Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'expatrier à Bruxelles
13 avril 2021 12:40
Salam alaykom,

J'éspère que vous allez toutes et tous bien ? J'en profite pour vous souhaitez un très bon mois de Ramadhan, qu'Allah nous pardonne nos fautes, et nous guide vers le bon chemin in cha Allah.

Voilà je suis française et j'aimerais m'installer in cha Allah sur Bruxelles, j'ai quelques questions à vous poser :

Où est-ce que je pourrais travailler avec mon voile, en sachant que je bosse chez Amazon en tant que préparatrice de commande, et je ne trouve pas d'offre où je pourrais postuler.
Savez-vous s'il y a sur Bruxelles des centres de tri comme nous avons en France ? J'ai essayé de voir en interne et ils sont incapable de me renseigner.

Si non, quelles entreprises ou secteurs d'activité acceptent le voile ? thumbs down

Et enfin avez-vous des pistes pour trouver un logement en colocation ?
J'envisage de m'y installer d'ici mars voir avril 2022 in cha Allah.


BarakAllahu fikoum grinning smiley
T
13 avril 2021 12:43
Attends JusCJuste, il pourra te renseigner.
L
13 avril 2021 13:20
Salam,

Ils acceptent le voile chez Ikea et chez Zeeman. A l'hôpital Erasme aussi, et certaines pharmacies.

Pour le reste je sais pas, ça fait un moment que je n'y suis plus.

Par contre c'est toujours mieux d'avoir le néerlandais à Bruxelles.
13 avril 2021 13:26
Merci ma soeur
Citation
Temporelle* a écrit:
Attends JusCJuste, il pourra te renseigner.
13 avril 2021 13:28
Merci ma soeur. Oui on m'a dit pour le néerlandais, c'est un peu compliqué comme langue lol, j'ai acheter des livres, je vais m'y mettre in cha Allah.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

Ils acceptent le voile chez Ikea et chez Zeeman. A l'hôpital Erasme aussi, et certaines pharmacies.

Pour le reste je sais pas, ça fait un moment que je n'y suis plus.

Par contre c'est toujours mieux d'avoir le néerlandais à Bruxelles.
T
13 avril 2021 13:33
A Bruxelles beaucoup parle le français, t'inquiète pas déjà à l'avance.
L
13 avril 2021 13:34
Il y a aussi les sociétés de nettoyage qui acceptent le voile, j'avais oublié ?.

Bonne chance pour ton projet ?
Citation
Najnaj95 a écrit:
Merci ma soeur. Oui on m'a dit pour le néerlandais, c'est un peu compliqué comme langue lol, j'ai acheter des livres, je vais m'y mettre in cha Allah.
13 avril 2021 13:37
Je note, merci beaucoup ma soeur thumbs up
Citation
Antigone* a écrit:
Il y a aussi les sociétés de nettoyage qui acceptent le voile, j'avais oublié ?.

Bonne chance pour ton projet ?
m
13 avril 2021 18:36
Pourquoi Bruxelles?
13 avril 2021 19:40
Parce que je me suis senti bien dans cette ville ?
Citation
molbru a écrit:
Pourquoi Bruxelles?
m
14 avril 2021 19:19
C'est une bonne raison. WelcomeWelcome

Citation
Najnaj95 a écrit:
Parce que je me suis senti bien dans cette ville ?
m
14 avril 2021 19:26
Pour répondre à ta question, dans la "banlieue (c'est pas la même définition qu'en France la banlieue chez nous)" proche de Bruxelles, il y a tout un tas d'entreprise dans le pharma, genre GSK. Je te le dis car c'est le secteur qui paye le mieux.
C'est des usines et il embauche de tout. Les femmes voilées sont acceptées voir favorisées (dans le sens du concept de diversité).
Si ta pas le diplome pour avoir un cdi, il y a moyen d'avoir un cdd. Ca tourne et il y a des postes pour tous les profils.
Bonne continuation.
14 avril 2021 23:44
Je note merci beaucoup pour tes précisions. BarakAllahu fik
Citation
molbru a écrit:
Pour répondre à ta question, dans la "banlieue (c'est pas la même définition qu'en France la banlieue chez nous)" proche de Bruxelles, il y a tout un tas d'entreprise dans le pharma, genre GSK. Je te le dis car c'est le secteur qui paye le mieux.
C'est des usines et il embauche de tout. Les femmes voilées sont acceptées voir favorisées (dans le sens du concept de diversité).
Si ta pas le diplome pour avoir un cdi, il y a moyen d'avoir un cdd. Ca tourne et il y a des postes pour tous les profils.
Bonne continuation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook