Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'est fiancé alors qu'on été ensemble
M
14 mars 2016 08:10
Je suis nouvelle ici, je viens vers vous car je souhaiterais avoir des conseils des soeurs qui ont vécu la même chose que moi. Je suis au plus mal..

Alors j'ai connu mon premier amour avec un homme pieux gentil respectable pendant 1 an et demi maintenant. Cet homme qui est sans papier et qui est tres proche de mon frere mais nos 2 familles ne se parlais pas (c étais tres dur mais il ma demander dessayer avec lui de les convaincre de ne pas le laisser ) ma mere ma demander de meloigner de lui et jaurais du lecouter mais cété trop tard je laimais deja cete ma raison de vivre ma première expérience et j'en suis vite tombee amoureuse. Tous ces actes me pouvaient qu'il m'aimer et me le disait jour et nuit aussi. On ses fréquentais pdt 1 an et puis les problèmes arrivait. Il ne s'occuper plus de moi il me faisait mal Avec ses mots il me disait qu'il ne voulais plus de moi on se séparer puis il revenais il me demandais de lui pardonner qu'il avait trop de problèmes quil maimait comme jamais je lui demander de se confiait à moi que j'étais la pour lui que je lui pardonnais et pendant 3 mois à peu près c étais là même chose à chaque fois je lui pardonnée pour moi c étais l'homme de ma vie je ne peux pas vivre sans lui. Je lui faisait tellement confiance. Chaque personne qui se presentais a moi je la refuser plur lui. Il avait mon fb et moi le sien mais il sais que je lui fait confiance. Un jour par tout hasard je rentre sur son fb sans lui dire et la je tombe sur des msg quil envoyer à des filles (alors qu'à moi il me disait qu'il travailler il n'avait pas le temps de me parler que je devait comprendre ça et le soutenir) et il a fais la connaissance d'une fille que je connaissais de loin et qui s'avère habiter dans la même ville que lui au bled et dans la meme ville que nous en France. Je l'ai Appler en pleure en lui demandant sil parlais avec une autre fille sur fb sans lui dire que jy suis rentré il m'a dis je parle comme d'habitude avec tel personne et tel personne ( sans citer l'autre ) en me disait que c'était comme ces petites soeurs que je les connaissais. Le soir même je rerentre sur son fb et hop la conversation avec la fille quil na pas citee a été supprimé. Et puis son mot de passe de fb changée et il m'a bloquer sur fb. On été rester séparer 2 semaines et la j'apprends quil est aller à demander ma main à mon père. Je l'appel je lui dis avant de donner une réponse je veux te voir pour qu'on s'explique sur bcp de chose ( je voulais lui parler de la fille ) mais il ses énervée il m'a crier dessus pask j'ai pas dis oui à mon père et ma raccrocher au n'ez par la suite j'apprends qu'il a commencer à parler de moi en disait à ses collègues que je suis rester avec lui et à la fin j'ai dis non ...
2 semaines après il me recontact et la je décide d'aller le voir et lui dire que tout ce que j'avais sur le coeur par rapport à la fille ( avec qui il a bien fait connaissance avant quil me demande ma main ) et au fait qu'il parle de moi à ses collègues pask moi je l'ai jamais rabaisser devant qui que ce soit. Il a tout nier en me disant que les gens inventee nimpotte quoi pour nous separer et que cette fille c'est rien dans sa vie et c'est moi qu'il me veut que moi et qu'il avait besoin de moi dans sa vie et qu'il ne voulais pas me voir avec quelqu'un d'autre. Il m'a dis j'ai bloquer cette fille sur fb je lui parle plus je lui demande s'il avait son numéro il m'a dis non. et de la on a repris contact petit à petit il m'a dis qu'il m'aimait et on ses revu pour parler de notre situation. Une semaine après j'apprends par une copine a moi quil s'était fiancée avec cette fille de fb alors que le jour même de ses fiançailles il m'envoyer des msg et des photo de lui. Je vais sur le fb de la fille et je vois fiancée au meilleur il ya 2 jours. La il m'a demander de me voir pour m'expliquer.

Je suis au plus mal je n'ai pas manger depuis je n'ai pas dormi je ne fais que pleurer on avait plein plein de projet ensemble et la de l'imaginer Avec elle sa me tue j'en souffre terriblement.

Merci pour celles quI m'aideront et suis désoler pour la longueur...
14 mars 2016 08:21
Un homme pieux qui fréquente hors mariageOups
il n est pas pratiquant,pourquoi tu utilise le mot pieux???moody smiley
14 mars 2016 08:22
Soit heureuse que tu n'as pas été jusqu'au mariage avec lui, il t'aurais fais la misère déjà que monsieur s'énerve tous les semaine pour a la fin te demandé pardon, monsieur se permet de cumulé les mensonges, il contacte d'autres filles, il en vaut pas la peine de pleurer pour lui.. L'amour ta rendu aveugle, maintenant que tu as ouvert les yeux fais plus attention la prochaine fois et fais les choses selon les règle de l'islam si je peux te conseiller..

Il joue avec les sentiments des gens et se marie peut être que pour les papier parce quon vois qu'il n'est pas sérieux et qu'il veux juste joué sûrement pour obtenir quelques chose (les papiers)..

Après Allahou a3lam .. Mais oublie le.. C'est un traître
b
14 mars 2016 08:23
Passes à autre chose.
Meme s'il revient; imagines tu ta vie avec qq'un qui joue à plusieurs niveaux? Qui t'as eu par dépit et non pas par désir?
14 mars 2016 08:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu dis qu'il est pieux mais selon quelle religion ? Parce qu'en Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
14 mars 2016 08:30
Salam Alaykum,

Je n'ai pas vécue ta situation mais elle m'attriste non pas psq il t'a laissé mais psq tu as le cœur brisée.. Dans chaque mal il y a un bien tu imagines tu te serais mariée avec alors que la base n'y serait pas c'est à dire la CONFIANCE tu n'as rien perdue je plains cette fille car il a également dû l'endormir certains hommes sont des loups!

Je te souhaite beaucoup de courage ne te mets pas dans cette spirale de déprime il n'en vaut pas la peine Kheyr In-Sha-Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 08:32 par B.Maghrebiia.
14 mars 2016 08:34
Salam


A moins de vouloir souffrir toute ta vie ou une partie avant que tu ne divorces
il vaut mieux pour toi qu'il se casse maintenant et que tu l'oublies quelques larmes
et ta dignité ou la honte et la désapprobation de tes parents. Le bon Dieu est de ton
côté cette fois reconnaissante sois à ton Créateur, pour cette libération.Tu l’oublieras,
tu n'as pas perdu grand-chose, tu es bénie !!! !!

Citation
Misstutu a écrit:
Je suis nouvelle ici, je viens vers vous car je souhaiterais avoir des conseils des soeurs qui ont vécu la même chose que moi. Je suis au plus mal..

Alors j'ai connu mon premier amour avec un homme pieux gentil respectable pendant 1 an et demi maintenant. Cet homme qui est sans papier et qui est tres proche de mon frere mais nos 2 familles ne se parlais pas (c étais tres dur mais il ma demander dessayer avec lui de les convaincre de ne pas le laisser ) ma mere ma demander de meloigner de lui et jaurais du lecouter mais cété trop tard je laimais deja cete ma raison de vivre ma première expérience et j'en suis vite tombee amoureuse. Tous ces actes me pouvaient qu'il m'aimer et me le disait jour et nuit aussi. On ses fréquentais pdt 1 an et puis les problèmes arrivait. Il ne s'occuper plus de moi il me faisait mal Avec ses mots il me disait qu'il ne voulais plus de moi on se séparer puis il revenais il me demandais de lui pardonner qu'il avait trop de problèmes quil maimait comme jamais je lui demander de se confiait à moi que j'étais la pour lui que je lui pardonnais et pendant 3 mois à peu près c étais là même chose à chaque fois je lui pardonnée pour moi c étais l'homme de ma vie je ne peux pas vivre sans lui. Je lui faisait tellement confiance. Chaque personne qui se presentais a moi je la refuser plur lui. Il avait mon fb et moi le sien mais il sais que je lui fait confiance. Un jour par tout hasard je rentre sur son fb sans lui dire et la je tombe sur des msg quil envoyer à des filles (alors qu'à moi il me disait qu'il travailler il n'avait pas le temps de me parler que je devait comprendre ça et le soutenir) et il a fais la connaissance d'une fille que je connaissais de loin et qui s'avère habiter dans la même ville que lui au bled et dans la meme ville que nous en France. Je l'ai Appler en pleure en lui demandant sil parlais avec une autre fille sur fb sans lui dire que jy suis rentré il m'a dis je parle comme d'habitude avec tel personne et tel personne ( sans citer l'autre ) en me disait que c'était comme ces petites soeurs que je les connaissais. Le soir même je rerentre sur son fb et hop la conversation avec la fille quil na pas citee a été supprimé. Et puis son mot de passe de fb changée et il m'a bloquer sur fb. On été rester séparer 2 semaines et la j'apprends quil est aller à demander ma main à mon père. Je l'appel je lui dis avant de donner une réponse je veux te voir pour qu'on s'explique sur bcp de chose ( je voulais lui parler de la fille ) mais il ses énervée il m'a crier dessus pask j'ai pas dis oui à mon père et ma raccrocher au n'ez par la suite j'apprends qu'il a commencer à parler de moi en disait à ses collègues que je suis rester avec lui et à la fin j'ai dis non ...
2 semaines après il me recontact et la je décide d'aller le voir et lui dire que tout ce que j'avais sur le coeur par rapport à la fille ( avec qui il a bien fait connaissance avant quil me demande ma main ) et au fait qu'il parle de moi à ses collègues pask moi je l'ai jamais rabaisser devant qui que ce soit. Il a tout nier en me disant que les gens inventee nimpotte quoi pour nous separer et que cette fille c'est rien dans sa vie et c'est moi qu'il me veut que moi et qu'il avait besoin de moi dans sa vie et qu'il ne voulais pas me voir avec quelqu'un d'autre. Il m'a dis j'ai bloquer cette fille sur fb je lui parle plus je lui demande s'il avait son numéro il m'a dis non. et de la on a repris contact petit à petit il m'a dis qu'il m'aimait et on ses revu pour parler de notre situation. Une semaine après j'apprends par une copine a moi quil s'était fiancée avec cette fille de fb alors que le jour même de ses fiançailles il m'envoyer des msg et des photo de lui. Je vais sur le fb de la fille et je vois fiancée au meilleur il ya 2 jours. La il m'a demander de me voir pour m'expliquer.

Je suis au plus mal je n'ai pas manger depuis je n'ai pas dormi je ne fais que pleurer on avait plein plein de projet ensemble et la de l'imaginer Avec elle sa me tue j'en souffre terriblement.

Merci pour celles quI m'aideront et suis désoler pour la longueur...
s
14 mars 2016 08:52
Salam

Envoi un bouquet à sa fiancé pour la remercier de t'avoir débarrassé de ce c*****
Y
14 mars 2016 08:54
Salam aaleykoum,

Oublie le.Il est maintenant fiancé.
De toute façon, il ne te méritait pas.

Patience.Ça ira mieux dans quelques temps inchaallah.

Prend des forces et va de l'avant.
Tu ne devrais pas te mettre dans cet état pour un homme.

Inchaallah kheir.
n
14 mars 2016 09:01
Amis du jour Bonjour
Mais pourquoi toutes vos histoires commencent par "un homme pieux machallah " pour finir par on s'est fréquenté pendant X temps et il me trompe...
Allah yehdi w yostee notre omma devient schizophrène
14 mars 2016 09:44
Salam alikoum,
Je comprend que tu aies le coeur brisé mais estime toi heureuse qu'Allah t'eloigne de cet homme, j'aurai aimé qu'il le fasse aussi pour moi... Certains passages de ton histoire ressemblent a certaints détails de ma vie, mais aujourd'hui contrairement a toi et malheureusement, j'ai la suite de l'histoire. Alors dis el hamdoulilah, relève la tête et avance. Tu n'as rien loupé.
14 mars 2016 11:06
Salam
Moi je dis que le job de parents c'est un vrai job!!!
Et que malheureusement les tabous, les non dit
Entraînent souvent des situations ou l'enfant mal préparé souffre.
A défaut d'avoir des parents qui font le job (qui est loin d'être facile!) Ben lâ vie, les échecs se chargent de t'instruire

Si une personne te traite mal
Îl ne faut pas lâ pleurer! Îl faut remercier Dieu de ne plus l'avoir dans ta vie
Car si avant le mariage ça se passe mal, c'est pas dit qu'après ça soit mieux!!!

Ce garçon sans papier a l'air instable
Et toi aussi.
Tu dois être jeune.
Laisse le temps agir. Garde confiance

Ton bonheur depend de toi, PAS D'UN HOMME !!!
O
14 mars 2016 11:14
Salam

C'est qu'il ne t'est pas destiné...
La prochaine fois ne donne rien !!!
Ta mère te dit :
"ma mere ma demander de meloigner "

Et là DIEU te dit : "

[www.sajidine.com]
z
14 mars 2016 11:19
Salam,

J ai pensé la meme chose tout les posts commence par il est pieux et la description qui suit est celle d un khemej.


Citation
nayaliya a écrit:
Amis du jour Bonjour
Mais pourquoi toutes vos histoires commencent par "un homme pieux machallah " pour finir par on s'est fréquenté pendant X temps et il me trompe...
Allah yehdi w yostee notre omma devient schizophrène
14 mars 2016 11:23
"fiancée au meilleur" la pauvre Ill
c
14 mars 2016 11:31
Salam

Un sans pap' et queutard en plus bah purée.......et tu te laisse dépérir pour ça?
C
14 mars 2016 11:32
Heureusement il est pieux...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Un sans pap' et queutard en plus bah purée.......et tu te laisse dépérir pour ça?
14 mars 2016 12:27
Hé bien ...pas mal ...la vie c finalement comme dans les films parfois ....
M
14 mars 2016 12:47
Merci davoir pris le temps de me lire.. je me dis hamdoulilah tout ça est arrivée mnt et pas après. Mais ça me fait vraiment du mal car je l'ai aimée sincèrement et je l'aime encore. Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il ses fiancé sans me le dire.
M
14 mars 2016 12:48
Exactement tous les hommes sont des loups on m'a beau prévenir c'est mnt que je l'ai vraiment compris..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook