Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'épouser entre deux pays du maghreb
F
23 janvier 2021 20:08
est-ce que vous pensez que les couples mixtes intermaghrébins marchent ? perplexe je me doute que c'est un peu moins compliqué que les couples mixtes orientaux/occidentaux mais est-ce qu'il reste des incompatibilités entre un marocain qui épouse une tunisienne / une algérienne qui épouse un marocain etc...
r
23 janvier 2021 20:11
déjà se marier entre marocains est compliqué grinning smiley
23 janvier 2021 20:11
C'est pas comme si t'étais une nouvelle sur Yabi. Tu as déjà vu ce sujet à multiples reprises, rien de personnel mais je demande la suppression pour doublon.

Tu veux épouser quelqu'un d'une autre origine que la tienne ou tu veux critiquer le choix de ton entourage en ayant le moins de remords possible ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Y
23 janvier 2021 20:13
Avec tous les couples entre maghrébins qu'on peut trouver tu te poses encore la question?

Oui ils peuvent très bien marcher (ce n'est plus à prouver) comme ils peuvent ne pas marcher.

Les problèmes dans ces couples ne sont pas automatiquement liés aux origines mais à d'autres choses...

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
est-ce que vous pensez que les couples mixtes intermaghrébins marchent ? perplexe je me doute que c'est un peu moins compliqué que les couples mixtes orientaux/occidentaux mais est-ce qu'il reste des incompatibilités entre un marocain qui épouse une tunisienne / une algérienne qui épouse un marocain etc...
N
23 janvier 2021 20:15
Chuis moitié marocaine moitié algérienne au début la famille de mon père n'accepter pas ma mère pendant au moins 5 an ma grand mère voulait pas parler a ma mère.

Sinon pour aller au bled bah un cou le Maroc un cou l'algerie mai ces vrai que c était chiant ces histoire la a ce niveau la

Sa a été difficile pour elle mai hamdoulah mon père n a jamais lâcher l'affaire et il ont fini par accepter ma mère l amour prime toujours peu importe l origine le temps que vous vous aimer vraiment dan le hlel c le plu important ça fonctonnera tôt ou tar
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
est-ce que vous pensez que les couples mixtes intermaghrébins marchent ? perplexe je me doute que c'est un peu moins compliqué que les couples mixtes orientaux/occidentaux mais est-ce qu'il reste des incompatibilités entre un marocain qui épouse une tunisienne / une algérienne qui épouse un marocain etc...
F
23 janvier 2021 20:15
Tu portes bien ton nom toi perplexe

la flemme de me justifier mais je n'ai pas croisé de débat sur ce sujet depuis longtemps (d'autant que contrairement à toi je ne suis pas H24 ici) et la flemme de chercher à remonter jusqu'aux archives Yabiladienne pour une réponse que je pourrais avoir en 2 secondes montre en main en créant ce sujet.

mais bref si tu n'as que ça à faire de ta soirée signale moi je t'en prie. C'est juste ridicule
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pas comme si t'étais une nouvelle sur Yabi. Tu as déjà vu ce sujet à multiples reprises, rien de personnel mais je demande la suppression pour doublon.

Tu veux épouser quelqu'un d'une autre origine que la tienne ou tu veux critiquer le choix de ton entourage en ayant le moins de remords possible ? perplexe
F
23 janvier 2021 20:16
c'était plus pour savoir si au niveau des coutumes c'était trop compliqué
Citation
Yabisounours a écrit:
Avec tous les couples entre maghrébins qu'on peut trouver tu te poses encore la question?

Oui ils peuvent très bien marcher (ce n'est plus à prouver) comme ils peuvent ne pas marcher.

Les problèmes dans ces couples ne sont pas automatiquement liés aux origines mais à d'autres choses...
23 janvier 2021 20:17
Bein on va dire que c'est déjà 100xmieu que de faire magrebin/occidentaux ou magrebin/renoi
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
est-ce que vous pensez que les couples mixtes intermaghrébins marchent ? perplexe je me doute que c'est un peu moins compliqué que les couples mixtes orientaux/occidentaux mais est-ce qu'il reste des incompatibilités entre un marocain qui épouse une tunisienne / une algérienne qui épouse un marocain etc...
N
23 janvier 2021 20:19
A bon et pourquoi ?
Citation
Nano04 a écrit:
Bein on va dire que c'est déjà 100xmieu que de faire magrebin/occidentaux ou magrebin/renoi
L
23 janvier 2021 20:20
Aslm, non pour moi intermaghreb il n'y a aucuns pb ?
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
est-ce que vous pensez que les couples mixtes intermaghrébins marchent ? perplexe je me doute que c'est un peu moins compliqué que les couples mixtes orientaux/occidentaux mais est-ce qu'il reste des incompatibilités entre un marocain qui épouse une tunisienne / une algérienne qui épouse un marocain etc...
23 janvier 2021 20:21
viens on la lapide sur la place du marché
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est pas comme si t'étais une nouvelle sur Yabi. Tu as déjà vu ce sujet à multiples reprises, rien de personnel mais je demande la suppression pour doublon.

Tu veux épouser quelqu'un d'une autre origine que la tienne ou tu veux critiquer le choix de ton entourage en ayant le moins de remords possible ? perplexe
23 janvier 2021 20:23
Car la culture les tradition la langue et génétiquement c'est quasi la même chose après ya quelques différences mais si on regarde bien sa reste des détails.
Citation
Naceera a écrit:
A bon et pourquoi ?
N
23 janvier 2021 20:26
L'Algérie et le Maroc pa la même culture, apre moi je sui née en France donc peu importe l origine si il es née en France aussi on aura grandit pareil donc pa de problème de se coté la hamdoulah
Citation
Nano04 a écrit:
Car la culture les tradition la langue et génétiquement c'est quasi la même chose après ya quelques différences mais si on regarde bien sa reste des détails.
23 janvier 2021 20:27
Oui ridicule comme ta question pour des raisons évidentes Bye
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Tu portes bien ton nom toi perplexe

la flemme de me justifier mais je n'ai pas croisé de débat sur ce sujet depuis longtemps (d'autant que contrairement à toi je ne suis pas H24 ici) et la flemme de chercher à remonter jusqu'aux archives Yabiladienne pour une réponse que je pourrais avoir en 2 secondes montre en main en créant ce sujet.

mais bref si tu n'as que ça à faire de ta soirée signale moi je t'en prie. C'est juste ridicule
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 janvier 2021 20:35
A part certaines rivalités et clichés stupides il y aucun problème
Facts doesn't care about your feelings
r
23 janvier 2021 20:53
Le vrai souci vient des maghrébins pas du mariage mixte entre nous
Citation
re.Vooriden a écrit:
déjà se marier entre marocains est compliqué grinning smiley
23 janvier 2021 20:55
Maroc et Algérie c'est sensé etre un mariage mixte ?

Y'a infiniment plu de d'affinité entre un oujdi et un maghnaoui qu'un annabi avec un maghnaoui ou un casaoui et un oujdi ...
23 janvier 2021 20:59
Salam aleykoum,

C est tellement tendance et tout est sans dessus dessous et qu'un rien peut paraître comme de la mixité !
Citation
Louey a écrit:
Maroc et Algérie c'est sensé etre un mariage mixte ?

Y'a infiniment plu de d'affinité entre un oujdi et un maghnaoui qu'un annabi avec un maghnaoui ou un casaoui et un oujdi ...
23 janvier 2021 21:14
Oui ya des difference mais dans l'ensemble sa se ressemblent beaucoup
Citation
Naceera a écrit:
L'Algérie et le Maroc pa la même culture, apre moi je sui née en France donc peu importe l origine si il es née en France aussi on aura grandit pareil donc pa de problème de se coté la hamdoulah
A
23 janvier 2021 21:15
Salam

Cest vrai les oujdis sont proches des tlemceni par exemple

Apres le problème cest que chaque région a une histoire qui la rend plus ou moins endogène
Le rapport a la colonisation et décolonisation qui a créé une solidarité régionale et donc une fermeture au niveau des mariages.

Citation
Louey a écrit:
Maroc et Algérie c'est sensé etre un mariage mixte ?

Y'a infiniment plu de d'affinité entre un oujdi et un maghnaoui qu'un annabi avec un maghnaoui ou un casaoui et un oujdi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook