Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est marié jeune ?
n
3 avril 2012 19:26
la femme doit faire des etudes, travailler aussi si elle le souhaite

imagine, elle a des enfants, n'a pas fait d'etudes, ne travaille pas , et ne supporte plus son mari;
elle va faire quoi cette femme? ben fermer sa bouche et rester ; ( pour la majorité des cas)
et si c'est le mari qui l'a quitte? ben elle devra se débrouiller seule a elever ses enfants, aller travailler dans un endroit minable pour s'en sortir. ben oui ya pas de pitié lors d'un divorce.

si elle a fait des etudes, et travaille, si son mari la quitte, ben bon vent ( elle n'aura pas de probleme d'argent)

donc oui les etudes c'est important , c'est la liberté en quelque sorte.
m
3 avril 2012 19:41
salem

bin moi a 18 19 ans j'ai fai le hlal et le mariage la j'ai 20 ans et hamdoullah je suis trés heureuse bon il ya des haut et des bassmiling smiley
et je suis encor etudiante!!
m
3 avril 2012 19:46
Maintenant reste la question fatidique tu comptes le trouver comment ce prince charmant ....
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
p
3 avril 2012 19:58
salam alaykume
justement je ne sais pas subhnâ ALLAH !!!
je fait les causes wallahi je demande a mes copines mariés a mes soeurs etc.. aucun aucun aucun !
donc après je suis tenté d'allé a la péches mdr mais j'me dis que c'est pas bien le haram mais bon
j'invoque ALLAH , INCHALLAH il viendras INCHALLAH RABBI
3 avril 2012 20:13
Moi inchallah c cet été jaurai 19ans inchallah
Voilaa <3
p
3 avril 2012 20:16
mdr c pas possible les soeurs trouver moi un frère là mdr !!!!! ajiiiib
z
3 avril 2012 20:52
salam

le mariage n'est pas question d'agemais de maturité , certaines femmes de nos jours sont tres matures et peuvent assumer un mariage mais ça reste rares . je me dis qu'à une certaine époque pour moi il est juste normale de se marier à cet age mais en France , de nos jours , c'est un peu compliqué.

Mais c'est plutôt tres bien de penser au mariage à ton age plutôt qu'au maquillage et aux fringues grinning smiley
si tu t'en sent tout à fait capable alors Allah i kamal lik bal khir mais juste fais bien attention à l'homme que tu choisiras car à ton age on est plus naive (fais intervenir plusieurs membres de ton entourage pour valider le futur époux et avoir des avis objectifs; ton père , ton frère, ton oncle....)

Aussi un autre bémol; des fois quand je repense à des idées que j'ai eu à ton age je me dis que j'étais bien stupide parfois grinning smiley
alors faut savoir si ton age ne fais pas que tu seras plus fleur bleue et euphorique et que ça retombera après 6 ans de mariages ; tu n'auras après tout que 26ans maximum... je parle encore en fait du choix que tu feras qui ne sera sans doute pas le même 6ans après, mais ça reste encore une histoire de maturité

Salam
p
3 avril 2012 21:07
salam alaykoume,
oui sa je le sais, chacun son mektoub, subhnâ Allah
i
3 avril 2012 21:20
Citation
princesa18 a écrit:
si j'en parle c que je suis prête.
parce que je veux pas forniquer a gauche a droite mais être la femme d'un seul homme.
et assumer son foyer.


Personne ne te force à forniquer à droite à gauche comme tu dis!! Tu n'es pas "une Marie couches toi la?"moody smiley
On dirait que tu as absolument besoin du mariage pour satisfaire des désirs physiques.

Calme toi, tu es jeune et surement très jolieIn love. Tu a encore de belles années de célibataire qui t'attendent pour te forger une personnalité pour être ainsi prête à t'engager pour la vie. De plus, je suis sure que les tiens maskhaouch bik.

Le mariage ce n'est pas que monter sur lamaria, faire le ménage et satisfaire son mari. C'est un engagement spirituel et profond basé avant tout sur l'amour entre 2 êtres.yawning smiley
Un conseil : sobri chouiya
p
3 avril 2012 21:23
salam alaykoume
j'ai des ainées marié je sais a quoi m'attendre.
Oui mais excusez moi, mais la moitié qui sont pas mariés forniquer au moins un mecs dans leurs vies, dis moi pa qu'as 30 ans t'es pas mariée et t'as jamais eu de relation ?!
Vous comprennez pas qu'il es conseillez de se marier jeune ? J'me marie pas pour me marier, ni pour satisfaire mes desirs.
seul ALLAH, le sait merci pour vos conseils
i
3 avril 2012 21:32
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations...

Comme on se retrouve marocaindenador.

Une femme peut résister à la tentation en France et en 2012. D'ailleurs elle n'est pas toujours tentée. La femme ne fonctionne pas comme un homme. La vision de l'amour charnel chez la femme n'est pas mécanique (comme pour vous messieurs). C'est de l'ordre du cérébral. Alors c'est pas parce qu'un beau mec passe qu'une femme va lui sauter dessus!! N'importe quoi.No noAre you crazy

Une femme doit avoir un bagage et un travail. Et que si tu veux donner un cadre de vie digne et confortable à tes enfants, la femme doit travailler. Personne n'est à l'abri d'un accident de la vie (décès, handicap, divorce...) Si il arrive malheur au mari, comment fait l'épouse pour subvenir au besoin de son foyer?

Les compétences féminines ne se résument pas qu'aux taches ménagères et à l'éducation des enfants.
p
3 avril 2012 21:38
salam alaykoume
craignons ALLAH un point c tout !
y a toujours une solutions, seule celui qui ne fait pas confiance en ALLAH, auras peur de son avenir
barakallah oufikoume je quitte mon fil
s
3 avril 2012 22:21
Salam a vous tous...
alors moi...il est venu mktob ,j´avais 16 ans..8 mois plus tard on a fait les fiancailles...et apres mon bac donc a 18 ans mariage....voila 11 ans que sa dure...et el hamedouliallah tout se passe super bien......et cest quelqu´un que je connaissais meme pas ,et qui vient d´un autre pays ..donc pour vous dire mektoub quand tu nous tiens......
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
T
3 avril 2012 22:49
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
princesa18 a écrit:
salam alaykoume
qui s'est marié jeune ? environs 18 ans ..
n'hesite pas

Alaykom Salam

Personnellement, je me suis mariée à 21 ans, et le mariage s'est soldé par un échec... Ce n'était pas dû à une quelconque question de maturité ou de motivation à fonder un foyer mais plutot à cause de facteurs "exterieurs" bref ma ktebche...
Au regard de ma propre expérience, tout comme toi je voulais me marier jeune, fonder un foyer, avoir des enfants jeunes, etc... Mais avec le recul, si je pouvais remonter le temps,je ne me serais pas mariée aussi jeune, je serais allé au bout de mes études, je me serais mieux construite professionnellement, je me serais donnée plus de "chances" meme si tout est entre les mains d'Allah swt...
En te souhaitant que ton choix connaisse une issue plus favorable que le mien à l'époque!

Salam

Salam Selsabile,

il n'est jamais trop tard pour cela smiling smiley

Salam

@Jasmine&co: Merci pour l'encouragement! lol A 28 ans, disons que j'ai perdu pas mal de temps et suis passée à côté des années jeunesse mais bon... Même s'il m'a fallu du temps pour l'admettre, aujourd'hui je l'accepte, et OUI TU AS RAISON il n'est jamais trop tard, je me consacre enfin à moi et mes aspirations personnelles....eye rolling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
M
3 avril 2012 22:56
Citation
ithren a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations...

Comme on se retrouve marocaindenador.

Une femme peut résister à la tentation en France et en 2012. D'ailleurs elle n'est pas toujours tentée. La femme ne fonctionne pas comme un homme. La vision de l'amour charnel chez la femme n'est pas mécanique (comme pour vous messieurs). C'est de l'ordre du cérébral. Alors c'est pas parce qu'un beau mec passe qu'une femme va lui sauter dessus!! N'importe quoi.No noAre you crazy

Une femme doit avoir un bagage et un travail. Et que si tu veux donner un cadre de vie digne et confortable à tes enfants, la femme doit travailler. Personne n'est à l'abri d'un accident de la vie (décès, handicap, divorce...) Si il arrive malheur au mari, comment fait l'épouse pour subvenir au besoin de son foyer?

Les compétences féminines ne se résument pas qu'aux taches ménagères et à l'éducation des enfants.

Salam ithren,
Merci de m'avoir confirmé que la femme est capable de résister aux tentations. je pensais que c été la même chose que les hommes.

Quand à la question de travail de la femme, je peux te dire que je suis capable hamdollah d'assumer tout seul les besoins de la famille. Donc ma femme n'est pas obligée de travailler comme tu pensais...
En général, la femme pourra travailler si y a vraiment besoin comme les exemples que ta cité (décès, handicap, divorce..) sinon je vois aucun intérêt du travail de la femme surtout pour un travail à plein comment elle fera pour les enfants ???
Moi des fois je finis le boulot à 20h00, je suis incapable de m'occuper à la fois du foyer et de mon travail...et je suis sur qu'il y a beaucoup des hommes qui sont dans mon cas.
P
3 avril 2012 23:04
Citation
nora80 a écrit:
la femme doit faire des etudes, travailler aussi si elle le souhaite

imagine, elle a des enfants, n'a pas fait d'etudes, ne travaille pas , et ne supporte plus son mari;
elle va faire quoi cette femme? ben fermer sa bouche et rester ; ( pour la majorité des cas)
et si c'est le mari qui l'a quitte? ben elle devra se débrouiller seule a elever ses enfants, aller travailler dans un endroit minable pour s'en sortir. ben oui ya pas de pitié lors d'un divorce.

si elle a fait des etudes, et travaille, si son mari la quitte, ben bon vent ( elle n'aura pas de probleme d'argent)

donc oui les etudes c'est important , c'est la liberté en quelque sorte.












Ah hamdoullah enfin quelqu'un qui comprend ce que je sous-entends! Je ne voulais pas citer le divorce comme exemple mais si ma mémoire est bonne tu as déjà (bora80) dit comme quoi tu étais divorcée.

Donc j'en reviens au fait qu'une femme qui a fait des études brillantes (bac+5 et pas n'importe quoi) peut s'assumer et ne pas baisser la tête devant un mari Allah y7féd autoritaire, ou encore accepter d'éduquer ses enfants toute seule car monsieur est paaas là! Ca c'est ce que j'appelle une femme, et non une "béné oui oui" qui doit supporter l'insupportable et gâcher sa vie!!

Franchement chapeau à ses femmes là

Et puis par à rapport à toi princesa, moi aussi j'ai une mère qui n'a pas plus d'un BTS en tourisme mais elle n'était pas brillante vois-tu...Donc c'est vraiment pas ce qu'on peut appeler une femme très cultivée etc (même si c'est ma mère et que je l'aime tant bien entendu) Du coup imagine que mon père ait été un type qui lui faisait du mal! Elle aurait été obligée d'abandonner son mariage! Mais alors où nous fourrer ma soeur et moi? Revenir chez "dar baha" avec deux enfants à charge? Aie ça craint...j'ai une fierté et je voudrais jamais être ainsi Allah y7fd, faut être une femme Femme si je puis utiliser cette expression!!

Bref, +1 à toi Nora, tu as parfaitement compris ma vision des choses: Je suis nettement plus que toi mais je sais de quoi tu parles smiling smiley

Bisou les filles!
p
3 avril 2012 23:09
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Je pense que c'est une belle connerie de se marier jeune.
Pour une femme 25/26 ans c'est bien. Le temps de terminer ses études et d'avoir un bon job.

Pour un homme 28/30 ans c'est bien.

Salam,
Les tranches d'age que tu nous as donné pr le mariage (28/30 pr les hommes et 25/26 pr les femmes) je sais pas si ta bien réfléchis aux conséquences si on se marie pas assez jeune ?
Tu penses qu'un homme peut résister à des tentations de zina allah yastar jusqu'à l'age de 30 ans ??? c'est pas facile à mon avis...Surtout en 2012 et en France ???
Je pense que ca doit etre pareil pour les femmes.
Et puis pour moi, la femme ses priorités sont : s'occuper de son mari, de ses enfants et de son foyer et non pas attendre jusqu'à finir ses études et avoir un bon job.

La posteuse,
Si tu trouves la bonne personne maries toi wallah. 18 ans c'est l'age idéal pour te marier et te protéger de toutes les tentations...

Comme on se retrouve marocaindenador.

Une femme peut résister à la tentation en France et en 2012. D'ailleurs elle n'est pas toujours tentée. La femme ne fonctionne pas comme un homme. La vision de l'amour charnel chez la femme n'est pas mécanique (comme pour vous messieurs). C'est de l'ordre du cérébral. Alors c'est pas parce qu'un beau mec passe qu'une femme va lui sauter dessus!! N'importe quoi.No noAre you crazy

Une femme doit avoir un bagage et un travail. Et que si tu veux donner un cadre de vie digne et confortable à tes enfants, la femme doit travailler. Personne n'est à l'abri d'un accident de la vie (décès, handicap, divorce...) Si il arrive malheur au mari, comment fait l'épouse pour subvenir au besoin de son foyer?

Les compétences féminines ne se résument pas qu'aux taches ménagères et à l'éducation des enfants.

Salam ithren,
Merci de m'avoir confirmé que la femme est capable de résister aux tentations. je pensais que c été la même chose que les hommes.

Quand à la question de travail de la femme, je peux te dire que je suis capable hamdollah d'assumer tout seul les besoins de la famille. Donc ma femme n'est pas obligée de travailler comme tu pensais...
En général, la femme pourra travailler si y a vraiment besoin comme les exemples que ta cité (décès, handicap, divorce..) sinon je vois aucun intérêt du travail de la femme surtout pour un travail à plein comment elle fera pour les enfants ???
Moi des fois je finis le boulot à 20h00, je suis incapable de m'occuper à la fois du foyer et de mon travail...et je suis sur qu'il y a beaucoup des hommes qui sont dans mon cas.

salam alaykoume je partage ton avis,
après ils faut bien évidament agir selon l'islam
P
3 avril 2012 23:10
Marocain de Nador, je respecte ta vision des choses, en dépit du fait que je la partage pas (La tolérante est une caractéristique du musulman ou musulmane après tout)

Mais permets-moi de te donner mon point de vue sur un certain point: Même à supposer que tu arrives à assumer des responsabilités financièrement parlant, imaginons Allah y7féd qu'un jour bah ça marche plus , que la firme pr laquelle tu bosses a fait faillite, que ton activité ne marche plus (si t'es indépendant)...faut avoir à ses côtés une femme qui peut se débrouiller par ci par là pour t'aider momentanément et te soutenir le temps que ça aille mieux...sinon je ne vois pas ce qu'il en serait ... sad smiley


D'autre part, en tant que jeune femme inchaelah, je voudrais couvrir mes parents de cadeaux car ils ont fat des trucs vraiment biens depuis mon jeune âge, qu'actuellement ils payent ma scolarité qui coûte les yeux de la tête...et blablabla (bref comme ts les parents hamdoullah donc je veux pouvoir leur permettre des voyages tout le temps, ne jamais rentrer à la maison les mains vides, acheter à ma mère ce que papa n'a pas lui offrir par exemple. Et ...tu penses vraiment que c'est monsieur mon chéri qui financera ça hein? A chaque fois "mon bébé, je veux changer le salon dyal mama " yak c'est ça ? winking smiley

avoue que c'est pas évident, certes je suis sous son aile, et c'est à lui d'assurer le fric pour notre foyer mais mes parents ...euuuuh c'est clair que c'est pas à lui de les chouchouter. Bon y a des femmes qui collent à leurs maris leurs parents à elle mais je connais mes limites hamdoullah, et je suis pas pot de colle

Bref, bien que je m'oppose à ta vision des choses, je répète une dernière fois que je la respecte et toi avec .

Et salam smiling smiley
M
3 avril 2012 23:42
Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Marocain de Nador, je respecte ta vision des choses, en dépit du fait que je la partage pas (La tolérante est une caractéristique du musulman ou musulmane après tout)

Mais permets-moi de te donner mon point de vue sur un certain point: Même à supposer que tu arrives à assumer des responsabilités financièrement parlant, imaginons Allah y7féd qu'un jour bah ça marche plus , que la firme pr laquelle tu bosses a fait faillite, que ton activité ne marche plus (si t'es indépendant)...faut avoir à ses côtés une femme qui peut se débrouiller par ci par là pour t'aider momentanément et te soutenir le temps que ça aille mieux...sinon je ne vois pas ce qu'il en serait ... sad smiley


D'autre part, en tant que jeune femme inchaelah, je voudrais couvrir mes parents de cadeaux car ils ont fat des trucs vraiment biens depuis mon jeune âge, qu'actuellement ils payent ma scolarité qui coûte les yeux de la tête...et blablabla (bref comme ts les parents hamdoullah donc je veux pouvoir leur permettre des voyages tout le temps, ne jamais rentrer à la maison les mains vides, acheter à ma mère ce que papa n'a pas lui offrir par exemple. Et ...tu penses vraiment que c'est monsieur mon chéri qui financera ça hein? A chaque fois "mon bébé, je veux changer le salon dyal mama " yak c'est ça ? winking smiley

avoue que c'est pas évident, certes je suis sous son aile, et c'est à lui d'assurer le fric pour notre foyer mais mes parents ...euuuuh c'est clair que c'est pas à lui de les chouchouter. Bon y a des femmes qui collent à leurs maris leurs parents à elle mais je connais mes limites hamdoullah, et je suis pas pot de colle

Bref, bien que je m'oppose à ta vision des choses, je répète une dernière fois que je la respecte et toi avec .

Et salam smiling smiley

Petiteperlebleue,
respect partage !
Les cas dont tu as parlés sont particuliers alors que moi je parlais d'une façon générale.
Si ca arrive allah yastar bah dans ce cas comme je disais ma femme pourra travailler. mais bon peut être tu vas me dire il faut qu'elle cherche du boulot d'abord et c'est pas facile qu'elle trouve facilement et bah moi je compte sur Allah et je sais que y a qu'Allah qui donne et tous ce qu'on fait ne sont que des causes...
Pour l'histoire des cadeaux, personnellement je vois aucun problème si ma femme veut qu'on achète des cadeaux à ses parents. Ses parents je les considère comme les miens.
P
4 avril 2012 02:25
Ravie que ma tolérance vis-à-vis de tout le monde soit récompensée Hamdoullah smiling smiley Tu es très communicant Dieu merci lol

Dans ce cas, je te souhaite tout simplement bonne chance dans ta quête, et que tes propos ne soient pas seulement théoriques

Inchaelah kheir

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook