Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'il n'y avait pas de désir ..
B
9 mars 2018 20:40
s'il n'y avait pas de désir sexuel , le mariage existerait ou pas ?
je m'attend à ce que la gente féminine va dire oui alors que les hommes non .
grinning smiley
9 mars 2018 20:44
non et il n'y aurait même plus d'amour car le désir prend les oripeaux de l'amour pour arriver à ses fins
D
9 mars 2018 20:48
Salam ,

Bien-sûre que oui , ce n'est pas le désir sexuel qui a conduit à la création du mariage. Mais plutôt les conséquences de ce désir : les enfants .

Si l'acte sexuel ne conduisait pas à la reproduction .... Personne ne voudrait se marier , même pas les femmes.ptdr
Citation
Ben Beckman a écrit:
s'il n'y avait pas de désir sexuel , le mariage existerait ou pas ?
je m'attend à ce que la gente féminine va dire oui alors que les hommes non .
grinning smiley
9 mars 2018 20:51
Le mariage c'est pour faire des petit nenfant
9 mars 2018 20:52
Sans le désir les gosses n'existeraient pas non plus.Qui voudrait s'encombrer de ces petites bébêtes là qui côutent très chers.Pour les hommes c'est mille fois pire.Beaucoup ne savent pas s'ils sont le vrais et n'ont pas envie de banquer pour les gosses des autres
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Bien-sûre que oui , ce n'est pas le désir sexuel qui a conduit à la création du mariage. Mais plutôt les conséquences de ce désir : les enfants .

Si l'acte sexuel ne conduisait pas à la reproduction .... Personne ne voudrait se marier , même pas les femmes.ptdr
D
9 mars 2018 20:55
Oui mais là , on parle de mariage ...

On sait très bien , que la majorité des personnes qui sont nés sur cette planète ne sont pas désirés.

Beaucoup ont font pour le regard des autres ...
Citation
Unwin a écrit:
Sans le désir les gosses n'existeraient pas non plus.Qui voudrait s'encombrer de ces petites bébêtes là qui côutent très chers.Pour les hommes c'est mille fois pire.Beaucoup ne savent pas s'ils sont le vrais et n'ont pas envie de banquer pour les gosses des autres
9 mars 2018 20:58
Mariage ne va pas forcément avec enfant
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Bien-sûre que oui , ce n'est pas le désir sexuel qui a conduit à la création du mariage. Mais plutôt les conséquences de ce désir : les enfants .

Si l'acte sexuel ne conduisait pas à la reproduction .... Personne ne voudrait se marier , même pas les femmes.ptdr
D
9 mars 2018 21:00
A si si si

Le mariage est une création de l'homme pour s'assurer la filiation des enfants.
C'est pour cela que l'on retrouve dans toutes les civilisations ..
C'est une manière d'organiser la société.
Citation
GusaBoy a écrit:
Mariage ne va pas forcément avec enfant
9 mars 2018 21:02
Je rigolais,je ne nie pas l'instinct de reproduction.Sauf qu'on utiliserait des éprouvettes .On commanderait son gosse par internet et retour à l'expéditeur s'il a un défaut .
Citation
Darélia a écrit:
Oui mais là , on parle de mariage ...

On sait très bien , que la majorité des personnes qui sont nés sur cette planète ne sont pas désirés.

Beaucoup ont font pour le regard des autres ...
D
9 mars 2018 21:04
C'est vrai , c'est ce qu'il essaie e faire en ce moment mais la nature est trop forte !!

Citation
Unwin a écrit:
Je rigolais,je ne nie pas l'instinct de reproduction.Sauf qu'on utiliserait des éprouvettes .On commanderait son gosse par internet et retour à l'expéditeur s'il a un défaut .
9 mars 2018 21:06
Mouais


Mais y'a quand même des gens qui ne veulent pas d'enfants
Citation
Darélia a écrit:
A si si si

Le mariage est une création de l'homme pour s'assurer la filiation des enfants.
C'est pour cela que l'on retrouve dans toutes les civilisations ..
C'est une manière d'organiser la société.
9 mars 2018 21:09
Il n'y aurait surtout aucune union

Quelle soit licite ou non
9 mars 2018 21:11
Mais là les nanas pourraient se faire leur gosse à la carte avec l'étalon qu'elles ont choisi sans états d'âmes puisque les mecs seraient indifférents.Ce ne serait plus qu'affaire de gros sous .Le bordel s'il n'y avait plus de désir encore plus qu'avant le jemenfoutre tout ce qui bouge.ptdr
Citation
Darélia a écrit:
C'est vrai , c'est ce qu'il essaie e faire en ce moment mais la nature est trop forte !!
9 mars 2018 21:11
Salam,
Mais bien sûr que le mariage existerait et il y aurait certainement moins de divorce.
C'est ce que l'on pourrait appeler le mariage platonique.
Citation
Ben Beckman a écrit:
s'il n'y avait pas de désir sexuel , le mariage existerait ou pas ?
je m'attend à ce que la gente féminine va dire oui alors que les hommes non .
grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mars 2018 21:15
y en a bcp même
Citation
GusaBoy a écrit:
Mouais


Mais y'a quand même des gens qui ne veulent pas d'enfants
9 mars 2018 21:16
le mariage platonique ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Mais bien sûr que le mariage existerait et il y aurait certainement moins de divorce.
C'est ce que l'on pourrait appeler le mariage platonique.
R
9 mars 2018 21:17
Je pense qu'il y aurait une vague de suicide sans précédent, la première génération serait la dernière xD
9 mars 2018 21:19
salam

au contraire,il y aurait eu beaucoup plus de divorce,comment vont faire les couples pour se réconcilier apres une dispute?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Mais bien sûr que le mariage existerait et il y aurait certainement moins de divorce.
C'est ce que l'on pourrait appeler le mariage platonique.
9 mars 2018 21:20
schpenhauer dit au contraire que sans désir ,on arriverait à la plénitude de la sagesse tout comme les bouddhistes d'ailleurs.Mais là je prends le désir dans son sens plus global.C'est le zuhd des soufis
Citation
Rengo a écrit:
Je pense qu'il y aurait une vague de suicide sans précédent, la première génération serait la dernière xD
R
9 mars 2018 21:25
C'est possible aussi vu sous cet angle. J'ai répondu un peu comme ça vu qu'au fond je n'en ai strictement aucune idée grinning smiley.
Citation
Unwin a écrit:
schpenhauer dit au contraire que sans désir ,on arriverait à la plénitude de la sagesse tout comme les bouddhistes d'ailleurs.Mais là je prends le désir dans son sens plus global.C'est le zuhd des soufis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook