Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il faut convaincre c'est mort
10 janvier 2019 08:51
S'il faut convaincre, expliquer, parlamenter, amener sur "le droit chemin" c'est habituellement mort. Car c'est un manque d'interet reel de l'autre, de volonte, pas le meme niveau de projet d'avenir et de maturite.

D'ailleurs c'est valable, d'apres moi, dans plein domaines. Quand j'ai abouti quelque chose c'etait direct sans chichis.
E
10 janvier 2019 08:57
Je suis complètement d'accord là-dessus, c'est aussi un constat. Soit y a la volonté et tout se fait naturellement, soit quelque chose ne va pas et ça se traduit par l'incertitude.
Le problème c'est que les cas où tout se passe bien sont tellement rare qu'on se dit qu'on est peut-être trop strict et on perd plus de temps sur certaines affaires qui ne le méritaient pas
A
10 janvier 2019 09:00
Bjr,

Effectivement, c'est de l'énergie inutilement utilisée souvent.
Lâcher prise et accepter la situation sont de bons moyens de ne pas se prendre la tête.
Laisser mûrir l'autre sur la situation est la meilleure chose à faire.
.
10 janvier 2019 09:04
Salam Alaykoum

Ce n'est pas forcément «mort» comme tu dis. Ça dépend bcp de la personne en face.
Moi j'étais assez voir très compliquée à mettre la bague au doigt par rapport a certaines peurs (tout en ayant aucune relation physique)

Après pr un homme je ne sais pas.

Mais une femme c'est complexe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 09:06 par Nycity.
10 janvier 2019 09:13
Communiquer et dialoguer c'est normal. Voir negocier certains details plus ou moins importants a un instant donne. Meme si la personne en face est notre oppose et en apparence on n'a rien en commun. Mais on a la meme structure de pensee. Ce qui fait qu'on fait affaire ensemble.

A mon avis, ce qui fait la difference c'est le moment. Etre sur la meme longuer d'onde au tout debut sur l'essentiel, meme si c'est juste un seul point. Mais il est commun, double de la volonte de faire ensemble.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Je suis complètement d'accord là-dessus, c'est aussi un constat. Soit y a la volonté et tout se fait naturellement, soit quelque chose ne va pas et ça se traduit par l'incertitude.
Le problème c'est que les cas où tout se passe bien sont tellement rare qu'on se dit qu'on est peut-être trop strict et on perd plus de temps sur certaines affaires qui ne le méritaient pas
10 janvier 2019 09:17
Laisser murir l'autre dans son chemin oui.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Bjr,

Effectivement, c'est de l'énergie inutilement utilisée souvent.
Lâcher prise et accepter la situation sont de bons moyens de ne pas se prendre la tête.
Laisser mûrir l'autre sur la situation est la meilleure chose à faire.
10 janvier 2019 09:19
Ce n'est pas toutes pareil. Certaines trouvent tres securisant le mariage. Et l'absence de mariage tres insecurisante.
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Ce n'est pas forcément «mort» comme tu dis. Ça dépend bcp de la personne en face.
Moi j'étais assez voir très compliquée à mettre la bague au doigt par rapport a certaines peurs (tout en ayant aucune relation physique)

Après pr un homme je ne sais pas.

Mais une femme c'est complexe...
K
10 janvier 2019 09:21
Le Test du Re Éveil ....grinning smiley

Quand tu te lèves le matin et qu'il faut Re Venir du monde des songes , de la petite mort , dans ce monde de folie et qu il faut aller chercher sa pitance à la sueur de son front ....

Pose toi la question de savoir si tu pourrais partager , Su porter l'Autre qui serait dans ta vie ....

A cet Un Stant de retour : Qui aimerais tu avoir à tes côtés , sous le même toit ...moody smiley

Un, Une Parasite Saprophyte moody smiley
Un, Une Être Conscient et Éveillé (e) moody smiley

Nul besoin de blabla... blabla... blablabla... Apanage des Aliens grinning smiley
.
10 janvier 2019 09:22
Mdrrr ca me rappelle mon mari a notre rencontre je lui sortais de ces idées et projets de vie. Il était étonné et il essayait de me convaincre. Enfait c'était juste que j'étais encore trop jeune 20ans loool. Quand on en reparle, on en rit car j'étais vrmt inconsciente sr certains points. Mais il ne m'a jamais forcé. Il acceptait que je pense différemment aujourd'hui lui et moi on est presque comme deux siamois sur notre façon de penser, nos projets de vie etc...on a calqué l'un sr l'autre.

Citation
DB & PP a écrit:
Laisser murir l'autre dans son chemin oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 09:24 par Nycity.
10 janvier 2019 09:27
Suis tres endurante.

Mais j'avoue un homme qui ne pose pas de problemes c'est une qualite essentielle qui prime sur toutes. Car rare et complexe a y acceder et cela ne tient pas au niveau d'erudisme, a la fortune ou meme a la volonte etc
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Le Test du Re Éveil ....grinning smiley

Quand tu te lèves le matin et qu'il faut Re Venir du monde des songes , de la petite mort , dans ce monde de folie et qu il faut aller chercher sa pitance à la sueur de son front ....

Pose toi la question de savoir si tu pourrais partager , Su porter l'Autre qui serait dans ta vie ....

A cet Un Stant de retour : Qui aimerais tu avoir à tes côtés , sous le même toit ...moody smiley

Un, Une Parasite Saprophyte moody smiley
Un, Une Être Conscient et Éveillé (e) moody smiley

Nul besoin de blabla... blabla... blablabla... Apanage des Aliens grinning smiley
10 janvier 2019 09:30
C'etait rapide ta phase de maturation alors. Sinon t'aurai nexte.
Citation
Nycity a écrit:
Mdrrr ca me rappelle mon mari a notre rencontre je lui sortais de ces idées et projets de vie. Il était étonné et il essayait de me convaincre. Enfait c'était juste que j'étais encore trop jeune 20ans loool. Quand on en reparle, on en rit car j'étais vrmt inconsciente sr certains points. Mais il ne m'a jamais forcé. Il acceptait que je pense différemment aujourd'hui lui et moi on est presque comme deux siamois sur notre façon de penser, nos projets de vie etc...on a calqué l'un sr l'autre.
.
10 janvier 2019 09:33
Oui il m'a bcp changé sans s'en rendre compte. C'était un modèle pour moi. Je l'admirais.
Citation
DB & PP a écrit:
C'etait rapide ta phase de maturation alors. Sinon t'aurai nexte.
K
10 janvier 2019 09:37
Oui,
Juste du savoir vivre,
De la prise de conscience ,

La Terre est une prison pour l'Esprit,
, alors si en plus ton/ta " moitié" est un, une, zombie sans lumière interne ...


Honnêtement autant attendre la fin seul (e) grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Suis tres endurante.

Mais j'avoue un homme qui ne pose pas de problemes c'est une qualite essentielle qui prime sur toutes. Car rare et complexe a y acceder et cela ne tient pas au niveau d'erudisme, a la fortune ou meme a la volonte etc
10 janvier 2019 09:47
Apres je me contentrai avec ce que Dieu veut me donner. Juste pour cette raison je verrai plutot ce point positif voir d'autres.

Ce qu'on croit meriter ou meme on merite, ce n'est pas sur qu'on aura l'acces.

Se satisfaire et voir les points positifs, c'est etre mentalement pret meme si l'autre est a des annees lumiere. Accepter qu'il / elle va murir un jour, en attendant on le garde et on continue notre propre ascension. Tout en etant heureux que quelqu'un certes imparfait mais superior aux autres car partage notre vie et nous supporte aussi, meme si on ne derange pas d'un fil.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Oui,
Juste du savoir vivre,
De la prise de conscience ,

La Terre est une prison pour l'Esprit,
, alors si en plus ton/ta " moitié" est un, une, zombie sans lumière interne ...


Honnêtement autant attendre la fin seul (e) grinning smiley
K
10 janvier 2019 10:16
thumbs up

smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Apres je me contentrai avec ce que Dieu veut me donner. Juste pour cette raison je verrai plutot ce point positif voir d'autres.

Ce qu'on croit meriter ou meme on merite, ce n'est pas sur qu'on aura l'acces.

Se satisfaire et voir les points positifs, c'est etre mentalement pret meme si l'autre est a des annees lumiere. Accepter qu'il / elle va murir un jour, en attendant on le garde et on continue notre propre ascension. Tout en etant heureux que quelqu'un certes imparfait mais superior aux autres car partage notre vie et nous supporte aussi, meme si on ne derange pas d'un fil.
10 janvier 2019 12:39
C'est faire preuve d'une grande maturité et de beaucoup d'amour que de ne pas immédiatement contredire l'autre lorsqu'il se trompe mais de le guider et le laisser le comprendre.

Ton mari a fait preuve de finesse et d'intelligence. Welcome
Citation
Nycity a écrit:
Mdrrr ca me rappelle mon mari a notre rencontre je lui sortais de ces idées et projets de vie. Il était étonné et il essayait de me convaincre. Enfait c'était juste que j'étais encore trop jeune 20ans loool. Quand on en reparle, on en rit car j'étais vrmt inconsciente sr certains points. Mais il ne m'a jamais forcé. Il acceptait que je pense différemment aujourd'hui lui et moi on est presque comme deux siamois sur notre façon de penser, nos projets de vie etc...on a calqué l'un sr l'autre.
L
10 janvier 2019 15:14
Argumenter, expliquer, convaincre pourquoi pas quand il s'agit d'une incompréhension sur des points précis..

Quand il y a des grosses divergences en terme de visions / mode de pensées / principes, ou encore quand il faut faire face à l'incompétence, le manque de maturité ou refaire l’éducation à quelqu'un, là dessus c'est peine perdue et il vaut mieux ne pas se charger de ce boulot...
11 janvier 2019 00:23
Salem/Bonsoir,

Alors comme je sais que tu apprécies grandement mes interventions à tes topic et bien c’est avec une immense joie que j’y apporte ma patte...

Ne t’embêtes pas à me remercier, ça me fait plaisir. D’ailleurs je dois reconnaître que naviguer en pleines hypothèses m’avait O combien manqué!!

Maintenant pour répondre à ton sujet, et bien en amour c’est Tu veux ou tu veux pas si tu veux pas tant pis j’en ferais pas une maladie (sauf quand on se foutait de ma gueule, je suis cool mais faut pas deconner quand même). Donc y’a rien a forcer, rien à négocier.


Citation
DB & PP a écrit:
S'il faut convaincre, expliquer, parlamenter, amener sur "le droit chemin" c'est habituellement mort. Car c'est un manque d'interet reel de l'autre, de volonte, pas le meme niveau de projet d'avenir et de maturite.

D'ailleurs c'est valable, d'apres moi, dans plein domaines. Quand j'ai abouti quelque chose c'etait direct sans chichis.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook