Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex s'est marié pour les papiers
13 juillet 2014 08:29
Salut.
Après 9 mois de relation le mec m'a laissée seule. l'histoire s'est passé en France, je suis pas française mais d'un pays européen lui, il est tunisien. 9 mois on était heureux mais lorsque je devais rentrer chez moi, dans mon pays il a changé de comportement. on avait établi de se revoir qqes mois plus tard mais sous ses promesses se cachait le "besoin d'avoir les papiers" le plus vite possible, alors il m'a quitté. Qqes mois on s'est pas parlé mais quand je lui ai laissé entendre que je suis de retour en France il m'a supplié de se revoir, de boire un verre mais j'ai pas accepté, pour découvrir qu'en meme temps il était déja fiancé avec une belge musulmane moi étant non-musulmane. En juin(quelques mois apres mon depart et ses promesses de m'attendre et ses promesses de se visiter, et les promesses de s'aimer tjrs) il s'est marié mais je sais pas si s'est par amour ou pas. un de ses proches me dis que c pour les papiers et il me raconte comme sa vie a changé, lq belge lui donne de l'argent, chose que je pouvais pas faire. je suis tres deçue car après lui je réussi pas a changer ma vie, tout tourne autour de lui.
P
13 juillet 2014 08:49
Pourquoi vous venez pleurer alors que vous avez une situation bien plus enviable que celle de cette pauvre femme ?
C'est quoi votre problème ? Vous êtes si d'espérer que cela pour vous attendre et espérer après un moins que rien, un looser ? Ou peut être votre vie est elle trop calme et ennuyeuse et que vous doutiez l'egayer par des "il s'est moque de moi", "il me trompe", "c'est un mariage gris il ne m'a jamais aimer' .... ?

Vous êtes pathétique . !!!
13 juillet 2014 09:40
on a tous et toutes le droit d'aimer. et on raconte nos histoires de vie ici, c toi la pathetique, si t'as eu "la chance d'un homme bien' ca veut pas dire qu'on peut pas dire nos peines ici.
13 juillet 2014 09:44
Citation
Jamila.ana03 a écrit:
on a tous et toutes le droit d'aimer. et on raconte nos histoires de vie ici, c toi la pathetique, si t'as eu "la chance d'un homme bien' ca veut pas dire qu'on peut pas dire nos peines ici.

Ce qu'elle veut dire, c'est qu'il est en train de faire un plus grand mal à sa nouvelle copine. Vous étiez en couple, ça fait mal, mais le mariage, ce sont tous les fondements de l'autre qui vont s'écrouler et ça va la détruire...
A la rigueur, essaye de la contacter et parles-lui!
P
13 juillet 2014 09:52
Citation
Jamila.ana03 a écrit:
on a tous et toutes le droit d'aimer. et on raconte nos histoires de vie ici, c toi la pathetique, si t'as eu "la chance d'un homme bien' ca veut pas dire qu'on peut pas dire nos peines ici.


C'est pas le droit d'aimer que vous cherchez mais celui d'être malheureuse.
Votre réaction à mon écrit prouve non seulement votre immaturité mais également que vous ne savez pas lire.

Beaucoup à votre place au lieu de se lamenter aurait remercier Dieu De leur avoir épargner l'épreuve de la. "Rivale". Votre réaction est de la sottise à l'état pure.

Y en a marre des filles sans cervelles qui se mettent dans des situations lamentables sous prétexte d'aimer et qui viennent après chouiner.

Commencez par vous aimez et vous vouloir le droit d'être heureuse
13 juillet 2014 09:54
Je sais pas grande chose de sa nouvelle copine, je sais meme pas comment elle est, un ami commun m'a raconte des choses. en tout cas, il a honte d'elle, ne s'affiche pas, il veut seulement son argent, ils se voient en cachette, etant maries seulement a la mairie et les parents de la fille veulent un vrai mariage et les parents du garcon ne savent meme pas qu'il est marie.

Quant a moi, je dis merci a Dieu que j'ai echappe a son jeux.
Mais j'ai pitie pour la pauvre fille qui peut-etre dans qqes mois va poster des sujets sur ce forum en racontant sa triste histoire.
PS. Desole pour l'ecriture mais j'ai un probl avec le clavier
a
13 juillet 2014 11:04
Citation
tinkerbel.ana a écrit:
on a tous et toutes le droit d'aimer. et on raconte nos histoires de vie ici, c toi la pathetique, si t'as eu "la chance d'un homme bien' ca veut pas dire qu'on peut pas dire nos peines ici.

ce qui est pathétique, c'est venir pleurer pour un pauvre gars qui utilise les femmes et se fait entretenir par elles
c
13 juillet 2014 11:48
Citation
tinkerbel.ana a écrit:
Je sais pas grande chose de sa nouvelle copine, je sais meme pas comment elle est, un ami commun m'a raconte des choses. en tout cas, il a honte d'elle, ne s'affiche pas, il veut seulement son argent, ils se voient en cachette, etant maries seulement a la mairie et les parents de la fille veulent un vrai mariage et les parents du garcon ne savent meme pas qu'il est marie.

Quant a moi, je dis merci a Dieu que j'ai echappe a son jeux.
Mais j'ai pitie pour la pauvre fille qui peut-etre dans qqes mois va poster des sujets sur ce forum en racontant sa triste histoire.
PS. Desole pour l'ecriture mais j'ai un probl avec le clavier

salut,

si ca te fait plaisir de croire qu'il a honte d'elle...
le mariage civil est le mariage normal chez nous. rien de faux la dedans. l'acte de mariage et les celebrations sont deux choses differentes.

de plus si les parents de cette musulmane n'ont jamais rencontre ses parents, c'est probablment qu'il leur a dis qu'il etait orphelin ou donne une raison valide a leurs yeux. la situation telle que tu la decris n'existe pas chez les musulmans. ca ne se fait pas chez nous. s'ils sont vivant et vivent a l'etranger, ne peuvent pas se deplacer pour des raisons lambda, ils leur ont parle au minimum au telephone, bref. chacun sa maniere de faire les choses mais il y a un minimum.

de plus, le seul etre honteux de cette histoire est ce gigolo....non seulement il se sert d'elle si on doit en croire tes dires mais en plus c'est un ingrat. il contacte meme son ex plan Q et potentielle solution initiale pour sa carte de sejour europeenne alors qu'il est marie. on voit en effet que la honte ne l'etouffe pas du tout:-)

c'est ca l'homme que tu aimes? tu es pathetique en effet. l'amour n'existe pas sans le respect. on aime pas des etres sans ethique a moins de n'avoir aucune valeur soi meme. il ne t'a pas respectee non plus et tu viens pleurer ici,en parlant d'une femme que tu ne connais pas basee sur les ragots d'une tierce personne qui etait en relation avec vous deux. etre ami avec ce pourri en dit long sur la personne que tu consideres comme etant ta reference en matiere d'info

vis ta vie, remercie Dieu de t'avoir sauvee de ta propre betise. ne te mele pas de sa vie. ne le contacte pas et ne le laisse pas te contacter. c'est le mieux que je puisse te souhaiter

que cherches tu en remuant ce nid de frelons? c'est la seule question que tu devrais te poser. a defaut d'etre honnete avec nous, soit le avec toi meme au moins
A
13 juillet 2014 12:43
J'ai aussi vécu ça avec un tunisien Je l'ai aidé dans ses démarches de droit de visite de la fille qu'il avait eue d'une belge non musulmane épousée pour les papiers, je lui ai appris à conduire, il est sorti avec une belge qui lui a payé une bmw, je suis intervenu parce que dans un premier temps il avait été refusé par la commission de naturalisation. Quand il a eu sa nationalité belge il est allé en tunisie avec la bmw et il a épousé une tunisienne sans rien dire à personne. En guise de remerciement de totale ingratitude il n'a même pas été foutu de m'annoncer la naissance de son fils avec la tunisienne. Le mec dont tu parles ressemble à ça. Oublie le bien vite et refais ta vie avec quelqu'un de bien. Crois-moi !
13 juillet 2014 13:55
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu te soucies autant de sa "situation sentimentale"...
Les choses sont pourtant claires: tu ne lui convenais pas pour diverses raisons il est donc passé à une autre aventure.

Que son épouse l'entretienne, qu'il ait honte d'elle ou autre ne te regarde nullement: tu cherches quelque part à te rassurer sous couvert d'empathie, faux prétexte (tu plains son épouse...).

Ne pense plus à cette histoire, tourne la page, fais en sorte que tes "amis" ne parlent pas de la vie privé de ton ex.
Tu as été déçue ok maintenant apprend de tes erreurs et fais en sorte de ne pas les répéter en t'amourachant d'une personne apparemment "malhonnête".
s
13 juillet 2014 15:12
Je comprends pas ce que tu regrettes, visiblement c'est un homme matérialiste (il veut les papiers, de l'argent..). Je pense que tu es capable de trouver mieux tout de même. Rassure moi tu n'as pas de doute par rapport à ça !
13 juillet 2014 15:23
comme si vos papier font rêver des gens ....
s
13 juillet 2014 15:28
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu te soucies autant de sa "situation sentimentale"...
Les choses sont pourtant claires: tu ne lui convenais pas pour diverses raisons il est donc passé à une autre aventure.

Que son épouse l'entretienne, qu'il ait honte d'elle ou autre ne te regarde nullement: tu cherches quelque part à te rassurer sous couvert d'empathie, faux prétexte (tu plains son épouse...).

Ne pense plus à cette histoire, tourne la page, fais en sorte que tes "amis" ne parlent pas de la vie privé de ton ex.
Tu as été déçue ok maintenant apprend de tes erreurs et fais en sorte de ne pas les répéter en t'amourachant d'une personne apparemment "malhonnête".


Quelle froideur dans ton message. Il y a eu un mariage dans l'histoire tout de même. La fille ne l'a pas forcé à se marier avec elle. Il n'était pas muet donc il pouvait exprimer son désaccord. Mais pourquoi diantre ne l'a-t-il pas fait? pour avoir ses papiers. C'est tout simplement un profiteur.
s
13 juillet 2014 15:30
Citation
Sken a écrit:
comme si vos papier font rêver des gens ....

Lui apparemment ça le faisait beaucoup rêver!!
Beaucoup en rêvent et c'est pas pour rien qu'il y en a qui meurent en voulant aller à lampedusa par exemple. Un peu de respect pour ces gens qui sont morts pour fuir la misère
13 juillet 2014 15:39
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sken a écrit:
comme si vos papier font rêver des gens ....

Lui apparemment ça le faisait beaucoup rêver!!
Beaucoup en rêvent et c'est pas pour rien qu'il y en a qui meurent en voulant aller à lampedusa par exemple. Un peu de respect pour ces gens qui sont morts pour fuir la misère

Non sorry, c'est des gens perdu qui font ces choses car dans leur pays ils ne valent pas un centime et ils sont la culture de la facilite et le problème est la

se marier avec une européen, ça me parait plus comme un cauchemar qu'un rêve

supporter la même européen durant 5 ans ... même si on me paie, je ne le ferais pas.
13 juillet 2014 15:41
Citation
sosp a écrit:
Quelle froideur dans ton message. Il y a eu un mariage dans l'histoire tout de même. La fille ne l'a pas forcé à se marier avec elle. Il n'était pas muet donc il pouvait exprimer son désaccord. Mais pourquoi diantre ne l'a-t-il pas fait? pour avoir ses papiers. C'est tout simplement un profiteur.
????
Je ne vois pas où tu veux en venir...

C'est pourtant très simple il y a bien eu un mariage mais avec une autre femme, en quoi cela la concerne t'il "l'ex petite amie"?

Elle donne plus l'impression de chercher à se rassurer en faisant part des "ragôts", ses impressions etc.

Chacun ses choix de vie, elle ferai bien de se focaliser sur sa personne et aller de l'avant en évitant à l'avenir ce type d'homme.
s
13 juillet 2014 15:46
Citation
Sken a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sken a écrit:
comme si vos papier font rêver des gens ....

Lui apparemment ça le faisait beaucoup rêver!!
Beaucoup en rêvent et c'est pas pour rien qu'il y en a qui meurent en voulant aller à lampedusa par exemple. Un peu de respect pour ces gens qui sont morts pour fuir la misère

Non sorry, c'est des gens perdu qui font ces choses car dans leur pays ils ne valent pas un centime et ils sont la culture de la facilite et le problème est la

Tu n'as jamais connu la misère c'est pour ça que tu t'exprimes comme ça! Tu devrais juste te mettre à leur place ne serait-ce qu'une seconde. Pourquoi parler de lâcheté ? tu es dans leur situation et tu as fais le choix d'avoir une vie de misère (dans ce cas-là je serai de ton avis)
Tu as beaucoup de mépris pour les personnes pauvres, ton éducation m'attriste
Oui c'est sûr un enfant africain qui meurt de faim ou qui vit dans la guerre et ses parents qui s'en vont pour lui offrir une vie meilleure sont vraiment des lâches ! culture de la facilité ben voyons.
J'espère que tu ne vivras pas dans ce genre de situation


se marier avec une européen, ça me parait plus comme un cauchemar qu'un rêve

beaucoup se marient avec des européennes beaucoup en rêvent. N'extrapole pas ton cas
supporter la même européen durant 5 ans ... même si on me paie, je ne le ferais pas.
13 juillet 2014 15:56
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sken a écrit:
comme si vos papier font rêver des gens ....

Lui apparemment ça le faisait beaucoup rêver!!
Beaucoup en rêvent et c'est pas pour rien qu'il y en a qui meurent en voulant aller à lampedusa par exemple. Un peu de respect pour ces gens qui sont morts pour fuir la misère

Non sorry, c'est des gens perdu qui font ces choses car dans leur pays ils ne valent pas un centime et ils sont la culture de la facilite et le problème est la

Tu n'as jamais connu la misère c'est pour ça que tu t'exprimes comme ça! Tu devrais juste te mettre à leur place ne serait-ce qu'une seconde. Pourquoi parler de lâcheté ? tu es dans leur situation et tu as fais le choix d'avoir une vie de misère (dans ce cas-là je serai de ton avis)
Tu as beaucoup de mépris pour les personnes pauvres, ton éducation m'attriste
Oui c'est sûr un enfant africain qui meurt de faim ou qui vit dans la guerre et ses parents qui s'en vont pour lui offrir une vie meilleure sont vraiment des lâches ! culture de la facilité ben voyons.
J'espère que tu ne vivras pas dans ce genre de situation


se marier avec une européen, ça me parait plus comme un cauchemar qu'un rêve

beaucoup se marient avec des européennes beaucoup en rêvent. N'extrapole pas ton cas
supporter la même européen durant 5 ans ... même si on me paie, je ne le ferais pas.


désolé tu n'as pas raison

a te croire

toutes les arabes rêvent d'une européen ?
toutes les arabes veulent quitter leur pays car c'est la misère ?
toutes les arabe rêvent d'avoir ce papier européens ?


Oui tu as raison, seulement les déchets.
s
13 juillet 2014 16:05
Citation
Sken a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Sken a écrit:
comme si vos papier font rêver des gens ....

Lui apparemment ça le faisait beaucoup rêver!!
Beaucoup en rêvent et c'est pas pour rien qu'il y en a qui meurent en voulant aller à lampedusa par exemple. Un peu de respect pour ces gens qui sont morts pour fuir la misère

Non sorry, c'est des gens perdu qui font ces choses car dans leur pays ils ne valent pas un centime et ils sont la culture de la facilite et le problème est la

Tu n'as jamais connu la misère c'est pour ça que tu t'exprimes comme ça! Tu devrais juste te mettre à leur place ne serait-ce qu'une seconde. Pourquoi parler de lâcheté ? tu es dans leur situation et tu as fais le choix d'avoir une vie de misère (dans ce cas-là je serai de ton avis)
Tu as beaucoup de mépris pour les personnes pauvres, ton éducation m'attriste
Oui c'est sûr un enfant africain qui meurt de faim ou qui vit dans la guerre et ses parents qui s'en vont pour lui offrir une vie meilleure sont vraiment des lâches ! culture de la facilité ben voyons.
J'espère que tu ne vivras pas dans ce genre de situation


se marier avec une européen, ça me parait plus comme un cauchemar qu'un rêve

beaucoup se marient avec des européennes beaucoup en rêvent. N'extrapole pas ton cas
supporter la même européen durant 5 ans ... même si on me paie, je ne le ferais pas.


désolé tu n'as pas raison

a te croire

toutes les arabes rêvent d'une européen ? J'ai dit beaucoup
toutes les arabes veulent quitter leur pays car c'est la misère ? j'ai parlé des gens pauvres en afrique en général
toutes les arabe rêvent d'avoir ce papier européens ? moi j'en connais beaucoup donc oui


Oui tu as raison, seulement les déchets.
Z
13 juillet 2014 17:15
en général, les gens très pauvres ont beaucoup de mal à quitter leur pays, car ça coûte très cher. Ceux qui viennent ont un niveau de vie pauvre ou moyen, mais ce n'est pas la misère. et en arrivant en Europe, c'est une autre misère qu'ils retrouvent. alors à choisir, autant rester dans son pays que d'être miséreux dans un pays étranger et traité comme un chien. beaucoup de ceux qui viennent regrettent. tous ne sont pas capables de se marier avec une femme pour ses papiers.... un vrai homme ne fera jamais ça. je préfère rester pauvre dans mon pays que pauvre dans un autre pays et me moquer et utiliser une personne pour ses papiers. souvent les femmes qui tombent dans ce piège sont faibles et son en attente d'amour, donc ces hommes viennent en sauveur.

@la posteuse: si ton ex s'est marié avec une autre femme pour ses papiers, alors remercie-le de t'avoir éloigné de lui. c'est pas un homme et en plus il ne t'aime pas...pour être honnête. qd on aime une personne, il
d'autant plus que toi tu avais la possibilité de lui "offrir" des papiers, puisque tu es européenne, et avec "Schengen", il avait ensuite la possibilité d'aller presque où il veut en Europe. donc il aurait pu faire avec toi un mariage d'amour et un mariage "utile" lol (je ne sais pas comment appeler ça). ces hommes là sont manipulateurs en général, et tu es certainement sous le coup de la manipulation encore.
il devait juste passer de bons moments à mon avis (je ne dis pas que c'est ça, mais ya de forte chance). tourne la page, occupe toi l'esprit, change de num, coupe tout contact (très important) et le temps fera les choses, fais confiance à la vie. Par respect pour sa femme aussi qui est très certainement aussi une victime. il est marié maintenant (amour ou pas, papier ou pas, c'est son problème. il est avec une autre. trouve toi un autre homme. ce n'était que 9 mois; tu n'as rien perdu. des hommes yen a beaucoup. on est 7 milliards sur terre....ne fous pas ta vie en l'air et ne perds pas ton temps pour un cafard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook