Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'évade de prison... pour embrasser sa fille le jour de son anniversaire
s
26 octobre 2017 10:23
Embrasser sa fille le jour son anniverssaire puis prendre 3 mois de prison supplémentaire : un acte mignon ou stupide ?

Il s'évade de prison... pour embrasser sa fille le jour de son anniversaire

Mickaël Legay, détenu de 34 ans à la maison d'arrêt de Béthune (Pas-de-Calais), a profité d'un atelier culturel pour s'évader. Il a lui-même appelé la police après avoir rejoint sa fille, qui fêtait ses 5 ans.

Mickaël Legay est emprisonné depuis décembre. Il a bénéficié d'une permission de sortie de 8h45 à 18h pour participer à un atelier culturel à Noeux, vendredi 20 octobre. Il a disparu à 16h.

Crime? Délit? Que nenni. Le détenu a marché pendant six heures pour rejoindre sa fille, qui fêtait ses 5 ans. Il l'a embrassée, a eu le temps de discuter 15-30 minutes avant d'appeler lui-même la police pour se rendre, vers 23h.

Les policiers voulaient l'interpeller le lendemain matin. Mickaël Legay a insisté pour qu'ils viennent immédiatement, conscient de la gravité de son acte, rapporte son avocat Me Tancré-Muller, cité par La Voix du Nord.

Les juges l'ont condamné à trois mois de prison supplémentaires. La procureur avait requis six mois supplémentaires. Le détenu devrait donc sortir en février 2019.

Source : [www.nicematin.com]
26 octobre 2017 10:32
Bonjour ,

je ne jugerais pas cette acte de stupide , qd on est enfermer dans une prison cette acte la peut être vitale pour le détenu . je pense qu'il été bien lucide de ce qu'il faisait .

3 mois de plus au point ou il ne ai ,je dirais les 30 min avec sa fille vont j’espère lui donner la force de tenir .
26 octobre 2017 10:59
complètement STUPIDE!!! sur 1 an, 3 mois c est enorme.. Il aurait ou faire autrement pour souhaiter l anniv de sa fille (à commencer à etre responsable et ne pas faire de betise pour ne pas finir en prison!!)..
sur 1 an, 3 mois c'est enorme. sachant qu il risque de perdre ses perm..
bravo debilos
26 octobre 2017 11:12
Je coupe la poire en deux.

Tristement...mignon. sad smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
26 octobre 2017 11:36
Je trouve que c'est un beau geste d'amour.

Il a marché 6 heures (potentiellement 30km) sans penser à la sanction mais concentré sur le moment présent : celui d'embrasser sa fille.

Citation
étoile.filante a écrit:
complètement STUPIDE!!! sur 1 an, 3 mois c est enorme.. Il aurait ou faire autrement pour souhaiter l anniv de sa fille (à commencer à etre responsable et ne pas faire de betise pour ne pas finir en prison!!)..
sur 1 an, 3 mois c'est enorme. sachant qu il risque de perdre ses perm..
bravo debilos
26 octobre 2017 13:08
Pour ma part je trouve ça vraiment mignon. Ça prouve qu'il tient vraiment à sa fille pour prendre un tel risque, marcher pendant 6h et surtout c'est très correct de sa part d'avoir appelé la police lui même.
s
26 octobre 2017 14:06
Par-contre, je ne comprends pas un truc.

Ils lui ont donné une autorisation de sortie de 8h45 à 18h.
N'était-il pas possible de négocier cette autorisation pour assister à l'anniversaire de sa fille ? Quitte à raccourcir l'autorisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook