Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pc ki s'eteind
f
30 juin 2008 16:12
salam


j ai un probléme sur mon pc il s eteind ts seul thumbs down

apres qd je vx l allumer il s'allume pas perplexe

alors je dois rester une dizaine de minutes apres je pourrai l'allumer Heu

ben si klk1 à des reponses je serai reconnaissante smiling smiley


merci d'avance
Que ALLAH nous guide sur la bonne voie
30 juin 2008 16:19
c'est un portable ou un pc fixe ?
donne plus de detail sur les circonstance quand il s'eteind tu est en train de travailler ?
k
30 juin 2008 16:23
Citation
fatizouzou a écrit:
salam


j ai un probléme sur mon pc il s eteind ts seul thumbs down

apres qd je vx l allumer il s'allume pas perplexe

alors je dois rester une dizaine de minutes apres je pourrai l'allumer Heu

ben si klk1 à des reponses je serai reconnaissante smiling smiley


merci d'avance
salam,
il reste allumé combien de temps avant de s'éteindre?
il s'éteint complètement ou bien le voyant reste allumé sur la tour?
il date de quand le PC?
je crois que c'est un problème d'alimentationperplexe
s
30 juin 2008 17:28
salam,

Je crois qu'il est trop vieux, faut en acheter un autre Ill
k
30 juin 2008 17:49
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

Je crois qu'il est trop vieux, faut en acheter un autre Ill
salam malha lol
t'as la solution radicale toi lol
m
30 juin 2008 18:48
si tu entends 3 bip successifs qd il ne veut pas s'allumer , alors C un problème éléctrique . vérifie le boitier.
si tu ne veux pas attendre une dizaine de minutes , retir la prise d'allimentation , et appuie 5 secondes sur le boutton POWER . puis rallume ton pc .
30 juin 2008 19:41
Citation
fatizouzou a écrit:
salam


j ai un probléme sur mon pc il s eteind ts seul thumbs down

apres qd je vx l allumer il s'allume pas perplexe

alors je dois rester une dizaine de minutes apres je pourrai l'allumer Heu

ben si klk1 à des reponses je serai reconnaissante smiling smiley


merci d'avance

Salam

Je pense tout simplement que ton pc est encrassé, qu'il y a plein de poussière qui s'est accumulé dans les ventilateurs (proc,tour, alim) qui fait qu'arriver à une certaine température, le pc va s'éteindre de lui-même pour ne pas endommager certains composant. Les pc d'aujourd'hui ont cette sécurité avec des sondes thermiques dans le processeur ou sur la carte mère.

Le souci se voit souvent durant les périodes de grande chaleur où le pc est pas assez refroidi... Tu peux passer un coup d'aspirateur dedans (t'inquiète pas, ça craint rien) ou bien acheter des bombes d'air dans le commerce pourvu à cette usage... Pour cette opération, ôte simplement le panneau gauche de l'ordi, tenu par des vis à main ou bien prend un tournevis... et aspire toute la poussière...

Tu verras que ça sera beaucoup mieux

C'est une opération qu'il faut renouveler environ tous les mois et demi, voir deux, car les fils que par l'electricité attirent la poussière qui est ensuite aspirée par les ventillateurs qui s'encrassent très vite du coup winking smiley

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
a
1 juillet 2008 08:48
Bonjour ton pc est de marque MEDION tout les pc de cette marque le font il faut que tu met un systeme qui va avec le meilleur c'est XP pack 2 2eme edition est ça va fonctionner normalment
momobrest
A
1 juillet 2008 10:44
peut-être parce que le ventilateur ne fonctionne pas correctement et que les pièces de ton PC chauffent au delà du seuil toléré.

démonte-le et essaie de nettoyer le ventilo
t
6 juillet 2008 16:09
si un pc s'eteint et remarche apres quelque minute sans que tu trifouille dedans c un blem de ventilateur ou carte grafique qui chauffe et pour etre sure ouvre le capot de becane (ton pc winking smiley) et et verifie si il reste plus lontemps que si il est completement ouvert si c''est le cas alors la c sure a 99%
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook