Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on s'étonne toujours?
p
28 septembre 2017 10:52
salam j'ouvre ce topic car j'en ai eu assez de lire des sornettes et d'en plus me les coltiner depuis ma tendre jeunesse. En espérant qu'on pourrait en discuter en échangeant.
Et vos avis sont les bienvenus.

J'en ai marre que les femmes éprouvées par la vie avec des coeurs gros comme la lune s'en prennent plein la tête par des hommes, grattée et exploitée par des hommes ou des femmes, qu'elles soient jugées et méprisées car faibles selon le caractère ou la situation matérielle, marre qu'elles soient mal perçues comme des opportunistes car elles prétendent au même niveau de bonheur qu'une femme non éprouvée, marre qu'on leur collent des étiquettes, marre qu'elles soient sous cachetons pour les plus atteintes ou abimées moralement et physiquement par ces MOTS et ces FAUSSES réalités qu'on colle à leur peaux , ceci n'est pas valable que pour les maghrébins mais de tous ceux qui le font.

Bien que trop blessant quand cela vient des maghrébins ayant eux même par générations et expériences tous eu des cas même de loin de femmes victimes de méchancetés gratuites.
plus blessant venant d'eux oui.


Pourquoi se fier qu'aux apparences ? faut-il qu'on soient menteuses? vicieuses? mauvaises? pour être bien vues? avoir plus de considération? plus de respect? s'inventer des vies? calculer des plans machiavéliques?
alors que les rôles sont inversés; les visions aussi des vraies femmes qui parraissent mauvaises et vice versa, celles qui ont bon coeur et craignent Allah aussi sont encore plus éprouvées et elles portent de lourds fardeaux liés aux persécutions tout comme des femmes peu éprouvées n'aiment pas qu'on les calomnies ou les persecutes alors qu'elles sont bien au fond.


les apparences vraiment ça ne fait rien. Je sais que nous aimons le meilleur pour nous mais cela ne veut pas dire le meilleur des apparences mais le meilleur dans le fond!
ouvrez les yeux, ouvrez vos coeurs et ouvrez votre intelligence ne soyez pas comme des papillons attirés par la lumière qui brûle les ailes.


merci de m'avoir lu winking smiley
E
28 septembre 2017 11:11
Salem

C'est pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui je suis suivie par une psycologue.

Le sujet "comment une femme qui avait tous pour elle s'est laissé traiter de la sorte par son mari et sa belle famille"

Quand j'aurais la clefs du mystère je te le dirais
p
28 septembre 2017 11:18
j'ai lu un peu...

c'est horrible de passé des années comme tu te décris dans ton ménage...

ta tenu 12 années je ne sais pas comment ta belle famille a de lourds péchés sur le dos si elle ta malmenée injustement... c'est degeu ya pas d'autres mots.

tu fais une thérapie depuis combien de temps si c'est pas trop indiscret?
Citation
Enfinlibre a écrit:
Salem

C'est pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui je suis suivie par une psycologue.

Le sujet "comment une femme qui avait tous pour elle s'est laissé traiter de la sorte par son mari et sa belle famille"

Quand j'aurais la clefs du mystère je te le dirais
28 septembre 2017 11:43
Pour ce qui est en dehors des compagnons, conjoint belles familles arrêtez de laissez rentrer des fréquentations dans votre vie No no on a pas besoin des autres pour vivre
E
28 septembre 2017 13:14
Je commence à peine ma thérapie.
Aujourd'hui je ne veux plus avoir de contact avec mon ex mari et mon ex belle famille.
Ce sont des poisons.
J'ai fini à terre en dépression et eux de plus en plus forts, avec de plus en plus d'emprise sur moi.

Ils m'ont écrasé pendant 12 longues années, ils m'ont culpabilisé, manipulé, insulté, rabaissé. Tout ce qui était halal pour leurs filles était haram pour moi.

Maintenant qu'ils reprennent leur fils, qu'ils reprennent leur frère bourré de problèmes, alcoolique, fainéant, violent mais qu'ils ont toujours jugé mieux que moi.

J'ai imploré Dieu longtemps et hamdoulila Il m'a exaucé.

Voilà ma belle

Si ya bien une chose que j'ai appris c'est que les problèmes sont prévisibles si ça ce passe très mal dès le début ya de forte chance qu'après le mariage ça empire.
C'est comme un signal d'alarme.


Citation
perleDeCoco a écrit:
j'ai lu un peu...

c'est horrible de passé des années comme tu te décris dans ton ménage...

ta tenu 12 années je ne sais pas comment ta belle famille a de lourds péchés sur le dos si elle ta malmenée injustement... c'est degeu ya pas d'autres mots.

tu fais une thérapie depuis combien de temps si c'est pas trop indiscret?
p
28 septembre 2017 13:55
ya Allah...

dieu merci tu es sur la bonne voie de la paix intérieur seigneur que ça a du être difficile pour toi vraiment je tenvoi bcp d'énergie positive et te souhaite vraiment un prompt rétablissement.

le pire est derrière toi maintenant et ne t'inquiète pas ils paieront avec leur filles si réellement ils ont fait du mal c'est manifestement ce qu'il arrive aux gens comme tu fais on te feras... c'est réel cette phrase qu'Allah nous protège et nous préserve du mal des gens mauvais amin ya rahman ya rahim.


Citation
Enfinlibre a écrit:
Je commence à peine ma thérapie.
Aujourd'hui je ne veux plus avoir de contact avec mon ex mari et mon ex belle famille.
Ce sont des poisons.
J'ai fini à terre en dépression et eux de plus en plus forts, avec de plus en plus d'emprise sur moi.

Ils m'ont écrasé pendant 12 longues années, ils m'ont culpabilisé, manipulé, insulté, rabaissé. Tout ce qui était halal pour leurs filles était haram pour moi.

Maintenant qu'ils reprennent leur fils, qu'ils reprennent leur frère bourré de problèmes, alcoolique, fainéant, violent mais qu'ils ont toujours jugé mieux que moi.

J'ai imploré Dieu longtemps et hamdoulila Il m'a exaucé.

Voilà ma belle

Si ya bien une chose que j'ai appris c'est que les problèmes sont prévisibles si ça ce passe très mal dès le début ya de forte chance qu'après le mariage ça empire.
C'est comme un signal d'alarme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook