Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'expatrier au maroc bon plan ou pas ?
l
18 janvier 2012 17:14
SALAMALIKOUM a toutes et a tous
voila la situation du jour :
mon mari me propose de partir vivre au maroc par le biais de son travail
En fait le truc c que l'on a acheté une maison y'a qq mois et que je deprime ( c'est a la campagne ) je ne fait que pleurer
c'est l'enfer car avant je vivais dans un quartier annimé et je sortais bcp avec mes enfants . ICI on est coincés a la maison c'est telé toute la journée . J4EN SUIS SI TRISTE ;
Du coup il me propose de partir au maroc , mais je ne connais pas du tout cette ville ( je suis de nador ) et en plus je parle pas l'arabe .
mais bon je pense que ça pourra pas etre pire qu'ici .Aumoin je serai ds un pays musulman c ce que je me dit .
je suis perdue aidez moi .si qq un a deja vecus cette situation ou si qq un connait rabat est ce que y' a des choses a faire avec des enfants C COMMENT LA VIE LA BAS
MERCI D'AVANCE ;
M
20 janvier 2012 21:30
Alikoum salam oukhty j'espere que tu vas bien!!

Tu sais quitter un pays kofar pour un pays muslim ya que du kheir!!!

En plus si ton mari travaillera au Maroc par le biais de son travail en France, cela sera tout bénef, (je pense qu'il sera payé plus!!!)

L'éducation des enfants sera meilleure au Maroc, Allah ou arlem

Mais niveau dine c le top (par rapport a la France!)

J'ai moi même fais hijra il y a de la bientôt 5ans, el hamdulilah je ne regrette pas (malgré les waswaw) mais c normal!

Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille!! Fais salat istikhara mais bon hijra es obligatoire ou fortement recommandé!

A bientôt incha allah
l
22 janvier 2012 14:31
salamalikoum
tt d'abord merci pour ta réponse oui tu as raison pour les enfant je sais que c mieux ds un pays musulman meme pour nous c evident .
Tu dis que tuas fais hijra il y a cinq ans deja tu etais ou avant ?
sinon est ce que tu connais rabat ou est ce que qqq un de la bas peut m'en parler
merci
s
29 janvier 2012 20:07
j'espère Maymouna1 que tu ne vis pas en France dans ce pays kofar comme tu dis car c'est bien de donner des conseils aux autres et ce serai dommage de ne pas faire pareil (faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais)ca c'est kafir
s
2 février 2012 22:52
Quitter Nador pour aller dans une autre ville du bled quand on ne parle pas l'arabe c'est chaud.................Crois en mon expérience. Les gens te snippent de haut en bas en disant "Tu es marocaine et tu ne parles pas l'arabe, mais tu te prends pour qui?" J'ai même eu une réflexion du genre "tu crois que ton père est quoi, qu'il est japonais". J'étais super énervée. J'ai répondu non je ne parle pas l'arabe mais je parle le rifain et parfaitement, tu parles toi le rifain" Grand moment de solitude pour le fameux douanier et il me dit "euh euh non" et je lui ais dit 'tu 'n 'as pas honte, un marocain qui vit au Maroc et qui ne parle même pas toutes les langues officielles de son pays".

Apprends l'arabe avant d'y aller et essaye de t''adapter à leurs mentalités avant de t'installer. Les filles, je peux vous demander votre âge si ce n'est pas trop indiscret, juste pour savoir à quel âge vous avez fait la hijra. Vous pouvez répondre en mp, si ce n'est pas trop personnelle comme question.
l
25 septembre 2013 18:44
salut peux tu me dire si tu est partie vivre au maroc?
26 septembre 2013 13:26
tu peux vivre la bas comme une princesse si ton mari gagne bien sa vie.
c'est un peu l'anarchie sur les routes les administrations mais l'argents est source de tranquilité , un chauffeur des gens qui fait les papiers pour toi , en gros tu t'occupera que de tes ongles et ton esthétique hihi
E
25 juin 2014 00:26
BONSOIR.
J ai une proposition de travail a Rabat; le poste est logé et mon salaire sera de 600 euro pensez vous que c'est suffisant en sachant que je serai seule . Merci par avance de vos reponse
25 juin 2014 02:26
Bonjour jessice dp
Rien de trop , pour y arriver il faut vivre comme les Marocains et oublier tout les produits importer (très cher) faire les courses au souk et non au supermarché
Hormis les fruits et légumes,les transports (taxi,bus) ,beaucoup de chose sont est au même prix ,voir plus cher qu'en Europe
Voilà
11 septembre 2014 21:09
Citation
louloute71 a écrit:
SALAMALIKOUM a toutes et a tous
voila la situation du jour :
mon mari me propose de partir vivre au maroc par le biais de son travail
En fait le truc c que l'on a acheté une maison y'a qq mois et que je deprime ( c'est a la campagne ) je ne fait que pleurer
c'est l'enfer car avant je vivais dans un quartier annimé et je sortais bcp avec mes enfants . ICI on est coincés a la maison c'est telé toute la journée . J4EN SUIS SI TRISTE ;
Du coup il me propose de partir au maroc , mais je ne connais pas du tout cette ville ( je suis de nador ) et en plus je parle pas l'arabe .
mais bon je pense que ça pourra pas etre pire qu'ici .Aumoin je serai ds un pays musulman c ce que je me dit .
je suis perdue aidez moi .si qq un a deja vecus cette situation ou si qq un connait rabat est ce que y' a des choses a faire avec des enfants C COMMENT LA VIE LA BAS
MERCI D'AVANCE ;

salut

qu'es-tu devenue? tu es allée au Maroc? ta vie est enfin palpitante pleine de rebondissement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook