Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'engueuler ou se disputer la différence
l
23 octobre 2018 19:43
bonjour tt le monde , svp j'voudrais savoir la différence entre ces deux verbe " s'engueuler et se disputer " j'ai vu sur net que ce sont des synonyme mais quand quelqu'un parle , des fois il utilise s'engueuler et des fois se disputer , donc j'voudrais savoir lequel utiliser bcp , franchement vous allez trouver ma question rigolo mais j'adore cette langue et j'viens de l'apprendre .
merciiii à vous je vous kiffe
23 octobre 2018 19:51
Ça dépend à qui tu parles. S’engueuler est plus familier.
Mais au final il faut éviter les deux.


Citation
lahoucine.chérif a écrit:
bonjour tt le monde , svp j'voudrais savoir la différence entre ces deux verbe " s'engueuler et se disputer " j'ai vu sur net que ce sont des synonyme mais quand quelqu'un parle , des fois il utilise s'engueuler et des fois se disputer , donc j'voudrais savoir lequel utiliser bcp , franchement vous allez trouver ma question rigolo mais j'adore cette langue et j'viens de l'apprendre .
merciiii à vous je vous kiffe
S
23 octobre 2018 19:58
Moi je trouve que s'engueuler c'est plus fort que de se disputer. Se disputer, ça reste un désaccord convenable. Quand on s'engueule, je trouve que les insultes sont pas loin ...
G
23 octobre 2018 19:58
Se disputer je dirais que c'est une petite embrouille, et s'engueuler c'est se disputer violemment en criant ^^
23 octobre 2018 20:11
Les 2 mots veulent dire la même chose ; ils sont synonymes.
La seule différence c'est que "s'engueuler" est un terme utilisé dans un langage familier et le mot "se disputer" est du langage courant.

Et en langage plus soutenu, ça donne "se quereller"

Voilà pour le cours de grammaire ! grinning smiley
23 octobre 2018 20:39
Salam


1) S'Engueuler : Se disputer de manière vulgaire et véhémente en lançant des insultes, ainsi
que des invectives blessantes.


2) Se Disputer : Avoir une discussion sur un point déterminé. Rivaliser. Contester.
Se disputer se quereller.





Citation
lahoucine.chérif a écrit:
bonjour tt le monde , svp j'voudrais savoir la différence entre ces deux verbe " s'engueuler et se disputer " j'ai vu sur net que ce sont des synonyme mais quand quelqu'un parle , des fois il utilise s'engueuler et des fois se disputer , donc j'voudrais savoir lequel utiliser bcp , franchement vous allez trouver ma question rigolo mais j'adore cette langue et j'viens de l'apprendre .
merciiii à vous je vous kiffe
l
23 octobre 2018 20:40
merciiiiiii infiniment tu m'as bien éclairé les choses .
Citation
Apple-Pie a écrit:
Les 2 mots veulent dire la même chose ; ils sont synonymes.
La seule différence c'est que "s'engueuler" est un terme utilisé dans un langage familier et le mot "se disputer" est du langage courant.

Et en langage plus soutenu, ça donne "se quereller"

Voilà pour le cours de grammaire ! grinning smiley
l
23 octobre 2018 20:42
merciii bcp
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


1) S'Engueuler : Se disputer de manière vulgaire et véhémente en lançant des insultes, ainsi
que des invectives blessantes.


2) Se Disputer : Avoir une discussion sur un point déterminé. Rivaliser. Contester.
Se disputer se quereller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook