Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et s'il l'a frappé par amour?
;
7 avril 2021 15:27
salem .; quand les enfants font des erreurs les parents les punissent par amour ; est-ce que un mari aussi peut frapper sa femme car il veut son bien? un homme violent peut-il être amoureux de sa femme?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 avril 2021 15:30
A part fois je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens pour avoir des penser comme ça
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem .; quand les enfants font des erreurs les parents les punissent par amour ; est-ce que un mari aussi peut frapper sa femme car il veut son bien? un homme violent peut-il être amoureux de sa femme?
B
7 avril 2021 15:31
Salam alaykum,

Je pense que pour essayer de comprendre qqchose il faut retourner la situation : si ta femme te frapper pour te punir, qu'en dirais tu ?
m
7 avril 2021 15:31
Salam

Je te répondrais comme je sais toujours le faire :

L’amour pour une femme doit d’abord passer par l’amour pour Allah

Alors si un homme est violent avec sa femme aime t’il vraiment la parole d’Allah dans le 9ur3an qui dit " frappez les " ( vos femmes ) et sa mauvaises compréhension du verset ?

Ibn Kathîr rahimahullah a bien dis dans son tafsir qu’il s’agit dune petite tape sur le doigt et non de la prendre pour un punching-ball

La réponse est donc qu’il aime pas Allah et Sa parole donc il n’aime pas sa femme non No no

Welcome
7 avril 2021 15:31
Qui aime bien...whistling smiley
;
7 avril 2021 15:34
s'il dit à la femme je t'ai frappé car tu ne comprenais pas ; celle qui ne comprend pas en douceur comprendra avec des coups
Citation
13énerver a écrit:
A part fois je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens pour avoir des penser comme ça
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 avril 2021 15:35
Personne de normal ne fait ça.
Personne détruit ce qu'il aime.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
s'il dit à la femme je t'ai frappé car tu ne comprenais pas ; celle qui ne comprend pas en douceur comprendra avec des coups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 15:36 par PellYm785.
;
7 avril 2021 15:35
wa aleikoum salem ; peut-être qu'il n'arrive pas à contrôler sa colère et qu'il regrette après l'avoir battu?
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Je te répondrais comme je sais toujours le faire :

L’amour pour une femme doit d’abord passer par l’amour pour Allah

Alors si un homme est violent avec sa femme aime t’il vraiment la parole d’Allah dans le 9ur3an qui dit " frappez les " ( vos femmes ) et sa mauvaises compréhension du verset ?

Ibn Kathîr rahimahullah a bien dis dans son tafsir qu’il s’agit dune petite tape sur le doigt et non de la prendre pour un punching-ball

La réponse est donc qu’il aime pas Allah et Sa parole donc il n’aime pas sa femme non No no

Welcome
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
7 avril 2021 15:37
Alors il devra se référer à notre bien aimé prophète sallalahu 3alayhi w salam qui dit de maîtriser sa colère 3 fois

Cela passe aussi par l’amour de la sunna pour définir si il aime sa femme

Et la je ne pourrai te le confirmer tant qu’il ne pratique pas bien son din
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem ; peut-être qu'il n'arrive pas à contrôler sa colère et qu'il regrette après l'avoir battu?
7 avril 2021 15:38
Qu'il aime sa femme ou pas j'en sais rien, mais c'est un comportement détestable et condamnable.

Même les enfants il ne faut pas les frapper.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem .; quand les enfants font des erreurs les parents les punissent par amour ; est-ce que un mari aussi peut frapper sa femme car il veut son bien? un homme violent peut-il être amoureux de sa femme?
D
7 avril 2021 15:38
Salam,

Il n y a aucun lien mais absolument aucun.

La violence est un comportement. C'est une manière de réagir face à un acte ou un événement.
C est une nature qui n à aucun lien avec les personnes qui l entoure

Par ailleurs, il ne faut pas comparer l'amour parentale avec l'amour fraternel et encore moins avec l'amour dans un couplé
7 avril 2021 15:40
C'est ton cas?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem ; peut-être qu'il n'arrive pas à contrôler sa colère et qu'il regrette après l'avoir battu?
.
7 avril 2021 15:41
Euuuuh non!!!

Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem .; quand les enfants font des erreurs les parents les punissent par amour ; est-ce que un mari aussi peut frapper sa femme car il veut son bien? un homme violent peut-il être amoureux de sa femme?
^
^$#
7 avril 2021 15:41
est-ce que un mari aussi peut frapper sa femme car il veut son bien?

Ce n'est pas un acte d'amour ou de bien que de frapper sa femme.
Il s'agit plutôt de différentes explications qui concernent la personne violente

Soit de la frustration, projeter ses angoisses sur l autre , contrôler l'autre pour qu'elle soumette, problème de gestion de ses émotions.
Ou alors s identifier à un des parents agressif donc il reproduit ce shemas
Ceux qui projetent leurs conflits internes
Peur de l'abandon etc


Ce n'est ni un acte pour le bien de l'autre ou par amour pour son bien.

Ces gestes sont les conséquences de la problématique de l'autre.
.
7 avril 2021 15:42
Alors c'est que cet homme est un danger, un vrai danger pr elle.


Citation
~Aqsa~ a écrit:
s'il dit à la femme je t'ai frappé car tu ne comprenais pas ; celle qui ne comprend pas en douceur comprendra avec des coups
7 avril 2021 15:43
Mais ça va pas bien dans ta tête ?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
s'il dit à la femme je t'ai frappé car tu ne comprenais pas ; celle qui ne comprend pas en douceur comprendra avec des coups
;
7 avril 2021 15:45
et s'il répond pour que je me réfère à notre prophète saws il faut que tu ressembles à Khadija ra ou à Aisha ra ; c'est bien de présenter la sunna quand ça t'arrange
Citation
moh-amed a écrit:
Alors il devra se référer à notre bien aimé prophète sallalahu 3alayhi w salam qui dit de maîtriser sa colère 3 fois

Cela passe aussi par l’amour de la sunna pour définir si il aime sa femme

Et la je ne pourrai te le confirmer tant qu’il ne pratique pas bien son din
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
7 avril 2021 15:46
baisse d'un ton stp
Citation
sassy. a écrit:
Mais ça va pas bien dans ta tête ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
D
7 avril 2021 15:46
N importe quoi !

Qu est ce que c'est que cette relation malsaine.

Si un homme frappe , c est avant tout pour se soulager d'une frustration.
Pire encore, il justifie ses excès de violence en rabaissant ce qui lui sert d épouse en affirmant qu elle serait trop bête pour comprendre.

Ce type d'union ne rime a rien ...
J espère juste qu'ils ne feront pas d enfants.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
s'il dit à la femme je t'ai frappé car tu ne comprenais pas ; celle qui ne comprend pas en douceur comprendra avec des coups
T
7 avril 2021 15:47
Je trouve que tu fais beaucoup de sujets sur le mauvais comportement des hommes.
Veux tu nous faire passer un message ?

Et pour mo-hamed, mon père disait qu'il y a un proverbe arabe qui dit:
Frappe ta femme tous les matins. Si toi tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook