Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'excuser même quand on a pas tort
h
10 mai 2016 14:01
Salam aelikoum mes cheres amies.

Voilà gros gros conflit avec la bm et par extension toute la belle famille.
Ils m'ont fait vivre la misère noire mais je veux sauver mon mariage.
Alors je me suis excusee auprès de la bm pour tout le zbeul mais ils ont bcp de torts. Elle était dans un bonheur total de me voir soumise.
Je me suis écrasée pour sauver mon mariage. Je sais pas si j'ai bien fait.
10 mai 2016 14:07
attention qu'il n'en profite pas pour surérenchir....
h
10 mai 2016 14:09
Oui tu as raison. Mais on a des enfants et dans le fond mon mari ne veut pas divorcer mais il lui fallait ça pour faire le coq devant les siens. J'ai fais un putsch donc sa position d'homme à ete pas mal remise en question d'où mon acte la.
Citation
hanoun's a écrit:
attention qu'il n'en profite pas pour surérenchir....
10 mai 2016 14:16
Wa aleikom assalam,

Allah a3lam
Tu as pris une décision et fais ton maximum pour essayer de sauver ton couple: à ce stade il est préférable de ne plus se poser de questions à ce propos.

Kheir incha Allah apprend des erreurs passées, tiens toi à l'écart des personnes toxiques, évite les confrontations inutiles et focalise toi sur ton couple.
J'espère que tes efforts vont payer.
h
10 mai 2016 14:17
Merci beaucoup confused smiley
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Allah a3lam
Tu as pris une décision et fais ton maximum pour essayer de sauver ton couple: à ce stade il est préférable de ne plus se poser de questions à ce propos.

Kheir incha Allah apprend des erreurs passées, tiens toi à l'écart des personnes toxiques, évite les confrontations inutiles et focalise toi sur ton couple.
J'espère que tes efforts vont payer.
S
10 mai 2016 14:17
Courage à toi, mais reste quand même sur tes garde.
Maintenant que ta fait la paix, rien t'oblige à les voires tout les jours ou les apeler chaque heures.
Tu peux garder tes distances.
Explique à ton mari que ta fait sa pour lui mais surtout pour les enfants mais qu'il n'a pas à t'oblige de les voires.
Si les voires est sources de problèmes tu peux lui dire simplement que les voires à locassion serais mieu que souvent pour rester en bon termes.
Que dieu te facilite ces épreuves amine inchallah.
h
10 mai 2016 14:18
Amin merci beaucoup oui je vais rester prudente
Citation
Sasa01 a écrit:
Courage à toi, mais reste quand même sur tes garde.
Maintenant que ta fait la paix, rien t'oblige à les voires tout les jours ou les apeler chaque heures.
Tu peux garder tes distances.
Explique à ton mari que ta fait sa pour lui mais surtout pour les enfants mais qu'il n'a pas à t'oblige de les voires.
Si les voires est sources de problèmes tu peux lui dire simplement que les voires à locassion serais mieu que souvent pour rester en bon termes.
Que dieu te facilite ces épreuves amine inchallah.
10 mai 2016 14:20
Franchement c'est tout a ton honneur de t'être excuser pour sauver ton mariage, il faut vraiment savoir prendre sur soi pour aller s'excuser alors que ce n'est pas de ta faute.

J'espere que ta belle famille saura au moins reconnaître ça.

Apres, ce que je "crains" pour toi c'est qu'au contraire elle prenne ça pour un signe de faiblesse et qu'elle en profite pour se comporter de manière plus odieuse encore avec toi.
S
10 mai 2016 14:23
On passe tous part des moment difficile est desfois l'aide extérieur fait du bien mais, attention au égarer il faut toujour l'avis d'une personne très pieuse.
La vie de famille n'est pas toujour simple, on choisi pas sa famille mais ses amis, la malheureusement cest la famille de ton mari et faut les supporter pour le bien de votre couple et enfants.
Inchallah kheir
h
10 mai 2016 14:26
Merci beaucoup. Je sais pas comment ils vont réagir. En tout ça elle a vidé son sac bien comme il faut.
Citation
hanoun's a écrit:
Franchement c'est tout a ton honneur de t'être excuser pour sauver ton mariage, il faut vraiment savoir prendre sur soi pour aller s'excuser alors que ce n'est pas de ta faute.

J'espere que ta belle famille saura au moins reconnaître ça.

Apres, ce que je "crains" pour toi c'est qu'au contraire elle prenne ça pour un signe de faiblesse et qu'elle en profite pour se comporter de manière plus odieuse encore avec toi.
10 mai 2016 14:26
J'espère que ton mari sait faire la part des choses et t'est reconnaissant d'arrondir les angles.. N'en fais pas trop toutefois..!
h
10 mai 2016 14:28
Chrisado oui j'espère qu'il le verra. Sincetement j'espère qu'il voit comment je mecrase pour que lui ait la belle place. C'est que je me vois pas élever mes enfants sans lui alors j'ai fermé ma bouche et j'ai été quoi. Maintenant comment ça va se passer avec le reste de la famille ça je le crains plus
Citation
chrisado a écrit:
J'espère que ton mari sait faire la part des choses et t'est reconnaissant d'arrondir les angles.. N'en fais pas trop toutefois..!
I
10 mai 2016 14:29
Salam,

C'est consternant de voir ce genre de problèmes..

Tu as eu raison de présenter tes excuses. J'aurai fait la même chose pour mon mari, sauver notre mariage et pour apaiser les tensions.

Essaye de prendre sur toi, de laisser couler et de ne pas te prendre la tête. Si c'est possible éloigne toi, loin des yeux, loin des problèmes.. vas chez ta belle famille que de temps en temps..j'espère que ton mari te soutient.

Allah est grand et ta patience sera récompensée incha'Allah, mais ça ne veut pas dire que tu dois tout accepter non plus. Affirme toi avec respect !
h
10 mai 2016 14:30
Merci beaucoup. J'espère qu'il ouvrira les yeux.
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam,

C'est consternant de voir ce genre de problèmes..

Tu as eu raison de présenter tes excuses. J'aurai fait la même chose pour mon mari, sauver notre mariage et pour apaiser les tensions.

Essaye de prendre sur toi, de laisser couler et de ne pas te prendre la tête. Si c'est possible éloigne toi, loin des yeux, loin des problèmes.. vas chez ta belle famille que de temps en temps..j'espère que ton mari te soutient.

Allah est grand et ta patience sera récompensée incha'Allah, mais ça ne veut pas dire que tu dois tout accepter non plus. Affirme toi avec respect !
M
10 mai 2016 16:47
bonjour

non, tu n'as pas bien fais, maintenant, ils vont encore moins te considéré.
ton mari n'a jamais pris ta défense ?
tu seras une serpillère encore plus souillé a leur yeux, un chiffon contaminé..

courage

Citation
huny a écrit:
Salam aelikoum mes cheres amies.

Voilà gros gros conflit avec la bm et par extension toute la belle famille.
Ils m'ont fait vivre la misère noire mais je veux sauver mon mariage.
Alors je me suis excusee auprès de la bm pour tout le zbeul mais ils ont bcp de torts. Elle était dans un bonheur total de me voir soumise.
Je me suis écrasée pour sauver mon mariage. Je sais pas si j'ai bien fait.
k
10 mai 2016 16:54
Salem,

Pourquoi la faire culpabiliser et regretter son acte ?? Elle aura plein de hassannetes à s être "rabaisser" comme tu dis pour le bien de son couple et de ses enfants.

Elle a été exemplaire dans le sens ou elle compose avec les caractères et comportements injustes qu elle a en face d elle pour le bien de son couple et sa famille
Citation
Munduki96 a écrit:
bonjour

non, tu n'as pas bien fais, maintenant, ils vont encore moins te considéré.
ton mari n'a jamais pris ta défense ?
tu seras une serpillère encore plus souillé a leur yeux, un chiffon contaminé..

courage
M
10 mai 2016 16:58
et son mari lui que fait il ? prend t'il la défense de sa femme ?
elle montre le mauvais exemple a ses enfants, ils ont l'exemple d'une mère légume.
moi je ne me serais pas excusé pour quelque chose que je n'ai pas, j'aurais tout simplement coupé contact avec eux, chacun de son côté.
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Pourquoi la faire culpabiliser et regretter son acte ?? Elle aura plein de hassannetes à s être "rabaisser" comme tu dis pour le bien de son couple et de ses enfants.

Elle a été exemplaire dans le sens ou elle compose avec les caractères et comportements injustes qu elle a en face d elle pour le bien de son couple et sa famille
a
10 mai 2016 17:07
C'est pas toujours une bonne idée ça

Ca donnerait aussi l'image à ses enfants d'une mère qui a abandonné son mariage pour une histoire de conflits futiles avec sa BM...

En Islam on ne divorce pas pour un rien et à la moindre difficulté.

Et mieux vaut être victime que bourreau; parce que celui qui est injuste aura sa punition de la part du Tout-Puissant: pourquoi se rabaisser à son niveau et entrer dans son jeu?

On ne ferait que prendre des dounoubs et faire empirer la situation

Mieux vaut se montrer plus sage et plus raisonnable, in shaa Allah les choses vont se calmer, sa belle-famille va comprendre qu'elle agit mal avec elle et son mari lui en sera reconnaissant.

Après tout elle ne vit pas avec eux mais avec son mari et ses enfants; qu'elle ne les prive pas de leur grand-parents/oncles et tantes, elle n'est pas non plus H24 avec eux


Citation
Munduki96 a écrit:
et son mari lui que fait il ? prend t'il la défense de sa femme ?
elle montre le mauvais exemple a ses enfants, ils ont l'exemple d'une mère légume.
moi je ne me serais pas excusé pour quelque chose que je n'ai pas, j'aurais tout simplement coupé contact avec eux, chacun de son côté.
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
10 mai 2016 17:33
Contente que tu as pu faire cette concession pour sauver ton mariage . On en a longuement discuté sur ton autre post . Ce n'était pas facile , mais tu l'as fais. bravo . Cela va te grandir et tu sera fière de toi même .
Elles , elles porteront leur haine avec elles et Toi , ton bon comportement .
Reste correcte , tiens les distances qu'impose le respect mutuel , et surtout ne rentre plus dans leurs jeu de provocation . Dis toujours oui tu as raison , inchaallah , Allah yhdina, etc .... Quand à ton mari , il finira par ouvrir ses yeux et comprendra ses torts .

Quand à ceux qui te disent "tu t'es écrasé " . Saches qu' il ya pas de mal à s'écraser si c'est pour emporter la bataille . Et tu l'as fais . Car elles voulaient détruire ton foyer et tu as déjoué avec brio leurs tactiques . N'oublie pas que l'autre option c'était divorce , enfants qui grandissent sans pere , et bien d'autres choses Allah yhfed comme remariage problèmes de garde ... Et toutes les conséquences désastreuses liées au divorce . Un divorce que ni toi ni ton mari voulez , mais imposé par la manipulation satanique de belle maman et ses filles .
Alors oui tu peux être fière de toi . Tu as gagnée . Et audelà de leur ( joie) je suppose qu'elle se rendent compte de leur échec ... Donc reste vigilante . Correcte et distante .
Allah y3awnek


Citation
huny a écrit:
Salam aelikoum mes cheres amies.

Voilà gros gros conflit avec la bm et par extension toute la belle famille.
Ils m'ont fait vivre la misère noire mais je veux sauver mon mariage.
Alors je me suis excusee auprès de la bm pour tout le zbeul mais ils ont bcp de torts. Elle était dans un bonheur total de me voir soumise.
Je me suis écrasée pour sauver mon mariage. Je sais pas si j'ai bien fait.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 mai 2016 17:49
Ta bien fais de t'excuser. Tu la fais pour Allah et pour toi. Un jour il se mettront à tes pieds tu verra.
Citation
huny a écrit:
Salam aelikoum mes cheres amies.

Voilà gros gros conflit avec la bm et par extension toute la belle famille.
Ils m'ont fait vivre la misère noire mais je veux sauver mon mariage.
Alors je me suis excusee auprès de la bm pour tout le zbeul mais ils ont bcp de torts. Elle était dans un bonheur total de me voir soumise.
Je me suis écrasée pour sauver mon mariage. Je sais pas si j'ai bien fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook