Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que s'épiler les sourcils est haram.....
M
19 juin 2012 20:32
Salam,
J'ai lu récemment que s'épiler les sourcils est haram en Islam, mais il y a quelques années, une grande soeur qui m'apprenait la religion avait dit que si vraiment les sourcils de la femme ressemble à un homme(sourcils bien fournit) et bien qu'on pouvaient les épiler. Je suis troublée, est ce que quelqu'un pourrait me donner une réponse ! s.v.p....Merci smiling smiley
I
19 juin 2012 21:16
Salam a3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
Le prophète salallahu 'alayhi wa salam à dit qu'il était interdit d'enlever n'importe que poil du visage sourcil ou barde pour les homme et le cas dont ta parlé la sœur n'est que très rare c'est le cas ou il y a une pilosité vraiment abusé comme les gros mono sourcil pour la femme. Wa allahu '3lam
I
19 juin 2012 21:17
Par contre l'épilation des poule du corp est autorisé
19 juin 2012 21:19
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh ma soeur



Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah".

Allah sobhanou wa ta3ala dit :
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »
Autres fatwa :

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?



R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517

-------------------------------------------


Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).


Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent :



Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771

Reponse de Shaykh Ansari Rahimaho Allah sur l'epilation des sourcils [www.youtube.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
M
19 juin 2012 23:25
Oui c haram , par contre si.sont large jcroi que ta le droit de retirer que cki depasse , mai il ne faut pas les faire trop mince , fin.c est ckon ma dit est
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
M
21 juin 2012 01:01
Par exemple si on les laisse pousser pendant une semaine sans rien faire et que direct il y ai des poils qui poussent même sur la paupière, là ou dans la catégorie des gens normaux il ne devrait pas y avoir de poils, fin enfaite quand je les laisse pousser ça retourne à un état de buissons + monosourcils, c pas possible T-T
B
15 octobre 2012 23:55
Salem oui c'est haram depiler les sourcil meme si c'est vraiment catastropique ta le droit denlever au millieu entre les 2 sourcil deja sa je suis pas sur
m
28 octobre 2012 01:50
eh les gens , faudrait arreter avec ses contradictions.
Sois cest haram , sois ce n'est pas haram , mais sortir qu'on peut sépiler les sourcils a conditions qu'ils ressemblent a ceux d'un homme ça serait Stupide , vous avez des mesures ? chacun a sa manière de définir des sourcils dhomme hein , yen a qui ont des sourcils plus fin que ceux des femmes .
y
2 novembre 2012 14:25
[www.youtube.com]

Cette video de 2 min de Cheikh Mohammed Hassan répondra à vos question .
(il est permis de s'épiler entres les sourcils ).
2 novembre 2012 15:30
salam,

j'ai entendu une fois un cheikhs sur Iqra, ainsi qu'un autre dire :

La femme ne doit pas s'épiler les sourcils en règle générale.
Maintenant il existe des cas d'exception, telle que celle qui a vraiment des sourcils très épais, anormaux qui lui gâche vraiment son visage, et surtout si cela gêne son mari. Dans ce cas elle peut les arranger légeremment.

En revanche s'ils sont normaux, qu'elle n'y touche pas.
Seuls les poils du corps doivent être retirés pour des raisons d'hygiène.
A
17 novembre 2012 20:41
Salem alikoum wa rahmatulah wa baraktou ! voilà jai les repousse sur les sourcils et je trouve que sa fait vraiment sale est ce que je peux enlever sans changer la forme ? merci d'avance pour la réponse !
F
27 novembre 2012 14:13
Salam !!

Je pense que ce genre de question, tu dois y répondre toi même... tu peux trouver les réponses en toi.

Pour ma part : s'il est interdit de s'épiler les sourcils, il est aussi interdit de s'épiler les jambes, le sexe, se lisser les cheveux... car c'est une modification qui ne sert a rien à ta survie.

Si tu découvres un passage dans le coran, qui te fais penser que c'est interdit alors ne le fais plus car tu seras dans le péché, tant qu'on ne sais pas: ca va. Mais si tu sais et que tu continu... ca craint

Seul Allah sais mieux...
27 novembre 2012 15:49
Citation
Fafaï a écrit:
Salam !!

Je pense que ce genre de question, tu dois y répondre toi même... tu peux trouver les réponses en toi.

Pour ma part : s'il est interdit de s'épiler les sourcils, il est aussi interdit de s'épiler les jambes, le sexe, se lisser les cheveux... car c'est une modification qui ne sert a rien à ta survie.

Si tu découvres un passage dans le coran, qui te fais penser que c'est interdit alors ne le fais plus car tu seras dans le péché, tant qu'on ne sais pas: ca va. Mais si tu sais et que tu continu... ca craint

Seul Allah sais mieux...

salam

t'es gentil mais ce que tu pense on s'en tamponne !!
la soeur veut un avis baser sur le coran et la sunna et la soeur mouslima lui a apporter ce qu'elle chercher et qui ne plus ai une fatwa de grands savant...
donc si tu veux philosopher tu t'es tromper de rubrique....
F
27 novembre 2012 15:58
Salam!!

la3diss, pourquoi es tu aussi méchante dans tes propos, je dis juste que pour trouver des réponses il faut savoir aussi penser.
Heureusement, que des personnes philosophe car sinon il n'y aurait pas autant de personnes qui se reconvertiraient à notre religion. Merci de dire que je suis gentille, tu devrais en faire autant, car la gentillesse fais partie des coeurs en proie a être sauvé.

Paix sur toi, car tu es très énervée.

Grace a Allah qui nous a offert le libre arbitre.
A
12 décembre 2012 22:38
Salam elikoum c était pour demander si en islam si j ai vraiment beaucoup de poil entre les deux sourcil vous croyez que je pourais les épiler stp pouvais vous répondre vite svp merci d avance
c
13 décembre 2012 16:30
salam halikoum normalement il est interdit de s'épiler les sourcils allah a maudite celle qui s'épile ou qui se font épiler les sourcils ... mais il y a des divergences a ce sujet concernant les poils se situant entre les deux ( au lieu d'avoir deux sourcils , il n' y en a qu'un ) mais si leur ligne est normal alors non ... est allah est plus savant ...
s
18 décembre 2012 12:57
Salam wa3laykoum

plusieurs personnes ici aimeraient qu'on leur dise : oui tu peux vaz y ! lol
et bien non, je les épiler avant et plus mnt donc c'est pas trés jolie a voir mais c'est bien fait pour moi.
si on pensait tous par nous même on ferait plein de connerie puisque dicté par nos passions

muslima-muslima a très bien répondu pour celles qui se posent encore la question lisez juste ce qu'elle a écrit c clair et net avec la bonne source !
H
16 mars 2013 23:51
Allah dit en coran les gens qui peut pas jeûner
Ils jeûnent pas par exemple quel genre de personne?svp
w
15 décembre 2013 16:30
Bonjour ,Hashemi pour répondre a ta question les personnes qui ne peuvent pas jeûné sont ceux qui font du diabète qui peuvent leurs nuire (voici une vidéo pour le diabète)
n
15 août 2014 21:22
Salem aleikoum,alors moi j'ai des poils un peut partout (donc il y'a des troues ect).. Jsuis vraiment complexer par sa.j'aimerais les épiler mais c'est hram je sais pas quoi faaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook