Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il vous plaît...
L
6 juillet 2017 22:44
Salam,

Pendant le mois sacré du Ramadan, je me suis (, énormément) énervée avec des personnes... Mon jeûne est-il valide ? Si ce n'est pas le cas, comment dois-je me rattraper ?

Merci en avance.
L
6 juillet 2017 22:51
Salam

Ton jeûne est valide,tu n'as pas a le ratraper
l
6 juillet 2017 22:52
D
6 juillet 2017 22:54
Salam ma soeur,

J'espère que tu obtiendras des réponses précises mais je pense que tu dois commencer par obtenir le pardon des personnes que tu as offensé.

Que ton jeûne et le notre soit agréé, Amine.
A
6 juillet 2017 22:55
Essaie de pas élevé la voix sans raison, c'est déconseillé. Après tu avais peut être t'es raison. Allahoalem.
G
6 juillet 2017 22:55
Salam

Si ce sont des proches...rien ne t empêche de t excuser.
L
6 juillet 2017 22:59
Donc mon jeûne est bien valide ?

Énervée avec tout le monde... Bonnes raisons ? Bof :/

On va dire que je suis nerveuse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 23:01 par La précieuse.
2
6 juillet 2017 23:08
Allah seul sait ce que nous ne savons pas

si tu veux u peux encore faire les 6 jours de charwwal
L
6 juillet 2017 23:11
Oui, j'ai l'intention de jeûner... Avec sérénité et calme je l'espère sad smiley
Citation
2passageici a écrit:
Allah seul sait ce que nous ne savons pas

si tu veux u peux encore faire les 6 jours de charwwal
6 juillet 2017 23:32
Wa Alaykum Salam,

La colère ne fait pas parti des actes annulatif du Jeûne Allahu 3lem.. Cependant cela affecte ton coeur quand tu es en état de jeûne et qu'on te mets les nerfs ne riposte pas contente toi de dire "Je Jeûne" c'est un Djihad Nafs. Essaie de demander pardon et comme l'a dit profite des 6 jours de Chawal pour jeûner avec sérénité et prendre plaisir et goût à la saveur du Jeûne.

Qu'Allah te facilite
L
6 juillet 2017 23:49
Barak'Allah oufikoum yawning smiley
2
7 juillet 2017 08:45
le mois de charwwal a deja commencé ca fait 2 semaines
il te reste donc 2 semaines pour jeuner

qu'Allah agrée ton jeune Amine

et n'oublie pas personne n'est parfait MAIS essaye d'eduquer ton nafs et de tourner ta langue dix fois avant de parler
meme si ca t'enerve sache que le fait de te contenir te sera meilleur
au debut ca sera difficile puis ca ira inch'Allah
Citation
La précieuse a écrit:
Oui, j'ai l'intention de jeûner... Avec sérénité et calme je l'espère sad smiley
V
7 juillet 2017 16:33
As salamu alaykum

Comme l’a dit le Prophète صلى الله عليه وسلم : « Il se peut qu’un jeûneur ne tire aucun profit de son jeûne si ce n’est la faim et la soif. » Le jeûne ne consiste pas uniquement à arrêter de boire et manger, mais c’est aussi délaisser ce qui ne convient pas comme paroles et actes prohibées ou détestables.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. » [Al-Bukhari]

Il est obligatoire au jeûneur de s’abstenir de médire, calomnier et d’insulter les autres, selon ce qu’ont rapporté les deux Shaikh (Al-Bukhari et Muslim) de Abu Hurayrah (رضي الله عنه) qui rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم : « Que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas d’obscénités et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’injurie ou l’attaque, qu’il répète : "Je suis en jeûne". »

Et dans les deux Sahih, Abu Hurayrah rapporte un hadith marfu’ (qui remonte jusqu’au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Le jeûne est un bouclier, que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas de grossièretés et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’insulte, qu’il dise ‘Je suis en jeûne’. »

Cela arrive quelque fois que durant le mois de Ramadan nous sommes testés par des épreuves à travers des situations inattendues et provocatrices. Il est clair que si nous cédons aux provocations dont le prétexte est anodin, et bien on tombera dans l'erreur insultant ou s'emportant contre une ou plusieurs personnes. Il faut donc demander à Allah pardon pour tous nos erreurs avec l'espoir qu'Il acceptera quand même le jeûne.


Citation
La précieuse a écrit:
Salam,

Pendant le mois sacré du Ramadan, je me suis (, énormément) énervée avec des personnes... Mon jeûne est-il valide ? Si ce n'est pas le cas, comment dois-je me rattraper ?

Merci en avance.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
L
7 juillet 2017 21:41
Merci beaucoup yawning smiley
Citation
2passageici a écrit:
le mois de charwwal a deja commencé ca fait 2 semaines
il te reste donc 2 semaines pour jeuner

qu'Allah agrée ton jeune Amine

et n'oublie pas personne n'est parfait MAIS essaye d'eduquer ton nafs et de tourner ta langue dix fois avant de parler
meme si ca t'enerve sache que le fait de te contenir te sera meilleur
au debut ca sera difficile puis ca ira inch'Allah
L
7 juillet 2017 21:43
Amîn sad smiley merci
Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum

Comme l’a dit le Prophète صلى الله عليه وسلم : « Il se peut qu’un jeûneur ne tire aucun profit de son jeûne si ce n’est la faim et la soif. » Le jeûne ne consiste pas uniquement à arrêter de boire et manger, mais c’est aussi délaisser ce qui ne convient pas comme paroles et actes prohibées ou détestables.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Celui qui ne délaisse pas le mensonge et sa mise en pratique, Allah n’a pas besoin qu’il se prive de manger et de boire. » [Al-Bukhari]

Il est obligatoire au jeûneur de s’abstenir de médire, calomnier et d’insulter les autres, selon ce qu’ont rapporté les deux Shaikh (Al-Bukhari et Muslim) de Abu Hurayrah (رضي الله عنه) qui rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم : « Que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas d’obscénités et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’injurie ou l’attaque, qu’il répète : "Je suis en jeûne". »

Et dans les deux Sahih, Abu Hurayrah rapporte un hadith marfu’ (qui remonte jusqu’au Prophète صلى الله عليه وسلم : « Le jeûne est un bouclier, que celui qui a l’intention de jeûner un jour, ne dise pas de grossièretés et ne soit pas ignorant. Si quelqu’un l’insulte, qu’il dise ‘Je suis en jeûne’. »

Cela arrive quelque fois que durant le mois de Ramadan nous sommes testés par des épreuves à travers des situations inattendues et provocatrices. Il est clair que si nous cédons aux provocations dont le prétexte est anodin, et bien on tombera dans l'erreur insultant ou s'emportant contre une ou plusieurs personnes. Il faut donc demander à Allah pardon pour tous nos erreurs avec l'espoir qu'Il acceptera quand même le jeûne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook