Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'exiler pour sa religion ?
S
23 septembre 2017 21:52
Salam aleykoum à tous.

Je vais essayer de faire court et je vous demanderai de me donner votre opinion sur cette idée.

En me présentant rapidement, je suis un jeune Français, j'ai 17 ans et je suis un bon élève en globalité dans sa scolarité.

Comme vous le savez tous, aujourd'hui il est particulièrement difficile de pouvoir pratiquer sa religion correctement, dans les limites qu'Allah nous as demandés de ne pas dépasser, l'accessibilité aux péchés n'a jamais été aussi présente qu'aujourd'hui, nous vivons dans l'époque où les troubles et les tentations sont les plus grands, le Prophète Muhammad ( paix et bénédiction soient sur lui) avait averti que cet époque arriverait, et nous y sommes tous.

Mais le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) à également mentionné que quiconque tiendrait bon dans la pratique de son Islam malgré ces moments difficiles, aura la récompense de 50 compagnons, ce qui d'une part me motive, mais d'autre part pour que quelqu'un mérite cette récompense, il faut vraiment qu'elle l'est méritée et à donc dû être confronté à des difficultés, ce qui expose davantage la difficulté de la situation.

Je ne veux pas vivre selon la société du 21eme siècle, je ne veux pas vivre au rythme du métro/boulot/dodo, je ne veux pas ne pas pouvoir faire mes prières à l'heure à cause du travail, je ne veux pas constamment voir des filles habillés mais nu dans la rue, je ne veux pas entendre sans le vouloir de la musique dans les supermarchés et autres, et la liste est encore longue...


J'aimerai pouvoir vivre coupé du monde, dans une montagne en terre musulmane et y pratiquer un métier comme agriculteur/berger, vivre de sommes modestes mais juste avoir de quoi vivre, m'occuper de mon troupeau et de mes terres dans une petite maison, loin des bruits de la ville, des écrans de publicité qui dis que la femme idéale est celle qui fais 50 kg et que l'homme doit être musclé, et de tout ce qui constitue les troubles de notre société corrompu,j'aimerai me marier et avoir 2 petits enfants, et avant toute chose, vivre dans l'adoration d'Allah jusqu'à que la mort m'emporte avant que tout ce qui me reste de ce bas-monde est mon linceul.

Je préfère aimer vivre modestement de cette façon dans des conditions difficiles, puis rentrer au Paradis le Jour de Jugement et vivre une vie de bonheur éternelle où je pourrais avoir tout ce que je veux plutôt que de devoir faire face aux tentations des villes et vivre selon ce que la société veut de moi, la vie est très courte et l'au-delà est éternel, cette vie comparée à l'autre et comme une goutte d'eau dans un océan, je ne peux pas me permettre de gâcher ma vie en Enfer pour avoir vécu une vie insouciante ici-bas.

En résumé, je voudrais m'éloigner de la société et partir en campagne mener une vie paisible et loin de tout pour éviter de tomber dans le matérialisme et l'amour de cette vie d'ici-bas, puis de consacrer ma vie à ma famille et à ma religion, j'ai tout à y gagner même si je sais que ça ne sera pas aussi simple que ça.

J'aimerai avoir votre opinion, mon message est très sérieux, est-ce que ça vous semble totalement insensée de faire une chose à notre époque, ou au contraire est-ce que cela est un bon échappatoire pour celui qui a compris que nous ne sommes que de passage ici-bas ?

Merci, Cordialement.
23 septembre 2017 21:58
fais hijrah si tu peu
l
23 septembre 2017 22:00
Salam alaykoum,

J'ai une copine convertie qui m'a dit un jour : "vous vous vendez votre religion et nous on vous la rachète.."

Ca me fait penser à ton post.

Combien de petits musulmans d'hritage sont en mode nouvel iphone, meuf, sortir, fair en'importe quoi..

Bon bref, ce que tu dis c'est une belle chose mais sache que tu peux avoir un confort dans cette vie tout en adorant Allah.
Pourquoi ne pas trouver un petit endroit muslim, tu continuerais tes études pour devenir médecin ou autre, tu apprendrais le coran et l'arabe en meme temps en vivant modestement.

Ya des savants qui ont réuni la science mondaine et la science religieuse.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
-
23 septembre 2017 22:12
"vous vous vendez votre religion et nous on vous la rachète.." Oh

Tu lui as mis un coup d'tête au moins ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai une copine convertie qui m'a dit un jour : "vous vous vendez votre religion et nous on vous la rachète.."

Ca me fait penser à ton post.

Combien de petits musulmans d'hritage sont en mode nouvel iphone, meuf, sortir, fair en'importe quoi..

Bon bref, ce que tu dis c'est une belle chose mais sache que tu peux avoir un confort dans cette vie tout en adorant Allah.
Pourquoi ne pas trouver un petit endroit muslim, tu continuerais tes études pour devenir médecin ou autre, tu apprendrais le coran et l'arabe en meme temps en vivant modestement.

Ya des savants qui ont réuni la science mondaine et la science religieuse.
C
23 septembre 2017 22:14
Salam,
Tu sais je pense que ton projet d'aller vivre dans la campagne est faisable. Beaucoup de citadins décident un jour de partir.
Cependant , tu es jeune, et quand on est jeune on a no limit. C'est normal cette volonté de transformer la vie ou sa propre vie est très forte quand on n'a pas encore 20 ans. Un peu comme rimbaud quittant Charleville pour mener une autre vie.
En résumé, l'essentiel, c'est de pouvoir trouver l'équilibre dans sa volonté de tout quitter pour un ailleurs idéalisé. Si tu mènes ce projet il y aura des avantages ( une vie simple, un peu coupée du monde...) mais aussi des inconvénients, peut être, l'isolement, le fait de ne pas pouvoir côtoyer d'autres musulmans, etc... Sans compter que des tentations tu pourrais avoir à en subir, on n'est pas à l'abris même loin de la ville.
Enfin, il ne faut pas voir le monde comme quelque chose d'impur dont on doit s'éloigner. L'islam nous enjoint de vivre parmi les hommes, avec leurs défauts, en ayant le bon comporte soi même .
l
23 septembre 2017 22:20
Mdrrr

Nan elle me disait aussi les arabes sont une minorité en ISLAM mdrr

Jmen foutais c t pas méchant.
Citation
--soult-- a écrit:
"vous vous vendez votre religion et nous on vous la rachète.." Oh

Tu lui as mis un coup d'tête au moins ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 septembre 2017 22:21
Bonsoir,

"j'ai 17 ans...j'aimerai me marier et avoir 2 petits enfants... En résumé, je voudrais m'éloigner de la société et partir en campagne...puis de consacrer ma vie à ma famille et à ma religion"

En soi il n'y a aucun problème là-dedans, vous pouvez trouver une vieille bâtisse abandonnée qui quelqu'un vous permettra d'occuper voir vous la donner...Puis vivre d'un travail dans la région (idéalement mairie, école) et sa propre production dans la cour et animaux.

Le plus compliqué me semble de trouver une femme pour faire cela à 2.
23 septembre 2017 22:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'exiler pour sa religion. ptdr
Les gens pleurent parce qu'ils ne peuvent pas faire la prière à l'heure et parce qu'ils voient des femmes à poil. ptdr
Je préfère en rire, plutôt que la prendre comme une insulte à tous ceux qui ont combattu pour l'Islam. Je ne parle même pas des Rohingyas, ni des Palestiniens.

A Makka, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'était leur propre famille qui les persécutait.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Et on ne parle même pas du sort des esclaves : la torture. Parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Abu Bakr رضي الله عنه essayait de les racheter auprès de leurs maîtres. Ça a fonctionné au début. Puis, ils n'ont plus voulu, même à des prix exorbitants.

Subissant tout cela, ils n’ont pas émigré. Sauf ceux qui étaient en danger de mort.
Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.
(C'est un point de rupture où plus aucun dialogue n'était possible. Il n'est pas parti par crainte pour sa vie, sa vie étant garantie par Allah, par la mission qu'Il lui a confiée. Il est mort uniquement lorsque la Révélation finale s'est achevée, il ne pouvait pas mourir avant.)

Si réellement la Sounnah du Prophète de l'Islam était de trouver un coin tranquille pour pratiquer le culte, pourquoi n'ont-ils pas fui dès le départ au fin fond de la Sibérie, hors de portée de tout Quraïch ?

Le dessein de l'Islam est d'apporter la lumière à toute l'humanité.
Jadis, le Peuple élu devait apporter cette lumière aux autres peuples. Ils ont manifestement échoué. Aujourd'hui, c'est notre honneur et on voudrait aller se planquer. ptdr

Et ils se disent des gens de la Sounnah, qui prétendent suivre ces 23 ans de da'wa. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
23 septembre 2017 23:01
"J'aimerai pouvoir vivre coupé du monde, dans une montagne en terre musulmane et y pratiquer un métier comme agriculteur/berger, vivre de sommes modestes mais juste avoir de quoi vivre, m'occuper de mon troupeau et de mes terres dans une petite maison, loin des bruits de la ville, des écrans de publicité qui dis que la femme idéale est celle qui fais 50 kg et que l'homme doit être musclé, et de tout ce qui constitue les troubles de notre société corrompu,j'aimerai me marier et avoir 2 petits enfants, et avant toute chose, vivre dans l'adoration d'Allah jusqu'à que la mort m'emporte avant que tout ce qui me reste de ce bas-monde est mon linceul."

C'est tellement ça In love Sauf que moi j'aimerai rester en France mais dans une campagne
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
f
23 septembre 2017 23:42
Marie-toi avec le posteur lol. Qui sait peut être qu'il t'est destiné ma sœur winking smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
"J'aimerai pouvoir vivre coupé du monde, dans une montagne en terre musulmane et y pratiquer un métier comme agriculteur/berger, vivre de sommes modestes mais juste avoir de quoi vivre, m'occuper de mon troupeau et de mes terres dans une petite maison, loin des bruits de la ville, des écrans de publicité qui dis que la femme idéale est celle qui fais 50 kg et que l'homme doit être musclé, et de tout ce qui constitue les troubles de notre société corrompu,j'aimerai me marier et avoir 2 petits enfants, et avant toute chose, vivre dans l'adoration d'Allah jusqu'à que la mort m'emporte avant que tout ce qui me reste de ce bas-monde est mon linceul."

C'est tellement ça In love Sauf que moi j'aimerai rester en France mais dans une campagne
A
24 septembre 2017 01:36
Tu sais on est tous passé par là...

Nous aussi on voulait vivre à la campagne, on avait prévu d'acheter des vaches, des moutons et on voulait sécher nos propres fruits et vivre de notre labeur...

Et puis, tu sais on a hésité... bah il aurait fallu se séparer de notre Nutella...et de nos bonbons (marque lidl c'est les meilleurs).

Alors on a commencé à flipper...lol

Ça fait trop rêver ce que t'as raconté...

PS : continue de bien travailler à l'école, il se peut que tu deviennes chef de ton village et il faudra que ce soit quelqu'un de bien instruit thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

"j'ai 17 ans...j'aimerai me marier et avoir 2 petits enfants... En résumé, je voudrais m'éloigner de la société et partir en campagne...puis de consacrer ma vie à ma famille et à ma religion"

En soi il n'y a aucun problème là-dedans, vous pouvez trouver une vieille bâtisse abandonnée qui quelqu'un vous permettra d'occuper voir vous la donner...Puis vivre d'un travail dans la région (idéalement mairie, école) et sa propre production dans la cour et animaux.

Le plus compliqué me semble de trouver une femme pour faire cela à 2.
24 septembre 2017 06:51
Et c'est vrai. Les arabes sont minoritaires parmi les musulmans (20 à 25 %).

Pays comptant le plus de musulmans:

Indonésie : 200 millions
Pakistan: 139 millions
Inde:130 millions
Bangladesh: 112 millions
Turquie: 64 millions
Iran: 60 millions
Egypte: 58 millions
Nigeria: 55 millions
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr

Nan elle me disait aussi les arabes sont une minorité en ISLAM mdrr

Jmen foutais c t pas méchant.
k
24 septembre 2017 08:27
Tu parles de hijra à 17ans...
Fais déjà ton lit et on en reparle après.
p
24 septembre 2017 09:37
grinning smiley c'est pas gentil comme réponse
Citation
karimero a écrit:
Tu parles de hijra à 17ans...
Fais déjà ton lit et on en reparle après.
i
24 septembre 2017 10:29
Salam alaykoum frère
El hamdoulillah akhy c'est une bonne chose ce que tu as dis et c'est vrai, il est obligé de faire hijra mais ici il y a tellement peu qui se souci de leur religion

Regarde les réponses aucun respect pour toi,moi je dis un grand respect pour toi

Tu as apportées arguments qui prouvent qu'il faut partir mais combien de te detourneront cela comme le mec qui écrit en vert au passage c'est un ashari matouridi tendance de soufis donc tant qu'il a son cacheton tout es OK pour lui

Étudie l'arabe le coran les ahadiths et concrétise le tawhid


Regarde tout ceux qui ont mal parlé remarque leurs réponses aux autres sujets tu comprendras que ce n'est pas les passions qui suivent les textes mais les textes qui suivent leurs passions chez eux

Allez bye
Qu Allah te facilite dans tes projets
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 septembre 2017 11:03
"bah il aurait fallu se séparer de notre Nutella...et de nos bonbons (marque lidl c'est les meilleurs)."

Voilà pourquoi je ne donnerai pas de la Nutella ni des bombons à mes futurs enfants. Pour qu’ils soient libres.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Tu sais on est tous passé par là...

Nous aussi on voulait vivre à la campagne, on avait prévu d'acheter des vaches, des moutons et on voulait sécher nos propres fruits et vivre de notre labeur...

Et puis, tu sais on a hésité... bah il aurait fallu se séparer de notre Nutella...et de nos bonbons (marque lidl c'est les meilleurs).

Alors on a commencé à flipper...lol

Ça fait trop rêver ce que t'as raconté...

PS : continue de bien travailler à l'école, il se peut que tu deviennes chef de ton village et il faudra que ce soit quelqu'un de bien instruit thumbs up
s
24 septembre 2017 12:46
Waleykoum salem,

Tu veux te mettre à l'abris de la fitna et tu as bien raison. Les savants ont parlé sur l'importance de la hijra.
A
24 septembre 2017 14:03
Al Ach3ariyy et Al Matouridi sont deux savants qui ont combattu fermement les groupes déviants de leurs époques (contre les mu3tazilah, les jahmiyah, les mujassimah, les murji’ah, les najariyyah…) et ils ont compilé pour ce faire, la plupart des arguments de la croyance musulmane afin de les diffuser aux musulmans, afin que ces derniers puisse les utiliser aisément.

Quand, tu regardes bien cette époque, et les érudits musulmans qui ont suivi, ils ont tous suivi les compilations rassemblées par ces deux savants. Qui eux-même suivaient une école parmi les écoles de jurisprudence les plus connues tel que Malikite, chafi3ite, hanafite, hanbalite et celle également de Sufyaan Ath-Thawri.

Ils ont été de fervents défenseurs de la croyance musulmane. Alors, qu’est-ce que tu leur reproches au juste ?

Ensuite, concernant la hijrah, si quelqu’un veut la faire, personne ne l’en empêche.

Tu admettras quand même le fait que le fait de rester ça peut être aussi un beau combat pour amener plus de gens vers la religion musulmane… Oui ou non ?

Moi, pour ma part, c’est toi que je trouve irresponsable de parler à un garçon de 17 ans comme si tu parlais à un adulte mature et ayant l’expérience de la vie. Pourquoi tu ne la fais pas toi la hijrah ?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Salam alaykoum frère
El hamdoulillah akhy c'est une bonne chose ce que tu as dis et c'est vrai, il est obligé de faire hijra mais ici il y a tellement peu qui se souci de leur religion

Regarde les réponses aucun respect pour toi,moi je dis un grand respect pour toi

Tu as apportées arguments qui prouvent qu'il faut partir mais combien de te detourneront cela comme le mec qui écrit en vert au passage c'est un ashari matouridi tendance de soufis donc tant qu'il a son cacheton tout es OK pour lui

Étudie l'arabe le coran les ahadiths et concrétise le tawhid


Regarde tout ceux qui ont mal parlé remarque leurs réponses aux autres sujets tu comprendras que ce n'est pas les passions qui suivent les textes mais les textes qui suivent leurs passions chez eux

Allez bye
Qu Allah te facilite dans tes projets
A
24 septembre 2017 14:41
@Seiwaza

J'étais sincère quand je disais que ce que tu disais était beau...

Au cas où tu n'aurais pas compris mon 1er message (et il y avait aussi de l'humour, je pense que tu es assez intelligent pour l'avoir saisi) :tu pourras bien sûr faire la hijrah si le coeur t'en dit... Juste un conseil le même que celui que je t'ai dit (mais avec plus de sérieux) : apprends un métier, ainsi en plus de vivre simplement, tu pourras etre utile aux gens avec tes connaissances et ton savoir... les gens les plus agréés de Dieu sont ceux qui sont utiles à leurs semblables. Tu sais, en restant à l'écart, certes tu n'auras aucuns problèmes... se retirer du tumulte ambiant, ça tout le monde peut le faire... quand on ne se mouille pas c'est sûr qu'on n'est pas amené à prendre de risques... mais le vrai courage c'est justement d'apprendre à composer tant bien que mal avec les autres afin de faire avancer les choses dans le bon sens.

Le prophète gardait les moutons car cela tapprend la patience, le sens des responsabilités et du travail. C'était ça le vrai sens.


Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum à tous.

Je vais essayer de faire court et je vous demanderai de me donner votre opinion sur cette idée.

En me présentant rapidement, je suis un jeune Français, j'ai 17 ans et je suis un bon élève en globalité dans sa scolarité.

Comme vous le savez tous, aujourd'hui il est particulièrement difficile de pouvoir pratiquer sa religion correctement, dans les limites qu'Allah nous as demandés de ne pas dépasser, l'accessibilité aux péchés n'a jamais été aussi présente qu'aujourd'hui, nous vivons dans l'époque où les troubles et les tentations sont les plus grands, le Prophète Muhammad ( paix et bénédiction soient sur lui) avait averti que cet époque arriverait, et nous y sommes tous.

Mais le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) à également mentionné que quiconque tiendrait bon dans la pratique de son Islam malgré ces moments difficiles, aura la récompense de 50 compagnons, ce qui d'une part me motive, mais d'autre part pour que quelqu'un mérite cette récompense, il faut vraiment qu'elle l'est méritée et à donc dû être confronté à des difficultés, ce qui expose davantage la difficulté de la situation.

Je ne veux pas vivre selon la société du 21eme siècle, je ne veux pas vivre au rythme du métro/boulot/dodo, je ne veux pas ne pas pouvoir faire mes prières à l'heure à cause du travail, je ne veux pas constamment voir des filles habillés mais nu dans la rue, je ne veux pas entendre sans le vouloir de la musique dans les supermarchés et autres, et la liste est encore longue...


J'aimerai pouvoir vivre coupé du monde, dans une montagne en terre musulmane et y pratiquer un métier comme agriculteur/berger, vivre de sommes modestes mais juste avoir de quoi vivre, m'occuper de mon troupeau et de mes terres dans une petite maison, loin des bruits de la ville, des écrans de publicité qui dis que la femme idéale est celle qui fais 50 kg et que l'homme doit être musclé, et de tout ce qui constitue les troubles de notre société corrompu,j'aimerai me marier et avoir 2 petits enfants, et avant toute chose, vivre dans l'adoration d'Allah jusqu'à que la mort m'emporte avant que tout ce qui me reste de ce bas-monde est mon linceul.

Je préfère aimer vivre modestement de cette façon dans des conditions difficiles, puis rentrer au Paradis le Jour de Jugement et vivre une vie de bonheur éternelle où je pourrais avoir tout ce que je veux plutôt que de devoir faire face aux tentations des villes et vivre selon ce que la société veut de moi, la vie est très courte et l'au-delà est éternel, cette vie comparée à l'autre et comme une goutte d'eau dans un océan, je ne peux pas me permettre de gâcher ma vie en Enfer pour avoir vécu une vie insouciante ici-bas.

En résumé, je voudrais m'éloigner de la société et partir en campagne mener une vie paisible et loin de tout pour éviter de tomber dans le matérialisme et l'amour de cette vie d'ici-bas, puis de consacrer ma vie à ma famille et à ma religion, j'ai tout à y gagner même si je sais que ça ne sera pas aussi simple que ça.

J'aimerai avoir votre opinion, mon message est très sérieux, est-ce que ça vous semble totalement insensée de faire une chose à notre époque, ou au contraire est-ce que cela est un bon échappatoire pour celui qui a compris que nous ne sommes que de passage ici-bas ?

Merci, Cordialement.
l
24 septembre 2017 17:45
Tu sais dans la vie,

Il ne tient qu'a toi de realiser tes reves!

Chacun est maitre de son destin winking smiley


Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum à tous.

Je vais essayer de faire court et je vous demanderai de me donner votre opinion sur cette idée.

En me présentant rapidement, je suis un jeune Français, j'ai 17 ans et je suis un bon élève en globalité dans sa scolarité.

Comme vous le savez tous, aujourd'hui il est particulièrement difficile de pouvoir pratiquer sa religion correctement, dans les limites qu'Allah nous as demandés de ne pas dépasser, l'accessibilité aux péchés n'a jamais été aussi présente qu'aujourd'hui, nous vivons dans l'époque où les troubles et les tentations sont les plus grands, le Prophète Muhammad ( paix et bénédiction soient sur lui) avait averti que cet époque arriverait, et nous y sommes tous.

Mais le Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) à également mentionné que quiconque tiendrait bon dans la pratique de son Islam malgré ces moments difficiles, aura la récompense de 50 compagnons, ce qui d'une part me motive, mais d'autre part pour que quelqu'un mérite cette récompense, il faut vraiment qu'elle l'est méritée et à donc dû être confronté à des difficultés, ce qui expose davantage la difficulté de la situation.

Je ne veux pas vivre selon la société du 21eme siècle, je ne veux pas vivre au rythme du métro/boulot/dodo, je ne veux pas ne pas pouvoir faire mes prières à l'heure à cause du travail, je ne veux pas constamment voir des filles habillés mais nu dans la rue, je ne veux pas entendre sans le vouloir de la musique dans les supermarchés et autres, et la liste est encore longue...


J'aimerai pouvoir vivre coupé du monde, dans une montagne en terre musulmane et y pratiquer un métier comme agriculteur/berger, vivre de sommes modestes mais juste avoir de quoi vivre, m'occuper de mon troupeau et de mes terres dans une petite maison, loin des bruits de la ville, des écrans de publicité qui dis que la femme idéale est celle qui fais 50 kg et que l'homme doit être musclé, et de tout ce qui constitue les troubles de notre société corrompu,j'aimerai me marier et avoir 2 petits enfants, et avant toute chose, vivre dans l'adoration d'Allah jusqu'à que la mort m'emporte avant que tout ce qui me reste de ce bas-monde est mon linceul.

Je préfère aimer vivre modestement de cette façon dans des conditions difficiles, puis rentrer au Paradis le Jour de Jugement et vivre une vie de bonheur éternelle où je pourrais avoir tout ce que je veux plutôt que de devoir faire face aux tentations des villes et vivre selon ce que la société veut de moi, la vie est très courte et l'au-delà est éternel, cette vie comparée à l'autre et comme une goutte d'eau dans un océan, je ne peux pas me permettre de gâcher ma vie en Enfer pour avoir vécu une vie insouciante ici-bas.

En résumé, je voudrais m'éloigner de la société et partir en campagne mener une vie paisible et loin de tout pour éviter de tomber dans le matérialisme et l'amour de cette vie d'ici-bas, puis de consacrer ma vie à ma famille et à ma religion, j'ai tout à y gagner même si je sais que ça ne sera pas aussi simple que ça.

J'aimerai avoir votre opinion, mon message est très sérieux, est-ce que ça vous semble totalement insensée de faire une chose à notre époque, ou au contraire est-ce que cela est un bon échappatoire pour celui qui a compris que nous ne sommes que de passage ici-bas ?

Merci, Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook