Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'habiller avec pudeur
16 septembre 2020 14:21
?Salam alaykoum?

Alors voilà, depuis toujours je m'habille à l'occidentale mais je ne me sens pas moi dans ces habits là.. Etant musulmane j'ai envie de m'habiller avec plus de pudeur (bien que je ne porte jamais de vêtement court, transparent etc)?

J'achète principalement en friperie pour des raisons qui me regarde. Mais également pour le prix
Je suis une étudiante, je n'ai que très très peu d'argent savez vous ou je peux m'habiller modestement sans éclater mon budget ? Sur quel site ou alors connaissez vous des boutiques sur Lyon, Annecy ou Chambéry à la limite ? ? Ou mieux des friperies ou on trouve des vêtements modestes !

Et pensez vous que je pourrais porter le voile de temps en temps ? Je ne suis pas prête à le porter régulièrement du fait que ma mère n'est pas au courant de mon choix.. Cela viendra inshallah
Je mets parfois un turban qui est plus culturel que religieux mais c'est déjà ça ?
A savoir que j'aime bcp les couleurs ??

?Merci?
Z
16 septembre 2020 14:35
sur vinted tu as essayée?
16 septembre 2020 15:07
Salam aleykoum,

Essaie les marchés, il y'a souvent de belles tuniques longues et amples. Je ne parle pas d'abbaya mais de tuniques style casual'ou un peu plus habillé style longue chemise jusqu'aux tibias.
Généralement ce sont les indo-pakistanais qui vendent ça. Sinon tu as kiabi ou autres qui font parfois des habits amples.

Qu'Allah swt te facilite dans ton cheminement . Ameen.
16 septembre 2020 16:33
Pour les hauts, prends des tailles très larges. Et si possible longs.
Pour le bas, les pantalons larges c'est compliqué à trouver, et qui soient beaux... le mieux c'est des jupes longues.
Avant j'achetais un peu partout mais je trouve de moins en moins, alors on m'a conseillé "neyssa shop" et j'aime beaucoup. Ce sont de beaux vêtements à prix très raisonnable. Mais je sais pas si c'est un style qui te conviendrait.
16 septembre 2020 18:24
Salam
Je suis une habituée hhhh mais la commande me revient cher.. et c'est pas tjrs évident de refaire sa garde de robe 1 vetement par vêtement

Citation
Zafira* a écrit:
sur vinted tu as essayée?
16 septembre 2020 18:27
Salam
J'ai regardé et c'est sublime ?
Merci je vais y réfléchir !
(Les hijab sont bien sur le site ?)
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pour les hauts, prends des tailles très larges. Et si possible longs.
Pour le bas, les pantalons larges c'est compliqué à trouver, et qui soient beaux... le mieux c'est des jupes longues.
Avant j'achetais un peu partout mais je trouve de moins en moins, alors on m'a conseillé "neyssa shop" et j'aime beaucoup. Ce sont de beaux vêtements à prix très raisonnable. Mais je sais pas si c'est un style qui te conviendrait.
16 septembre 2020 22:32
Le marché c'est de la qualité souvent ?
Et en ce moment avec le covid elles viennent ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Essaie les marchés, il y'a souvent de belles tuniques longues et amples. Je ne parle pas d'abbaya mais de tuniques style casual'ou un peu plus habillé style longue chemise jusqu'aux tibias.
Généralement ce sont les indo-pakistanais qui vendent ça. Sinon tu as kiabi ou autres qui font parfois des habits amples.

Qu'Allah swt te facilite dans ton cheminement . Ameen.
P
16 septembre 2020 22:44
Je te recommande aussi le site Neyssa shop.

Tu peux trouver aussi en friperie, on trouve de tout.
Dans mon ancien quartier il y a une friperie, une fois il y a eu un arrivage spécial vêtements traditionnels africains/maghrébins, sinon il y avait souvent des pantalons larges, parfois des jupes longues, et toutes sortes de hauts, t-shirt, tuniques, pulls, vestes, etc.

Je te conseille d'acheter quelques tenues qui te plaisent vraiment, plutôt que beaucoup de vêtement qui ne te plaisent pas forcément, que tu ne sauras pas avec quoi assortir.
Pour commencer, une ou deux robes, une ou deux jupes et blouses, une ou deux tuniques et pantalons, ça suffira pour t'habiller.
Essaie de te choisir une palette de couleurs pour assortir facilement tes vêtements.
o
16 août 2021 01:57
Salem ma belle
Ma boutique préférée pour les promos et soldes de vêtement musulmane c'est Neyssa [neyssa-shop.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook