Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il connaissait la valeur de la femme ?
1 novembre 2020 19:49
as salam alaykoum

Trop beau ? trop peut connue Heu

Fille le meilleur moment ?
Épouse bof ta fait quoi a mangé ?
Mère jusqu'à 3 ans il la kif......... après on l'oublie ?

 
La femme 0
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
r
1 novembre 2020 19:53
C'est jolie ❤️
F
1 novembre 2020 19:53
Alaykoum salam
Même les épouses doivent connaître ces valeurs. Surtout la belle mère et son importance pour l’époux.
A
1 novembre 2020 19:54
Je connais le statut de la femme mais non merci sans façon smoking smiley grinning smiley
1 novembre 2020 19:55
On dirait du Disney.

Faudrait que ce Cheikh se reconnecte à la réalité parce qu'on en est loin sur le terrain ... eye rolling smiley

Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour que la femme adhère à l'islam ...
r
1 novembre 2020 19:56
La partie d d’la belle-mère est une partie qu’elle veut pas connaître c’est comparable à une personne qui souhaite le Paradis sans faire des concessions ici-bas , c’est dur
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Même les épouses doivent connaître ces valeurs. Surtout la belle mère et son importance pour l’époux.
D
1 novembre 2020 20:04
ptdr

Je te le confirme. Etre une femme , ce n'est pas si facile whistling smiley
Citation
Qamary a écrit:
Je connais le statut de la femme mais non merci sans façon smoking smiley grinning smiley
A
1 novembre 2020 20:12
C’est un casse...tête surtout whistling smiley
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Je te le confirme. Etre une femme , ce n'est pas si facile whistling smiley
D
1 novembre 2020 20:16
Normal, vous dominez ce monde et une erreur de choix de vie peut être fatale pour une femme...
Une femme ne peut se permettre d'être naïve , elle doit se prendre la tête ....

Et l'homme est peut être censé la rassurer et supporter ses prises de tête.ptdr
Citation
Qamary a écrit:
C’est un casse...tête surtout whistling smiley
1 novembre 2020 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des hadiths et des hadiths. Que dit le Qour'an, la Parole du Créateur des cieux et de la terre ?

Allah Se Présente par Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme. Avant le commencement de chaque sourate (sauf une).
D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici.

Allah S'est présenté par RHM, lié à un attribut féminin par excellence. Quel honneur !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! » (Sourate 25 - Verset 30)
F
1 novembre 2020 20:22
Non mais c’est vrai. Ton message parle de la femme en tant que mère, épouse et fille mais qu’en est-il de la belle mère perplexe
P
1 novembre 2020 20:29
Une femme,est a l'image de la nitroglycérine : un faux pas, elle te pète à la gueule sans crier gare.

Vaut mieux la sélectionner,et demander laide de dieu dans le choix !!
Citation
Farès13 a écrit:
Non mais c’est vrai. Ton message parle de la femme en tant que mère, épouse et fille mais qu’en est-il de la belle mère perplexe
W
1 novembre 2020 20:45
?? c'est trop ça!
Dans la vie réelle je ne vois pas ça moi, je vois surtout des femmes qui subissent , c'est un discours édulcoré pour appâter de futures converties manipulables.
Citation
Citronnus a écrit:
On dirait du Disney.

Faudrait que ce Cheikh se reconnecte à la réalité parce qu'on en est loin sur le terrain ... eye rolling smiley

Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour que la femme adhère à l'islam ...
1 novembre 2020 21:00
Apparemment ce n’est pas le cas du tout.
A
1 novembre 2020 21:05
Salam Alikoum,

Vous êtes si traumatisées que ça par l’islam et les musulmans ? perplexe Je vois rien de risible ou de surréaliste dans cette citation perso, surtout qu’elle fait référence à plusieurs hadith authentiques..
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
?? c'est trop ça!
Dans la vie réelle je ne vois pas ça moi, je vois surtout des femmes qui subissent , c'est un discours édulcoré pour appâter de futures converties manipulables.
W
1 novembre 2020 21:10
Salam,
Je ne suis en rien traumatisée par ma religion , n extrapoles pas mes propos, je parle de ce genre de textes qui circulent un peu partout, ça ne m émeut pas, d'autres y sont sensibles mais pas moi, faire croire coûte que coûte que le statut de la femme est paradisiaque je n'adhère pas à ça, ça n'a rien à voir avec ma foi ou autre.
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Vous êtes si traumatisées que ça par l’islam et les musulmans ? perplexe Je vois rien de risible ou de surréaliste dans cette citation perso, surtout qu’elle fait référence à plusieurs hadith authentiques..
A
1 novembre 2020 21:22
Je n’extrapoles pas, c’était une question. Chacun sa compréhension des textes. Pour ma part je vois nul part où est ce qu’il est stipulé que le statut de la femme musulmane est paradisiaque. En revanche, je vois en cette citation une forme d’encouragement et de reconnaissance envers la femme.

Ça me fait penser à ces hadith:

« Celui qui a eu la responsabilité d'élever des filles et qui a bien agi envers elles, alors ces filles seront pour lui un bouclier le protégeant du feu de l'Enfer. » (Boukhari, Mouslim)

Ça c’est la partie qui concerne le père vis à vis de sa fille.

Pour la partie qui concerne le mariage:

« Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)

Pour la partie qui concerne la mère:

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? (*) » J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2485)

Alors toujours insensible ?
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Salam,
Je ne suis en rien traumatisée par ma religion , n extrapoles pas mes propos, je parle de ce genre de textes qui circulent un peu partout, ça ne m émeut pas, d'autres y sont sensibles mais pas moi, faire croire coûte que coûte que le statut de la femme est paradisiaque je n'adhère pas à ça, ça n'a rien à voir avec ma foi ou autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook