Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que s'est vrai?
s
8 septembre 2004 13:30
salam a tous,

j ai entendu dire que tout les KFC étaient Hallal ? S'est vrai?
t
8 septembre 2004 13:49
salam Somie

à mon avis, je pense que tous ceux qui disent que la viande est hallal, devraient revoir leur notion de hallal...

personnellement je ne crois pas du tout ...tous ceux qui disent que la viande est hallal, et j'en ai eu l'expérience à Paris...enfin en ile de france...où tout ce qui est rouge, ou violet, est dit "hallal"...

la rigolade...je ne mange pas de viande ici...parce qu'à chaque fois je tombe malade.

ah si, j'ai trouvé un bon boucher...il est miam miam
s
8 septembre 2004 13:57
Dans la famille on est a bcp de boucher dont mon pere a la retraite now mais apparaement en surfant sur le net il est dit que s'est un saoudien qui a rachete et dans certains KFC il a les certificat Hallal ET avs
Alors quoi faire car personnellement j aime bien le poulet et a une epoque j en ai mange et s'etait bon mais maintenant que je mange 100% hallal ????
s
8 septembre 2004 14:14
[www.tariq-al-halal.com]

voici un lienet l artcile qui justifie que KFC est hallal et pour etre plus sure il faut demander le certficat en caisse s il est pas affiche



« DUC » soutient son chiffre d’affaires grâce au Halal
Acteurs - mercredi 25 février 2004

envoyer à un ami - imprimer
C’est en substance ce que laisse entendre un communiqué de presse de la société DUC, spécialiste du poulet.


La société DUC est l’un des principaux producteurs de poulet en France. Elle fournit de nombreuses grandes surfaces sur toute la France.

Elle a annoncé un chiffre d’affaires en 2003 en baisse de 9,5 % par rapport à 2002. Baisse que l’on peut imputer à la situation économique actuelle qui réduit le pouvoir d’achat des consommateurs, ces derniers étant également inquiets de la grippe aviaire qui sévit dans les pays d’Asie et aujourd’hui d’Amérique du Nord.

Ce que l’on sait moins, c’est que la société DUC produit également du poulet halal. Ce qui certainement lui a permis d’éviter une baisse plus importante de son chiffre d’affaires.

Dans son communiqué, DUC espère que le développement de ses produits halal contribuera à « ... un retour à la croissance dès le 1er trimestre 2004 ».

Paradoxalement, DUC n’indique pas sur son site Internet qu’ils réalisent des produits halal. Seul ce communiqué laisse transparaître cette activité. Il faut également les appeler pour pouvoir apprendre que l’association AVS (A Votre Service) contrôle et certifie l’abattage et la production de produits halal dans ses usines. L’association que nous avons contactée, confirme d’ailleurs sa collaboration avec DUC.

D’après nos sources, la société DUC aurait déjà tourné entièrement l’abattage de ses produits vers le halal dont une partie est vendu à des consommateurs musulmans et l’autre à des consommateurs ignorants de cet état de fait.

Ce que n’indique pas ce communiqué et qu’il est difficile de savoir, c’est la part que représente la vente de produits estampillés halal à sa clientèle musulmane sur son chiffre d’affaires global. Tout porte à croire que celle-ci est non négligeable puisque Duc espère un retour à la croissance grâce en partie au « Halal ».

Le poulet « halal » est certainement une activité en pleine croissance, il suffit pour cela de voir le nombre de Fast Food de type KFC qui s’ouvre un peu partout en France affichant ne vendre que du halal. D’ailleurs, de plus en plus de KFC affirment, certificat à l’appuie, que leur produits sont totalement halal.

La grippe aviaire qui fait des ravages en Asie et en Amérique du Nord ne semble donc pas arrêter l’envol du poulet halal en France.

Voir le communiqué de DUC : DUC : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre et de l’année 2003

le site internet de Duc : www.duc.fr

A
8 septembre 2004 19:27
Un ami qui avait travaillé dans des abattoirs ici en France m'a raconté que les rituels pour le sacrifice musulman se limitait à la récitation d'une prière collective pour tous les animaux, et que la chaîne d'abattage était la même que pour les animaux non hallal.
De plus il m'a dit qu'une partie de la production non hallal partait à l'export au maghreb, au maroc en particulier.

Hallal pas hallal: la seule garantie est de réaliser le sacrifice soi-même ou le faire faire par des proches. En économie seuls les bénéfices comptent, et la religiosité des musulmans est pour certain un business à exploiter comme n'importe quel autre...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/04 19:29 par Azahar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook