Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'excuser ou attendre des excuses ?
s
22 décembre 2016 15:22
Boujour j'ai posté sur ce site il n'y a pas longtemps une dispute avec une fille qui me plaît beaucoup alors voila ma question, Je me demandais si c'est moi ou la fille en question qui devrait s'excuser, on a fauté tous les deux j'ai envie de m'excuser mais j'ai peur qu'elle profite de la situation ou qu'elle m'envoie bouler carrément, j'aimerais savoir au bout de combien de temps devrais-je encore l'ignorer ou alors m'excuser ce qui ait bizarre c'est qu'elle m'a bloqué de snap mais pas de Facebook, j'hésite à lui envoyer un petit message pour pouvoir parler qu'en pensez-vous ?
22 décembre 2016 15:37
Cette fille as-tu l'intention de l'épouser ?

Si oui, alors excuse toi auprès d'elle ta fierté ne t'amènera nul part,

Cependant fait les choses bien avec elle joue pas avec sheytan.
s
22 décembre 2016 15:45
Le problème n'est pas là, elle a eu des propos déplacer et je ne sais pas encore si c'est réciproque entre nous deux ...
D
22 décembre 2016 15:45
Salam A3leykoum,

Excuse-toi si tu as ta part de responsabilité dans votre embrouille. Puis après si elle te remballe, ça prouvera qu'elle est rancunière, mais bon après c'est plus ou moins compréhensible selon l'embrouille. Si c'est vraiment une grosse embrouille, c'est un peu normal si elle ne te pardonne pas.

Au moins, tu pourras être fier de t'être remis en question. C'est selon moi le plus important.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 décembre 2016 15:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as peur de ses réactions, ce n'est pas une personne pour toi.

En Islam, on ne joue pas avec les gens. Soit c'est du sérieux et on se marie avec, soit c'est pas sérieux et on passe son chemin.
Traiter les gens comme des bouts de viande, c'est déguelasse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
22 décembre 2016 15:52
Elle a une grosse responsabilité dans la dispute, ses elle qui la lancer elle m'a insulté j'ai du mal à m'en remettre, même si s'était de simple tg bref en dehors de son comportement, elle et respectueuse pas vulgaire elle a juste un grand manque de confiance en elle et assez susceptible.
22 décembre 2016 16:07
Salam,

Tu t'es déjà expliqué, je ne vois pas de quoi tu pourrais t'excuser, d'après ce que tu as dit sur l'autre post. Visiblement, son délire à elle n'est pas un caprice passager, ce qui veut dire qu'elle joue avec toi. Donc, sentiments ou non, oublie la, et concentre toi sur tes études.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
D
22 décembre 2016 17:17
Bah dans une dispute, t'en as jamais un qui est totalement tout blanc et l'autre tout noir. Peut-être qu'elle a 99% de responsabilité et toi 1% mais t'en as quand même aussi.

D'où l'importance de lui en parler. Puis après c'est bête de garder des tensions pareilles inutilement.
Citation
smetmet a écrit:
Elle a une grosse responsabilité dans la dispute, ses elle qui la lancer elle m'a insulté j'ai du mal à m'en remettre, même si s'était de simple tg bref en dehors de son comportement, elle et respectueuse pas vulgaire elle a juste un grand manque de confiance en elle et assez susceptible.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
22 décembre 2016 17:22
Le problème ses que j'ai beaucoup de fierté, pour moi m'excuser veut dire se rabaisser et ça se peut je fais ça pour une personne qui ne le mérite pas.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah dans une dispute, t'en as jamais un qui est totalement tout blanc et l'autre tout noir. Peut-être qu'elle a 99% de responsabilité et toi 1% mais t'en as quand même aussi.

D'où l'importance de lui en parler. Puis après c'est bête de garder des tensions pareilles inutilement.
D
22 décembre 2016 18:33
Ah ouais, bah crois-moi que ce genre de fierté mal placée ne t'amènera à rien. J'étais pareille à un moment, pour moi c'était impossible d'aller m'expliquer avec une personne, que je sois en tort ou non.
Par la suite j'ai compris que c'est ce qu'il y a de mieux pour apaiser les tensions et gagner en maturité, donc depuis je le fais sans problème quand je juge que c'est nécessaire et surtout si ça m'aide à me sentir mieux.

Bon je t'avoue que par moments, je m'explique pas avec certaines personnes mais c'est qu'il y a généralement une raison en amont, une grosse tension, une grosse dispute et que ça m'aidera pas à me sentir mieux. Mais pour une chose minime comme ce que tu nous racontes, c'est bête de laisser parler sa fierté.
Citation
smetmet a écrit:
Le problème ses que j'ai beaucoup de fierté, pour moi m'excuser veut dire se rabaisser et ça se peut je fais ça pour une personne qui ne le mérite pas.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
22 décembre 2016 19:38
Le trucs c'est que je me cache terrier ma fierté pour ne pas être blessé je sais au fond de moi que d'aller m'excuser ne changera rien à part me faire souffrir encore plus, mais je ne sais pas il y a une voix en moi qui aimerait apaiser tous ça, mais c'est au-dessus de mes forces.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah ouais, bah crois-moi que ce genre de fierté mal placée ne t'amènera à rien. J'étais pareille à un moment, pour moi c'était impossible d'aller m'expliquer avec une personne, que je sois en tort ou non.
Par la suite j'ai compris que c'est ce qu'il y a de mieux pour apaiser les tensions et gagner en maturité, donc depuis je le fais sans problème quand je juge que c'est nécessaire et surtout si ça m'aide à me sentir mieux.

Bon je t'avoue que par moments, je m'explique pas avec certaines personnes mais c'est qu'il y a généralement une raison en amont, une grosse tension, une grosse dispute et que ça m'aidera pas à me sentir mieux. Mais pour une chose minime comme ce que tu nous racontes, c'est bête de laisser parler sa fierté.
D
22 décembre 2016 20:01
C'est pas au-dessus de tes forces, ça c'est ce que tu penses. Là déjà tu en souffres, sinon tu ne posterais pas. Tu penses qu'aller t'excuser te ferait souffrir plus que maintenant ? J'crois pas, au contraire, ça t'apaisera.
Donc moi j'te conseille vivement de prendre ton courage à deux mains et aller lui parler: tu n'as rien à perdre, tout à gagner.
Citation
smetmet a écrit:
Le trucs c'est que je me cache terrier ma fierté pour ne pas être blessé je sais au fond de moi que d'aller m'excuser ne changera rien à part me faire souffrir encore plus, mais je ne sais pas il y a une voix en moi qui aimerait apaiser tous ça, mais c'est au-dessus de mes forces.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook