Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est battu pour sa moitié ?
u
6 février 2014 10:07
Salam les yabi(e)s !!!

Je voudrais avoir des anecdotes de personnes qui ont choisi de se battre pour la personne que vous aimez.

Comment cela c'est passé lorsqu'il a fallu aller au delà du refus des parents concernant le choix du prétendant ou de la prétendante alors que cette personne remplissait les critères que ce soit au niveau de la religion ou même sur les autres plans(physique, mental, professionnel ....).

En gros un refus catégorique des parents sans raison valables.

Vous êtes vous battu bec et ongle pour vous mariez ou avez vous laché l'affaire ?

Quels ont été vos arguments ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Qu'Allah vous protège et vous facilite, Amine.

Salam ahlikoum smiling smiley
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
U
6 février 2014 10:35
Salam,
Si l'homme ou la femme en question est bien sur les 3 plans importants (religion, intelligence et physique) je vois pas pourquoi des parents seraient contre, Allah a facilité le mariage c'est pas pour que des parents mettent un frein pour des prétextes futiles qui n'ont rien à voir sur le plan religieux.

Ensuite je pense que si ça arrivait il faudrait essayé de parler posément avec ses parents, de comprendre leur appréhension et d'essayer de les convaincre sans forcer non plus.

Mais faut pas abandonner si les raisons du refus sont bidons bien sûresmiling smiley
Par ailleurs déjà que c'est dur de trouver une bonne personne qui convienne sur les points importants si en plus les parents viennent s'interposer pour des raisons futiles ça sera encore plus difficile de se marier.crying(
Le mariage devrait être facilité pour éviter les tentations, tentation qui est d'ailleurs omniprésente à notre époque.
Comme arguments je pense qu'il faudrait avancer les hadiths et passages du Quran en lien avec ce sujet.

Ps : Barrak'ALLAH ou fiki, qu'Allah te protège aussi. Amine.Angel
L
6 février 2014 10:46
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam les yabi(e)s !!!

Je voudrais avoir des anecdotes de personnes qui ont choisi de se battre pour la personne que vous aimez.

Comment cela c'est passé lorsqu'il a fallu aller au delà du refus des parents concernant le choix du prétendant ou de la prétendante alors que cette personne remplissait les critères que ce soit au niveau de la religion ou même sur les autres plans(physique, mental, professionnel ....).

En gros un refus catégorique des parents sans raison valables.

Vous êtes vous battu bec et ongle pour vous mariez ou avez vous laché l'affaire ?

Quels ont été vos arguments ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Qu'Allah vous protège et vous facilite, Amine.

Salam ahlikoum smiling smiley



raconte nous ton histoire pour commencer
tu t'es battue jusqu'où? avec qui? as-tu réussi à épouser la personne pour laquelle tu t'es battue ?
u
6 février 2014 11:37
d'autres anecdotes ???
w
6 février 2014 11:54
Salam

pas d'anecdotes mais un conseil, écoutes tes parents, à mon avis ils ne refusent pas cette union juste pour t'empêcher de te marier, il doit y avoir autre chose.

Bien sur il y a des couples qui se sont battus et tout a bien fini mais dans la majorité les parents avez vu juste et les enfants s'en mordent les doigts plus tard
u
6 février 2014 12:03
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pas d'anecdotes mais un conseil, écoutes tes parents, à mon avis ils ne refusent pas cette union juste pour t'empêcher de te marier, il doit y avoir autre chose.

Bien sur il y a des couples qui se sont battus et tout a bien fini mais dans la majorité les parents avez vu juste et les enfants s'en mordent les doigts plus tard

ahlik salam,

ce ne sont pas mes parents qui refusent ce sont ses parents et pour une histoire de couleur de peau, je suis matte arabe et il est blanc chleuh donc rien à voir avec mes parents, mais merci comme meme
t
6 février 2014 12:09
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pas d'anecdotes mais un conseil, écoutes tes parents, à mon avis ils ne refusent pas cette union juste pour t'empêcher de te marier, il doit y avoir autre chose.

Bien sur il y a des couples qui se sont battus et tout a bien fini mais dans la majorité les parents avez vu juste et les enfants s'en mordent les doigts plus tard

Bien dit okhti,

Les parents vu de l'expérience qu'ils ont ils voient des choses que leurs enfant ne la voit pas, peut etre il n'arrive pas à l'expliquer à leurs enfant mais faut les écouter d'abord,

Et normalement la personne qui veut se marier est aveuglé par ce qu'on appel amour (c'est qu'une appréciation pas plus a mon avis, l'amour c'est apres le mariage), et les parents donnent des conseils par rapport à leurs experience et à leurs cerveau smiling smiley

FAUT JAMAIS CONTREDIRE LES PARENTS !!
u
6 février 2014 12:13
Citation
themine a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pas d'anecdotes mais un conseil, écoutes tes parents, à mon avis ils ne refusent pas cette union juste pour t'empêcher de te marier, il doit y avoir autre chose.

Bien sur il y a des couples qui se sont battus et tout a bien fini mais dans la majorité les parents avez vu juste et les enfants s'en mordent les doigts plus tard

Bien dit okhti,

Les parents vu de l'expérience qu'ils ont ils voient des choses que leurs enfant ne la voit pas, peut etre il n'arrive pas à l'expliquer à leurs enfant mais faut les écouter d'abord,

Et normalement la personne qui veut se marier est aveuglé par ce qu'on appel amour (c'est qu'une appréciation pas plus a mon avis, l'amour c'est apres le mariage), et les parents donnent des conseils par rapport à leurs experience et à leurs cerveau smiling smiley

FAUT JAMAIS CONTREDIRE LES PARENTS !!

il ne faut jamais les contredire quand ils ont raisons, mais quand ils ont tort c'est différent la il me refuse pour ma couleur de peau et parce que je ne suis pas chelha, tu penses que devant Allah c'est une raison valable ?????
t
6 février 2014 15:02
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pas d'anecdotes mais un conseil, écoutes tes parents, à mon avis ils ne refusent pas cette union juste pour t'empêcher de te marier, il doit y avoir autre chose.

Bien sur il y a des couples qui se sont battus et tout a bien fini mais dans la majorité les parents avez vu juste et les enfants s'en mordent les doigts plus tard

Bien dit okhti,

Les parents vu de l'expérience qu'ils ont ils voient des choses que leurs enfant ne la voit pas, peut etre il n'arrive pas à l'expliquer à leurs enfant mais faut les écouter d'abord,

Et normalement la personne qui veut se marier est aveuglé par ce qu'on appel amour (c'est qu'une appréciation pas plus a mon avis, l'amour c'est apres le mariage), et les parents donnent des conseils par rapport à leurs experience et à leurs cerveau smiling smiley

FAUT JAMAIS CONTREDIRE LES PARENTS !!

il ne faut jamais les contredire quand ils ont raisons, mais quand ils ont tort c'est différent la il me refuse pour ma couleur de peau et parce que je ne suis pas chelha, tu penses que devant Allah c'est une raison valable ?????


Ma soeur ne contrarie jamais tes parents et préférer qlq d'autres malgré le refus de tes parents, ne tombe jamais dans ce piege,

Meme si la personne qui veut te marier peut mourir pour toi, et te rempli de blabla et parole romantique classique, il pourra jamais remplacer tes parents, il peut te quitter sur n'importe qu'elle bétise, mais tes parents vont jamais te quitter et il t'ont jamais quitté pour quoi que ce soit, s'ils ont tord et fautif de refuser ta moitié, tu n'as qu'à accepter si ca ne contrarie pas les obligations d'Allah swt,

La femme c'est ses parents qui la marie, elle ne peut pas se marier elle meme (comme elles font qlq femmes mnt allah yhdihom).
u
6 février 2014 15:14
Citation
themine a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pas d'anecdotes mais un conseil, écoutes tes parents, à mon avis ils ne refusent pas cette union juste pour t'empêcher de te marier, il doit y avoir autre chose.

Bien sur il y a des couples qui se sont battus et tout a bien fini mais dans la majorité les parents avez vu juste et les enfants s'en mordent les doigts plus tard

Bien dit okhti,

Les parents vu de l'expérience qu'ils ont ils voient des choses que leurs enfant ne la voit pas, peut etre il n'arrive pas à l'expliquer à leurs enfant mais faut les écouter d'abord,

Et normalement la personne qui veut se marier est aveuglé par ce qu'on appel amour (c'est qu'une appréciation pas plus a mon avis, l'amour c'est apres le mariage), et les parents donnent des conseils par rapport à leurs experience et à leurs cerveau smiling smiley

FAUT JAMAIS CONTREDIRE LES PARENTS !!

il ne faut jamais les contredire quand ils ont raisons, mais quand ils ont tort c'est différent la il me refuse pour ma couleur de peau et parce que je ne suis pas chelha, tu penses que devant Allah c'est une raison valable ?????


Ma soeur ne contrarie jamais tes parents et préférer qlq d'autres malgré le refus de tes parents, ne tombe jamais dans ce piege,

Meme si la personne qui veut te marier peut mourir pour toi, et te rempli de blabla et parole romantique classique, il pourra jamais remplacer tes parents, il peut te quitter sur n'importe qu'elle bétise, mais tes parents vont jamais te quitter et il t'ont jamais quitté pour quoi que ce soit, s'ils ont tord et fautif de refuser ta moitié, tu n'as qu'à accepter si ca ne contrarie pas les obligations d'Allah swt,

La femme c'est ses parents qui la marie, elle ne peut pas se marier elle meme (comme elles font qlq femmes mnt allah yhdihom).

tu n'as pas compris ce sont ses parents a lui qui ne me veulent pas pas les miens, enfin bref laisse tomber je pense que tu n'as pas compris le fond du probleme, merci tout de même pour ta participation .
t
6 février 2014 16:08
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

pas d'anecdotes mais un conseil, écoutes tes parents, à mon avis ils ne refusent pas cette union juste pour t'empêcher de te marier, il doit y avoir autre chose.

Bien sur il y a des couples qui se sont battus et tout a bien fini mais dans la majorité les parents avez vu juste et les enfants s'en mordent les doigts plus tard

Bien dit okhti,

Les parents vu de l'expérience qu'ils ont ils voient des choses que leurs enfant ne la voit pas, peut etre il n'arrive pas à l'expliquer à leurs enfant mais faut les écouter d'abord,

Et normalement la personne qui veut se marier est aveuglé par ce qu'on appel amour (c'est qu'une appréciation pas plus a mon avis, l'amour c'est apres le mariage), et les parents donnent des conseils par rapport à leurs experience et à leurs cerveau smiling smiley

FAUT JAMAIS CONTREDIRE LES PARENTS !!

il ne faut jamais les contredire quand ils ont raisons, mais quand ils ont tort c'est différent la il me refuse pour ma couleur de peau et parce que je ne suis pas chelha, tu penses que devant Allah c'est une raison valable ?????


Ma soeur ne contrarie jamais tes parents et préférer qlq d'autres malgré le refus de tes parents, ne tombe jamais dans ce piege,

Meme si la personne qui veut te marier peut mourir pour toi, et te rempli de blabla et parole romantique classique, il pourra jamais remplacer tes parents, il peut te quitter sur n'importe qu'elle bétise, mais tes parents vont jamais te quitter et il t'ont jamais quitté pour quoi que ce soit, s'ils ont tord et fautif de refuser ta moitié, tu n'as qu'à accepter si ca ne contrarie pas les obligations d'Allah swt,

La femme c'est ses parents qui la marie, elle ne peut pas se marier elle meme (comme elles font qlq femmes mnt allah yhdihom).

tu n'as pas compris ce sont ses parents a lui qui ne me veulent pas pas les miens, enfin bref laisse tomber je pense que tu n'as pas compris le fond du probleme, merci tout de même pour ta participation .

Oui j'ai compris ma soeur, j'ai voulu juste donner un exemple, en dehors du sujet !!

Et si t'es convaincue tu peux projeter mon avis sur ton probleme winking smiley
6 février 2014 16:10
une fois mon frère a voulu piquer la moitié de ma pizza campione viande hachée oeuf fromage champignon

je me suis battu pour la récupérer meme si elle était en piteuse état
p
6 février 2014 16:16
Salem,

Je me suis battue pour ma moitié qui aujourd'hui est bon marie hamdullah.

La seul raison pour que mes parents ne voulaient pas, c'est qu'il est tunisien et moi algerienne.

Ils ne l'ont jamais vu, ne connaissaient pas sa situation rien.

Ma mere surtout a tt fait pour que j'arrete avec lui, venait me voir tt les soirs dans ma chambre en me criant dessus et en me disant d'arreter avec lui. Quand elle voyait que je ne lachait pas elle me disait sayez veut divorcer avec moi a cause de toi. A lors que ce n'etait pas vrai, mon pere lui s'en foutait mais kom il avait peur de ma mere il ne disait rien.

J'ai beaucouo souffert, j'avaisperdu 8 kilo, je ne dormais plus, je ne souriait plus etc ....

Je ne voulais pas allez a l'encontre de mes parents et je ne voulais pas lacher ma moitié. Il est bien arrivé 1 jour ou j'ai dit a ma moitié que je ne peux plus continuer mes parents ne voulait pas . Je ne voulais pas qu'il perd du tps avec moi alors qu'il ny aura pas de suite.

Bref, j'ai dit a ma mere que j'ai tt arrete mais que par contre plus jamais elle me parle de mariage. Elle pouvait m'obliger d'arreter mais elle pouvait pas me forcer a me marier avec la personne de son choix.

1 jour je suis rentrée plus tot des cours et j'ai surpris 1 conversation telephonique de ma mere avec une personne de ma famille qui disait qu'elle va essayer de me faire souffrir le plus possible de jouer avec mon coeur pour savoir si vraiment je suis attaché a ce garcon, alors a partir de la elle diras oui.

A savoir que je ne l'avais pas laché et lui aussi, je le voyais moins car je n'arrivais a croire ce qui m'arrivait et lui non plus car il ne comprennait pasque des musulmans pratiquant pourait avoir des prejuges aussi minime . Il est pratiquant de bonne famille a fait de longue etudes ( 5 ans) ne fume pas ne boitpas ne sort pas en boite . Hamdullah

Apres 8 mois de bataille elle a dit oui mais pas un oui qu'on aimerait bien entendre un oui ki di mais si il arrive 1 truck je t'aurais prevenu.

Maintenant je suis mariée avec ma moi moitie et hamdullilah tout va tres bien et mes parents l'apprecie fortement.
u
6 février 2014 16:24
Citation
pomme123 a écrit:
Salem,

Je me suis battue pour ma moitié qui aujourd'hui est bon marie hamdullah.

La seul raison pour que mes parents ne voulaient pas, c'est qu'il est tunisien et moi algerienne.

Ils ne l'ont jamais vu, ne connaissaient pas sa situation rien.

Ma mere surtout a tt fait pour que j'arrete avec lui, venait me voir tt les soirs dans ma chambre en me criant dessus et en me disant d'arreter avec lui. Quand elle voyait que je ne lachait pas elle me disait sayez veut divorcer avec moi a cause de toi. A lors que ce n'etait pas vrai, mon pere lui s'en foutait mais kom il avait peur de ma mere il ne disait rien.

J'ai beaucouo souffert, j'avaisperdu 8 kilo, je ne dormais plus, je ne souriait plus etc ....

Je ne voulais pas allez a l'encontre de mes parents et je ne voulais pas lacher ma moitié. Il est bien arrivé 1 jour ou j'ai dit a ma moitié que je ne peux plus continuer mes parents ne voulait pas . Je ne voulais pas qu'il perd du tps avec moi alors qu'il ny aura pas de suite.

Bref, j'ai dit a ma mere que j'ai tt arrete mais que par contre plus jamais elle me parle de mariage. Elle pouvait m'obliger d'arreter mais elle pouvait pas me forcer a me marier avec la personne de son choix.

1 jour je suis rentrée plus tot des cours et j'ai surpris 1 conversation telephonique de ma mere avec une personne de ma famille qui disait qu'elle va essayer de me faire souffrir le plus possible de jouer avec mon coeur pour savoir si vraiment je suis attaché a ce garcon, alors a partir de la elle diras oui.

A savoir que je ne l'avais pas laché et lui aussi, je le voyais moins car je n'arrivais a croire ce qui m'arrivait et lui non plus car il ne comprennait pasque des musulmans pratiquant pourait avoir des prejuges aussi minime . Il est pratiquant de bonne famille a fait de longue etudes ( 5 ans) ne fume pas ne boitpas ne sort pas en boite . Hamdullah

Apres 8 mois de bataille elle a dit oui mais pas un oui qu'on aimerait bien entendre un oui ki di mais si il arrive 1 truck je t'aurais prevenu.

Maintenant je suis mariée avec ma moi moitie et hamdullilah tout va tres bien et mes parents l'apprecie fortement.

ahlik salam,

merci ma soeur d'avoir raconter ton histoire, je la trouve magnifique ma sha Allah, et cela me donne du courage pour me battre pour lui, même si on s'est separé un moment, je n'ai pas reussi à l'oublier ou a trouver un homme à sa hauteur, il en vaut la peine et je me battrais in sha ALLAH, merci encore et qu'Allah vous protège et bénisse votre union, amine !
p
6 février 2014 16:43
Je t'en prie n'hesite toi si tu as besoin d'aide ou reponse a m'envoyer des message privé.

je sais ce que c'est.
u
6 février 2014 16:47
Citation
pomme123 a écrit:
Je t'en prie n'hesite toi si tu as besoin d'aide ou reponse a m'envoyer des message privé.

je sais ce que c'est.

barak'ALLAH OU FIK ma soeur
6 février 2014 17:11
tu es une marocaine noire qui veux se marier avec un marocain blanc ?
c rare ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook