Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'exprimer mieux par ecrit que oralement
a
9 août 2019 23:20
Salam à tous

J'ai remarqué que j'arrive beaucoup plus facilement a exprimer ce que je pense par ecrit que oralement

Des fois oralement je bloque pour trouver les mots qui faut alors que par ecrit j'arrive beaucoup plus facilement à trouver les mots qui faut et à bien exprimer ce que je souhaite expliquer

Pour vous aussi il y'a cette différence ?
9 août 2019 23:20
car a l'ecrit tu es moins distrait et tu as plus de temps pour reflechir
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam à tous

J'ai remarqué que j'arrive beaucoup plus facilement a exprimer ce que je pense par ecrit que oralement

Des fois oralement je bloque pour trouver les mots qui faut alors que par ecrit j'arrive beaucoup plus facilement à trouver les mots qui faut et à bien exprimer ce que je souhaite expliquer

Pour vous aussi il y'a cette différence ?
F
9 août 2019 23:23
Idem.
Et en ecrivant il y a le temps de la reflexion, on fait le tri ds ses idees et on les classe par priorites.

C'est trop bien d ecrire mais ca s'est perdu...
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam à tous

J'ai remarqué que j'arrive beaucoup plus facilement a exprimer ce que je pense par ecrit que oralement

Des fois oralement je bloque pour trouver les mots qui faut alors que par ecrit j'arrive beaucoup plus facilement à trouver les mots qui faut et à bien exprimer ce que je souhaite expliquer

Pour vous aussi il y'a cette différence ?
S
9 août 2019 23:23
Tu es devenu virtuel à 100%
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam à tous

J'ai remarqué que j'arrive beaucoup plus facilement a exprimer ce que je pense par ecrit que oralement

Des fois oralement je bloque pour trouver les mots qui faut alors que par ecrit j'arrive beaucoup plus facilement à trouver les mots qui faut et à bien exprimer ce que je souhaite expliquer

Pour vous aussi il y'a cette différence ?
a
9 août 2019 23:26
Oui je pense aussi mais des fois j'aimerais parler pareil oralement que en ecrit

Quand je voit certaines personnes comment ils sont grave à l'aise pour exprimer ce qu'ils veulent dire oralement ca m'enerve lol car moi j'ai du mal à parler autant bien oralement

Par contre par ecrit je peut faire un roman normal et à bien expliquer mes pensées, et cela d'une façon naturelle en plus et même rapidement
Citation
TajinePruneaux a écrit:
car a l'ecrit tu es moins distrait et tu as plus de temps pour reflechir
a
9 août 2019 23:28
Non non oula loin de là
Ca toujours etait comme ca, même à l'epoque du minitel lol
Citation
Savondalep a écrit:
Tu es devenu virtuel à 100%
P
9 août 2019 23:28
Pareil Heu
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam à tous

J'ai remarqué que j'arrive beaucoup plus facilement a exprimer ce que je pense par ecrit que oralement

Des fois oralement je bloque pour trouver les mots qui faut alors que par ecrit j'arrive beaucoup plus facilement à trouver les mots qui faut et à bien exprimer ce que je souhaite expliquer

Pour vous aussi il y'a cette différence ?
S
9 août 2019 23:31
Minitel rose eye rolling smiley
Citation
Stanbayker a écrit:
Non non oula loin de là
Ca toujours etait comme ca, même à l'epoque du minitel lol
L
9 août 2019 23:32
Holà

L’un comme l’autre je suis à l’aise.

Mais à l’ecrit je joue moins la comédie.

À l’oral avec mes mimiques je suis bcp trop grillée.
S
9 août 2019 23:37
Je suis doué à l'orale. On croirait même que je suis intelligente tellement j'ai un langage hyper soutenue. ptdr

Alors qu'en vérité pas du tout. Je suis juste doué en comédie.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam à tous

J'ai remarqué que j'arrive beaucoup plus facilement a exprimer ce que je pense par ecrit que oralement

Des fois oralement je bloque pour trouver les mots qui faut alors que par ecrit j'arrive beaucoup plus facilement à trouver les mots qui faut et à bien exprimer ce que je souhaite expliquer

Pour vous aussi il y'a cette différence ?
a
10 août 2019 00:00
Non celui du college à l'epoque il etait bleu je crois ou gris je sais plus
Citation
Savondalep a écrit:
Minitel rose eye rolling smiley
a
10 août 2019 00:02
Mdr mais non tu est intelligeante et ca se voit
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis doué à l'orale. On croirait même que je suis intelligente tellement j'ai un langage hyper soutenue. ptdr

Alors qu'en vérité pas du tout. Je suis juste doué en comédie.
S
10 août 2019 00:02
ptdr ptdr
Wa m3amen, avec moi Are you crazyptdr
Citation
Stanbayker a écrit:
Non celui du college à l'epoque il etait bleu je crois ou gris je sais plus
a
10 août 2019 00:14
lol je comprend pas
Toute facon quand je disais époque du minitel c'etait une facon de dire que même avant à l'époque du collége ou du lycée je faisais des redactions de fou des pages et des pages rempli
mais quand il s'agissait de s'exprimer oralement ben la c'était pas la même chanson

Le minintel jamais je m'en servais, en plus ca ressemblé à rien lol
Citation
Savondalep a écrit:
ptdr ptdr
Wa m3amen, avec moi Are you crazyptdr
S
10 août 2019 00:19
Moi, je suis tout à fait ton contraire, je fais plus passer mes messages oralement que par écrit
Citation
Stanbayker a écrit:
lol je comprend pas
Toute facon quand je disais époque du minitel c'etait une facon de dire que même avant à l'époque du collége ou du lycée je faisais des redactions de fou des pages et des pages rempli
mais quand il s'agissait de s'exprimer oralement ben la c'était pas la même chanson

Le minintel jamais je m'en servais, en plus ca ressemblé à rien lol
N
10 août 2019 00:24
Story of my life

Quand je parle je passe pour une de ces débiles parce que je sais pas l'exprimer je bugue je mélange des mots j'ai des oublis de mots mais l'écrit c'est beaucoup mieux et à l'école j'ai tjrs beaucoup mieux réussi l'écrit que l'oral
Pourquoi ?
L'introversion peut être
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam à tous

J'ai remarqué que j'arrive beaucoup plus facilement a exprimer ce que je pense par ecrit que oralement

Des fois oralement je bloque pour trouver les mots qui faut alors que par ecrit j'arrive beaucoup plus facilement à trouver les mots qui faut et à bien exprimer ce que je souhaite expliquer

Pour vous aussi il y'a cette différence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook