le voile te que je l'enlève pendant mes horaires de travail. Lui sa le dérange énormément il me di qu'aprés le mariage je devrai arrêté de travaillé sans.
Au début j'été pas vraiment d'accord mais par la suite j'ai compris pourquoi. J'en ai parlé avec mes parent et c'est la que sa fait hic, mes parents ne sont pas d'accord que j'arrête de travailler. je sais plus comment faire
Qu'est que vous pouvez me conseiller
A T il raison?

écoute tes parents
M
25 septembre 2009 19:10
Tout à fait d'accord avec Oujdia, quand j'ai connu ma femme elle travaillait et devait donc enlever son voile, c'était inconcevabe pour moi, je m'en fou de l'argent, si tu fais un sacrifice pour ta religion, ne t'inquiete pas Allah te le rendra, aujourd'hui hamdulleh on a une meilleur situation qu'avant grace à Dieu, ma femme ne travaillera jamais, elle ne sort pas avec ses copines, ses copines c'est ses soeur et sa maman, et j'avoue ça suffit amplement pour elle comme pour moi, nous sommes tres heureux, certes elle depend de moi financierement mais je depend tout autant d'elle pour des tas d'autres choses qui ne s'achetent pas, c'est vrai qu'il faut mettre ça au clair dès le départ, et inchallah tout ir bien si vous privilégiez la religion pour chaque decision à prendre.

J'ai une autre solution, si tu veux pas ça, alors creez votre entreprise tu pourras ainsi travailler inchallah.

Allah o a3lem wa a3kem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
S
25 septembre 2009 21:02
Salam,

Voilà qui est bien sage de parler de vos conditions avant votre union...

Dis-moi, que représente le travail pour toi?



Citation
marok1nee a écrit:
salam aleikoum mes soeurs et freres

Voila je vien de faire connaissance avec un jeune homme, on veut tout faire dans le halal. On s'entend bien el hamdoulilah. le petit souci c'est que je porte le voile te que je l'enlève pendant mes horaires de travail. Lui sa le dérange énormément il me di qu'aprés le mariage je devrai arrêté de travaillé sans.
Au début j'été pas vraiment d'accord mais par la suite j'ai compris pourquoi. J'en ai parlé avec mes parent et c'est la que sa fait hic, mes parents ne sont pas d'accord que j'arrête de travailler. je sais plus comment faire
Qu'est que vous pouvez me conseiller
A T il raison?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
25 septembre 2009 21:07
Il ne s'agit pas d'agir en fonction de ce que veut ton futur époux ou ce que veulent tes parents. Tu es grande et mature, tu dois pourvoir t'orienter toi même vers ce qu'il y a de meilleurs pour toi. Il te suffit de te poser les bonnes questions.

Est-il permis d'enlever son voile devant des hommes étrangers? Non.
Est-il obligatoire pour la femme de travailler? Non, si son mari parvient à subrevnir aux besoins du foyer.
L'obeissance à l'époux dans ce qui ne contrevient pas aux règles Islamiques est-elle obligatoire? Oui.

Au final, tu dois agir en ton âme et conscience. Tout dépend du style de vie que tu veux mener. Ton mari à raison dans ce qu'il dit et tes pârents ont tort. Tu dois suivre la vérité.

Et n'oublie pas, quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleure. Essayes d'arriver toi même à prendre un décision réfléchie, sans que personne ne t'y pousse.

Bon courage à toi et qu'Allah te vienne en aide.
s
25 septembre 2009 22:20
re salam marok1nee

tu comprend maintenent pourquoi je t ai tout dabor conseillé de te renseigné directement sur ce site
c est a dire directement a la source ou tu trouve des preuve en plus
pour que cela te quide bien quand tu vois comment tourne les conseille que d autre donne les avis sont telment diférent que j ai eu peur que cela t embrouille au lieu de t aidé
(sans vouloir blaisser les autre intervenent )jesper que tu a pu le visité et que tu a trouvé reponse
dans l attente d avoir ta reponse je reste a ta disposition

amicalement, que dieu nous garde et nous guide
m
27 septembre 2009 15:31
SALAM

Merci pour vos réponses
J'ai fais mon max pour les convaincre, il veulent pas changer d'avis. lui il a voulu etre sincere avec moi pour eviter les mauvaises surprises. Mes parents ont peur que je soi dépendante de lui pour tout mais ces pas le cas. il m'interdit pas de sortir( sauf le soir ce qui est tout a fait normal). Kan je suis avec lui je suis heureuse mais parents ne veulent rien savoir. On a tout les 2 de l'espoir que sa va marché mais quand je reflechit mais parents ne changeront pas d'avis.
C
27 septembre 2009 16:12
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Il ne s'agit pas d'agir en fonction de ce que veut ton futur époux ou ce que veulent tes parents. Tu es grande et mature, tu dois pourvoir t'orienter toi même vers ce qu'il y a de meilleurs pour toi. Il te suffit de te poser les bonnes questions.

Est-il permis d'enlever son voile devant des hommes étrangers? Non.
Est-il obligatoire pour la femme de travailler? Non, si son mari parvient à subrevnir aux besoins du foyer.
L'obeissance à l'époux dans ce qui ne contrevient pas aux règles Islamiques est-elle obligatoire? Oui.

Au final, tu dois agir en ton âme et conscience. Tout dépend du style de vie que tu veux mener. Ton mari à raison dans ce qu'il dit et tes pârents ont tort. Tu dois suivre la vérité.

Et n'oublie pas, quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleure. Essayes d'arriver toi même à prendre un décision réfléchie, sans que personne ne t'y pousse.

Bon courage à toi et qu'Allah te vienne en aide.

Salam Aleykoum.

Barak'ALLAH oufik pour tes réponses justes .thumbs up

Et si tu le permets j'aimerai argumenter par un hadith d'Abû Huraira qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]
h
27 septembre 2009 18:34
Citation
marok1nee a écrit:
salam aleikoum mes soeurs et freres

Voila je vien de faire connaissance avec un jeune homme, on veut tout faire dans le halal. On s'entend bien el hamdoulilah. le petit souci c'est que je porte le voile te que je l'enlève pendant mes horaires de travail. Lui sa le dérange énormément il me di qu'aprés le mariage je devrai arrêté de travaillé sans.
Au début j'été pas vraiment d'accord mais par la suite j'ai compris pourquoi. J'en ai parlé avec mes parent et c'est la que sa fait hic, mes parents ne sont pas d'accord que j'arrête de travailler. je sais plus comment faire
Qu'est que vous pouvez me conseiller
A T il raison?

Wa 3alaykoum salam

Si il t'as dit cela c'est pour ton bien et ta pratique de la religion.

Il faut que tu explique aux parents ce que tu n'avais pas compris avant qu'il t'en parle et le rôle que le voile a dans ta vie.

J'espère que cela s'arrangera bi idniLah

Bien à toi,

haffssaa
O
28 septembre 2009 09:14
Citation
marok1nee a écrit:
SALAM

Merci pour vos réponses
J'ai fais mon max pour les convaincre, il veulent pas changer d'avis. lui il a voulu etre sincere avec moi pour eviter les mauvaises surprises. Mes parents ont peur que je soi dépendante de lui pour tout mais ces pas le cas. il m'interdit pas de sortir( sauf le soir ce qui est tout a fait normal). Kan je suis avec lui je suis heureuse mais parents ne veulent rien savoir. On a tout les 2 de l'espoir que sa va marché mais quand je reflechit mais parents ne changeront pas d'avis.


Salam 'alaykoum,

Je te conseille de bien réflechir à tout ça et ce, en mettant de côté le jugement de tes parents.

A priori, l'homme que tu as rencontré est sérieux, pieux et responsable, wa Allahou a3lem.

A toi de voir réellement quelle ligne de conduite tu souhaites imposer à ta vie.

Tu portes le Hijaab mais en arrivant au boulot, tu ne peux le garder. Je ne t'apprends rien en te disant à quel point c'est un cas de conscience énorme.

C'est une décision qui n'est vraiment pas facile au quotidien!!

Te marier avec cet homme, avec qui apparemment, tu t'entends très bien te permettrait de vivre ta foi pleinement..

Sincèrement que demander de plus ?

Dans ton premier message, tu dis clairement qu'il ne veut pas que tu travailles sans le Hijaab.

Cela signifie donc qu'il ne s'oppose pas à ce que tu aies une activité professionnelle.

Sans oublier qu'il y'a d'autres moyens d'épanouissement; tu peux t'investir pleinement dans une association.

Quoiqu'il en soit, réflechis bien khti. Le temps passe vite et la vie est une succession de choix, à nous de faire les bons et ce, en fonction de ce qui nous est donné.

Permets-moi juste de te donner mon opinion : beaucoup de femmes n'auraient pas hésiter une seule seconde, combien auraient aimé être à ta place.

Et je reviens sur le fait que le travail n'est pas le seul moyen d'épanouissement personnel.

Ton futur mari est prêt à assumer afin que tu n'aies plus à enlever le Hijaab.. Moi, je trouve ca top et puis rien ne t'empêchera de chercher posément un job qui t'acceptera avec le Hijaab. C'est difficile mais pas impossible.

N'écoutes pas ceux qui traduiront ça comme un moyen de te contraindre à la "servitude".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 09:17 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
28 septembre 2009 09:30
salam aleikoum

J'ai encore réessayer hier mais pas moyen
J'ai pas envie de leur du mal parce que ce sont après tout mes parent
et de l'autre coté ya l'homme que j'aime que je ne peux pas remplacer.
Il a tout ce que je cherché simple avec qui je rigole beaucoup il est pas sévère mais voila sa lui plait pas du tout que je l'enlève et je le comprend. Il m'a demandé de reprendre les cours changer de travail...
Mais du coté a mes parents c'est impossible qu'il change d'avis, il veulent que je l'oublie.
crying(crying(crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook