Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'est fait arnaqués par Alice telecom
i
6 février 2007 20:36
salam,

Voilà notre histoire :


Le prélèvement habituel était à la poste, et exceptionnellement, on a donné un autre numéro de carte bancaire pour payer la facture à temps, ce qui impliqua de donner tous les numéros plus les 3 derniers numéros de la carte bleue.

Puis, à partir de ce mois là, ils ont continué à prélever sur cette carte.

Le hic, c'est qu'avec alice, il y a un problème technique : nos appels vers des fixes en france (donc dans l'offre illimitée) sont presque systématiquement basculés vers des numéros spéciaux (en moyenne 1,35 € la mn) !

Donc, au lieu de payer 29,95 € par mois, on paie entre 100 et 200 € !!!
Pendant des mois il nous ont endormi disant qu'ils n'ont pas prélever sur le bon compte pour telle et telle raison...et qu'ils allaient nous rembourser le trop perçu...

Toujours aucun remboursement, ils donnaient au début une date précise, qui finalement n'était pas respectée, et maintenant ils disent qu'il faut du temps !

Au total, ça fait 500 € de pertes et je ne sais plus quoi faire !!! nPensez-vous qu'ils vont vraiment rembourser ?

Ceux qui connaissent les droits dans ce genre de cas sont les bienvenus.

BarakAllahoufikoum
0
6 février 2007 20:41
Aleikoum Salam !!

eye popping smiley Quand meme !! As tu essayé de les apellé ?!

Et quand tu les apelle explique leur bien que c'est urgentissime !! D'un ton enervée quand meme et dit leur de soi te rapeller ou alors de ne pas facturée cet appel smiling smiley !! Et la explique leur bien smiling smiley !!

Et garde toute les factures , relevé , etc.. smiling smiley !!
i
6 février 2007 20:51
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam !!

eye popping smiley Quand meme !! As tu essayé de les apellé ?!

Et quand tu les apelle explique leur bien que c'est urgentissime !! D'un ton enervée quand meme et dit leur de soi te rapeller ou alors de ne pas facturée cet appel smiling smiley !! Et la explique leur bien smiling smiley !!

Et garde toute les factures , relevé , etc.. smiling smiley !!

salam momo !

la hotline est gratuite, et je l'ai ai plus qu'harcelé, j'ai meme pris un ton très méchant pendant une conversation téléphonique car la plupart du temps, c'est du travail délocalisé et c'est eux qui se permettent de s'énerver sur toi !!!
Malgré tout ça, ils sont robustes, pourtant je sais me faire entendre.
C'est pour ça que je pose ce problème sur yabi, car je ne sais plus quoi faire...
0
6 février 2007 20:55
Aleikoum Salam !!

Ok ok !! As tu essayé de leur écrire comme ceci :

Je vous écrit pour ceci et cela !!

Voici les preuves a l'appui !!

Merci de répondre le plus rapidement possible sinon je serait dans l'obligation de saisir la justice et les autorités compétentes !!

La derniere phrase les fera bouger smiling smiley !!
i
6 février 2007 20:59
salam,

j'ai l'intention de le faire mais je ne savais pas trop quoi écrire, je voulais justement mettre des articles de loi pour les faire peur (je ne me souviens que d'un seul mais il est très général), et des organismes tels que des asso de consommateurs mais laquelle je ne sais pas.

A ton avis momo je l'envoie en recommandé ou lettre simple ?
0
6 février 2007 21:02
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Pour les lois je vais me renseigner !! Pour l'assoc' de consomateurs il y a UFC !!

En recommandé + E-Mail si possible smiling smiley !!
t
6 février 2007 21:05
salam

hum y'a pas une sorte de médiateur pour les pb de ce genre....
tu prends RDV et il appelle alice avec toi.. et si c'est pas réglé ben ca passe en justice.. mais en générale y'a remboursement...

je suis chez Alice Telecom et j'ai pa eut de soucis de ce genre...

salam
i
6 février 2007 21:09
merci beaucoup momo et tachilhite !!!

Ca fait vraiment plaisir de savoir que l'on peut avoir des conseils.

Tachilhite, le service technique a admis lui même que sur "ma" région, ils ont ces problèmes. Donc je ne conseillerai pas alice
0
6 février 2007 21:13
Salam smiling smiley !!

Voila pour toi safa smiling smiley !!

[www.quechoisir.org]

Y faut que tu t'inscrive sur leur site smiling smiley
i
6 février 2007 21:16
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Voila pour toi safa smiling smiley !!

[www.quechoisir.org]

Y faut que tu t'inscrive sur leur site smiling smiley

merci beaucoup momo winking smiley !!!
0
6 février 2007 21:17
Citation
safa590 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Voila pour toi safa smiling smiley !!

[www.quechoisir.org]

Y faut que tu t'inscrive sur leur site smiling smiley

merci beaucoup momo winking smiley !!!

Salam smiling smiley !!

De rien smiling smiley !!
t
6 février 2007 21:32
salam

t'a cas les menacer de faire appel a un médiateur de justice

salam
i
6 février 2007 21:41
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

t'a cas les menacer de faire appel a un médiateur de justice

salam

j'ai l'impression que plus je menace, plus ils sont butés, donc si tu peux me dire comment on fait pour contacter un médiateur, je suis preneuse, stp.

Je souhaite utiliser toutes les options possibles car ils m'ont trop arnaqué
a
7 février 2007 15:36
Nous avons eu des problèmes similaires avec neuf télécom, mais pas avec des sommes aussi mirobolantes. Nous avons été coupés du monde + de deux mois. Finalement vue que j'avais je ne sais qui au téléphone, et qui en plus ne me répondait pas à ma demande j'ai fait appel à la CSF confédération Syndical des familles. Ils traitent la consommation des familles. et ça aboutit, ils nous ont remboursé la facture france télécom (rétablissement de la ligne 55 € et 85 € soit disant d'internet alors que rien ne fonctionnait.
Une chose on avait jamais un responsable au téléphone c'est grâce à l'association que ça a fonctionné, sinon j'y serai encore aujourd'hui.
a
7 février 2007 17:54
Safa590,


Si je comprends bien, tu as payé une facture avec la CB et depuis ils se servent sur ton compte, grâce à cette signature !!!

Saches Safa590 que c'est parfaitement illégal, tu dois leur signer une autorisation de prélèvement pour qu'ils se servent sur ton compte bancaire.


Au fait, sais-tu qu'avec la plupart des CB, il y'a toutes sortes d'assurances qu'on oublie souvent.


En effet, j'ai eu un problème avec un achat sur internet. J'ai payé une chaîne Hi-Fi plus de 500€, je devais la reçevoir sous quainzaine mais au bout de 3 mois toujours rien. Malgré mes relances téléphoniques et mes courriers recommandés, toujours rien.

Et puis un jour, mon cousin de passage m'a parlé d'assurances avec la CB.

Après vérification, j' ai constaté que j'avais droit à une protection juridique.
On peut avoir des conseils de droits mais également une assistance en cas de problème.

Etant à La Banque Postale, c'est Groupama Protection juridique qui sous-traite pour La Poste.


Comme par hasard, le problème a été réglé en 48h grinning smiley
i
7 février 2007 21:28
Citation
andi espoir a écrit:
Safa590,


Si je comprends bien, tu as payé une facture avec la CB et depuis ils se servent sur ton compte, grâce à cette signature !!!

Saches Safa590 que c'est parfaitement illégal, tu dois leur signer une autorisation de prélèvement pour qu'ils se servent sur ton compte bancaire.


Au fait, sais-tu qu'avec la plupart des CB, il y'a toutes sortes d'assurances qu'on oublie souvent.


En effet, j'ai eu un problème avec un achat sur internet. J'ai payé une chaîne Hi-Fi plus de 500€, je devais la reçevoir sous quainzaine mais au bout de 3 mois toujours rien. Malgré mes relances téléphoniques et mes courriers recommandés, toujours rien.

Et puis un jour, mon cousin de passage m'a parlé d'assurances avec la CB.

Après vérification, j' ai constaté que j'avais droit à une protection juridique.
On peut avoir des conseils de droits mais également une assistance en cas de problème.

Etant à La Banque Postale, c'est Groupama Protection juridique qui sous-traite pour La Poste.


Comme par hasard, le problème a été réglé en 48h grinning smiley

salam andi,

apparemment, je n'ai pas droit à la protection juridique (mon contrat est vieux, je ne sais même pas si je l'ai encore), c'est ma conseillère qui me l'a dit.

Je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement, tu veux dire par là que c'est ma banque qui est en tord ?
n
nah
7 février 2007 21:36
eye popping smiley 500€ waaa la je lai tuegrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
t
7 février 2007 21:45
Citation
safa590 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

t'a cas les menacer de faire appel a un médiateur de justice

salam

j'ai l'impression que plus je menace, plus ils sont butés, donc si tu peux me dire comment on fait pour contacter un médiateur, je suis preneuse, stp.


Je souhaite utiliser toutes les options possibles car ils m'ont trop arnaqué

salam

alors la ...

j'ai trouvé ce site:
[vosdroits.service-public.fr]

et celui la qui a pas l'air officiel.. je te le met mais prudence
[www.sosfai.com]

salam
a
7 février 2007 21:58
Citation
safa590 a écrit:
Je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement, tu veux dire par là que c'est ma banque qui est en tord ?

Je pense plutôt que c'est Alice qui en tort.

Quand tu donnes les coordonnées de ta CB sur internet, pour payer un achat ou effectuer un paiement, eh bien le destinataire est quasiment sûr d'être payé. En effet, ce sont des opérations qui se font automatiquement. Contrairement au prélèvement où là c'est ta banque qui paie.


Tu devrais te renseigner car ce n'est pas normal que Alice se serve sur ton compte, sans autorisation de prélèvement.
i
7 février 2007 22:00
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvement, tu veux dire par là que c'est ma banque qui est en tord ?

Je pense plutôt que c'est Alice qui en tort.

Quand tu donnes les coordonnées de ta CB sur internet, pour payer un achat ou effectuer un paiement, eh bien le destinataire est quasiment sûr d'être payé. En effet, ce sont des opérations qui se font automatiquement. Contrairement au prélèvement où là c'est ta banque qui paie.


Tu devrais te renseigner car ce n'est pas normal que Alice se serve sur ton compte, sans autorisation de prélèvement.

oui, je vais me renseigner là -dessus aussi inchaAllah

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook