Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est mariée avec un syrien, libanais, palestinien ??????
S
19 décembre 2015 14:25
Salam aleikoum les filles et/ou les garçons.


Mon futur mari va venir avec sa famille pour faire khotoba + hlel et puis 4 mois plus tard nous allons faire l'acte civils.

nous le faisons 3 mois plus tard car nous ne vivons pas dans le même pays et que c'était plus simple pour nous.

Mais je ne sais pas qu'elles sont leurs traditions.

j'ai déjà choisis ma bague donc sa c'est ok mais qu'est ce qu'ils amènent pour la futur marié je ne sais pas '?

Barak Allahu fikoum
20 décembre 2015 13:58
Etant de ces origines; pour le mariage de mon frere (belle soeur etait au pays), on est allé faire demande et le religieux le lendemain apres donc les cadeaux faisaient 2 en 1. A notre arrivee et la demande: fleurs pleins de chocolats parfum des jouets pour le petit frere 2 habits pour elle.
Ensuite pour le religieux: on a acheté sa robe dans le pays, bague de fiancaille, parrure en or avec bague boucles d oreille bracelet et collier.. et la dote!

C est tout ce dont je me souviens..

Ensuite quand elle a eu son visa en france on a fait le mariage fete. Pas de mairie car retranscription du mariage fait là bas qui les rend officiellement mariés en france.. pour la fete, on a tout prepare pour qu il soit fait le we de son arrivée (qq jours de repos avant et mariage lol)

Qui vit au pays et qui vit en france?
Vous vois etes rencontré comment?

La ca va faire 4 ans et 2 beaux bb alhamdullillah tres heureux lol
S
20 décembre 2015 14:22
Salam aleykoum.

Merci, pour ta réponse tu est de qu'elle origine ?

Je vis en suisse et lui en turquie mais il est d'origine syrienne.
Je pars dans 3 jours avec mes parents pour khotba + mariage religieux.
Et justement je me demandais qu'elles étaient leurs coutumes qu'est-ce qu'ils prennent pour la khotba etc...

Nous nous sommes rencontrés lorsque j'étais en vacances et nous nous sommes échanger nos numéro nous sommes restés de longue heures au téléphone pendant 1 ans et voila.
Je suis retournée la-bas cette été nous nous sommes revue j'ai vu sa famille et puis voila voila.

MashaAllah
Allah y kemel bel kheir

Citation
étoile.filante a écrit:
Etant de ces origines; pour le mariage de mon frere (belle soeur etait au pays), on est allé faire demande et le religieux le lendemain apres donc les cadeaux faisaient 2 en 1. A notre arrivee et la demande: fleurs pleins de chocolats parfum des jouets pour le petit frere 2 habits pour elle.
Ensuite pour le religieux: on a acheté sa robe dans le pays, bague de fiancaille, parrure en or avec bague boucles d oreille bracelet et collier.. et la dote!

C est tout ce dont je me souviens..

Ensuite quand elle a eu son visa en france on a fait le mariage fete. Pas de mairie car retranscription du mariage fait là bas qui les rend officiellement mariés en france.. pour la fete, on a tout prepare pour qu il soit fait le we de son arrivée (qq jours de repos avant et mariage lol)

Qui vit au pays et qui vit en france?
Vous vois etes rencontré comment?

La ca va faire 4 ans et 2 beaux bb alhamdullillah tres heureux lol
20 décembre 2015 14:39
Salam d'origine syrienne aussi.

De ce que je sais, en general, dans la coutume y a une parure en or. À part ca et la dote c est champs libre je pense. Lol
Apres, c est pas toujourq respecte. J ai assisté qu a la demande de mon frere. Donc je n en sais pas plus pour le moment mdrr

Mais en general chez nous on n est pas trop delire de tissus sucre huile et tout et tout...


A ta place je ne me poserais pas de questions et je profiterais du moment puis ca te feea une surprise lol
Citation
Sarina19 a écrit:
Salam aleykoum.

Merci, pour ta réponse tu est de qu'elle origine ?

Je vis en suisse et lui en turquie mais il est d'origine syrienne.
Je pars dans 3 jours avec mes parents pour khotba + mariage religieux.
Et justement je me demandais qu'elles étaient leurs coutumes qu'est-ce qu'ils prennent pour la khotba etc...

Nous nous sommes rencontrés lorsque j'étais en vacances et nous nous sommes échanger nos numéro nous sommes restés de longue heures au téléphone pendant 1 ans et voila.
Je suis retournée la-bas cette été nous nous sommes revue j'ai vu sa famille et puis voila voila.

MashaAllah
Allah y kemel bel kheir
S
20 décembre 2015 14:42
Tu est d'ou ? smiling smiley

de qu'elle ville ?


Citation
étoile.filante a écrit:
Salam d'origine syrienne aussi.

De ce que je sais, en general, dans la coutume y a une parure en or. À part ca et la dote c est champs libre je pense. Lol
Apres, c est pas toujourq respecte. J ai assisté qu a la demande de mon frere. Donc je n en sais pas plus pour le moment mdrr

Mais en general chez nous on n est pas trop delire de tissus sucre huile et tout et tout...


A ta place je ne me poserais pas de questions et je profiterais du moment puis ca te feea une surprise lol
21 décembre 2015 16:17
actuellement du nord ouest mais je déménage bientot lol

et toi? tiens nous au courant des avancements de ton projet de mariage inchallah smiling smiley
Citation
Sarina19 a écrit:
Tu est d'ou ? smiling smiley

de qu'elle ville ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook