Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à son compte
C
24 janvier 2018 10:15
Qui s'est lancé et travaille à son compte

Qui s'est cassé la figure ou au contraire

Merci de vos témoignages
24 janvier 2018 10:21
Mon mari travaille à son compte, mais c'est dur avec tous les papiers, factures, ... Et toute les factures à payer on ne s'en sort pas, quand on croit que c'est fini il y en a toujours qui arrive !

Mais à part sa tout va bien, il a toujours du travail c'est le principal smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Travailler à son compte

Qui s'est cassé la figure ou au contraire

Merci de vos témoignages
24 janvier 2018 10:22
Pas moi.

Mais je connais pleins de femmes qui travaillent à domicile mais elles sont pas déclarées mais leur business fonctionnent très bien. Prothésiste ongulaire, coiffeuse, hijama, esthéticienne, negafa,...etc
C
24 janvier 2018 10:23
C'est les papiers qui me font peur sad smiley
Citation
ChaA lati a écrit:
Mon mari travaille à son compte, mais c'est dur avec tous les papiers, factures, ... Et toute les factures à payer on ne s'en sort pas, quand on croit que c'est fini il y en a toujours qui arrive !

Mais à part sa tout va bien, il a toujours du travail c'est le principal smiling smiley
C
24 janvier 2018 10:24
C'est pas risqué de travailler non déclaré ?
Citation
MerendinaTager a écrit:
Pas moi.

Mais je connais pleins de femmes qui travaillent à domicile mais elles sont pas déclarées mais leur business fonctionnent très bien. Prothésiste ongulaire, coiffeuse, hijama, esthéticienne, negafa,...etc
24 janvier 2018 10:30
Bah je pense que si! Moi je suis absolument contre ce genre de pratique. Elles veulent se préserver en travaillant chez soi, mais au final elles sont hors la loi et dans l’illicite.

De toute celle que je connais, y en a aucun qui s’est faite prendre. Leur business marche par le bouche à oreille essentiellement

J’ai été chez une esthéticienne a domicile, elle est pas déclaré. Mais bon sang, chez elle, y a un véritable institut avec table, tout le matériel nécessaires, lampes.. meme une salle d’attente! Et je peux te dire qu’elle en reçoit du monde
C
24 janvier 2018 10:33
Au début tu es obligé de faire comme ça
Citation
MerendinaTager a écrit:
Bah je pense que si! Moi je suis absolument contre ce genre de pratique. Elles veulent se préserver en travaillant chez soi, mais au final elles sont hors la loi et dans l’illicite.

De toute celle que je connais, y en a aucun qui s’est faite prendre. Leur business marche par le bouche à oreille essentiellement

J’ai été chez une esthéticienne a domicile, elle est pas déclaré. Mais bon sang, chez elle, y a un véritable institut avec table, tout le matériel nécessaires, lampes.. meme une salle d’attente! Et je peux te dire qu’elle en reçoit du monde
24 janvier 2018 10:40
Si seulement c’était dans les départs seulement...
au fil des années, la clientele Augmente... et puis elle se dit Pourquoi m’embeter à être déclaré puis prendre le risque de voir ses aides suspendus et payer des impôts....
C
24 janvier 2018 11:12
C'est exactement ça. . Ill

Beaucoup de point négatif en déclarant

C'est illicite et est ce que ça rentre dans le Haram je sais pas j'aimerais bien savoir. .

La plus part des gens disent que si ils déclarent ils n'arriveraient pas à s'en sortir
Citation
MerendinaTager a écrit:
Si seulement c’était dans les départs seulement...
au fil des années, la clientele Augmente... et puis elle se dit Pourquoi m’embeter à être déclaré puis prendre le risque de voir ses aides suspendus et payer des impôts....
24 janvier 2018 11:26
Selem smiling smiley
Tu peux prendre une secrétaire ? ( si c'est pour ton mari , un secrétaire )
Enfin je sais pas si on les appellent comme ça ceux qui s'occupent des papiers en plus..

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est les papiers qui me font peur sad smiley
Q
24 janvier 2018 11:34
Ton mari travail dans quoi si c’est pas indiscret ?
Citation
ChaA lati a écrit:
Mon mari travaille à son compte, mais c'est dur avec tous les papiers, factures, ... Et toute les factures à payer on ne s'en sort pas, quand on croit que c'est fini il y en a toujours qui arrive !

Mais à part sa tout va bien, il a toujours du travail c'est le principal smiling smiley
Moins le mariage est fort, plus le mariage coûte cher.[i][color=#6666CC][/color][/i]
P
24 janvier 2018 11:38
Pour, si c'est pour s'en sortir ou pour démarrer, je ne suis pas contre, parce que de nos jours c'est vraiment difficile de trouver du boulot et monter une société ou même travailler comme indépendant. Faut un sacré capital, puis faut être sûr que ça fonctionne! Je ne suis pas contre l'idée de toucher les aides le temps d'être sûr d'avoir un revenu, surtout quand on a une famille! Je connais quelqu'un qui a fait il y a plus de 10 ans, aujourd'hui il a déclaré et continue de développer. Beaucoup de gens travaillent pour lui (ou avec lui), et il a en aidé plusieurs à démarrer leur boite aussi! Alors dans l'ensemble, c'est un plus pour la société!

Par contre, travailler en black, bien gagner et continuer à toucher le chômage, je ne suis pas d'accord. C'est du vol! Chacun doit contribuer au développement de la société! les taxes ne sont pas là pour rien!


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est exactement ça. . Ill

Beaucoup de point négatif en déclarant

C'est illicite et est ce que ça rentre dans le Haram je sais pas j'aimerais bien savoir. .

La plus part des gens disent que si ils déclarent ils n'arriveraient pas à s'en sortir
L
24 janvier 2018 11:38
pour moi c'est super si au moins un conjoint est salarié ... histoire de tout sécuriser en cas de pépin ...
C
24 janvier 2018 11:48
Pas au tout début c'est pas possible
Citation
Fon19 a écrit:
Selem smiling smiley
Tu peux prendre une secrétaire ? ( si c'est pour ton mari , un secrétaire )
Enfin je sais pas si on les appellent comme ça ceux qui s'occupent des papiers en plus..
b
24 janvier 2018 11:52
Ça dépend tu veux ouvrir quoi comme commerce ?
24 janvier 2018 12:11
Dans le bâtiment
Citation
Qui suis-je a écrit:
Ton mari travail dans quoi si c’est pas indiscret ?
24 janvier 2018 12:13
Franchement c'est une corvée, il faut être régulier en plus sinon tu te perd facilement et tu te retrouve pas cool après...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est les papiers qui me font peur sad smiley
24 janvier 2018 12:22
Je l'ai fé pendant 1ans et demi. Je taf presque 15 h/j. Au final, je me suis rendu compte que je travaillais pour l'Etat (trop de taxes!!!). Entre le brut et le net, il y a un monde!!!
Et puis j'ai dit stop. Ajd je fé autre chose en tout en restant dans le même genre d'activité.
smoking smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
C
24 janvier 2018 12:44
C'est ça qui me fais peur trop de pertes. .



Citation
brainois44 a écrit:
Je l'ai fé pendant 1ans et demi. Je taf presque 15 h/j. Au final, je me suis rendu compte que je travaillais pour l'Etat (trop de taxes!!!). Entre le brut et le net, il y a un monde!!!
Et puis j'ai dit stop. Ajd je fé autre chose en tout en restant dans le même genre d'activité.
smoking smiley
A
24 janvier 2018 12:51
J'ai ouvert ma première boite en France il y a 20 ans, une Sarl. Il y a eu des très hauts et des très bas, mais elle tient toujours, après un changement complet d'activité, et ça reste ma principale source de revenus aujourd'hui.

J'ai aussi ouvert successivement 2 commerces en Thaïlande. Le 1er a été revendu, le 2ème existe encore et malgré que je possède toujours 49% des parts je l'ai de fait laissé à mon ex-femme.

Être à son compte n'est pas la solution que je conseillerais à la majorité des gens. Pour ceux recherchant la sécurité, il vaut mieux rester salarié. Quand ça tourne mal, ça tourne vraiment mal... Quand l'argent ne rentre pas, tu ne te payes pas, et faut pouvoir encaisser le choc sans aucune aide sociale ou autre. Pareil si tu échoues, pas d'indemnités de chômage la plupart du temps.

C'est beaucoup de stress, surtout quand tu emploies des salariés (ce n'est plus mon cas aujourd'hui, je ne bosse plus qu'avec des sous-traitants freelance) puisqu'en fonction du carnet de commandes tu peux être amené à licencier (y compris te licencier toi-même, ce que j'ai fait à deux reprises), puis réembaucher, puis relicencier...

Mais pour des personnes comme moi résolument allergiques au salariat et au rythme "métro boulot dodo" alors c'est la seule solution. Ça revient à acheter plus de liberté contre moins de sécurité.

Pour la paperasse, je paye une comptable qui s'occupe de l'essentiel. Ça me coûte environ 300 euros par mois. J'ai aussi un ami avocat, ce qui m'a été utile puisque je me suis rendu déjà 2 fois devant la justice dans le cadre de mon activité. Il m'a fait des prix d'amis sur la rédaction des contrats-types et sur la prise en charge de mes procès (tous gagnés pour le moment).

La fraude aux Assedic, on l'a fait quelques mois au démarrage. Tout le monde faisait pareil à l'époque. Avec mon associée on s'est démerdés pour se faire licencier et donc toucher les indemnités chômage le temps de piquer nos clients à l'ancienne boîte qu'on quittait.
Aujourd'hui ça ne serait plus nécessaire je crois. J'ai entendu dire que Pôle emploi proposait maintenant des facilités genre 6 mois d'avance d'indemnités pour les créateurs d'entreprise, mais il y a 20 ans ça n'existait pas donc il fallait "se débrouiller"...

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Travailler à son compte

Qui s'est cassé la figure ou au contraire

Merci de vos témoignages
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook