Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il ne veut pas que vous travailliez
h
26 septembre 2007 12:56
question simple : si votre mari (ou futur mari) vous dit qu'il ne veut pas que vous travaillez, quelle sera votre réaction?
Sachant qu'il part du principe qu'il souhaite fonder un foyer stable, un foyer ou les enfants sont élevés par leur parents et pas par des personnes étrangères, un foyer où la femme ne rentre pas le soir tard (épuisée) ...
Je pose la question parce que quand je vois certaines familles où les deux parents bossent, je me dis que c'est pas le genre de famille que je souhaite fonder.
n
26 septembre 2007 13:01
je dirais ça se discute!
r
26 septembre 2007 13:05
Citation
hello_2007 a écrit:
question simple : si votre mari (ou futur mari) vous dit qu'il ne veut pas que vous travaillez, quelle sera votre réaction?
Sachant qu'il part du principe qu'il souhaite fonder un foyer stable, un foyer ou les enfants sont élevés par leur parents et pas par des personnes étrangères, un foyer où la femme ne rentre pas le soir tard (épuisée) ...
Je pose la question parce que quand je vois certaines familles où les deux parents bossent, je me dis que c'est pas le genre de famille que je souhaite fonder.


Moi je serais d'accord d'arrêter de travailler, car on aura un point en commun, c'est que je souhaiterais élever moi-même mes enfants et non par des personnes étrangères, avoir la même éducation que m'ont donné mes parents hamdullah.
b
26 septembre 2007 13:09
grinning smiley

fina houwa had rajel? hna lkinah?grinning smiley

non serieusement pour repondre a ta question, je serais prete a laisser mon travail rien que pour veiller sur le bonheur de mon couple, certaines filles vont me jetter des tomates , mais c'est ma façon de voir les chose, je voyais ma mere traviller, elle rentrer du travail epuisée, et nous laisser chez les voisins car elle pouvait pas s'absenter, et pire encore elle etait obligée par mon pere de travailler, sinon la porte!!


conclusion, je veux pas etre comme ma mere, et je veux pas avoir un homme comme mon perewinking smiley
d
26 septembre 2007 13:09
je serais pas contre tant que Mr asume bien son role, et puis c'est un bonheur de voir grandir ces propres enfants et de bien s'en occuper
P
26 septembre 2007 13:09
Citation
hello_2007 a écrit:
question simple : si votre mari (ou futur mari) vous dit qu'il ne veut pas que vous travaillez, quelle sera votre réaction?
Sachant qu'il part du principe qu'il souhaite fonder un foyer stable, un foyer ou les enfants sont élevés par leur parents et pas par des personnes étrangères, un foyer où la femme ne rentre pas le soir tard (épuisée) ...
Je pose la question parce que quand je vois certaines familles où les deux parents bossent, je me dis que c'est pas le genre de famille que je souhaite fonder.

Avant je revais de me consacrer totalement à mon foyer, prendre soin de de mon mari et des mes enfants...

Mais bon aprés la premiere experience de vie de couple que j'ai eu, franchement je prefere être financierement independente, bosser, avoir une vie sociale à coté de ma vie de famille... C'est ma pensé actuel.
l
26 septembre 2007 13:12
je laisserais pas mon travail mais j'opterais plutot pour un travail à temps partiel...et normalement ça passera.

mais mnt ce sont les hommes qui demandent à leurs femmes de travailler...nous sommes en mode"jefaf"...
26 septembre 2007 13:14
Je lui dirais que la décision me revient,je refflechirais et je verrais ce qui m'arrangegrinning smiley
en tout cas je serais claire des le debut avt le mariage,je lui ferais savoir que ya des trucs qui me concernent et c'est moi la seule qui en décidera
b
26 septembre 2007 13:16
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je laisserais pas mon travail mais j'opterais plutot pour un travail à temps partiel...et normalement ça passera.

mais mnt ce sont les hommes qui demandent à leurs femmes de travailler...nous sommes en mode"jefaf"...



et oui si tu travailles pas, ils te calculent meme paswinking smiley
f
26 septembre 2007 13:20
Je pense que faut en discuter et ne pas se dire dés le début je ramene la tune et toi les gosses ...
Ca dépends de la situation du mec ensuite ca depend du moral de la femme (yen a des hyperactive qui ne peuvent pas rester a la maison ou d'autre qui préfèrent faire la grace mat bechouiya 3aliha lol)...

Le mi temps parait une bonne solution....
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
l
26 septembre 2007 13:21
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
je laisserais pas mon travail mais j'opterais plutot pour un travail à temps partiel...et normalement ça passera.

mais mnt ce sont les hommes qui demandent à leurs femmes de travailler...nous sommes en mode"jafaf"...



et oui si tu travailles pas, ils te calculent meme paswinking smiley

je saiswinking smiley
d
26 septembre 2007 13:24
Citation
hello_2007 a écrit:
question simple : si votre mari (ou futur mari) vous dit qu'il ne veut pas que vous travaillez, quelle sera votre réaction?
Sachant qu'il part du principe qu'il souhaite fonder un foyer stable, un foyer ou les enfants sont élevés par leur parents et pas par des personnes étrangères, un foyer où la femme ne rentre pas le soir tard (épuisée) ...
Je pose la question parce que quand je vois certaines familles où les deux parents bossent, je me dis que c'est pas le genre de famille que je souhaite fonder.

Tu as répondu toi même à la question, vous avez fait votre choix
N
26 septembre 2007 13:53
Salam smiling smiley

Très bon sujet de discussion thumbs up
Alors moi si mon mari ne veut plus que je travaille, déjà je lui demanderais pourquoi si il me dis que c'est pour l'équilibre des enfants, je négocierais, je tiens à garder une "vie professionnelle" même si je ne travaillerais pas tous les jours, mais changer de décor ça fais du bien.
Moi je me suis mise un truc en tête c'est que je continuerais à taffer à temps plein jusqu'à l'arrivé d'un bout de chou (Inchallah, même si c'est encore loin), et puis après reprendre un mi-temps inchallah dès que le petit bout dépasse 6 mois et Inchallah si je trouve...
e
26 septembre 2007 13:53
Pour moi il est impossible que je reste à la maison.

J'ai toujours cumulé job + études...

J'aime bcp les enfants mais je sais que je serais malheureuse d'être à la maison toute la jounrée.

Je une assez active et donc je travaillerai et m'occuperai des enfants avec son aide


Citation
hello_2007 a écrit:
question simple : si votre mari (ou futur mari) vous dit qu'il ne veut pas que vous travaillez, quelle sera votre réaction?
Sachant qu'il part du principe qu'il souhaite fonder un foyer stable, un foyer ou les enfants sont élevés par leur parents et pas par des personnes étrangères, un foyer où la femme ne rentre pas le soir tard (épuisée) ...
Je pose la question parce que quand je vois certaines familles où les deux parents bossent, je me dis que c'est pas le genre de famille que je souhaite fonder.
s
26 septembre 2007 14:06
sincèrement moi je ferais en sorte que les deux parties soient satisfaites...je ne peux pas rester inactive chez moi, alors ce que je pourrais faire c'est de trouver un travail a mi temps pour lui faire plaisir et me faire plaisir par la même occasion, comme ca je ne serais pas "épuisée" et j'aurais tout le temps de consacrer a mon couple et a mes enfants..
la vie a changé, on est plus au temps e nos grands mères, et les personnes ont évolués et que le mari se permette d'évoluer et de faire stagner sa femme je trouve ca injuste..tout se discute et qu'il essaie de la convaincre, mais surtout pas le lui imposer..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
p
26 septembre 2007 14:07
slm


Faudrait se mettre d accord sur tout alors, parce que rester a la maison c 'est pas un choix simple malgré tout, on renonce a son independance financière , à une certaine vie sociale ...et puis faut voir aussi les conditions de vie dans lesquels on va vivre ( un salaire pour toute une famille, suffisant ? ...)

Moi je dis c pas évident dans les 2 cas, travailler et s occuper des enfants etc c pas evident non plus, moi perso j aurais du mal , deja j ai pas encore d enfants et je suis deja claquée de la vie avec la fatigue et le stress du boulot grinning smiley


l idéal peut etre c est du mi temps...à voir perplexe
k
26 septembre 2007 14:13
a mon avis il faudrait regarder quel est "le boulot" qu'on va quitter

car une personne qui a fait beaucoup d'etudes, beaucoup de sacrifices et a lutte malgre des difficultes pour arriver ou elle a reussi d'arriver, renoncera pas si facilement
s
26 septembre 2007 14:21
Pour moi ca serait hors de question. Je suis restee a la fac jusqu'a 23 ans, j'ai enrichi mon cursus avec des formations supplementaires, tout ca pour etre independante financierement et socialement. Pour moi rester à la maison ca voudrait dire que les années que j'ai passé a etudier sont gachées. En plus je ne pourrais pas passer mon temps a la maison, j'ai besoin d'avoir une vie professionelle.Par contre, le jour ou j'aurai des enfants inchallah pourquoi pas passer a un 80% ou 70 % afin qu'ils ne soient pas eleves par des "etrangers".
Enfin, je voudrais quand meme dire Chapeau à toutes les femmes au foyer qui se consacrent exclusivement à leur famille et foyer. Ca doit pas etre evident.
s
26 septembre 2007 14:32
Citation
sofia1420200 a écrit:
Pour moi ca serait hors de question. Je suis restee a la fac jusqu'a 23 ans, j'ai enrichi mon cursus avec des formations supplementaires, tout ca pour etre independante financierement et socialement. Pour moi rester à la maison ca voudrait dire que les années que j'ai passé a etudier sont gachées. En plus je ne pourrais pas passer mon temps a la maison, j'ai besoin d'avoir une vie professionelle.Par contre, le jour ou j'aurai des enfants inchallah pourquoi pas passer a un 80% ou 70 % afin qu'ils ne soient pas eleves par des "etrangers".
Enfin, je voudrais quand meme dire Chapeau à toutes les femmes au foyer qui se consacrent exclusivement à leur famille et foyer. Ca doit pas etre evident.

bien dit ! Clap
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
l
26 septembre 2007 14:38
j'avoue cest pas du tout facile de dépendre financièrement d'un homme, d'avoir limpression de tjrs quémander pour telle ou telle chose, sad smiley

moi jaurai aimé travailler pour faire face aux éventuels imprévus en cas d'échec,cest malheureux je sais mais on sait pas de quoi demain sera fait donc j'assure mes arrièresevil

sinon il faudrait que l'homme soit hyper clean respectueux compréhensif,bon généreux, aimant, peut etre que la ca motiverait plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook