Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'entraider dans la patience mes freres et soeurs
28 avril 2012 16:20
salam wa ahlikoum

voila aujourd hui j'ouvre un post pour que l'on s'entraide dans le sbar dans le couple avec l aide d Allah swt

Nous vivons tous des difficcultés dans notre couple et moi la premiere combien de fois j'ai penser au divorce partir tout quitter mais quand je regarde dans les yeux de mon enfant si innocent je me dit que j'ai pas le droit de partir. Je me dois de sbar pour Allah et mon enfant et mon couple.
NOus avons tous des défauts et quand une dispute eclates on voit rouge on sais plus ce qu'on dit ce que fait on pousse notre conjoint a nous divorcer pour vous dire a quel point le sheitan est present yahadoubila. et tout sa est contraire a la sunna.
Il faut toujours qu'il y en ai un qui patiente plus que l'autre et c'est souvent la femme. Le divorce c'est la facilité sauf pour cas extreme biensur quand il ny a plus d issu.

Voila maintenant j'aimerai savoir que faite vous quand il y a dispute comment faite vous pour apaiser les tensions est ce que vous hurlez sur votre mari comme moi je le fais et je le regrette apres pasqu je sais qu'il ne faut pas hausser la voix sur son mari ni lui repondre mais c'est plus fort que moi et a chaque dispute je suis obliger de lui dire de me divorcer et biensur je le pense pas, je suis dans un etat second. Jaimerai ne plus lui repondre le laisser parler et etre plus forte que sheitan hamdullah je prie et je demande a Allah swt de m'aider.

A vos clavier mes freres et soeurs pour qu'on s'entraide se donne des idees pour avancer et oublier l'optique du divorce
28 avril 2012 19:39
ya personne qui veut donner des conseils ;/
l
28 avril 2012 20:36
Salam ma soeur,quelle belle initiative tu as la,j ai eu limpression que tu parles de moi,au debut jai sbar et a force de garder pour moi jexplosai comme toi,apres avoir demande le divorce encore une fois lors dune dispute,il me la donné,donc 1an de mariage etcest finisad smiley,je souffre enormement mais hmdl sans enfants...jespere que toi tu as la chance davoir un homme qui puisse se poser et discuter,ce qui netais pas mon cas...alors je te conseillerai plutot dessayer de le convaincre de faire des efforts,et de ton cote aussi,parceque encaisser et se taire ca fera de toi une bombe a retardement...enfin cest ce qui m est arrivé...mais c sur pour ton sbar tu seras certainement recompensée,quAllah eloigne sheytane des foyers musulmans,subir un divorce cest tres dur,hmdl
s
29 avril 2012 01:32
Zouzou
Juste pour info
Le divorce c est pas la facilité du tout sors toi ça de l esprit
Quand tu divorces tu dois trouver un appart te battre travailler deux fois plus T occuper des enfants
En fait quand tu divorces tu fais le papa et la maman avec un seul salaire
C bien pour toi sbar
Mais ne crois pas que celles qui ont divorce n ont pas sbar avant
29 avril 2012 10:38
salam ahlikoum

merci mes soeur d'avoir prit letemps de repondre jazzakoum kheiran

Tout d'abord ma soeur lalileila je suis triste de ce qu'il t'arrive mais hamdullah wallakolihal voila c'est ce que je veux eviter a beau nombre de soeur qui ont encore la posibilite de sauver leur mariage meme ci celui ci ne tient plus que sur un fil, il faut eviter de sortir ce mot divorce.
IL suffit que votre mari dise oui et vous etes divorce a vie. Merci ma soeur d'avoir temoigner peut etre que sa fera réflechir d'autres qu'Allah te récompense pour cela amine.

MA soeur SAbrina quand je dis que le divorce c'est la facilité c'est dans le sens ou c'est facile de partir sur le coup de divorcer c'est tres facile, ce sont les consequence apres qui sont lourdes. LA patience est tres tres dur c'est pour sa que le mariage c'est la moitié de la foi ce n'est pas pour rien.

le sheitan est la pour nous ambiancer a divorcer et des que cela est fait il nous quitte,va s'occuper d'un autre couple;
, nous laisse seul avec nos peine et on se dit sij'avais su je serai rester et patienter et invoquer Allah plus fort.

wollah mes soeur je vous veux le paradis inchAllah a toutes le mariage c'est sacrée, surtout si vous avez des enfants patientez avec la difficultée vient la facilté inchAllah je sais qe c'est dur mais Allah ne nous oubli pas on est que de passage sur terre.....
a
29 avril 2012 11:27
combien de femmes ont sber et arrivées la quarantaine , la cinquantaine, ont soit craqué, soit été jetées comme de vieilles chaussettes, ??

une fois que tu as sber pour tes petits , quand ils sont grands tu fais quoi ? tu as tes yeux pour pleurer car tu as gâché ta vie ma cocotte

le divorce est toléré, c'est une issue de secours pour se reconstruire ailleurs et autrement , je crois qu'il faut en tenir compte et l'envisager au contraire

et je ne suis pas d'accord pourquoi la femme patienterait plus ? un minimum tout au plus après ça devient de la connerie tout simplement , on patiente car il y a raison de le faire , dans certains cas c'est même malsain '(cf : "il me trompe, il me bats, devant mes enfants"?????)
29 avril 2012 12:10
ainvittel oui le divorce est tolerer et Dieu merci.

Comme la dit le prophete Swas le meilleur des musulmans est celui qui se comporte le mieux avec son epouse. On n'est pas la pour se faire cracher ou taper dessus; et d'ailleurs celui qui frappe son epouse aura pour adversaire le prophete saws le jour du jugement dernier.

Ceux que je veux faire passer comme message c'est que beaucoup divorce pour un oui pour un non et il le regrette j'ai vu bcp de cas comme sa.

Un sheikh avait poser une question a une femme qui avait divorcer il lui dit est ce que ton mari priait elle lui repondit oui est ce qu'il te frappait? non, il te nourrissait ?oui, t'habillait? oui, alors porquoi tu a voulu divorcer la femme ne sue quoi repondre.

Pour des broutiilles maintenant on divorce voir les conference de predicateur tel abou houdeyfa abou anas ect...
l
29 avril 2012 12:49
As salem Allahi 'aleykoum,

Ma chère soeur, sache que la colère provient de satan.

Notre bien aimé Muhamed, sala Lahu 'aleyh wa salem à dit :
"La colère vient de Satan, et Satan fut créé du feu. Seule l’eau éteint le feu. Si l’un de vous se met en colère, qu’il fasse ses ablutions"
Mais encore :
"La colère est une braise qui s’allume dans le cœur. Ne voyez-vous pas comment les jugulaires gonflent et les yeux rougissent ? Ainsi, si quelqu’un d’entre vous est en colère, qu’il s’assoit s’il est debout, qu’il s’allonge s’il est assis"

Allah ta'ala a également fait l'éloge de ceux qui maitrisent leur colère :
"...ceux qui donnent l’aumône dans l’aisance ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables. Et Dieu aime les bienfaiteurs"
Sourate ahli'imare V134

Beaucoup d'autres verset du Coran et de nombreux hadith existent en ce sens.

Tu dois etre consciente de cela, et tu l'es, al hamdoulilah!
Maintenant puise dans ta foi la force de mettre en pratique ces enseignements car ils sont salvateurs pour l'etre humain!

La vie de couple est loin d'etre un long fleuve tranquille mais ce n'est pas non plus un ring de boxe, alors oui il faut prendre sur soi, etre patient, faire attention a sa langue qui peut etre tranchante.

Qu'Allahh nous accompagne tous dans ce travail sur soi, et qu'Il nous facilite la voie de la rectitude. Amin.

As salem Allahi 'aleykoum!
29 avril 2012 12:51
Citation
zouzou21 a écrit:
salam ahlikoum

merci mes soeur d'avoir prit letemps de repondre jazzakoum kheiran

Tout d'abord ma soeur lalileila je suis triste de ce qu'il t'arrive mais hamdullah wallakolihal voila c'est ce que je veux eviter a beau nombre de soeur qui ont encore la posibilite de sauver leur mariage meme ci celui ci ne tient plus que sur un fil, il faut eviter de sortir ce mot divorce.
IL suffit que votre mari dise oui et vous etes divorce a vie. Merci ma soeur d'avoir temoigner peut etre que sa fera réflechir d'autres qu'Allah te récompense pour cela amine.

MA soeur SAbrina quand je dis que le divorce c'est la facilité c'est dans le sens ou c'est facile de partir sur le coup de divorcer c'est tres facile, ce sont les consequence apres qui sont lourdes. LA patience est tres tres dur c'est pour sa que le mariage c'est la moitié de la foi ce n'est pas pour rien.

le sheitan est la pour nous ambiancer a divorcer et des que cela est fait il nous quitte,va s'occuper d'un autre couple;
, nous laisse seul avec nos peine et on se dit sij'avais su je serai rester et patienter et invoquer Allah plus fort.

wollah mes soeur je vous veux le paradis inchAllah a toutes le mariage c'est sacrée, surtout si vous avez des enfants patientez avec la difficultée vient la facilté inchAllah je sais qe c'est dur mais Allah ne nous oubli pas on est que de passage sur terre.....




Salam



Tu as raison il faut être patient dans la vie mais à quel prix ?!! Car il y a bien un prix à la fin!
Le morale en prend un coup et coté psychologique on est marqué ...tu dis "le sheitan est la pour nous ambiancer a divorcer " arrêté de mettre sur le compte de" sheitan" nous somme les seul responsable de nos malheur
Le divorce est une épreuve pas pour dieu mais pour nous mortelle c est nous qui somme touché certains homme ou femme perdent confiance en eux ! Elles ou ils mettent du temps à cicatriser !
Il n y a pas de mode d emploie pour savoir géré un couple on passe par des t as d épreuves et avoir de la maturité et encore si on a de la chance
On ne peut pas blâmer celle qui subir des violences physique et morale d avoir manqué de patience âpres avoir demandé le divorce... Il faut le vivre pour comprend ! Bref ton sujet et très intéressant et merci de l avoir suggéré....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 avril 2012 13:08
merci lam2verre

c'est tout a fait ce que je recherchais la colere et la langue peuvent etre devastateur dans le couple
mais quand la dispute est la c'est tres difficile de se controler surtotu quand sheitan connait notre faiblesse et ce qui peut faire deriver au divorce.

cela fait deux semaine que mon mari ne me parle plus et quand on se parle c'est pour se bouffer le nez et je n'ai meme pas pu assister au mariage de ma soeur samedi dernier, j'en souffre surtout que c'etait un mariage simple sans musique sans mixite dans les regles voila mais je prend sur moi et je patiente i nya que sa a faire de toute facon.
l
29 avril 2012 13:22
15 jours?
C'est beaucoup trop oukhty!

Bien entendu que le fossé va se créer dans ces conditions.

C'est ton mari qui t'a interdit d'assister au mariage de ta soeur?
Sait il qu ele musulman à des droits sur son frere?
Notamment celui de répondre à son invitation, quand celle ci ne comprend pas d'acte répréhensible!

Etencore plus lorsqu'il s'agit de la famille proche.

La hawla wa la qouwata il bi Lah!

Si la com a été rompu, essaye de lui écrire noir sur blanc que cette situation est devenu grave, car 15 jours à tirer la tronche, non ca ne se fait pas!
29 avril 2012 13:46
oui sa fait beaucoups et je lui que plus de trois jours se n'est pas bien j'avous j'ai ma part de responsabilite aussi mais je me suis excusé.

Il ne voulait pas me laiser y aller mes parent lon supplier kon vienne tous les deux, il leur a dit non que sa ne servait a rien si on venait et qu on se fasse la gueule, alors il lui on dit laisse la venir elle au moins. Après il ma autorise a y aller mais la femme ne doit nullement voyager seule surtout que je devais prendre le train et me rendre dans une ville que je connait pas. donc je ne suis pas partis, pour ne pas avoir de pechés.

j'ai pensé a lui écrire mais je ne l'ai pas encor fait
29 avril 2012 15:24
Citation
zouzou21 a écrit:
oui sa fait beaucoups et je lui que plus de trois jours se n'est pas bien j'avous j'ai ma part de responsabilite aussi mais je me suis excusé.

Il ne voulait pas me laiser y aller mes parent lon supplier kon vienne tous les deux, il leur a dit non que sa ne servait a rien si on venait et qu on se fasse la gueule, alors il lui on dit laisse la venir elle au moins. Après il ma autorise a y aller mais la femme ne doit nullement voyager seule surtout que je devais prendre le train et me rendre dans une ville que je connait pas. donc je ne suis pas partis, pour ne pas avoir de pechés.

j'ai pensé a lui écrire mais je ne l'ai pas encor fait

Salam

Ton mari t à autoriser à y aller quelle péché as tu commis ? De voyager seul ?et alors tu n as pas confiance en dieu tu as peur de quoi ? Le seul péché à mes yeux c est d avoir manqué le mariage de ta sœur qui je suis sur aurai aimé que tu sois présent pour le reste c est du n import quoi!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
30 avril 2012 09:05
Alors là, je suis choqué!!!!!!
Pourquoi la femme devrait être plus patiente que l'homme? Parce qu'elle voit son enfant et qu'elle se dit qu'il serait mieux avec ses parents?
Cette pensée est fausse, votre enfant vous voit faire la tête, vous disputer, ou même si vous ne vous disputez pas devant lui, il sent que quelques chose ne va pas.

Je n'ai qu'un conseil à te donner, tu le sais que la patience à des limites, je pense que ton mari a été un peu loin avec le mariage de ta soeur. Alors arrête de dire que cheitan fait ceci ou cheitan fait cela, a te lire on pourrais croire que cheitan est en chacun de vous.
Alors prend ta situation en main, ne sois pas soumise, tu ne pourras qu'être triste et ton enfant, au quel tu tiens, risque de l'être encore plus.
Mets les choses au clair avec ton mari ou quitte le.
l
30 avril 2012 10:10
Ya pas un cheitan plus con que l'humain, oui nous les humaines qui font subir sans raison claire à l'autre insulte, hurlement, peurs, pourquoi tout ça? pour quelle raisons?


Si il nous ai redevable? s'il nous a mis au monde? s'il nous a elevé toutes ces années, veillait sur nous les soirs quand on était malade, si il a donné argent, patience, efforts, sans jamais compter ni demander une contre partie

Lui il vient il nous chasse de nos familles pour nous mettre à l'enfer, entendre insulte sur insulte, cries sur cries, jusqu'à ce qu'on se sens sans valeur, sans confiance, sans but, sans raison de vies, coupés de ceux à qui nous devons tout notre passé, emprisonné entre les murs de celui qui nous tue à petit feu! pour les beaux yeux de sa mère qui lui tend les armes, qui lui dit de nous écraser, ..............

Franchement deux truc me retenait dans cette situation

1- ma maman je veux pas lui faire honte avec le divorce
2- le petit bébé qui est dans mon ventre,


sinon j'aurais quitté le domicile, ça vaut pas vraiment de vivre avec quelqun qui nous méprise, qui nous respecte pas, je vais pas attendre la gifle ou le crochet pour partir car la c'est tout ce qui manque pour finir tout au détriment de tous
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
30 avril 2012 13:55
La vie est trop courte pour sbar, tu ne crois pas? Alors quand tu vis avec quelqu'un qui te pourris la vie, la meilleure solution est la LIBERTE, la meilleure des solutions.
s
30 avril 2012 16:24
Et encore une fois je te réponds Zouzou
Non non ce n est pas facile de divorcer ni de partir comme tu me le dis
Quand une personne divorce c est qu elle a déjà passe les étapes que tu vis
Qu elle a déjà sbar sbar
Qu elle a même plus que sbar
Et que tout à été essayé
Alors encore une fous crois moi les sbar on connaît on a fait on a même cautionné on est même reste pour le sbar
Tout ça pour te dire ne te crois pas exceptionnelle ou plus courageuse qu nez femme divorcée car elles ont plus que sbar
Je te dis cela car en te lisant on a vraiment l impression que tu penses que les femmes divorcent facilement et crois moi ce n est pas le cas pour la majorité
Personne n aime divorcer
Et personne ne se marié pour divorcer
Courage à toi
l
30 avril 2012 19:16
Effectivement sabrina, surtout pour les maghrebines c'est un lourd fardeau, il y en a qui supportent lwil juste pour le regards des gens, et ne pas faire honte à la famille

donc ceux qui sont divorcés le savent trés bien , mais ils ont préféré ça qu'à une dépression grave menant à une catastrophe, les gens parlent mais après c'est nous qui subissons
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
30 avril 2012 21:17
Salam mes sœur j aimerai commencer par faire une Du'a à toutes les sœurs qui souffrent y'a rabi accorde nous tes faveurs dans cette vie et dans l'au delà fais de nous des bonnes musulmanes soumise à toi yarab guide nous dans les bon choix allége nos peine accorde nous une fin heureuse écarte nous du mauvais et rapproche nous du bien amine. Merci les filles d avoir répondu aussi sincèrement...y'a toujours un truc qui me dépasse comment un homme qu on a épouse par amour un homme pour qui on a tout sacrifié qui nous a promis m'ont et merveilles, avec qui on passait des soirée entière au Tél à se dire des je t'aime tu me manque etc...Et avec qui maintenant on se dispute sans arrêt jusq à se détester, se haïr se faire du mal tant bien physiquement que moralement la hawla kouata illa billa.....
n
1 mai 2012 01:47
Citation
zouzou21 a écrit:
merci lam2verre

c'est tout a fait ce que je recherchais la colere et la langue peuvent etre devastateur dans le couple
mais quand la dispute est la c'est tres difficile de se controler surtotu quand sheitan connait notre faiblesse et ce qui peut faire deriver au divorce.

cela fait deux semaine que mon mari ne me parle plus et quand on se parle c'est pour se bouffer le nez et je n'ai meme pas pu assister au mariage de ma soeur samedi dernier, j'en souffre surtout que c'etait un mariage simple sans musique sans mixite dans les regles voila mais je prend sur moi et je patiente i nya que sa a faire de toute facon.

15 JOURS QU'IL NE TE PARLES PLUS, c'est enorme
allez on peut se faire la tete pour quelques heures, 1 jour au grand max, apres on vide son sac et basta.
s'il ne te parle plus , y a bien une raison, ben va lui parler et demande des explications.
enfin le premier pas, c'est la personne fautif qui est censé le faire!
c'est droit dans le mur , que vous irez avec ce comportement de gamin; le chacun dans son coin ca n'arrange pas les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook