Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il vous plais rensigner moi
m
8 avril 2012 14:53
de me rensigner pour ma situation
mon marie a déposé le dossier de RG
LE 13/12/2011
test de francais le 5/01/2012
la visite de logement le 9/01/2012
mais jusqu'a maintenant il n'est pas de nouvelle
je vous demande qu'est ce que je fais s'il vous plait ?,???????
8 avril 2012 15:18
bj tu attent que ton dossier soi transférer à la préfécture, et si tu à le numéro de dossier tu peux apler la préfécture de ton département pour savoir l'avancement de se dèrnier.
m
8 avril 2012 18:14
merci pour ta réponse zinalilou
mais mon marie il me dit que il a résu une lettre de transférer le dossier a la préfécture
ma question jusqu'a maintenant il y'a pas une convoucation a fes pour términer mon dossier
que ce que je faire svp?????????
est est ce que ce la est normal
8 avril 2012 22:00
je peux pas te répondre car moi je suis algériènne et c pas les memes étapes, alors je te conseille de cherché sur le forum je suis sur d'avoir lu des témoinages sur le sujet, voilà nchallah maykoun 3ilkhir
m
9 avril 2012 13:36
amin ma belle et merci pour ta réponde
est ce que il y'a quelqu'un peu me aider
m
10 avril 2012 21:55
please 3awnouni
11 avril 2012 16:58
bj marokia49 jèspére que tu va bien inchallah ne tinquiete pas je tes trouver quelques témoignages dans le forum, en espérant avoir répondu à tes interogations ByeCitation
chance92 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
chance92 a écrit:
Bonjour,
Heureux de joindre ce post,
J'ai déposé un dossier de RF le 29 Mars 2012 à OFII Montrouge, Lettre du consulat de Casablanca à mon épouse pour vérification des documents le 16/04/2012. Par malheur, j'ai planifié un voyage au Pays pour donner les docs à ma femme, lettre de l'OFII pour l'enquête pour le 19/04/2012, date à laquelle, j'ai informé OFII que je serais hors la France durant cette période pour me reporter le RDV car on demande les mêmes docs que le consulat a demandé à mon épouse.
Entre temps, j'ai déclaré le changement de situation familiale à la préfecture vu que j'ai eu un dossier de naturalisation qui traine depuis 17 mois à la préfecture.
Comment ca se passe au niveau du consulat à Casa pour mon épouse?
Bonne chance à tout le monde
Bonjour Chance et bienvenu
Voila comment ça va se passer pour ta femme:
elle va se présenter sans RDV au consulat à casa à partir de 8h jusqu'à 13h ou 14h.
elle déposera les documents ci après , elle doit être munie des copies et des originaux dans l'ordre de la liste fournie par le consulat:
Copie de la CIN
Copie du passeport
Copie intégrale de l'acte dee naissance de moins de 3mois, du bénéficaire et du demandeur(toi et ta femme)
Copie de l'acte de mariage
livret de famille(facultatif)
2 photos du bénéficiaire et du de demandeur(toi et ta femme)
une copie de la convocation qui vous a été envoyée par le consulat

Tout les documents en arabe doivent être traduits en français( chez un traducteur marocain)

c'est toutttttttttttttttttttttt


Merci beaucoup capucine84,
comment s'est passé ton entretien au consulat?

En fait il ne s'agit pas d'un entretien, la dame qui m'a reçu, m'a demandé la convocation, les copies et les originaux. Ensuite elle a commencé à vérifier document par document( c'est pour ça qu'il faut que les docs soient classés dans le même ordre que la liste), quand elle est arrivée à la copie intégrale de l'acte de naissance elle m'a demandé pourquoi j'ai pas le mention marié dessusje lui ai expliqué que l'agent de l'arrondissement m'a dit qu'ils n'ont pas encore reçu l'info depuis le tribunal de la famille. A la fin elle m'a expliqué le reste de la procédure et m'a dit maintenant il faut juste qu'on attende le retour du préfet.
Et c'est TOUT
Tu vois ce n'est pas un entretein
R
12 avril 2012 17:15
Citation
marokiya49 a écrit:
de me rensigner pour ma situation
mon marie a déposé le dossier de RG
LE 13/12/2011
test de francais le 5/01/2012
la visite de logement le 9/01/2012
mais jusqu'a maintenant il n'est pas de nouvelle
je vous demande qu'est ce que je fais s'il vous plait ?,???????

salam
pour la convocation au consulat ce n'est pas une étape qui doit se faire tout de suite puisque ce n'est pas une demande de visa ni entretient ni rien
c'est juste une vérification des documents et ça n'a rien à voir avec le retard de l'AF ni avec la suite des étapes
(il y en a des gens qui ont reçu leur AF sans etre convoqués au consulat pour ce dossier)
donc il faut pas s'inquiéter pour ça
ce que tu peux faire c'est appeler l'OFII et leur dire que tu n'as pas été convoquée au consulat pour le dépot des actes d'etat civil; il se peut qu'on vous dise de se rendre au consulat sans convocation (on l'a dit à mon mari au début mais j'ai reçu la convocation par la suite) sinon il se peut aussi qu'après ton appel l'OFII demande au consulat da ta ville de t'envoyer la convocation...essaye tente ta chance !!!
m
14 avril 2012 22:20
merci pour vous réponse WelcomeBye
a
15 avril 2012 12:17
Slm mes sœurs oui effectivement je suis bien d'accord avec notre sœur RF75 après y'a assis quelque chose moi je suppose peut être qu'ils ton déjà envoyée la lettre mais le facteur ne te la pas mise dans ta boîte aux lettres car avec tous mes respects à nous facteurs mais yen à malheureusement qui font pas leur boulot se que je te conseille pareille comme notre sœur RF75 tu contacte lOFII et aussi contacte le consulat laquelle tu dépend au Maroc et tu leur explique le cas et inchallah khir liljami3
Et un AV plus vite possible pour tout le monde inchallah
.....slm.....
O
19 avril 2012 18:09
salam alikoum , on a la même situat°, mon mari viens d'appelé l'ofii ils ont dit que notre dossier et dans la dernière étape dans la mairie voila mon parcours ::

14/12/2011 : dépôt de dossier

27/01/2011 : teste français ( c t bien passer lhamdouullah )

05/02/2011 : visite du logement

07/02/2011 : Complément dossier consulat de casa

ET voila j att tjrs ...
e
19 avril 2012 19:04
tu n'as pas à t inquieter . moi aussi j ai reçu l af sans rien recevoir de consulat. j attendrai la visite medicale et apres je les appel
m
20 avril 2012 11:48
merci bq pour vous reponse
wallah ysahalm 3lina
m
22 avril 2012 15:49
Citation
estrellaetoil a écrit:
tu n'as pas à t inquieter . moi aussi j ai reçu l af sans rien recevoir de consulat. j attendrai la visite medicale et apres je les appel
tu per me dit ton pacoure svp
e
22 avril 2012 16:36
Citation
marokiya49 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
tu n'as pas à t inquieter . moi aussi j ai reçu l af sans rien recevoir de consulat. j attendrai la visite medicale et apres je les appel
tu per me dit ton pacoure svp
biensur.
visite de logement : 23/02
test de français : 25/02
apres le dossier était trasnferé à la prefecture un peu pres fin fevrier
et j'ai reçu l AF le 14/04
voilà mon parcours.
m
22 avril 2012 22:56
Citation
estrellaetoil a écrit:
Citation
marokiya49 a écrit:
Citation
estrellaetoil a écrit:
tu n'as pas à t inquieter . moi aussi j ai reçu l af sans rien recevoir de consulat. j attendrai la visite medicale et apres je les appel
tu per me dit ton pacoure svp
biensur.
visite de logement : 23/02
test de français : 25/02
apres le dossier était trasnferé à la prefecture un peu pres fin fevrier
et j'ai reçu l AF le 14/04
voilà mon parcours.
merci pour ta réponsse ma belle
est ce que tu peu me dit la dat de dépot????????
et aprés lavis favorable on a quoi ??
e
23 avril 2012 02:39
la date de depot c'etait les premiers jours de fevrier. je connais pas la date exacte. mais le dossier a été traité dabs moin de deux mois. un mois et demi
et apres AF tu attend la convocation de l ofii pour passer la visite medicale. ou tu appel toi meme pour fixer le rendez vous et apres tu depose le compliment de dossier au consulat et là t'as ton visa.
m
24 avril 2012 16:40
Salem alykom estrellaetoil tu peux me dire tu appartient à quel pays arabe et de quel département et de quel prefecture!
m
26 avril 2012 21:34
vous pouver me dit
est ce que moi que jai résu lavis favorable àu mon marie a la france par lettre
e
26 avril 2012 22:17
Citation
mehrzi a écrit:
Salem alykom estrellaetoil tu peux me dire tu appartient à quel pays arabe et de quel département et de quel prefecture!
oui je suis marocaine. et on depend du depart 05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook